Nassim

Bonjour, j'ai une freebox v6. j'ai fais l'échange du boitier MULTI TV V5 par un MULTI TV 6, ce qui fait que j'ai 2 boitier player V6

Les 2 sont branché en HDMI

Sur l'un il y'a aucun problème parcontre sur le boitier player du multi tv je rencontre des problème sur les chaines HD: il y'a souvent des craquement de son (ça fait un bruit tres génant) qui engendre des petit freeze de l'image

quand je passe en qualité standard tout ça disparait.

Je n'avais pas de problème avec le multi tv v5. J'ai essayé tous les paramètres possible mais rien n'y fait, il y'a toujours ces craquements de son

que puis je faire pour résoudre ce problème svp ?

merci d'avance

Nassim

Freebox player V6: Craquement de son sur les chaines HD
« Réponse #1 le: 09 June 2011 08:33:09 »
personne a ce symptôme ?

johndeuf

Freebox player V6: Craquement de son sur les chaines HD
« Réponse #2 le: 09 June 2011 10:04:21 »
Salut, mes parents ont le même problème avec leur v6 sur les chaines HD (et plus sur m6 je dirais) Pour l'instant, a ma connaissance il n'y a pas de remède.
Ce problème a été signalé par un grand nombre de personnes sur BugTracker, tu n'es donc pas seul! Reste plus qu'a attendre une mise a jour qui règle ça

http://bugs.freeplayer.org/task/3602

Nassim

Freebox player V6: Craquement de son sur les chaines HD
« Réponse #3 le: 09 June 2011 10:24:29 »
merci pour ta réponse

je me demandais si ça venait pas du boitier parceque j'ai 2 boitier player chez moi et y'en a qu'un qui a ce probleme


Nassim

Freebox player V6: Craquement de son sur les chaines HD
« Réponse #4 le: 09 June 2011 10:31:56 »
ça m'inquiete le lien que tu m'a donné, je vois que depuis le mois de janvier y'a ce probleme et ils n'ont rien fait

je commence à regretter d'avoir demander le nouveau boitier pour le MULTI TV, je risque de leur demander de me renvoyer l'ancien

Nassim

Freebox player V6: Craquement de son sur les chaines HD
« Réponse #5 le: 23 June 2011 14:34:36 »
un mois et toujours le même problème, toujours impossible de regarder la TV en HD

je songe réellement à reprendre la V5 parceque je vois pas où est l'avantage de la V6

Lelapin

Freebox player V6: Craquement de son sur les chaines HD
« Réponse #6 le: 23 June 2011 14:59:24 »
J'ai constaté le même phénomène sur ma V6; puis les choses sont allées en se dégradant de plus en plus, jusqu'à ne plus pouvoir regarder la télé via la freebox. J'ai alors relié mes 2 boitiers par un cable réseau et j'ai débranché les prises RJ45 des freeplugs pour ne plus passer par le CPL; hasard ou pas? Depuis la télé fonctionne bien et je n'ai plus eu de craquement....


EricBD

Freebox player V6: Craquement de son sur les chaines HD
« Réponse #7 le: 23 June 2011 15:12:58 »
Bonjour,

Le mieux est de redémarrer le serveur lorsque cela se produit.
Je l'ai eu cela s'est passé et cela se produit lorsque de nombreuses personnes sont devant la télé d'après moi, donc à des heures de grande écoute.

En redémarrant le serveur pour moi cela s'arrête.

MAIS le mieux reste quand même à joindre le support, car ils connaissent TOUTES les caractéristiques de ta ligne et seront te conseiller dans la bonne voie.

Peut-être en faisant un réglage du ping, etc. Les V6 permettent de loin une plus grande rapidité, faut-il la ralentir, est-ce le problème ?

Je n'ai pas encore vu de réponse sur ce point là.

Nassim

Freebox player V6: Craquement de son sur les chaines HD
« Réponse #8 le: 23 June 2011 16:03:45 »
Je touche du bois mais pour l'instant c'est réglé.

Je viens d'appeler le support comme Eric tu m'a conseillé et voila ce qu'il m'a fait faire:

j'ai branché tous les freeplug sur la meme multi prise

Appuyer 15sc sur chaque freeplug (jusqu'à que la lumière rouge apparaisse, restez bien appuyer 15sc parceque au bout de 2sc la lumiere s'allume mais celle la ne compte pas pour l'instant)

une fois que les  freeplug sont en rouge, appuyer juste 2sc sur chaque freeplug, après quelque clignotement ils devraient apparaitre en vert. Si ce n'est pas le cas retentez les 2sc pour chaque freeplug

Je viens de faire la manip avec le technicien et depuis 1h je regarde les chaines en HD sans craquement

A savoir qu'il faut compter un débit de 7mega pour la TV en HD donc prenez en compte ça pour faire le calcul. Si votre débit est insuffisant c'est normal qu'il y'ait des dysfonctionnement

boy35200

Freebox player V6: Craquement de son sur les chaines HD
« Réponse #9 le: 23 June 2011 16:33:50 »
Slt moi j'ai la V6 mais non multi tv et j'ai jamais eu de problème de son quand la chaine est en HD et je suis a 20 mega a+ ;-).