sebastopaul

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #450 le: 09 November 2017 09:52:53 »
Ou sinon il fallait résilier ton abonnement Free.

Lors d'une inscription à la fibre on passe directement par la fibre sans passer en adsl.

Akaryatrh

Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #451 le: 09 November 2017 12:59:21 »
Lors d'une inscription à la fibre on passe directement par la fibre sans passer en adsl.
Sauf dans le cas d'un déménagement dans un logement neuf :)
« Modifié: 09 November 2017 13:06:03 par Akaryatrh »

sebastopaul

Re : Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #452 le: 09 November 2017 15:17:52 »
Sauf dans le cas d'un déménagement dans un logement neuf :)

Je t'ai dit que si tu t'étais inscris directement à la fibre, sans procédure de déménagement tu passais à la fibre directement. Par contre il fallait résilier plutôt que de déménager ton abonnement.

Je le sais qu'en cas de déménagement Free privilège le branchement adsl puis bascule vers la fibre, ce qui pose souci sur certaines habitations ou seul la fibre est présente. Ce qui est peu être ton cas il n'y a plus de raccordement adsl possible

Akaryatrh

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #453 le: 09 November 2017 16:47:16 »
Non, c'est malheureusement faux. Free n'est pas capable de proposer la fibre directement sur un logement neuf (sauf si c'est eux qui ont fibré l'immeuble en accord avec le syndic je pense). Je ne l'ai pas deviné (et la hotline me l'a confirmé par deux fois), et je t'invite à parcourir divers forums sur ce sujet. La construction d'une nouvelle ligne est obligatoire (40€) sur les logements neufs. Et vu que la construction d'une nouvelle ligne est une étape obligatoire pour le passage à la fibre, bah tant que j'ai ce souci de boucle locale saturée, je dois attendre.

Et pour info, après discussion avec un employé de Free infrastructure, Free ne souhaite plus prendre en charge la mise en place de la fibre dans les immeubles neufs (c'est à dire tout ce que ça implique, pose de fourreaux pour les autres presta, etc). Ils ont d'ailleurs un contrat avec Orange pour ça qui leur facilite le fibrage client. À priori Free a juste besoin de poser le BAB (PTO) dans le cadre de ce contrat (contrat impossible avec SFR ou Bouygues, vu que c'est pas tout le temps du FTTH chez eux).


Technicien408

Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #454 le: 09 November 2017 17:11:11 »
Bonjour,

Je profite aussi de ce fil de discussion suite au déménagement de ma ligne actuellement en pause pour cause donc de "saturation de la boucle locale"  :(
@Technicien408 Pourriez vous me donner la date prévisionnelle de la fin de saturation ?

Merci d'avance,
Sébastien
Id : fbx21140944

PS : le pire c'est que je suis obligé de passer par une ligne ADSL pour ensuite repasser à la fibre. Le déménagement de la fibre optique chez Free c'est vraiment le bordel…

Bonjour Akaryatrh,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 7 jours (OKAR).
Une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne :
08/11/2017 - ➜ Désaturation de la BL à la charge de Orange
08/11/2017 -  ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle locale
J'ai fait une remontée au service concerné  pour analyser cela et avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles de l'avancement de votre commande.
A votre service

Technicien408

Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #455 le: 09 November 2017 17:14:37 »
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements qui me redonnent l'espoir d'être à nouveau connecté à l'ADSL avant la fin de l'année  :)
Vivement le mois de décembre !

Au plaisir d'avoir des nouvelles de l'évolution de ma commande, Bonne soirée.

Je vous en prie Fred Hoop.
A votre service

Akaryatrh

Re : Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #456 le: 09 November 2017 19:03:04 »
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles de l'avancement de votre commande.
A votre service
Merci pour votre réactivité ! :)
Accessoirement, pouvez-vous nous donner le fin mot concernant l'inscription en fibre optique dans un immeuble neuf ? (Ce serait quand même dommage qu'une ligne ADSL soit ouverte pour rien)


abou

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #457 le: 26 November 2017 13:00:17 »
Bonjour.
J'ai reçu ce message de FREE le 07/10/2017.


Merci d'avoir choisi Free !
Vous nous avez fait parvenir votre dossier d'inscription au forfait Freebox Révolution avec TV by Canal Panorama à 39,99€/mois.
Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre inscription est bien prise en compte.


