Technicien408

Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #50 le: 20 February 2012 13:34:30 »
Effectivement, les non dégroupées, peuvent aussi bénéficier de la freebox V5 (boitier ADSL) et ceci est disponible dans leurs consoles de gestion.
Cordialement

alainlfanfree

Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #51 le: 20 February 2012 14:22:24 »
Peut on savoir si Free va accélérer les dégroupages des NRA ?  (comme ça été fait récemment même des petits NRA de 50 lignes dans plusieurs départements ).
  Alain

jcbuc

Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #52 le: 20 February 2012 16:55:52 »
J'ai fait ma demande pour migrer de la V4 vers la V5 dès que le lien est apparu dans ma console de gestion c'est à dire le 8 février. J'ai reçu un mail de Free me disant " L'envoi du colis contenant votre nouvelle Freebox est en cours et devrait être livré prochainement au point relais choisi lors de votre procédure de renouvellement de modem en ligne"A ce jour, je n'ai aucune nouvelle.

alainlfanfree

Re : Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #53 le: 20 February 2012 18:37:20 »
J'ai fait ma demande pour migrer de la V4 vers la V5 dès que le lien est apparu dans ma console de gestion c'est à dire le 8 février. J'ai reçu un mail de Free me disant " L'envoi du colis contenant votre nouvelle Freebox est en cours et devrait être livré prochainement au point relais choisi lors de votre procédure de renouvellement de modem en ligne"A ce jour, je n'ai aucune nouvelle.
  Vous ne devriez pas tarder à avoir plus d'info concernant votre livraison dans votre console de gestion, si non vous pouvez toujours appeler la hotline de Free si vous n'avez rien de nouveau au milieu de la semaine.


Lurgee

Re : Re : Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #54 le: 23 February 2012 15:59:33 »
Vous ne devriez pas tarder à avoir plus d'info concernant votre livraison dans votre console de gestion
Vous voulez dire dans -Mon Compte- -Mon abonnement- -Suivi de ma commande- ?
Je ne vois rien non plus pour l'instant.

jcbuc

Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #55 le: 23 February 2012 16:48:44 »
J'ai appelé Free. Ils m'ont dit que ma demande a bien été enregistrée et qu'elle était en préparation, sans plus.

Technicien408

Re : Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #56 le: 23 February 2012 18:38:44 »
J'ai appelé Free. Ils m'ont dit que ma demande a bien été enregistrée et qu'elle était en préparation, sans plus.

Colis en préparation veut dire que bientôt la freebox vous sera livrée.
Cordialement


alainlfanfree

Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #57 le: 23 February 2012 20:22:52 »
 Les délais de livraison semblent être à peu près semblables à ceux de la V6, donc à tester maintenant le service du nouveau groupe UPS/Kiala .

jcbuc

Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #58 le: 23 February 2012 21:22:33 »
dans le mail reçu le 2/02, il y avait la mention "L'envoi du colis contenant votre nouvelle Freebox est en cours et devrait
être livré prochainement au point relais choisi lors de votre"
et pourtant ...

alainlfanfree

Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #59 le: 23 February 2012 21:28:46 »
 Ah, j'avais cru voir le 08/02 , si vous avez fait la demande le 02 , ça commence à faire pas mal de temps !

jcbuc

Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #60 le: 28 February 2012 15:45:59 »
Mardi 28/02, toujours rien. Comme d'habitude, pour Free seuls les nouveaux abonnés comptent; les anciens, ils les prennent vraiment pour des cons !!

Thibault

Re : Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #61 le: 28 February 2012 15:57:14 »
Mardi 28/02, toujours rien. Comme d'habitude, pour Free seuls les nouveaux abonnés comptent; les anciens, ils les prennent vraiment pour des cons !!
C'est assez logique de privilégier les nouveaux, qui n'ont rien et qui risquent donc de se retrouver sans Internet, que les anciens qui ont toujours une box fonctionnelle.


