mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #50 le: 07 March 2015 12:59:40 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas, on vient de me prélever 190 € de frais de non restitution. J'ai attendu qu'on me renvoie le bon et j'ai eu l'information via une amie que je devait le charger dur mon espace perso.  J'ai résilié le 31 décembre 2014 et j'ai restitué le matériel ce lundi.
Pourriez - vous m'aider?

Cdlt,

Bonjour chabiba85,
après consultation de votre dossier, je vois bien qu'il est clôturé mais que votre matériel n'a pas été encore reçu par Free.
Une fois fait je remonterai une demande de remboursement des frais de non restitution de ce dernier ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

chabiba85

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #51 le: 09 March 2015 17:57:42 »
Bonsoir  Mowa,

Le matériel a été rendu la semaine  passée,  via un  point relais. J'ai  la preuve de dépôt  en ma possession. 
 On peut lancer la procédure de remboursement.

Cordialement.

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #52 le: 09 March 2015 18:04:19 »
Bonjour chabiba85,
Il faudra avoir une trace de retour du matériel sur votre dossier pour pouvoir lancer une demande de dédommagement.
Cordialement

fbx15775086

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #53 le: 10 March 2015 07:37:46 »
Bonsoir  Mowa,

Je reviens vers vous pour vous signaler q'avec un peu de retard, mon colis manquant vient de partir avec un boitier Freebox HD Light et un FreePlug.

Pourriez-vous me signaler la réception du colis et ainsi commencer une demande de remboursement ??

Merci par avance

Cordialement.


mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #54 le: 10 March 2015 12:56:49 »
Bonjour fbx15775086,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que Free n'a pas encore réceptionné ces boitiers, une fois fait je remonterai une demande de remboursement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

chabiba85

Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #55 le: 14 March 2015 07:47:06 »
Bonjour chabiba85,
Il faudra avoir une trace de retour du matériel sur votre dossier pour pouvoir lancer une demande de dédommagement.
Cordialement

Bonjour  Technicien  408,

D'après le suivi  kiala, le colis est de retour chez free.
https://www.kiala.fr/tnt/orderdetails/880005546692/return
Peut-on lancer la demande de dédommagement?
Meeci

mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #56 le: 14 March 2015 11:31:34 »
Bonjour chabiba85,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre colis n'est pas encore réceptionné par Free, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #57 le: 14 March 2015 11:38:12 »
Bonjour fbx15775086,
je reviens vers vous pour vous informer qu'on a bien reçu votre colis hier, mais je constate que juste le freeplug qui a été envoyé et que le boitier HD Light reste manquant => 13/03/2015 : La poste Client
Si l'envoi de ce boitier n'a pas été effectué, je vous invite alors à le faire directement à cette adresse :
  FREEBOX Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées.
Sinon si c'est déjà fait, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min).
A votre disposition.
Cordialement.

fbx15775086

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #58 le: 17 March 2015 18:47:09 »
Bonsoir mowa,

Merci de suivre mon dossier. C'est bizarre parce que j'ai bien envoyé les 2, on voit bien sur la preuve de dépôt que le colis faisait 2.040 kg . Voici le scan de ma preuve de dépôt: https://www.dropbox.com/s/jzmgat4449lqtbt/preuve_depot003.jpg

Je n'ai pas de faxe sous la main mais si jamais c'est vraiment nécessaire  je peux essayer de vous l'envoyer du travail. Pouvez-vous me confirmer que le numéro est bien en 08 ?

Merci pour votre aide

Cordialement


mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #59 le: 18 March 2015 10:18:07 »
Bonjour fbx15775086,
Fax Free : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #60 le: 18 March 2015 16:59:31 »
Bonjour miketyz,
je reviens vers vous pour vous annoncer qu'on a bien reçu votre matériel le  => 12/03/2015 : La poste Client
Sur cette base je remonte une demande de remboursement des frais de non restitution du matériel ;) + le prorata de la facture du mois de décembre ==> Date de résiliation 09/12/2014
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
« Modifié: 18 March 2015 17:05:16 par mowa »

chabiba85

Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #61 le: 18 March 2015 17:59:56 »
Bonjour chabiba85,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre colis n'est pas encore réceptionné par Free, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour Mowa,

Le colis est enfin chez free. Pourriez vous lancer le remboursement?
Merci


Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #62 le: 18 March 2015 18:00:47 »
Bonjour chabiba85,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

chabiba85

Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #63 le: 19 March 2015 16:05:03 »
Bonjour chabiba85,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Bonjour,

Je  vous ai envoyé  l'information.

Cdlt,


fbx15775086

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #64 le: 19 March 2015 16:45:57 »
Bonjour Mowa,

Je viens, à l'instant, de vous envoyer le fax avec la preuve de dépôt ainsi qu'un récapitulatif de mes informations pour retrouver mon dossier facilement.

Pouvez-vous me tenir informé de la suite de mon dossier ainsi que pour le remboursement?

