jeremy93200

Ligne en cours de raccordement FT
« le: 28 March 2014 11:33:19 »
Bonjour,

Je voudrais avoir des informations concernant le cablage de ma ligne par FT... Avez vous des précisions à m'apporter à ce niveau?
Pour la box pas de soucis, elle est bien réceptionnée...

Merci beaucoup de votre retour,

mowa

Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #1 le: 28 March 2014 11:49:42 »
Bonjour,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #2 le: 28 March 2014 11:49:56 »
Bonjour jeremy93200,
Je vous informe que votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 9 jours).
Effectivement, la livraison de votre freebox Crystal a été effectuée Mercredi,  26/03/2014.
Cordialement

mowa

Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #3 le: 28 March 2014 11:52:21 »
Bonjour jeremy93200,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 9 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
19/03/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Colis
Livré le :
    Mercredi,  26/03/2014 à 14:51
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, je remonte une demande demain matin afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


jeremy93200

Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #4 le: 28 March 2014 13:25:52 »
Merci beaucoup pour ces informations,

En espérant que l'opération soit rapide...

Merci

Technicien408

Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #5 le: 28 March 2014 13:29:45 »
Je vous en prie jeremy93200 :)
A votre disposition.
Cordialement

jeremy93200

Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #6 le: 01 April 2014 07:51:59 »
Bonjour,

Avez vous un retour de FT quant au raccordement qui perdure...
J'ai recu la box... J'aimerais comme tout le monde ici profiter de mes services.


mowa

Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #7 le: 01 April 2014 10:36:25 »
Bonjour jeremy93200,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la remontée que j'ai effectuée est toujours en cours de traitement par le service concerné, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #8 le: 01 April 2014 13:08:22 »
Bonjour,

Avez vous un retour de FT quant au raccordement qui perdure...
J'ai recu la box... J'aimerais comme tout le monde ici profiter de mes services.

Bonjour jeremy93200,
J'ai de bonnes nouvelles à vous annoncer, le raccordement de votre ligne a été réalisé aujourd'hui même =>Date câblage : 01/04/2014.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre  Freebox Crystal et bénéficier de nos services.
Cordialement

jeremy93200

Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #9 le: 01 April 2014 16:33:09 »
Bonjour,

Merci pour tout,

Bonne continuation
:p

Technicien408

Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #10 le: 01 April 2014 17:44:13 »
Je vous en prie jeremy93200 :)
A votre service.
Cordialement

mumis

Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #11 le: 29 April 2014 07:20:35 »
Je voudrai savoir combien de temps va mettre ft pour degrouper ma ligne je suis à l'étape 4 depuis le 21 avrilje n'ai pas reçu la Freebox revolution non plus mon numéro  est 04 *6 ** ** 36 merci
« Modifié: 29 April 2014 23:54:42 par sebastien »

mowa

Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #12 le: 29 April 2014 11:11:58 »
Bonjour mumis,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 8 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
21/04/2014    -    Migration zone dégroupée : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #13 le: 30 April 2014 12:24:38 »
Bonjour mumis,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction, je remonte une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.


mowa

Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #14 le: 03 May 2014 13:34:38 »
Bonjour mumis,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois la remontée que j'ai effectuée est en cours de traitement par le service concerné, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #15 le: 05 May 2014 13:14:43 »
Je voudrai savoir combien de temps va mettre ft pour degrouper ma ligne je suis à l'étape 4 depuis le 21 avrilje n'ai pas reçu la Freebox revolution non plus mon numéro  est 04 *6 ** ** 36 merci

Bonjour mumis,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Une remontée est faite sur votre dossier à ce propos afin d'accélérer le traitement de votre commande.
En revanche, il n'y a aucun envoi de la freebox révolution car vous disposez déjà de la  Freebox Crystal ADSL (Crystal ADSL), vous recevrez juste la  Freebox Crystal TV suite à la migration en zone dégroupée.
J'ai fait une remontée sur votre dossier afin de vous valider cet envoi.
Cordialement

mumis

Re : Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #16 le: 05 May 2014 15:43:38 »
Merci pour votre réponse, oui j'espère que tout sera terminé cette semaine.