Je peux vous assurer que pour les "anciens", un échange SAV se fait en quelques jours seulement.

jcbuc

Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #62 le: 28 February 2012 16:14:41 »
Je cours après la V5 depuis mon passage à l'offre Freebox Only en avril 2011. En effet, les conditions tarifaires de cette offre indique clairement la mise à disposition du V5. Engagement que Free n'a jamais respecté. Aujourd'hui la politique de d'échange des V4 fait que Free m'a enfin proposéune V5 mais avec une ancienneté remise à 0 alors que contractuellement, je devrais normalement être en possession d'une V5 depuis presque 1 an et si d'aventure ma région était prochainement dégroupée je devrai payer plus de 100 € pour obtenir la V6. Je suis abonné chez Free epuis sa création alors oui je maintiens que la politique de Free envers ses plus anciens abonnés est calamiteuse. Ci-dessous un message que j'avais posté il y a quelque temps.

Abonné chez Free depuis de longues années, j’ai décidé en avril 2011 de passer de l’offre classique à 29,99 €, à l’offre Freebox Only, avec appels vers les portables inclus, à 35,99 €. Je suis en zone non dégroupée et j’avais remarqué, sur la brochure tarifaire que dans cette offre, la Freebox V5 était incluse.

Ne voyant pas arriver ma nouvelle Freebox, j’ai appelé Free à 3 reprises, et il m’a été systématiquement répondu qu’il n’était pas prévu d’échanger les Freebox V4 contre des V5. Je leur ai donc fait remarquer qu’ils ne respectaient ce qu’ils stipulaient sur leur offre. J’ai également expliqué pourquoi je tenais à avoir une V5, tout en sachant pertinemment que cela ne m’apportait rien au niveau des services fournis.

•   Ma connexion wifi n’est pas optimale dans toutes les pièces, or la V4 est doté du wifi g alors que la V5 l’est du wifi n, plus performant.
•   Sur la V4, j’ai dû acheter une carte wifi PCMCIA, qui actuellement donne des signes de faiblesse (arrêt du clignotement nécessitant de retirer puis de réinsérer la carte, puis de redémarrer la Freebox). Si je veux la remplacer, cela me coûte 24,99 € chez Free, alors que contractuellement je devrais posséder la V5 qui, elle, a le wifi intégré.

Mais dois-je me justifier auprès de Free alors que c’est le fait de penser que je bénéficierais de la V5 qui m’a incité à migrer vers l’offre Freebox Only ?

Thibault

Re : Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #63 le: 28 February 2012 16:18:10 »
Je cours après la V5 depuis mon passage à l'offre Freebox Only en avril 2011. En effet, les conditions tarifaires de cette offre indique clairement la mise à disposition du V5.
Une mise à disposition INITIALE.

Free n'a aucune obligation de vous mettre à disposition la V5 en cours de contrat.

Je vous invite à relire correctement ces fameuses conditions.


jcbuc

Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #64 le: 28 February 2012 16:55:46 »
C'est faux. Lorsque je consulte ma console de gestion il est clairement indiqué : "Conditions tarifaires applicables au 7/04/2011" et lorsque je clique sur le lien le PDF indique clairement ce que vous pourrez lire en pièce jointe. La mise à disposition de l'élément initial est bien une V5 et il n'y a aucune indication restrictive concernant le contrat en cours. Aucun tribunal ne donnerait raison à Free. Le service commercial que j'ai eu plusieurs fois au téléphone avait reconnu que j'avais raison mais ... Au fait, vous bossez chez Free vous ? Eb tout cas on le dirait bien ...

Thibault

Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #65 le: 28 February 2012 17:31:29 »
Oui, comme vous le dite si bien, "initial".
En cours de contrat, ce n'est pas vraiment initial.

Visiblement, c'est plus le dictionnaire que vous devriez relire.