Merci par avance

Cordialement

Technicien408

Re : Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #65 le: 19 March 2015 18:12:49 »
Bonjour,

Je  vous ai envoyé  l'information.

Cdlt,

Merci de votre retour chabiba85 :)
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel le 16/03/2015, suite à cela, j'ai fait une demande de dédommagement auprès du service concerné pour la somme de 190 euros. Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

zvolime

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #66 le: 02 April 2015 13:38:12 »
Bonjour,
Je suis aussi dans le cas des personnes qui ont été prélevé 190€ quelques semaines après avoir renvoyé le matériel (recu par free 5 jours avant la date limite, recommandé + avis de récéption). Pourriez-vous m'aider de même ?
Cordialement.

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #67 le: 02 April 2015 17:10:11 »
Bonjour zvolime,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

XDRAYER

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #68 le: 02 April 2015 20:23:46 »
Bonsoir, et merci d'avance de votre aide
J'ai résilié l'abonnement freebox en janvier et j'ai envoyé quelques jours après le matériel à l'adresse indiquée avec AR.
Cependant j'ai reçu 2 mails de la part de free, ils n'ont pas reçu la box apparement et s'ils ne reçoivent pas la box, ils effectueront une facturation de 290 euros.

Que dois-je faire ? A qui je dois m'adresser afin de prouver que j'ai bien envoyé la box...

Cordialement

mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #69 le: 03 April 2015 11:23:54 »
Bonjour XDRAYER,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

yann01540

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #70 le: 07 April 2015 12:33:40 »
Bonjour,

J'ai le même souci. Ma Freebox est chez le marchand en attente de reprise (je reconnais que j'ai traîné avant de la déposer), j'ai été prélevé de 190 € aujourd'hui (sans être prévenu) avec une facture datée du 02.03.2015 pour non restitution au 31.03.2015 (????).

Je me demande s'il ne faut pas que je rejette le prélèvement.

Que dois-je faire.

Merci.


Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #71 le: 07 April 2015 12:39:28 »
Bonjour yann01540,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #72 le: 07 April 2015 14:26:04 »
Merci de votre retour yann01540.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que vous avez été débité de la somme de 190€ (pénalité de non retour matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit).
Il faudra alors attendre une trace de retour de l'ensemble du matériel afin de pouvoir procéder à un dédommagement.
Cordialement

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #73 le: 13 April 2015 12:06:54 »
Merci de votre retour zvolime :)
Je tiens à vous informer qu'une demande d'annulation des frais de non retour matériel a été effectuée auprès du service concerné du moment que la facture est revenue impayée.
Je vous invite maintenant à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

chabiba85

Re : Re : Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #74 le: 13 April 2015 16:44:42 »
Bonsoir,

j'ai bien reçu  un courrier  m'indiquant  le prochain remboursement  des 190€ sauf qu'aujourd'hui  on me rembourse que 1,90€. Alors je  voudrais  comprendre la blague?
Merci




Merci de votre retour chabiba85 :)
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel le 16/03/2015, suite à cela, j'ai fait une demande de dédommagement auprès du service concerné pour la somme de 190 euros. Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #75 le: 13 April 2015 17:33:07 »
Bonjour chabiba85,
J'ai remonté cela au service concerné. Je vous reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

chabiba85

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #76 le: 14 April 2015 09:58:37 »
C'est du VOL qu'on  m'appelle  ce matin et me dire que je dois encore attendre un délai  de 2 a 3 semaines pour m'envoyer le  complément.
Et les excuses pour  cette " erreur de frappe"?

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #77 le: 15 April 2015 12:21:33 »
Bonjour chabiba85,
Le complément de ce remboursement de la somme 188,10 € a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement


Technicien408

Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #78 le: 15 April 2015 13:32:30 »
Bonjour,
Je suis aussi dans le cas des personnes qui ont été prélevé 190€ quelques semaines après avoir renvoyé le matériel (recu par free 5 jours avant la date limite, recommandé + avis de récéption). Pourriez-vous m'aider de même ?
Cordialement.

Bonjour zvolime,
Je reviens vers vous pour vous informer que la demande d'annulation des frais de non restitution matériel a été acceptée (190€).
Votre situation est désormais régularisée à ce propos.
Cordialement

adenum

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #79 le: 05 May 2015 15:37:47 »
bonjour

pouvez vous m'aider et me dire pourquoi on me reclame le materiel que j'ai pourtant bien renvoyé ?

0146225370

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #80 le: 05 May 2015 17:11:41 »
Bonjour adenum,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à al résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque le boitier HD, C'est la raison pour laquelle vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à nous faire parvenir la preuve de dépôt dont le poids du colis doit être bien lisible afin de pouvoir régulariser votre situation.
Vous pouvez nous envoyer votre justificatif soit par fax au 0.899.90.50.00 ou par courrier postal à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
A votre service.
Cordialement

0321695012

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #81 le: 10 May 2015 10:34:07 »
Bonjour,

Je suis dans la même situation...
J'ai été débitée de 190 euros... Pouvez vous me rassurer en me confirmant que dès réception du matériel vous me rembourserez cette somme ???

