Zonzon1973

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #50 le: 04 February 2010 16:18:39 »
Désolé, je ne comprends pas tout.

L'agence de location m'avait clairement indiqué ne pas avoir de ligne fixe des locataires précédents - seulement des portables - De plus, FT indiquait ne pas connaître ces personnes et avoir un n° pour les 3 (sur 4) autres appartements de l'étage (nom des locataires à l'appui, dont accessoirement un sur liste rouge); tout ça aurait du concorder :

Le seul appart n'ayant pas de n° était (aurait du être ?) celui dans lequel j'allais emménager.
Au passage, je crois me souvenir qu'EDF avait également connaissance de ce fameux code (B2201)...

Bon, je vais aller voir mes voisins et leur demander s'ils ont un problème avec leur ligne et le cas échéant si je peux tester avec Fbx; mais, je suis quand même un peu perplexe, surtout pour la part de faute qu'on m'attribue...

...et carrément dégouté, si je repars pour des procédures de construction de ligne et tout le tremblement !!!

bidule35000

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #51 le: 04 February 2010 16:51:55 »
C'est simple, il est très probable que votre ligne ne soit pas valide dans votre logement. vous avez la tonalité occupée alors que vous auriez du avoir une tonalité normale avant le dégroupage, puis aucune tonalité après le dégroupage.

Donc ce n'est pas la ligne de votre logement qui a été mise en service mais une autre.

De plus, cela concorde avec mes vérifications.

De plus ce genre de déduction sont très approximatives, un logement pouvant très bien avoir plusieurs lignes.

les 3 personnes dont vous parlez sont vos voisins actuels ? ( les noms sur les bases ft sont identiques a ceux que les boites aux lettres et les sonnettes ?

Zonzon1973

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #52 le: 04 February 2010 17:10:10 »
Citation de: bidule35000
C'est simple, il est très probable que votre ligne ne soit pas valide dans votre logement. vous avez la tonalité occupée alors que vous auriez du avoir une tonalité normale avant le dégroupage, puis aucune tonalité après le dégroupage.
Je vais vérifier les tonalités ce soir (en direct ou en passant par la Fbx).
En passant par la Fbx, je crois qu'il n'y a rien du tout (j'ai du essayer dernièrement).


Citation de: bidule35000
les 3 personnes dont vous parlez sont vos voisins actuels ? ( les noms sur les bases ft sont identiques a ceux que les boites aux lettres et les sonnettes ?
Oui à 90%. Pour un des appartements, je n'ai encore rencontré personne, mais le nom sur la sonnette est formel. C'est celui qui est censé avoir un n° sur liste rouge. L'ensemble des noms que j'avais notés avec le conseiller FT en ligne correspondaient bien aux noms sur les boîtes aux lettres. Là encore, je dois pouvoir trouver des notes de l'époque.

Une anecdote pour illustrer la situation, je n'étais pas sûr du nb d'apparts à l'étage et je me suis fait confirmer par un coup de fil à un de mes futurs voisins (j'avais noté les 2 autres numéros non listés rouge). D'où la discussion déductive qui s'en ait suivi avec FT pour engager les choses.

nickole

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #53 le: 04 February 2010 17:38:40 »
Quel pataquès ...

FT est clairement responsable du mauvais câblage de la ligne FT (au passage votre voisin doit avoir des soucis lui aussi...) en amont de votre souscription de l'offre Freebox.
De votre côté vous êtiez tenu de vérifier que votre ligne est opérationnelle avant de souscrire un abonnement Adsl.

Voilà pour l'aspect juridico/financier.

La principale question pour le moment est comment réétablir tout ça ...

A mon sens il faudrait procéder ainsi :

1° Faire rectifier le tir par FT (décâblage/recâblage ce qui écrasera l'accès Adsl -> solutionnera en même temps le problème de ligne FT votre voisin mais pas son accès Adsl s'il en a un (il faudra qu'il demande à son opérateur d'activer la procédure de slamming ...).

2° Si vous aviez un nouveau n° FT (et non un n° porté que vous souhaiteriez conserver) demandez que l'on vous attribue un nouveau n° pour pouvoir vous réabonner de suite chez Free (ne leur dites pas la raison mais exigez la gratuité en dédommagement du préjudice suni) .

3° Activer la procédure déménagement sur l'interface Freebox de votre nouvelle ligne pour être exonéré des frais à régler.

4° Attendre que la ligne soit opérationnelle (vous savez maintenant pourquoi c'est important ...)

5° Souscrire un nouvel abonnement Adsl Freebox.

Fastidieux mais aucun frais ;)


Autre solution :

Passer par le support Free (pas par la hotline de niveau 1 mais avec un des Corp d'sur aduf.org) et voir si cela pourrait être arrangé sans démarches à faire pour vous mais le problème était en amont donc pas d'obligation et sans garantie que tous vos intérêts soient pris en compte (frais).