Non, je ne bosse pas pour Free, je suis étudiant.
Nous somme indépendant de Free et d'Iliad. Nous souhaitons simplement vous aider, et vous indiquer lorsque vous êtes dans le faux.

jcbuc

Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #66 le: 29 February 2012 08:11:23 »
Ah, je comprends mieux, vous êtes étudiant ! Le problème de beaucoup de jeunes d'aujourd'hui, c'est qu'ils savent lire mais c'est la compréhension qui leur fait défaut. Ayant 3 fois votre âge, et afin de vous aider dans la poursuite de vos études, je veux bien essayer d'être pédagogue une dernière fois.

1 - Dans la brochure tarifaire, "Initial" s'applique à l'élément réseau (clairement désigné V5), pas au contrat.
2 - Mais de toute façon, nous ne sommes plus "en cours de contrat" mais on repart sur un nouveau puisque changement de dénomination et remise à zéro de l'ancienneté. Donc juridiquement le contrat redevient "initial".
3 - Quand bien même, Free doit obligatoirement remplacer les V4 pour respecter ses conditions de ventes qui précisent que la fonction WIFI est inclus dans les services. Mais, comme vous êtes jeune, vous ne devez pas avoir connu la V4 et vous devez ignorer qu'elle est dépourvue du WIFI, à moins de l'équiper d'une carte PCMIA à charge de l'abonné.


Voilà, en espérant que ces éclaircissements vous aiderons dans vos études (à condition que celles-ci ne soient pas juridiques), je vous informe que ce message sera mon dernier même si vous y répondez.

Bonne continuation, jeune homme.
« Modifié: 29 February 2012 08:19:57 par jcbuc »

Thibault

Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #67 le: 29 February 2012 11:05:07 »
Je vous invite à poursuivre Free en justice et à nous indiquer ce que le tribunal en pensera.

On verra bien qui a raison.

Si vous voulez on peut demander à notre Presidente qui est avocate ?

Lurgee

Re : Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #68 le: 13 March 2012 10:30:43 »
 :-\ Freebox v5 commandée le 20 février, un mail de confirmation et plus aucune nouvelle.
Pas de mail et pas d'infos sur l'interface de gestion ...

Je repose ma question :
Vous ne devriez pas tarder à avoir plus d'info concernant votre livraison dans votre console de gestion
Vous voulez dire dans -Mon Compte- -Mon abonnement- -Suivi de ma commande- ?
Je ne vois rien non plus pour l'instant.

Technicien408

Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #69 le: 13 March 2012 11:49:04 »
Bonjour Lurgee,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

jcbuc

Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #70 le: 14 March 2012 09:05:59 »
Même problème que LURGEE (voir mes messages précédents) avec Freebox V5 commandée le 8 février. Plusieurs appels chez Free mais aucune réponse cohérente. Ils prennent vraiement les anciens abonnés pour des c... Si TECHICIEN 108 veut mon N° de téléphone fixe, je veux bien le lui communiquer. Merci.


jcbuc

Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #71 le: 21 March 2012 13:23:26 »
La suite .... nous sommes le 21/03 ... toujours aucune nouvelle de la V5.

Technicien408

Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #72 le: 21 March 2012 13:32:42 »
Bien évidemment, oui, veuillez me le transmettre par mail svp afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

Technicien408

Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #73 le: 21 March 2012 16:07:49 »
Bonjour,
Je vous informe que j'ai remonté votre cas au service concerné chez free.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement

jcbuc

Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #74 le: 21 March 2012 20:43:58 »
Je vous remercie et je vous tiendrai au courant.
Cordialement.