Merci d'avance.

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #82 le: 11 May 2015 11:17:13 »
Bonjour 0321695012,
Oui, je vous invite à restituer le matériel afin de pouvoir régulariser votre situation et vous rembourser la somme de 190 euros.
Voici l'adresse à laquelle, vous envoyez le colis en recommandé avec accusé de réception :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

A votre service.
Cordialement

mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #83 le: 11 May 2015 11:18:19 »
Bonjour 0321695012,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été clôturé le ==> Date de résiliation    27/02/2015, je tiens à vous informer que Free n'a pas encore réceptionné votre matériel, je remonterai une demande de remboursement de la dernière facture une fois reçu, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

0321695012

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #84 le: 11 May 2015 19:21:02 »
Merci pour votre réactivité.

Est-il possible de renvoyer le matériel via un point relais ?

Cordialement.


mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #85 le: 12 May 2015 09:54:15 »
Bonjour 0321695012,
Pour le renvoi du matériel, il faut prendre contact avec le SAV pour vérifier s'il est possible de vous valider un bon de retour, si ce n'est pas le cas, il faut donc renvoyer le matériel à l'adresse suivante :
 FREEBOX Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
 et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #86 le: 12 May 2015 11:32:55 »
Merci pour votre réactivité.

Je vous en prie :)

Est-il possible de renvoyer le matériel via un point relais ?

Cordialement.

Il faudra juste prendre contact avec nos services au 0 892 13 51 6 pour demander l'envoi d'un bon de retour kiala.
Cordialement

antho13

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #87 le: 21 May 2015 07:29:24 »
Bonjour,

Je rencontre le même problème que de nombreux freenautes.
Suite à un déménagement, j'ai conservé la freebox en lieu sûr n'imaginant pas me faire prélever 190€ sans aucun avertissement de la part Free.
J'ai depuis envoyé le tout en Colissimo, il a été livré le 09 Mai.
Je souhaiterais faire une demande de remboursement.

Merci,
Anthony

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #88 le: 21 May 2015 11:44:50 »
Bonjour antho13,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

antho13

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #89 le: 21 May 2015 12:52:15 »
Je vous remercie, je vous envoie cela tout de suite.

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #90 le: 21 May 2015 13:20:39 »
Merci de votre retour antho13 :)
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée auprès du service concerné afin de procéder au remboursement de la somme 190 euros après la réception du matériel le 13/05/2015. Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

antho13

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #91 le: 21 May 2015 17:00:08 »
Je vous remercie pour la rapidité de votre demande,
C'est entendu, je patiente le temps de votre retour.

Bonne fin de journée,
Cordialement


Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #92 le: 21 May 2015 17:33:07 »
Je vous en prie antho13  :)
Bonne fin de journée à vous aussi.
Cordialement

antho13

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #93 le: 27 May 2015 09:24:21 »
Bonjour,
Je reviens vers vous concernant la demande de remboursement.
Avez-vous eu un retour de la part des services de Free ?

Cordialement.

mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #94 le: 27 May 2015 10:42:26 »
Bonjour 0321695012,
je reviens vers vous pour vous annoncer qu'on a bien reçu le boitier ADSL => 21/05/2015 : La poste Client, mais par contre le boitier HD reste manquant  ::)
Si l'envoi de ce boitier n'a pas été effectué, je vous invite alors à le faire directement à cette adresse :
 FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 91075 BONDOUFLE CEDEX et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées.
Sinon si c'est déjà fait, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min) pour ne pas être facturé des frais de non restitution de ce boitier.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #95 le: 27 May 2015 10:48:23 »
Bonjour,
Je reviens vers vous concernant la demande de remboursement.
Avez-vous eu un retour de la part des services de Free ?

Cordialement.

Bonjour antho13,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de remboursement est toujours en cours de traitement par le service concerné, toute façon une fois traitée vous aurez un retour par mail ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #96 le: 27 May 2015 11:57:50 »
Bonjour,
Je reviens vers vous concernant la demande de remboursement.
Avez-vous eu un retour de la part des services de Free ?

Cordialement.

Bonjour antho13,
La demande de dédommagement que j'ai effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
je reviendrai vers vous une fois j'aurai un retour de la part du service concerné.
Cordialement

antho13

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #97 le: 27 May 2015 18:05:22 »
Merci à vous pour votre retour!
Bonne fin de journée.

Cordialement

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #98 le: 28 May 2015 13:16:10 »
Je vous en prie antho13.
Bonne journée à vous.
Cordialement


0493099533

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #99 le: 09 June 2015 21:51:15 »
Bonjour,

Je viens d'étre prélever de 190 euros alors que j'ai tout parfaitement rendu et dans les cartons d'origines il y a au moins plus d'un mois!!
A quoi cela correspond ce montant svp?
Que dois je faire?
Merci.

Cordialement