A mon sens le mieux est 1ère solution mais il faudrait la faire valider par un Corp.


bidule35000

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #54 le: 04 February 2010 18:16:20 »
Citation de: nickole
Quel pataquès ...

FT est clairement responsable du mauvais câblage de la ligne FT (au passage votre voisin doit avoir des soucis lui aussi...)
non , pas de soucis de ce coté la. la ligne est construite sur du precablé, donc aucune ligne de coupée.

Zonzon1973

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #55 le: 04 February 2010 19:00:42 »
Citation de: bidule35000
Citation de: nickole
Quel pataquès ...

FT est clairement responsable du mauvais câblage de la ligne FT (au passage votre voisin doit avoir des soucis lui aussi...)
non , pas de soucis de ce coté la. la ligne est construite sur du precablé, donc aucune ligne de coupée.
Là encore, je ne comprends pas... Si je suis censé aller voir chez un voisin ce pour synchroniser ma Fbx, je ne vois pas comment ce même voisin n'aurait pas de problèmes.
J'ai raté quelque chose ?

bidule35000

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #56 le: 04 February 2010 20:04:02 »
un precablé est un appartement qui est cablé, mais qui n'a aucun abonnement actuellement et qui n'en a jamais eut depuis plusieurs années.
votre ligne est probablement active chez un voisin qui ne sais même pas qu'il dispose d'un service sur sa ligne ( rien de branché sur les prises ).


nickole

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #57 le: 04 February 2010 20:23:18 »
Donc vous aller faire ceci :

1° Contactez FT et demandez-leur :
- de recâbler la bonne ligne en râlant (ça allonge le délai, ça va faire des frais en plus patati patata ...) que c'est de leur faute (insistez bien).
- un nouveau n° FT (gain d'un mois sur le délai d'activation de l'accès Adsl quand on se réinscrit chez Free avec le même n° de ligne).

2° Activez la procédure déménagement de votre nouvelle ligne pour être exonéré des frais à régler.

3° Attendez que la ligne FT soit opérationnelle

4° Réinscrivez-vous sous votre n° sans oublier le n° DEMxxxxx


Vous n'aurez pas frais supplémentaires mais perdu beaucoup de temps ...

En attendant que vous soyez activé vous pourrez bénéficier pendant un temps de la ligne FT, négociez auprès de FT un avoir sur votre consommation en réparation du préjudice subi et un câblage Adsl rapide ensuite (ce serait la moindre des choses de leur part).

bidule35000

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #58 le: 04 February 2010 20:49:02 »
Citation de: nickole
et un câblage Adsl rapide ensuite (ce serait la moindre des choses de leur part).
euh... cela dependra surtout de free hein....


comme j'ai dit plus haut, le technicien FT qui doit passer chez Mr aura (selon le cas ) la possibilité de faire le nécessaire.

Zonzon1973

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #59 le: 05 February 2010 07:56:16 »
Situation du moment :

Freebox :
PPP PPP PPP PPP PPP ...

Tonalités téléphone :
- Occupé en prise directe. Rien, en passant par la Freebox.

Interface de gestion :
14/01/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
18/01/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
19/01/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
21/01/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
21/01/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
25/01/2010 - Suite à la demande du 21/01/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
02/02/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
03/02/2010 - Suite à la demande du 02/02/2010, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
04/02/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Intervention technicien FT :
- Aucune nouvelle, personne ne m'a appelé.
Or les disponibilités que j'ai données s'arrêtent à samedi.

Voisins :
- 1 absent et pas souvent présent.
- 1 n'utilise pas sa ligne tel. Je n'ai pas pu insister pour tester ma fbx.
- 1 chez Orange, a des soucis de déconnexions intempestives, mais pas de rupture durable depuis le 13/01 (date de ma soi-disant mise en connexion Free), a fortiori depuis le 22/12 (date de mon ouverture de ligne - SMS FT).

Suites à donner :
En m'armant de bcp de courage, je dois sans doute essayer de suivre la procédure proposée par Nickole que je remercie.
Si je comprends bien, je vais à la boutique Orange du coin (par ex ce samedi) "j'exige" ce qui est en (1) et quand c'est fait (lundi par ex), j'active (2) la procédure de déménagement...

Questions
- OK, jusque là ?
- A votre avis, combien de temps durera la procédure ?
- Comment convaincre FT de la situation ?
- Et quid des tickets GAMOT en cours ?

Merci de vos commentaires complémentaires.

bidule35000

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #60 le: 05 February 2010 10:36:24 »
pourquoi n'avez-vous pas pu tester chez votre voisin sans ligne ?