Depuis rien n'a bougé toujours en " Phase 1".
La date de mon déménagement est liée à l'installation d'internet ( travail à domicile).
J'ai appelé le SAV réponse " patience ça arrive; maintenant on me dit pas de place pour connexion de ligne.
Que faire ????
Merci !!!!

sebastopaul

Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #458 le: 26 November 2017 13:23:25 »
Bonjour.
J'ai reçu ce message de FREE le 07/10/2017.


Merci d'avoir choisi Free !
Vous nous avez fait parvenir votre dossier d'inscription au forfait Freebox Révolution avec TV by Canal Panorama à 39,99€/mois.
Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre inscription est bien prise en compte.


Depuis rien n'a bougé toujours en " Phase 1".
La date de mon déménagement est liée à l'installation d'internet ( travail à domicile).
J'ai appelé le SAV réponse " patience ça arrive; maintenant on me dit pas de place pour connexion de ligne.
Que faire ????
Merci !!!!

Si tu bloques en étape 1 c'est une saturation des équipements Free. Donc si tu attends après pour déménager, faut mieux trouver une autre solution; autant ça peut être court autant ça peut être long.
Est ce une construction neuve ? Y'a t'il eu déjà un abonné ?

Maintenant il est clair que pour le travail internet est une obligation; mais il faut penser aussi que ce n'est pas sur à 100% il peut y avoir des pannes, tempête etc et qu'il faut toujours prévoir une solution de secours.

Technicien408

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #459 le: 27 November 2017 14:40:04 »
Bonjour abou,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #460 le: 27 November 2017 14:44:19 »
Bonjour Akaryatrh,
Je reviens vers vous pour vous informer que la date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 16/12/2017 :
20/11/2017 - ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(16-12-2017).
Merci de patienter le temps que cette situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
A votre service

Akaryatrh

Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #461 le: 28 November 2017 08:43:52 »
Bonjour Akaryatrh,
Je reviens vers vous pour vous informer que la date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 16/12/2017 :
20/11/2017 - ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(16-12-2017).
Merci de patienter le temps que cette situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
A votre service
Merci pour la mise à jour !

benji77fr

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #462 le: 28 November 2017 09:25:38 »
Bonjour,

Normalement le prestataire est intervenu mais impossible de savoir la suite des événements. J'ai reçu un mail de Free sur l'annulation d'un RDV déjà annulé en Juillet ( je comprends pas trop pourquoi ce mail maintenant).

Je remet mon id fbx20608955 pour avoir un peu plus d'info sur l'état d'avancement.

Merci.

mowa

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #463 le: 28 November 2017 11:31:08 »
Bonjour benji77fr,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau de FT ==> 
23/11/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau - Projet terminé 20/11 - attente mise à jour doc,: technique date_prev=(2017-12-04)
-    27/11/2017    -      ➜ REQUALIF
-    27/11/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau - Prise de RDV en cours
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je tiens à vous préciser qu'une remonté a bien été effectuée dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


sebastopaul

Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #464 le: 28 November 2017 11:47:33 »
Bonjour,

Normalement le prestataire est intervenu mais impossible de savoir la suite des événements. J'ai reçu un mail de Free sur l'annulation d'un RDV déjà annulé en Juillet ( je comprends pas trop pourquoi ce mail maintenant).

Je remet mon id fbx20608955 pour avoir un peu plus d'info sur l'état d'avancement.

Merci.

Vive la lenteur de l'administration. Il n'y a plus de saturation mais faut attendre que dans les bureau ce soit validé.

benji77fr

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #465 le: 28 November 2017 12:50:09 »
Super, merci mowa :).

Vive la lenteur de l'administration. Il n'y a plus de saturation mais faut attendre que dans les bureau ce soit validé.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un gros défaut l'administratif en France mais bon, maintenant que c'est débloqué je suis plus serein sur l'avancer de mon cas.

Technicien408

Re : Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #466 le: 28 November 2017 14:48:14 »
Merci pour la mise à jour !

Je vous en prie Akaryatrh.
A votre service

benji77fr

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #467 le: 30 November 2017 17:29:53 »
Voilà, j'ai internet après 137j d'incident. Maintenant j'attends la réception de mes box. Merci pour votre aide :).

sebastopaul

Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #468 le: 30 November 2017 17:48:06 »
Voilà, j'ai internet après 137j d'incident. Maintenant j'attends la réception de mes box. Merci pour votre aide :).

Tu es sur que c'est bien raccordé, tu as mis un modem.

C'est de l'humour noir  ;)  ;D

benji77fr

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #469 le: 01 December 2017 09:16:20 »
Haha   :D, j'attend les freebox mais bon je galère avec ups maintenant.

