Suite à vote mail privé je rouvre le sujet car je ne vous ai pas indiqué la bonne chronologie de procédure à suivre pour régler votre problème.
Ce à la condition que vous ne poursuiviez pas la polémique au sujet de la responsabilité de Free qui est nulle dans l'histoire car on a tous mieux à faire que polémiquer sans fin.
Copie de votre mail :
Pour votre information, j'ai appelé FT aujourd'hui (1014) et après m'être fait coupé la conversation par le 1er conseiller, un 2e a tout fait pour me renvoyer sur Free et quasiment refusé d'ouvrir la ligne. Comme j'insistais sur l'erreur de départ, nous avons finalement vérifié les états vus avec bidule35000, mais ce conseiller signalait que l'appartement (29) qui soi-disant disposerait de ma ligne Free était en fait cablé en ADSL Orange.
Je ressors de cette discussion téléphonique avec aucune action prise du côté France Télécom sans que je fournisse au préalable plus d'infos sur les anciens locataires, logos etc., alors que je sais pertinemment que pour la plupart je ne les ai/aurai pas, et pire, que FT n'en fera probablement rien (même situation qu'en décembre).
Voilà pourquoi je faisais preuve de scepticisme - et insistais sur le processus de résolution à engager. Les résistance de FT et l'inertie de Free me ramène au suivi des GAMOT en cours, pour lesquels je me fais ballader tout autant...
Autant pour moi car c'était prévisible : ce n'est pas dans cet ordre qu'il faut procéder puisque FT ne peut intervenir que si vous êtes dégagé du mandat que vous avez donné à Free pour votre accès Adsl (je rappelle que le problème à régler est celui du câblage de la bonne ligne par FT et non celui de l'accès Adsl).
Il faut donc procéder ainsi :
1- résilier Free (résiliation pour changer de FAI sinon procédure déménagement)
2- attendre que la résiliation soit effective (fin du mois de la demande si procédure déménagement)
3- une fois la ligne résiliée contacter FT pour faire câbler votre ligne (correction de l'intervention initiale ou nouvel abonnement suivant leur niveau de responsabilité - voir leurs CGV et au besoin consultez un avocat ou une association de consommateurs - )
4- si vous restez chez Free demandez aussi un nouveau n° FT
5- attendre que la ligne FT soit opérationnelle
6- vous réinscrire à l'offre Adsl de votre choix (si déménagement chez Free n'oubliez d'indiquer le n° DEMxxxxx)
Si vous activez la procédure déménagement il faudra que vous arriviez à vous réinscrire à une offre Freebox d'ici le 31 mars, ce qui est parfaitement réalisable à condition de ne pas traîner aux étapes 3 et 4.
Si vous dépassez le délai pour le déménagement contrairement aux cas habituels il ne vous sera pas possible de relancer la procédure si la ligne FT est reconstruite car vous n'autrez plus accès à votre interface (en dehors des factures).
Il vous appartient de fournir à FT les bonnes informations sur la localisation de votre ligne.
Si vous êtes locataire il appartient à votre propriétaire ou au syndic qui gère l'immeuble de vous les fournir.
Prenez-vous y dès maintenant pour avoir les informations nécessaires le moment venu.
A vous de jouer et bon courage !
PS : si quelqu'un a une correction à apporter n'hésitez surtout pas mais je pense que cette fois c'est la bonne chronologie.