C'est visiblement chez ce voisin qu'est votre ligne.

nickole

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #61 le: 05 February 2010 10:49:15 »
Le n° FT sous lequel vous vous êtes inscrit identifiant la lgne physique de votre voisin, les demandes d'intervention de FT portent sur la ligne physique de votre voisin.
Il est donc logique que les tickets reviennent avec RAS si la ligne de votre voisin est ok.
C'est lui qui a dû recevoir les appels si FT a appelé le n° de ligne fixe.

Le processus étant informatisé et non prévu pour gérer une erreur de câblage de ligne antérieur à l'inscription c'est sans fin ...

Vous avez signilé à Free l'erreur de câblage en amont de FT ?
En principe on devrait vous demander de résilier et de faire corriger l'erreur par FT puis de vous réinscrire avec un n° qui correspond à la la bonne ligne physique.

Le délai d'une intervention sur la ligne FT demandée directement à FT est de 48h ouvrés.

Délai d'activation de votre accès Adsl :
- inscription sous un nouveau n° FT : activation dans courant de la 2ème quinzaine de février,
- inscription sur sous le même n° : inscription en ligne impossible, idem par téléphone ou mise en attente en attendant la fermeture de votre compte en cours (pas avant la mi-mars) -> activation dans le courant de la 2ème quinzaine de mars (soit 1 mois de plus).

Zonzon1973

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #62 le: 05 February 2010 11:09:20 »
Citation de: bidule35000
pourquoi n'avez-vous pas pu tester chez votre voisin sans ligne ?

C'est visiblement chez ce voisin qu'est votre ligne.
Je tombais vraissemblablement au mauvais moment...
Avec un voisin qui n'est pas présent, à mon avis ça fait 2 possibilités.

Ce qui m'intrigue encore c'est que FT connaissait 3 numéros à l'étage en décembre...

Bref, je n'ai pas autant de certitudes que ça, d'autant que Free et FT n'ont pas été infaillibles jusque là.

Zonzon1973

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #63 le: 05 February 2010 11:15:27 »
Citation de: nickole
Vous avez signilé à Free l'erreur de câblage en amont de FT ?
En principe on devrait vous demander de résilier et de faire corriger l'erreur par FT puis de vous réinscrire avec un n° qui correspond à la la bonne ligne physique.
Non, pas encore : Essentiellement parce que je voudrais un argument-marteau à donner à Free ==>
- Je leur dis quoi ? Que "bidule35000", nickole et les autres tchateurs de freenews me confirment qu'il y a une erreur de cablage ??
- Et par quel moyen prévenir Free dans cette situation ?


nickole

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #64 le: 05 February 2010 11:49:11 »
En contactant le support et en expliquant comment s'est passé le câblage en amont de votre inscription et l'erreur probable de ligne *.

Le technicien de niveau 1 que vous aurez risque de vous répondre qu'il faut tout recommencer car il ne saura gérer puisque tout passe par un processus automatisé qui n'est pas prévu pour prendre en compte une erreur en amont de l'inscription.

Tant que FT n'aura pas compris que la ligne câblée par eux en amont n'est pas la vôtre le ticket Gamot va revenir avec abonné absent ou ligne ok.
Quand ça aura été compris l'intervention pour rectifier le câblage initiail écrasera l'accès Adsl.
Si le technicien ne recâble pas en même temps l'accès Adsl il faudra relancer la commande etc... et globalement ça prendra bien plus de temps que si vous gérez vous-même le processus.
Si vous avez de la chance FT fera les 2 câblages en même temps mais leur intervention risque de ne pas avoir lieu avant 2 à 3 semaines.

A mon avis, sauf si la perte du n° FT vous pose pas de problème, il vaut mieux repartir sur une base saine plutôt que faire gérer ça par l'intermédiaire de Free qui n'est pour rien dans cette histoire.

Cela moins fastidieux pour vous que d'avoir à relancer sans arrêt le support de Free avec une inconnue quant au délai et succès de la future intervention et pas plus onéreux puisque vous n'aurez aucun frais si vous négociez le changement gratuit de n°.
FT vous doit bien cela en compensation de vos déboires et des 2 mois de délai supplémentaire avant d'avoir votre accès ;)


* ça reste à confirmer en testant la ligne de votre voisin, ma réponse et celle de Bidule ne valent que si c'est vérifié.
Si vous ne voulez pas déranger votre voisin appelez votre n° quand il est chez lui, s'il a un téléohone branché sur sa ligne vous devrez l'entendre sonner ...

bidule35000

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #65 le: 05 February 2010 12:01:31 »
C'est assez problematique votre cas...

nickole, la faute est bien évidemment du coté FT( lors de la commande ) , mais cette erreur de câblage aurait du être signalée par le titulaire de la ligne. Une fois la ligne résiliée par free, la responsabilité de FT est écartée puisque la ligne est censée être bonne.

Si cela avait été vérifié, le soucis aurait été resolu en 48h après signalement chez FT.

