bonoki

bonjour
j'ai une question pour une amie (immeuble, Paris 20 è) dont son dossier est en étape 4  "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom." = > si un corp peut jeter un oeil sur son dossier afin d'avoir quelques précisions, merci  ;)
« Modifié: 07 June 2013 18:27:21 par bonoki »

Technicien408

Bonjour bonoki,
Je vous invite à me transmettre le numéro de téléphone de votre amie afin de consulter son dossier et voir ce qu'il en est ;)
Cordialement

benjdouchin

je me suis inscrit le 2 juin 2010 ligne valide le 4 juin et toujours en construction à l'etape 4 j'ai recu ma box , combien de temps de raccordement

merci

sebastopaul

Il faut compter 21 jours à partir de la date d'inscription. Mais la moyenne maintenant est de 8 jours en général si tout se passe bien.


mowa

je me suis inscrit le 2 juin 2010 ligne valide le 4 juin et toujours en construction à l'etape 4 j'ai recu ma box , combien de temps de raccordement

merci
Bonjour benjdouchin,
2 juin 2010  ::)  ::)  ::) cela m'étonne très fort  ;D
Le délai légal de câblage est un mois, mais chez Free cela prends entre 10 à 21 jours, vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

benjdouchin

Voici ma ligne
« Modifié: 10 June 2013 13:15:30 par benjdouchin »

mowa

Bonjour benjdouchin,
j'ai bien reçu votre num de tél en mp, merci d'effacer votre dernier commentaire ;)
Après consultation de votre dossier, je ois que votre souscription a bien été prise en compte Date de souscription    02/06/2013 à 14:37:05, une demande de câblage a été envoyée à FT le 04/06/2013 qui en a accusé réception le jour même -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours, il faut juste patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée, je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine ;)
Puisque vous avez déjà reçu le matériel hier (Livré le : Vendredi,  07/06/2013 à 13:21), vous devez attendre le temps de passer à l'étape 6 pour brancher votre matériel et bénéficier des services Free  :P
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


bonoki

à l'initiative de ce topic et à la demande de Technicien408 je lui ai adressé le N° de tél concerné mais peut être que Mowa peut reprendre la main ?

mowa

Volontiers  ;D  vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

bonoki

c'est fait merci !  8) j'attends votre retour d'infos  ;)

mowa

Bonjour bonoki,
une réponse vous a été apportée en mp  ;D
A votre disposition.
Cordialement.

bonoki

merci Mowa : je reviendrai après l'étape 6, pardon de l'impatience ;) bon we  :D

sebastopaul

Si tu as internet avec un autre opérateur, quand ta connexion ne fonctionnera plus ça voudra dire que tu as été raccordé chez Free. Si tu es en attente de ta connexion, il te suffit de brancher ta freebox, ça ne va pas l'abîmer. Et tu sauras quand elle sera à l'heure que tu es raccordé.

bonoki

merci @Sebastien
non la ligne est seulement analogique FT et donc vierge de FAI pour le moment.


sebastopaul

Donc si tu as encore ta tonalité c'est que ce n'est pas fait. Tu peux quand même brancher ta freebox elle sera en étape 2. Et tu branches ton téléphone sur le filtre adsl afin de recevoir les appels por le moment. As tu créer un numéro en 09 pour que la portabilité du numéro France Télécom se fasse ?

Technicien408

Bonjour  bonoki,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne  ;)
@sebastien : Le numéro en 09 a été déjà crée avec portabilité biensûr  8)
A votre service
Cordialement

mowa

je me suis inscrit le 2 juin 2010 ligne valide le 4 juin et toujours en construction à l'etape 4 j'ai recu ma box , combien de temps de raccordement
merci

Bonjour benjdouchin,
en faisant le suivi de votre dossier, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer, votre ligne a bien été câblée aujourd'hui même ==>     10/06/2013    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK) et puisque vous avez déjà reçu le matériel le Vendredi "
Livré le :
    Vendredi,  07/06/2013 à 13:21 ".
Pour plus de précisions concernant l'installation de votre freebox, je vous inviterez alors à accéder sur ce lien:
http://www.free.fr/assistance/2443.html
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.
« Modifié: 11 June 2013 09:39:18 par mowa »

Technicien408

Bonjour,
benjdouchin a déjà branché sa freebox et cette dernière affiche bien l'heure  ;)
Allumée depuis : 6 heures, 8 minutes  :D
Tout est ok pour vous
Je reste toutefois à votre disposition pour toute demande et en cas de besoin  :)
Cordialement

mowa

Bonjour,
Très bien alors, je vois bien cela  8) ==>  Date 1ère connexion (factu)    10/06/2013 / Allumée depuis : 22 heures, 46 minutes, toute façon le lien reste utile pour nos abonnés qui n'ont pas encore branché leurs matos  ;D
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin Benjdouchin.
Cordialement.