Lurgee

Re : Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #75 le: 22 March 2012 09:53:26 »
Bonjour Lurgee,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement
Bonjour,
Je vous informe que j'ai remonté votre cas au service concerné chez free.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement

J'ai l'impression que vous n'avez répondu qu'à jcbuc...
Mon cas aussi a été remonté au service concerné ?
merci

Technicien408

Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #76 le: 22 March 2012 15:01:27 »
C'est pareil pour vous Lurgee.
J'ai aussi remonté votre cas concernant l'envoi du boitier ADSL.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement

Lurgee

Re : Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #77 le: 23 March 2012 09:08:49 »
Je vous remercie et je vous tiendrai au courant.
Cordialement.
+1


jcbuc

Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #78 le: 29 March 2012 17:44:37 »
Sont de plus en plus forts chez Free ... toujours pas de V5 à l'horizon (commandée le 8/02 pour rappel).

alainlfanfree

Re : Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #79 le: 29 March 2012 17:55:32 »
Sont de plus en plus forts chez Free ... toujours pas de V5 à l'horizon (commandée le 8/02 pour rappel).

   Pas de V5 à l'horizon. Merci pour l'info, si l'horizon est bouché je vais attendre pour commander, en zone non dégroupée = pas beaucoup d'avantages pour moi.  8)

ludovic85

Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #80 le: 01 April 2012 16:18:13 »
bonjour,pour moi cest pareil j'ai demander la migration de la v4 vers v5 depuis le 08/02/2012. rien à ce jour.
pourtant en assitance tchat j'ai voulut savoir ou en était la commande . il on répondut que je l'aurait dans les prochain jours et cela fait déjà 2 semaines.
ludovic

jcbuc

Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #81 le: 01 April 2012 19:03:45 »
oui, moi j'ai appelé 3 fois le SAV, il m'ont dit à peu près la même chose. Je le redis chez Free, ils prennent vraiment les abonnés pour des cons ....

alainlfanfree

Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #82 le: 01 April 2012 19:22:18 »
 Étonnant que Free propose la V5 et incite les FreeNautes à migrer de la V4 vers la V5 et traine pour les livrer ?
   Pour quelle raison?
 Certains ont évoqué la standardisation des Box pour la vidéo, peut être   ;) , mais comme il n'y a pas de vidéo pour les FreeNautes qui sont en zones non dégroupées et que Free leurs propose aussi la V5, je pense davantage à un dispositif en rapport avec FreeMobile (femtocell)  8) Système qui n'est peut être pas encore prêt, ce qui expliquerait les délais pour livrer les V5.  8)

Lurgee

Re : Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #83 le: 02 April 2012 16:03:36 »
C'est pareil pour vous Lurgee.
J'ai aussi remonté votre cas concernant l'envoi du boitier ADSL.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement

«Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir?»
«Je ne vois rien que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie.»


Je patiente toujours ... comme vous autres ... et ca fini par lasser ...
Je ne vais pas perdre mon temps (et mon argent!) à appeler la hotline puisqu'ils vont me répondre "dans les prochains jours" comme pour vous tous.
Toujours rien non plus qui pourrai apparaitre dans le suivi de ma commande de mon espace abonné...

Mais beaucoup nous dirons qu'on a pas à se plaindre puisqu'on a toujours Internet.
Ne nous plaignons donc pas, restons bien sages ...  :-X ...

sebastopaul

Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #84 le: 03 April 2012 07:04:40 »
Il se peut aussi que Free attende que les dégroupés soient tous migrés vers la V5 pour envoyer au non dégroupés.Serte la demande est faite et enregistrer mais l'envoi se fera une fois le souci des dégroupés résolus.


alainlfanfree

Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #85 le: 03 April 2012 12:20:16 »
 Bonjour Seb,

  C'est possible, j'avais aussi pensé à cette hypothèse, certains dégroupés ont été livrés en 5jours, je ne sais pas si certains non-dégroupés ont déjà reçu leur V5 ?? Mais je suis étonné du décalage entre  ND et dégroupé.  ;)

schlud

Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #86 le: 06 April 2012 11:21:45 »
J'ai également effectué ma demande de migration le 06 février 2012.
Malgré une relance toute les semaines par mail ou par chat, j'en suis toujours au même point.

Je connais des personnes en zone dégroupée pour qui l'échange v4 vers v5 a été effectué en moins d'une semaine.
Après il faudra pas me dire que les usagers en zone non dégroupée sont traités comme les autres.