Si un technicien france telecom passe au domicile du client, suite a demande de free ou suite a gamot, le technicien pourra changer les lignes au niveau du PC et mettre a jour les bases ( sous reserve que cela puisse etre possible administrativement )

bidule35000

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #66 le: 05 February 2010 12:03:34 »
Citation de: nickole
* ça reste à confirmer en testant la ligne de votre voisin, ma réponse et celle de Bidule ne valent que si c'est vérifié.
Si vous ne voulez pas déranger votre voisin appelez votre n° quand il est chez lui, s'il a un téléphone branché sur sa ligne vous devrez l'entendre sonner ...
le voisin n'a rien de branché sur sa ligne puisque pas abonné . De plus c'est une ligne en degroupage TOTAL donc un telephone branché ne sonnerai pas.
J'ai personnellement vérifié cette hypothèse et cela semble concorder.

bidule35000

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #67 le: 05 February 2010 12:07:18 »
Citation de: nickole
Quand ça aura été compris l'intervention pour rectifier le câblage initiail écrasera l'accès Adsl.
absolument pas...

l'adsl restera actif. la câblage de la ligne changera de plot au repartiteur et sur le PC, c'est tout, il n'est plus question d'abonnement france telecom ici.

de plus , comme dit plus haut, un changement au PC suffira si possible "administrativement".

nickole

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #68 le: 05 February 2010 12:17:48 »
Vu que ce n'est pas la même ligne physique j'ai un gros doute ...

Quoiqu'il en soit il vaut mieux procéder proprement que continuer avec une issue douteuse et un délai inconnu.

bidule35000

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #69 le: 05 February 2010 12:52:00 »
Pour repondre au message privé concernant vos voisins,

Je retrouve bien ces lignes. mais ne connaissant pas les lieux et les câblages, je ne peux pas savoir où "pointe" votre ligne.
je retrouve bien une ligne à votre nom, celle-ci , vu son état, est en DT chez free, et ne devrait pas avoir de tonalité occupée.

j'ai une ligne résiliée de décembre ( mais active en attente : tonalité occupée ), avec un câblage sur un dslam Orange. ( ça c'est votre ligne a vous... mais pas celle qui a été ouverte... )

Zonzon1973

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #70 le: 05 February 2010 13:21:08 »
Citation de: bidule35000
Pour repondre au message privé concernant vos voisins,

Je retrouve bien ces lignes. mais ne connaissant pas les lieux et les câblages, je ne peux pas savoir où "pointe" votre ligne.
je retrouve bien une ligne à votre nom, celle-ci , vu son état, est en DT chez free, et ne devrait pas avoir de tonalité occupée.

j'ai une ligne résiliée de décembre ( mais active en attente : tonalité occupée ), avec un câblage sur un dslam Orange. ( ça c'est votre ligne a vous... mais pas celle qui a été ouverte... )
OK, merci.


Zonzon1973

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #71 le: 05 February 2010 13:26:14 »
Citation de: bidule35000
Citation de: nickole
* ça reste à confirmer en testant la ligne de votre voisin, ma réponse et celle de Bidule ne valent que si c'est vérifié.
Si vous ne voulez pas déranger votre voisin appelez votre n° quand il est chez lui, s'il a un téléphone branché sur sa ligne vous devrez l'entendre sonner ...
le voisin n'a rien de branché sur sa ligne puisque pas abonné . De plus c'est une ligne en degroupage TOTAL donc un telephone branché ne sonnerai pas.
J'ai personnellement vérifié cette hypothèse et cela semble concorder.
Pour compléter :
Quand on appelle mon n° on tombe sur une messagerie vocale.

PS: Y a moyen de la consulter ?

bidule35000

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #72 le: 05 February 2010 13:28:38 »
C'est la messagerie vocale FREE ( voir vos mails ou sur votre interface de gestion FREE )

Zonzon1973

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #73 le: 05 February 2010 13:43:34 »
Citation de: bidule35000
C'est la messagerie vocale FREE ( voir vos mails ou sur votre interface de gestion FREE )
C'est juste, merci encore.

Zonzon1973

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #74 le: 05 February 2010 16:37:08 »
Bon, je sors encore d'un tchat free assez rocambolesque concernant la date d'intervention du technicien FT. Plutôt dans l'après-midi j'ai reçu un message vocal (et non un appel) pour me dire que l'intervention aura lieu mardi 9 - alors que je ne serai pas présent, et ça ne faisait évuidemment pas parti de mes disponibilités !

Au final, le rdv n'est pas déplaçable, ni annulable - il faut que le technicien FT vienne et on relance la procédure (code ABS, nouveau ticket GAMOT, nouveau rdv, etc). Infernal, non ?
J'ai donné de nouvelles disponibilités, mais Free est prévenu - je déciderai demain à la relecture de tout ça de résilier ou non.