Technicien408

Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #17 le: 05 May 2014 15:44:44 »
Je vous en prie mumis :)
A votre service.
Cordialement

mumis

Re : Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #18 le: 06 May 2014 08:32:10 »
Bonjour,
Toujours pas de raccordement dégroupage total, et depuis ce matin impossible d'allé sur mon compte free, donc je ne peux pas voir l'avancement de mon raccordement. Merci

mowa

Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #19 le: 06 May 2014 09:15:13 »
Bonjour mumis,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que le retard de votre cablage est du à une saturation, la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 02/06/2014  :-\ ==>
21/04/2014    -    Migration zone dégroupée : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
-    05/05/2014    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2014-06-02)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mumis

Re : Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #20 le: 06 May 2014 10:43:59 »
Merci pour votre réponse rapide, donc si je comprend bien je serai dégrouper que le 2/06/14?


mowa

Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #21 le: 06 May 2014 10:47:29 »
La saturation sera levée le 02/06, donc l'opération de cablage sera achevée quelques jours après ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mumis

Re : Re : Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #22 le: 06 May 2014 10:51:45 »
De plus je doit déménager bientôt normalement en zone degroupage total combien de temps cela va t-il prendre pour que tout soit fonctionnel? dégroupage total internet etc....

mowa

Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #23 le: 06 May 2014 10:59:34 »
Bhein je ne vous confirme rien, mais d'après la date communiquée par FT, je présume que tout rentrera dans l'ordre mi-juin.
A votre disposition.
Cordialement.
« Modifié: 10 May 2014 13:30:50 par mowa »

sebastopaul

Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #24 le: 06 May 2014 15:20:36 »
Je voudrais comprendre, Orange dit que c'est une saturation boucle locale, or la personne est déjà raccordé puisqu'elle est en freeonly je crois. Donc comment Orange peut prétendre qu'il n'y a pas de place, vu qu'elle est déjà raccordée.
Une saturation alors que c'est tout juste dégroupé Free.  ???  ::)  :o

mumis

Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #25 le: 07 May 2014 14:54:09 »
tout à fait j'ai une ligne et internet de plus j'ai un numéro ft en 04 donc je comprend pas pour ft ne me degroupe pas, si j'avais choisi orange comme operateur je serai déjà degroupé. Il devrait y avoir une date maximum pour dégroupé.

Technicien408

Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #26 le: 07 May 2014 15:28:18 »
Bonjour mumis,
Je garde votre dossier en suivi afin de vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mumis

Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #27 le: 13 May 2014 15:41:46 »
Jai eu une coupure internet aujourd'hui pouvez vous me dire si j'ai été dégroupé?


Technicien408

Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #28 le: 13 May 2014 15:59:55 »
Bonjour mumis,
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il faudra attendre que le raccordement soit effectif pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

mumis

Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #29 le: 14 May 2014 07:35:40 »
Quel galère le degroupage total je demenage dimanche mais tant que je suis pas dégroupé a mon ancienne adresse pas possible de faire le déménagement à ma nouvelle adresse  donc ca peux mettre 1 mois pour avoir internet plus tv a ma nouvelle adresse, j'adore free mais je vais etre obligé de changer d'operateur pour pouvoir avoir internet dégroupé Merci FT 

mowa

Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #30 le: 14 May 2014 09:49:43 »
Bonjour mumis,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on a eu un retour FT, et que la date prévisionnelle de fin de saturation était hier ==> 12/05/2014    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2014-05-13)
Je remonte une demande afin de relancer le cablage de votre ligne afin de pouvoir effectuer votre procédure de déménagement ensuite ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #31 le: 14 May 2014 10:34:18 »
Bonjour mumis,
Il faudra juste patienter le temps nécessaire du traitement. En attente d'avoir un retour de la part du service concerné suite à la remontée effectuée sur votre dossier.
Cordialement

mumis

Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #32 le: 14 May 2014 10:51:32 »
merci pour votre réponse mais j'ai peu despoir que ce soit dégoupé cette semaine

Technicien408

Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #33 le: 14 May 2014 10:56:24 »
Je vous en prie mumis :)
Tout est possible et tout vient à qui sait patienter ;)
Cordialement

mumis

Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #34 le: 14 May 2014 10:58:57 »
tout a fait d'accord mais je demenage dimanche prochain donc pas internet pas tv .... merci ft


Technicien408

Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #35 le: 14 May 2014 11:00:24 »
ça viendra :)
Wait & see  8)

sebastopaul

Re : Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #36 le: 14 May 2014 16:23:52 »
tout a fait d'accord mais je demenage dimanche prochain donc pas internet pas tv .... merci ft
Seule solution dans ce cas, tu fais une nouvelle inscription sur ligne inactive à ta nouvelle adresse si la ligne est inactive, et pour ton ancienne adresse tu résilies directement. Comme tu te réabonnes chez Free, les frais de résiliation te seront remboursés sur demande écrite.