Je ne comprend toujours pas pourquoi ils ont mis en place ce lien dans la console de gestion s'ils ne sont pas capables de suivre par derrière.

ludovic85

Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #87 le: 09 April 2012 16:47:19 »
bonjour, j'ai enfin reçu ma freebox v5 le vendredi 6 avril cela fait exactement 2 mois que je l'attendais . j'espère que ca arrivera assez vite  pour vous tous. je viens d'en commander une autre pour mes parents qui sont aussi chez free je verrais bien si le delais de livraison est le même.
amitié ludovic
« Modifié: 09 April 2012 21:49:02 par ludovic85 »

schlud

Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #88 le: 10 April 2012 07:58:40 »
Après 2 mois d'attente, ça bouge enfin.
J'ai enfin un n° de suivi Kiala. Je devrai recevoir ma v5 d'ici 1 ou 2 jours.
Ne perdez pas espoir  :)

papaugo

Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #89 le: 10 April 2012 08:48:48 »
Bonjour,
Quels sont les avantages de fonctionnement de la V5 par rapport à la V4 pour les non dégroupés ?
Est il bien utile de changer de Free Box, si sa V4 fonctionne parfaitement depuis 10 ans ?
Remerciements pour vos conseils.

Technicien408

Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #90 le: 10 April 2012 14:49:35 »
Bonjour,
Les v4r et les v5 sont dotées de la même puce ADSL.
V votre routeur peut faire du firewalling ainsi que de la restriction d'accès (pour les enfants, par exemple)...
Plus de Wifi entre les boitiers, la carte a été supprimée.
Le répondeur est consultable sur v4, comme la v5.
le principal avantage, il y a aussi le multiple port ethernet, ce qui te permet de brancher d'autres PC ou comme moi une console PS2 ..en attendant la PS3..
Pour savoir si votre connexion actuelle fonctionne correctement vous pouvez nous donner les infos ADSL (http://www.free.fr/assistance/694-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-description-de-l-onglet-adsl.html) affichées sur une télé que vous brancheriez provisoirement sur la péritel de la v4 ainsi que l'affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com

lolocox

Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #91 le: 10 April 2012 18:50:12 »
bonjour,ne vous découragez pas!lol... j'ai commandé la v5 en février et elle est enfin arrivé je vais faire l échange demain mais j'ai plusieurs problèmes survenus aujourd'hui:je n'ai plus de tonalité du téléphone fixe(j'ai vu que je n'étais pas la 1ére qu'on ne prévient pas),je l'ai réinitialisé mais nada et en + maintenant j'ai une grosse baisse de débit!
et mon dernier problème ayant la box depuis 8 ans avec 3 déménagements lol et non dégroupée je n'ai jamais eu besoin de la télécommande et je ne la retrouve pas pour la renvoyer cela va mettre facturé??


papaugo

Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #92 le: 11 April 2012 10:20:01 »
Réponse à technicien 408
Bonjour,
Je vous remercie de vos précisions, je ne possède pas de téléviseur dans mon bureau pour effectuer le test que vous m'indiquez et je ne souhaite pas utiliser de TV sur ma Free Box, étant de toute façon en NON dégroupé. Pour ma ligne, les résultats sont les suivants: NRA: STZ12  longueur: 1335 m affaiblissement: 18 db  Débits: emission:103.8 Ko/s  Réception:906.1 Ko/s
Ping:55 ms.  La Free Box fonctionne parfaitement depuis 10 ans, le WiFi pour mon portable est assuré par une carte Free. la V5 pourrai m'interresser pour ses connecteurs éthernet.
L'échange par une V5 (quand elle sera disponible) vous semble t'il necessaire  dans mon cas ?
Remerciements.

papaugo

Re : Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #93 le: 11 April 2012 10:25:40 »
Plus de Wifi entre les boitiers, la carte a été supprimée.