Tout ça est frustrant, je dirai même assez éprouvant. La considération du client est le dernier des soucis de toutes ces procédures bureaucratiques.

un simple freenaute

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #75 le: 05 February 2010 17:10:14 »
Les relations FT/Free font forcément des victimes... leur but est de remplir les créneaux, le client n'est pas forcément pris en compte.

Dans l'affaire, même si c'est déplorable, Free n'a pas grand chose de mieux à faire hélas, si ce n'est améliorer la relation client, mais elle coûte cher et rapporte assez peu.

nickole

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #76 le: 05 February 2010 22:28:06 »
Citation de: Zonzon1973
Au final, le rdv n'est pas déplaçable, ni annulable - il faut que le technicien FT vienne et on relance la procédure (code ABS, nouveau ticket GAMOT, nouveau rdv, etc). Infernal, non ?
J'ai donné de nouvelles disponibilités, mais Free est prévenu - je déciderai demain à la relecture de tout ça de résilier ou non.

Tout ça est frustrant, je dirai même assez éprouvant. La considération du client est le dernier des soucis de toutes ces procédures bureaucratiques.
Votre interlocuteur n'y est pour rien, il doit passer par une procédure informatisée interne à Free qui fait appel à une procédure de laison avec FT qui elle-même fait appel à une procédure interne à FT : vous imaginez la rigidité du truc (et ailleurs c'est pareil).
De plus le technicien FT a un agenda bien rempli que le technicien Free ne connaît pas bref ...

Ceci dit on n'est pas là pour en débattre mais pour faire avancer votre problème.

Il serait plus que souhaitable que vous soyez présent pour vérifier que le problème a bien été remonté et/ou bien compris ou l'expliquer si ce n'est pas le cas.

Si la date est proche attendez mais si ça ne règle pas le problème il sera moins aléatoire de tout reprendre à zéro et de faire corriger le câblage directement par FT.

Zonzon1973

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #77 le: 09 February 2010 11:09:32 »
Citation de: nickole
Il serait plus que souhaitable que vous soyez présent pour vérifier que le problème a bien été remonté et/ou bien compris ou l'expliquer si ce n'est pas le cas.
Le rdv est aujourd'hui et je ne serai pas présent (je suis en déplacement professionnel, loin) et je l'avais signalé dès le début alors que j'ai contacté l'assistance Tchat plutôt que d'attendre (désespérément) que quelqu'un m'appelle.
C'est pour ça que j'ai communiqué des disponibilités au plus tôt. J'ai ensuite tout essayé pour qu'on ajuste le tir, mais comme on marche sur la tête => "on ne peut rien faire".

En gros et toute proportion gardée, c'est un peu comme conduire une voiture dans un mur et en changer ensuite, parce que le constructeur n'a pas prévu de frein.

Free prend simplement le risque de perdre des clients qui attendent la résolution des problèmes depuis de longues semaines... Le conducteur a mieux fait de choisir une voiture avec frein dès le départ !


nickole

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #78 le: 09 February 2010 11:47:59 »
Citation de: Zonzon1973
J'ai ensuite tout essayé pour qu'on ajuste le tir, mais comme on marche sur la tête => "on ne peut rien faire".

En gros et toute proportion gardée, c'est un peu comme conduire une voiture dans un mur et en changer ensuite, parce que le constructeur n'a pas prévu de frein.

Free prend simplement le risque de perdre des clients qui attendent la résolution des problèmes depuis de longues semaines... Le conducteur a mieux fait de choisir une voiture avec frein dès le départ !
Free n'en est pas responsable ...

Lors de votre inscription vous avez attesté que le n° correspondait au n° de ligne qui arrive dans votre logement et reconnu votre "responsabilité tant à l'égard des tiers que vis à vis de Free en cas de déclaration erronée à Free qui ne pourrait alors fournir les services".

C'est peu comme comme conduire une voiture dans un mur et en changer ensuite sous prétexte que vous vous vouliez un autre modèle mais que vous n'avez rien dit quand vous l'a livrée.

Je vous avais prévenu qu'il serait bien plus simple de tout recommencer à zéro en procédant comme je vous ai indiqué (au passage contractuellement c'est une obligation).

Vous pourrez estimer d'avoir de la chance si la cause du problème a été remonté à FT car Free va devoir régler l'intervention alors qu'ils n'ont strictement rien à voir là-dedans.
Et encore plus si FT recâble correctement et réactive l'accès Adsl dans la foulée.

Parker_

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #79 le: 09 February 2010 12:55:32 »
si je peux me permettre... j'ai jamais eu confiance pour le dégroupage total...

j'ai toujours ouvert une ligne FT avant de m'inscrire chez Free...

J'ai eu deux abos consécutifs sur Lille et j'ai jamais eu de problème...