bonoki

bonjour (si mowa ou Technicien408 peuvent me répondre : merci)
après qq jours d'absence, me revoila ! la freebox est branchée => téléphone, TV, Wifi ok (ai changé à distance car pas sur place) le nom réseau wifi ainsi que la clé réseau (WPA -TKIP + AES) : OK sauf que ...
Subsiste un soucis majeur ! : la box n'affiche pas d'heure : l'écran semble détérioré (affichage "baveux") aussi ai-je une question : peut-on obtenir un échange de matériel (serveur) en boutique sans passer par le service client ?

mowa

Bonjour bonoki,
il faut impérativement passer par un technicien pour valider un échange de boitier, en procédant à plusieurs tests en ligne et s'il s'avère effectivement que le souci provient du matériel et que la freebox est jugée défectueuse, le technicien validera automatiquement l'échange et confirmera l'expédition d'un autre boitier gratuitement.
A votre disposition.
Cordialement.


bonoki

très bien merci mowa ;)

Technicien408

Bonjour bonoki,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre Freebox affiche bien l'heure ;) et ceci sans avoir besoin de procéder à un échange de matériel :D
Je reste toutefois à votre disposition en cas de besoin  8)
Cordialement

freenaute13

Bonjour tout le monde !

Je suis aussi en étape 4, un corp free pourrait m'aider et vérifier mes informations?

Savoir si possible, quand FT intervient pour le câblage

En vous remerciant énormément

Technicien408

Bonjour freenaute13,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer ;)
Cordialement

freenaute13

MP envoyé Monsieur !

En vous remerciant énormément

Technicien408

Je vous en prie ;)
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

bonoki

@Technicien408 et/ou mowa
Bilan : après appel au service client il y a un bien un dysfonctionnement du serveur => un échange est lancé et en cours de préparation-livraison...
@ suivre...


Technicien408

Bonjour bonoki,
Oui, tout à fait, l'envoi d'une nouvelle freebox a été validé sur votre dossier ;)
La livraison sera effectuée d'ici quelques jours par le transporteur Chronopost.
A votre service  8)
Cordialement

shiriu79

Bonjour,

J'ai reçu ma Freebox V6 hier et c'est toujours à l'étape 4 depuis quelques jours.
J'ai tout branché et rien ne se passe, logique !

Le technicien peut il me renseigner sur l'état d'avancement de l'activation de ma ligne ?

D'avance merci

Technicien408

Oui, volontiers :)
Je vous invite pour cela à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer ;)
Cordialement

shiriu79

Bonjour,

Quelle est votre adresse email pour que je puisse vous envoyer le numéro de ma ligne ?

Technicien408

C'est par message privée en fait et non pas à mon adresse mail ;)
Le lien des MP est indiqué en bas de votre pseudo, il y a le signe de messages "Message personnel (En ligne)"
Cordialement

shiriu79

Je viens de vous envoyer la ligne par MP

merci pour l'info

Technicien408

Yes, bien reçu ;)
Une réponse vous en a été apportée  8)
A votre service
Cordialement


shiriu79

quel est le délai d'activation approximativement ?

Technicien408

Le délai d'activation est entre 10 à 21 jours ;) et suite à votre inscription le 16/06/2013, vous êtes toujours dans le délai normal pour le raccordement d'une ligne à l'ADSL ;)
Vous pouvez tout de même faire le suivi de votre commande via votre espace abonné en vous munissant de vos identifiants Free Haut Débit  :)
Cordialement
« Modifié: 21 June 2013 15:43:10 par Technicien408 »

bonoki

@mowa bonjour  ;)
avez vous des précisions sur la livraison du serveur en cours svp ? (rien reçu)

mowa

Bonjour bonoki,
une réponse vous a été apportée en mp.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

@Technicien408 et/ou mowa
Bilan : après appel au service client il y a un bien un dysfonctionnement du serveur => un échange est lancé et en cours de préparation-livraison...
@ suivre...

Bonjour bonoki,
Effectivement, l'échange est lancé, l'envoi de votre freebox est en cours de préparation comme cela est précisé sur votre dossier d'abonnement ;)
La livraison sera effectuée par Chronopst.
Je vous ai envoyé tout de même le numéro de Tracking afin que vous puissiez faire le suivi d'acheminement de votre colis  ;)
A votre service  8)
Cordialement

bonoki

bjr
le colis est toujours en préparation et rien en ligne avec le n° tracking : @suivre...

Technicien408

Bonjour bonoki,
Oui, cela est normal en fait car l'envoi a été validé le 24/06/2013, ça fait que deux jours maintenant ;)
La livraison aura lieu les prochains jours.
Cordialement


bonoki

bonjour
Cà y est ! après quelques difficultés (demande de compte FreeMobile en simultané) la nouvelle FB est installée et fonctionne
Merci beaucoup à mowa et Technicien408 8)