Que dois-je comprendre de cette phrase ? dispose t'on encore du WiFi avec la V5  ?
Faudra t'il reconfigurer toute la connexion WiFi en cas d'échange de la V4 avec une V5  ?
Remerciements pour ces précisions.

Richard51

Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #94 le: 11 April 2012 11:56:52 »
Bonjour à tous,c'est pareil pour moi,commande passée en Février et toujours rien,c'est invraisemblable!!!ce qui m'énerve ce n'est pas trop le délai,quoi que!mais c'est surtout le silence radio de la part de free.Aucune information!
Même s'ils nous oublies pas,QU'ILS NOUS DONNENT AU MOINS DES INFOS(par politesse)il y a bien des gens de free sur le forum!je ne sais pas pour eux mais à leurs place je serais vraiment pas l'aise de voir autant de gens attendre la V4 et sans aucune info.Mais bon ils doivent peut-être même se marrer de voir autant de gens se répéter sur l'attente de cette fameuse V5!
Cordialement.

Lurgee

Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #95 le: 17 April 2012 10:56:11 »
Je n'ai plus de téléphone depuis 4 jours ...  >:(
C'est "normal" puisque l'on m'a changer l'@ MAC de ma freebox car la V5 est "en cours d'acheminement" d'après l'assistance Tchat Free. Mais je n'ai reçu aucun mail me prévenant de ce "en cours d'acheminement".
Il faut aller dans mon interface abonné Free - Mon abonnement - Suivi de ma commande pour lire :
Citer
Votre est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 13/04/2012 livraison sous 72h par relais Kiala n° xxxxxxx
(Vous pourrez vous rendre en point relais quand vous aurez reçu un mail / SMS vous confirmant la mise à disposition du colis)
72h ...

C'est absurde que Free n'attende pas que l'on reçoive la box (envois du mail) pour changer l'adresse MAC ... Pendant ce temps là, on a plus de téléphone ...  >:(

EDIT : La Freebox V5 viens d'arriver au relais KIALA.
Le téléphone fonctionne + wifi, 4 ports Ethernet. ENFIN !

Le délai : Freebox v5 commandée le 20 février, arrivée le 17 avril.
Mais rappelons que beaucoup d'entre nous l'attendions depuis décembre 2011.
« Modifié: 17 April 2012 22:55:38 par Lurgee »

un simple freenaute

Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #96 le: 17 April 2012 17:42:43 »
C'est surtout signe que Free tient moins compte des non-dégroupés que des dégroupés pour lesquels un chevauchement des 2 MAC est prévu pour éviter la coupure.

dntoine

Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #97 le: 17 October 2012 14:02:16 »
Je pense que étant donné le pourcentage des abonnés en zone non-dégroupé (10% environ), la perte d'argent ne serait pas très importante ! de plus, ce qui leur fait perdre de l'argent c'est de payer la bande passante à FT alors que dans le cas de l'utilisation des services que j'ai décris sur la freebox V6, la bande passante n'est pas utilisée en plus grande quantité !!!

Si c'est la bande passante utilisée sur FT en zone non-dégroupée qui coûte à Free et qui peut leur faire envisager de nous dégrouper pour arrêter de payer FT... je vais utiliser le max de la bande passante 24/24h ^^ hé hé hé

lol je plaisante bien sûr !!

alainlfanfree

Re : Re : Freebox V4 vers V5 en zone non dégroupée
« Réponse #98 le: 17 October 2012 14:37:51 »
Si c'est la bande passante utilisée sur FT en zone non-dégroupée qui coûte à Free et qui peut leur faire envisager de nous dégrouper pour arrêter de payer FT... je vais utiliser le max de la bande passante 24/24h ^^ hé hé hé

lol je plaisante bien sûr !!
  Free devrait effectivement se dépêcher de dégrouper, c'est probablement leur intérêt aussi afin de toucher + avec les abonnements TV. Mais il y a encore beaucoup à faire.