Après que la ligne ADSL fonctionne (pour être sûr que ca marche), vous auriez pu demander le dégroupage total...

Bon ok ca fait des frais en plus (ouverture de ligne FT et frais de dégroupage total)...

Mais c'est quoi ces frais à côté du temps mais aussi de vos factures mobiles dans votre galère sans votre service ADSL ?

Je vous souhaite bon courage !

Zonzon1973

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #80 le: 09 February 2010 14:25:44 »
Citation de: Parker_
si je peux me permettre... j'ai jamais eu confiance pour le dégroupage total...
j'ai toujours ouvert une ligne FT avant de m'inscrire chez Free...
C'est ce que j'ai fait aussi. Voir le début de mon histoire.
Une fois reçu un SMS de France Telecom que ma ligne était opérationnelle j'ai contacté Free, comme Free me l'avait conseillé au départ.


Citation de: Parker_
Je vous souhaite bon courage !
Merci.


@ Nickole :

Si France Telecom a cablé une autre ligne physique, ce n'est sûrement pas de ma responsabilité (encore moins implicitement). On ne m'a pas prévenu du risque, je n'ai pas eu d'avertissement, ni de papier précisant que je devais vérifier que ma ligne était bien câblée à mon appartement. Excusez-moi mais devant une association de consommateurs ou n'importe quelle juridiction ça m'étonnerait que FT/Free s'en tirent.
J'ajoute que le contenu des 3 derniers tchats que j'ai eus avec Free est tout bonnement halucinant de rigidité, de surdité ou plus simplement de pauvreté de service.

Franchement, que Free soit techniquement au top, pourquoi pas ?, mais dans cette situation de besoin de support, c'est... nul !

Zonzon1973

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #81 le: 09 February 2010 14:43:19 »
Citation de: nickole
C'est peu comme comme conduire une voiture dans un mur et en changer ensuite sous prétexte que vous vous vouliez un autre modèle mais que vous n'avez rien dit quand vous l'a livrée.
Depuis plus d'1 mois et demi j'ai fait tout ce que Free m'a demandé. Voir mon post précédent.
Je défie quiconque de prouver le contraire !

bidule35000

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #82 le: 09 February 2010 16:11:49 »
Ce que l'on veux dire, c'est que avant de degrouper une ligne, il faut s'assurer que celle-ci est fonctionnelle, ce que vous n'avez pas fait.
Comme je l'ai dit plus haut, l'erreur vient de la personne qui a saisi votre commande de ligne fixe. si cela avait été fait correctement ou que, dans le doute, un technicien se soit déplacé, vous n'auriez pas eut tout ces problèmes.
Néanmoins, ce genre de soucis arrive très fréquemment vu la complexité du réseau téléphonique, et dans votre cas, le probleme aurait été résolu 48h après signalement, et votre ligne aurait été fonctionnelle.

Il est inscrit dans les CGV de free que vous avez acceptées que la ligne fixe dont vous fournissez le numéro doit être fonctionnelle ( chose que vous n'avez pas respectée )

Il est inscrit dans les CGV de france telecom que en cas de soucis lors de la mise en place d'une ligne fixe, le probleme est résolu dans les 48 heures après signalement.

Le probleme ne viens pas de FREE ( à part peu être un manque d'informations )
Le probleme ne viens pas de FT ( l'erreur de câblage aurait du être corrigée puisque si vous ouvrez une ligne fixe vous êtes censé l'utiliser au moins une fois )
Le probleme ne viens pas de vous ( vous avez fait des erreurs, mais personne ne vous a dit de vérifier quoi que ce soit => defaut d'informations )

Donc, le probleme viens juste d'une succession de facteurs qui ont conduit a votre situation actuelle.
Malheureusement, vous ne pouvez pas vous retourner ni contre free, ni contre FT ( vous n'êtes plus client ).
Donc contentez-vous de faire ce que l'on vous a conseillé plus haut, a savoir demenager votre accès free sur une ligne FT (dont vous avez évidement vérifié la bonne mise en service )

OU

changer d'opérateur qui remboursera les frais de resiliation FREE.

Zonzon1973

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #83 le: 09 February 2010 17:09:45 »
Merci bidule35000, mais :
1) Sur aduf.org (http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=211695), on n'est pas forcément 100% en ligne avec votre approche. Voir les commentaires d'Aurélien du 5/2.
2) Je suis en déplacement professionnel loin de chez moi toute la semaine

Cela dit, compte tenu des difficultés de communication avec Free, je vais sûrement devoir opter pour la 2e option que vous évoquez dès que je serai rentré.

bidule35000

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #84 le: 09 February 2010 17:25:17 »
1) l'avis des autres m'importe peu dans ce cas puisque je sais de quoi je parle puisque c'est en partie mon job.
Vous avez demandé mon aide, je vous ai répondu. Vous avez ainsi eut l'avis et le diagnostique d'un responsable de chez FT.