PierrickB

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #470 le: 01 December 2017 12:12:00 »
Bonjour à tous,

Idem pour moi RDV annulé pour cause de saturation de la boucle locale suite à notre demande de construction de ligne... Sans nouvelles, est-ce qu'un technicien Free peut m'apporter plus d'infos ?

Merci d'avance.


PierrickB

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #471 le: 06 December 2017 09:11:22 »
Bonjour,

Aucun techniciens Free pour me répondre ?  :(

Merci.

Fred Hoop

Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #472 le: 06 December 2017 16:42:46 »
Merci de votre retour Fred Hoop.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 14 jours (OKAR).
Le traitement de votre commande met du temps car une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne. La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 01-12-2017 :
-18/10/2017 -  ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
- 30/10/2017 - ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-12-01)
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles de l'avancement de votre commande.
A votre service

Bonsoir Technicien408,
Désolé de vous déranger mais avez-vous des nouvelles de l’avancement de mon dossier ? Est-ce que la date de la fin de saturation de ligne du 01.12.2017 est toujours d'actualité ou bien a-t-elle été repoussée ?

Merci beaucoup, bonne soirée !

sebastopaul

Re : Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #473 le: 06 December 2017 18:38:28 »
Bonsoir Technicien408,
Désolé de vous déranger mais avez-vous des nouvelles de l’avancement de mon dossier ? Est-ce que la date de la fin de saturation de ligne du 01.12.2017 est toujours d'actualité ou bien a-t-elle été repoussée ?

Merci beaucoup, bonne soirée !

Si tu n'as de news d'Orange c'est que c'est toujours saturé. Ton dossier est chez Orange il faut attendre que de leur côté ça bouge.

Technicien408

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #474 le: 06 December 2017 18:45:22 »
Bonjour Fred Hoop,
Pas de nouvelles pour le moment, la date de fin de saturation prévue pour le 01/12/2017 est toujours maintenue.
Je vous ferai un retour sur l'état d'avancement de votre dossier.
A votre service

Fred Hoop

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #475 le: 07 December 2017 18:00:58 »
Ok ! Merci à vous 2 pour vos réponses rapides  ;)

Bonne soirée !

Technicien408

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #476 le: 07 December 2017 20:19:56 »
Je vous en prie Fred Hoop.
A votre service

PierrickB

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #477 le: 11 December 2017 07:42:13 »
Bonjour,

Et pour moi aucun technicien pour me répondre ?  :(


Fred Hoop

Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #478 le: 04 January 2018 16:27:35 »
Je vous en prie Fred Hoop.
A votre service

Bonsoir,

Le ciel commence à s'éclaircir pour mon cas, la ligne est indiquée comme construite depuis le 2 janvier 2018 et activée.  :D
Je viens de brancher la Freebox Mini 4K et celle-ci bloque à l'étape 4. Lors du branchement l'été dernier de ma ligne, il m'a fallu attendre 5 jours avant que ma ligne soit totalement activée du côté de Free. Donc j'attends et je croise les doigts !

Marine89

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #479 le: 15 January 2018 12:56:20 »
Bonjour

Je suis dans le même cas de beaucoup des personnes sur ce forum
Nous avons réalisé notre demande d'inscription internet + création de ligne  pour notre logement le 13/12/2017
Le rendez vous pour l'installation de ligne a été prise le 27/12/2017
Puis envoi d'un message le 21/12/2017 annulation du rendez-vous pour cause de saturation de la boucle locale
Et depuis plus rien aucunes informations ... On désespère ....

Technicien408

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #480 le: 15 January 2018 15:34:49 »
Bonjour Marine89,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Marine89

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #481 le: 17 January 2018 12:57:17 »
Bonjour Technicien408

Merci pour votre retour rapide je vous ai comme convenu envoyé un MP
Bonne journée

Marine89

Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #482 le: 23 January 2018 13:22:55 »
[Bonjour Technicien408 nous n'avons toujours pas eu de nouvelles de votre part que se passe t'il avez vous eu les infos souhaités en MP ?