pauline arsene

Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #37 le: 14 May 2014 20:49:23 »
Bonjour

Pouvez vous me dire combien de temps cela met pour le raccordement en sachant que je n'ai pas  ligne france Télécom (maison neuve )  et que nous sommes a l'étape 4 et de plus pourquoi free me demande un mandat prélèvement ?
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #38 le: 14 May 2014 21:07:46 »
Bonjour

Pouvez vous me dire combien de temps cela met pour le raccordement en sachant que je n'ai pas  ligne france Télécom (maison neuve )  et que nous sommes a l'étape 4 et de plus pourquoi free me demande un mandat prélèvement ?
Cordialement

En construction de ligne c'est moins chère, mais plus long, environ 6 semaines quand ça fonctionne du premier coup.

mumis

Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #39 le: 15 May 2014 06:04:24 »
Merci à tous pour vos réponse, je suis degroupé depuis le 13/05 enfin, je recommence toute les étapes pour mon déménagement inscription ce matin et c'est reparti pour 1 mois d'attente

sebastopaul

Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #40 le: 15 May 2014 11:52:21 »
Si c'est une construction de ligne, oui c'est 6 semaines, par contre si c'est sur ligne inactive il faut compter 10 à 21 jours.

mumis

Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #41 le: 15 May 2014 12:01:37 »
ligne inactive ouf 21 jours merci


sebastopaul

Re : Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #42 le: 15 May 2014 12:08:16 »
ligne inactive ouf 21 jours merci
C'est un maximum ça peut être moins. J'ai vu des inscriptions à l'étape 6 en 5 jours. Croises les doigts peut être lundi. Et en procédure de déménagement tu conserves ta box donc c'est ça de gagner.

GaLi_KZO

Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #43 le: 15 May 2014 13:08:51 »
Bonjour à tous,

J'ai un souci suite à une demande de déménagement.

"Saturation de la boucle locale". Classique...

Sur les conseils de Sébastien, j'ai décidé de demander une ouverture de ligne directement via Orange. La saturation est toujours un souci et ils m'ont indiqué que la mise en service de ma ligne sera effective le 6 juin prochain.

Ceci dit, la personne d'Orange qui m'a appelé m'a indiqué voir 2 demandes pour mon logement (déménagement ligne Free + nouvelle ligne Orange j'imagine).

Du coup, il m'a conseillé d'annuler une de ces demandes sous peine de problèmes. Est-ce vrai? Si oui, quelle demande annuler? (Orange, Free).

Merci pour votre aide.

Gregory

sebastopaul

Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #44 le: 15 May 2014 13:12:49 »
Je te conseille de conserver le rendez vous avec Orange en direct, surtout suite à une saturation.

BEBER2410

Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #45 le: 15 May 2014 13:44:13 »
@GaLi_KZO
Bonjour,
voir : http://forum.freenews.fr/index.php/topic,95053.0.html
Je te conseille de suivre les conseils de sebastien !
Garde la construction de ligne chez orange car + rapide. (tu leur dis que tu as annulé chez free mais tu ne le fais pas !)
Tu auras un rejet sur ta console d'inscription free mais pas grave !
Dès que tu as ton N° de tél opérationnel, tu le communiques en MP avec ta référence FREE à Technicien408 ou Mowa qui mettra à jour ton dossier pour la poursuite de ton raccordement ...

GaLi_KZO

Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #46 le: 15 May 2014 13:52:35 »
ok, merci pour vos réponses.

En espérant que ca ne soit pas décalé plusieurs fois.

pauline arsene

Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #47 le: 15 May 2014 20:56:57 »
Merci pour les infos....par contre pouvez vous me dire combien cela coute une construction de ligne et pourquoi le mandat de prélèvement?

mumis

Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #48 le: 16 May 2014 09:23:39 »
Bonjour, bon aujourdhui etape 2 croisons les doigts, question thechnique le decodeur tv Freebox revolution a t il la wifi pour une smart tv?


mowa

Re : Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #49 le: 16 May 2014 10:36:47 »
Bonjour

Pouvez vous me dire combien de temps cela met pour le raccordement en sachant que je n'ai pas  ligne france Télécom (maison neuve )  et que nous sommes a l'étape 4 et de plus pourquoi free me demande un mandat prélèvement ?
Cordialement

Bonjour pauline arsene,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.