2) et alors ?

2bis) ne me remerciez pas pour avoir trouvé et diagnostiqué votre soucis surtout.


Zonzon1973

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #85 le: 09 February 2010 18:02:08 »
Citation de: bidule35000
1) l'avis des autres m'importe peu dans ce cas puisque je sais de quoi je parle puisque c'est en partie mon job.
Vous avez demandé mon aide, je vous ai répondu. Vous avez ainsi eut l'avis et le diagnostique d'un responsable de chez FT.
OK. Même si je l'avais perçu, ce n'était pas dit clairement.


Citation de: bidule35000
2bis) ne me remerciez pas pour avoir trouvé et diagnostiqué votre soucis surtout.
Ca sonne bien ironique, et je ne comprends pas. Quand je me relis, je vous ai remercié plusieurs fois... Et ça n'était jamais ironique !

bidule35000

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #86 le: 09 February 2010 18:15:35 »
Citation de: Zonzon1973
Ca sonne bien ironique, et je ne comprends pas. Quand je me relis, je vous ai remercié plusieurs fois... Et ça n'était jamais ironique !
Ne cherchez simplement pas plus loin le probleme, je vous ai déjà donné la réponse.
Inutile donc de trouver d'autre solutions.

Suivez les indications que moi et Nickole vous ont donnés, et cela sera résolu au plus vite.

N'attendez rien auprès de FT ou de FREE, les responsables sont eux et vous et personne en même temps...

[mode y'en a marre ON]

On vous conseille ici et la de faire ci ou ca pour que FT résolve son erreur, évidement, d'un point de vu extérieur c'est TOUJOURS la faute de FT.
Sachez que FT ne fait que traiter les demandes qu'il reçoit des autres opérateurs, et cela dans des délais très rapides (identique aux clients orange ).
Sachez également que des collègues passent la moitié de leur temps à intervenir, dans le cadre des gamot, sur des problèmes dont la faute est au niveau du dslam ou chez le client de l'autre opérateur.
Sachez aussi que certaines interventions prennent 3 heures au lieu de 10 min a cause de cette FOLIE de suppression des condensateurs sur vos lignes ( IL NE FAUT PAS SUPPRIMER LES BALISE RC 2 PATTES  !!!! ).
Sachez également que si toutes les demandes de dégroupages que l'on reçoit étaient valides et les indications sur les lignes correctes, il y aurait beaucoup moins de mécontents ! mais ca , on n'en parle pas...

[mode y'en a marre OFF]

bonne soirée ! ;-)

bidule35000

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #87 le: 09 February 2010 18:22:08 »
Un peu de pub,

offre net et mobile chez orange, dès jeudi,

appels illimité depuis votre mobile orange, vers les fixes.
internet 20 mega IP, TV, Telephone illimité vers les fixes

34,90 , achetez votre livebox.

pas de frais d'ouverture, pas de frais de resiliation.
pas de depot de garantie pour le decodeur.

au bout d'un an, on vous offre 2 mois offerts pour réengagement de 1 an.

soit à l'année 29,08... moins 10% pour les jeunes, qui fait mieux ?

fbxfan

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #88 le: 10 February 2010 12:32:33 »
Citation de: bidule35000
Sachez aussi que certaines interventions prennent 3 heures au lieu de 10 min a cause de cette FOLIE de suppression des condensateurs sur vos lignes ( IL NE FAUT PAS SUPPRIMER LES BALISE RC 2 PATTES  !!!!
J'aimerais en savoir plus à ce sujet. Il me semble même avoir lu quelque part sur orange.fr qu'il fallait retirer les condos... Quel est l'intérêt du condo pour les lignes en ADSL nu ou en dégroupage total (sans abonnement téléphonique FT) ? Il est certain que chez pas mal de Freenaute pour qui le problème était situé chez eux, le coupable était le condo.

bidule35000

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #89 le: 10 February 2010 12:55:37 »
il faut supprimer la balise RC uniquement lorsque c'est nécessaire, mais si cela ne resoud pas le problèmes, il faut le laisser.

il y a 2 types de balises
3 pattes : a supprimer
2 pattes : a garder ( c'est celle-ci qui est installée a chaque intervention de technicien ).

le probleme sur les lignes degroupées, c'est qu'il n'y a pas de dispositif BF en terminaison, les test effectués pour résoudre les problèmes de déconnections intempestives sont erronés, et le gamot ne sert a rien ( pas d'anomalies détectées).
Cela ne concerne pas tout les cas d'interventions évidements...

Il est indiqué partout de retirer les condensateurs, mais il n'est pas précisé qu'il faut les supprimer "si necessaire" et c'est bien dommage...