Technicien408

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #483 le: 23 January 2018 17:32:33 »
Bonjour Marine89,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est en cours=>Ligne en cours de construction.
Une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne. La date prévisionnelle annoncée de fin de saturation est prévue pour le 16/02/2018 :
22/01/2018 -  ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(16-02-2018).
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #484 le: 01 February 2018 17:40:15 »
Bonjour Marine89,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=> Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service


Technicien408

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #485 le: 01 February 2018 17:43:24 »
Bonjour Fred Hoop,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 1 jour, 3 heures, 30 minutes
Heure de la box : 01/02/2018 18:26:47
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Poulpe167

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #486 le: 03 February 2018 09:13:44 »
Bonjour Technicien408,
Je profite de votre discution pour vous soumettre mon probleme.
J'ai fait une demande de déménagement le 15 decembre et depuis, la freebox est bloquée sur létape 2.
Sur le site Free, l'opération est bloquée en phase 4.
Suite a de nombreuses tentatives infructueuses, j'ai enfin réussi a obtenir quelques renseignements au 3244 : la ligne est saturée. Impossible d'obtenir une date de connexion.
Mon identifiant : 21421762
Comme cette situation dure depuis 1 mois et demi, j'hésite fortement a passer chez orange. Pourriez vous m'éclairer sur cette situation qui semble sans issue ?
Merci d'avance. ..

mowa

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #487 le: 05 February 2018 10:52:12 »
Bonjour Poulpe167,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation ==>     Suivi    Ligne en cours de construction
19/12/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 48 jours (OKAR)
-    11/01/2018    -      ➜ Instances FT : Autres causes - PLPA en cours
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #488 le: 05 February 2018 15:55:32 »
Bonjour Technicien408,
Je profite de votre discution pour vous soumettre mon probleme.
J'ai fait une demande de déménagement le 15 decembre et depuis, la freebox est bloquée sur létape 2.
Sur le site Free, l'opération est bloquée en phase 4.
Suite a de nombreuses tentatives infructueuses, j'ai enfin réussi a obtenir quelques renseignements au 3244 : la ligne est saturée. Impossible d'obtenir une date de connexion.
Mon identifiant : 21421762
Comme cette situation dure depuis 1 mois et demi, j'hésite fortement a passer chez orange. Pourriez vous m'éclairer sur cette situation qui semble sans issue ?
Merci d'avance. ..

Bonjour Poulpe167,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée est faite auprès du service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Merci de bien vouloir patienter, je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de cela.
A votre service

Technicien408

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #489 le: 06 February 2018 19:21:00 »
Bonjour Marine89,
En faisant le suivi de votre dossier, je constate que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 2 heures, 36 minutes
Heure de la box : 06/02/2018 20:04:13
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Alpha130

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #490 le: 08 February 2018 06:26:06 »
Technicien408 je me suis permis de vous envoyer un message, concernant mon problème de saturation de boucle locale.
Merci d'avance

Technicien408

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #491 le: 08 February 2018 18:12:37 »
Bonjour Alpha130,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est en cours=>Inscription validée par France Télécom>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 19 jours (OKAR).
Une saturation de la boucle locale est en effet survenue sur votre ligne. J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et avoir une date prévisionnelle de fin de saturation pour l'aboutissement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de cela.
A votre service


Poulpe167

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #492 le: 11 February 2018 10:50:43 »
Bonjour mowa et technicien408,
je vous remerci beaucoup ucbgkpces informations en attendant de vos nouvelles.

mowa

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #493 le: 12 February 2018 11:45:20 »
Je vous en prie Poulpe167, en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la remonté effectuée est en attente de traitement par le service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #494 le: 12 February 2018 20:21:47 »
Je vous en prie Poulpe167.
A votre service

Alpha130

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #495 le: 15 February 2018 06:59:15 »
merci pour ton travail technicien408, as-tu eu des nouvelles depuis ?

Technicien408

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #496 le: 15 February 2018 15:18:30 »
Bonjour Alpha130,
Une erreur à la commande de cablage est survenue sur votre ligne.
J'ai donc effectué une remontée au service concerné pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Je vous ferai un retour à ce propos.
A votre service

Jamal

boucle locale saturée
« Réponse #497 le: 20 June 2019 14:03:38 »
Bonjour
Je me suis inscrit fait free le 03 juin 2018, j ai reçue mes équipement rapidement, résiliation envoyé chef orange et j ai également leur équipement.
Jusque tout va bien mais depuis j attend ma ligne Adsl depuis le 3 ,hier on m annonce qu il y a une saturation de la boucle locale sans plus de détails (d ailleurs aucun mail de free, j arcel le service client)

Il qlq qui serait combien de temps cela peut prendre pour être "déasture"
Merci d avance

sebastopaul

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #498 le: 26 June 2019 21:47:20 »
Bonsoir,
Free ne peut rien faire, saturation boucle locale, c'est qu'Orange n'a plus de place pour te raccorder.

Pas de solution attendre qu'Orange fasse le nécessaire.