Au delà de ca, il faut savoir qu'un abonné dégroupage total peut déménager, puis un abonnement france telecom peut etre ouvert par la suite... si le condensateur est absent, la correction d'une erreur devient plus compliquée.

En bref, si une balise RC supprimée resoud un probleme de connexion, supprimez-la, sinon, gardez-la !

nickole

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #90 le: 10 February 2010 14:13:25 »
Citation de: Zonzon1973
@ Nickole :

Si France Telecom a cablé une autre ligne physique, ce n'est sûrement pas de ma responsabilité (encore moins implicitement). On ne m'a pas prévenu du risque, je n'ai pas eu d'avertissement, ni de papier précisant que je devais vérifier que ma ligne était bien câblée à mon appartement. Excusez-moi mais devant une association de consommateurs ou n'importe quelle juridiction ça m'étonnerait que FT/Free s'en tirent.
J'ajoute que le contenu des 3 derniers tchats que j'ai eus avec Free est tout bonnement halucinant de rigidité, de surdité ou plus simplement de pauvreté de service.

Franchement, que Free soit techniquement au top, pourquoi pas ?, mais dans cette situation de besoin de support, c'est... nul !
Le support de Free n'est pas compétent si la commande est passée sur une mauvaise ligne.

Vous êtes responsable à 100% d'avoir souscrit un abonnement Freebox sur une mauvaise ligne (voir les CGV que vous avez acceptées à l'étape 2 du processus d'inscription) et Free n'a rien à y voir ...

Il relevait de votre responsabilité :
- de vérifier après le câblage par FT que votre ligne fonctionnait (ce qui est très facile à vérifier ...),
- de signaler rapidement un éventuel problème à FT,
- de souscrire un abonnement Adsl sur votre ligne physique et pas une autre.

Quant à l'erreur de câblage de ligne FT en amont la responsabilité était partagée entre vous et FT à qui vous avez fourni de mauvaises indications ou des indications insuffisantes sur la ligne à câbler.
Etant donné que vous n'avez pas signalé rapidement l'erreur de câblage à FT pour moi vous êtes en grande partie responsable de votre mésaventure.

Je précise que je ne suis salariée ni de FT ni de Free ni d'un de leur sous-traitants et que je n'ai pas non plus d'actions chez l'un ou chez l'autre, que mon seul souci c'est d'aider au mieux les freenautes qui ont le plus besoin d'aide parmi ceux qui postent sur les forums de Freenews.
Même si on peut comprendre que n'étant pas souvent chez vous en semaine ce n'est pas facile pour vous de gérer vos affaires, ce n'est pas une raison pour faire endosser une part quelconque de responsabilité à Free qui n'y est strictement pour rien ...

bidule35000

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #91 le: 10 February 2010 14:21:55 »
+1

je confirme a 100% cette synthése

Merci nickole pour cette synthèse juste et intelligente.


Zonzon1973

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #92 le: 10 February 2010 15:26:11 »
Evidemment je ne peux pas souscrire à ces résumés trop simplistes de la situation ne tenant pas compte de ce qui s'est passé précisémment - ce qui a été dit -, du niveau de service délivré - la manière dont ça se passe -, et j'en passe. Je suggère de relire les commentaires correspondants que j'ai faits.

Toujours est-il qu'y compris après ces derniers posts je comprends très bien pourquoi le ressenti assez général est celui d'une inertie incroyable et d'une qualité de service déplorable lorsque des problèmes sont rencontrés.
Mais si cette "conclusion" arrange tout le monde (sauf le principal concerné évidemment), il faudra peut-être s'en contenter...

En tous cas, j'espère à ceux qui liront cette "épopée" de ne pas se trouver dans la même situation que moi, et d'avoir un téléphone fixe et un accès web 50 jours après leur demande de déménagement (d'ailleurs je souligne qu'il s'agit d'un déménagement, pour certains commentaires qui précèdent), en ayant suivi les consignes et procédures données par Free et ses sous-traitants.

J+50 depuis ma demande de déménagement.

nickole

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #93 le: 10 February 2010 16:01:04 »
Citation de: Zonzon1973
en ayant suivi les consignes et procédures données par Free et ses sous-traitants.
Vous oubliez un "léger détail : la ligne pour laquelle sous avez souscrit un abonnement chez Free a bien été activée.
Le hic c'est que vous avez abonné votre voisin !
Le pire c'est que vous ne vous souciez même pas du désagrément qu'il aurait pu subir ...

Sur ce je ferme cette discussion car votre problème est "résolu".

PS : par résolu j'entends que la cause et la solution sont connues donc la poursuite de cette discussion ne pourrait être que non productive..
Naturellement il vous appartient de faire les démarches adéquates pour que votre problème soit résolu dans les faits (je vous ai indiqué plusieurs fois comment procéder).
Si vous vous réinscrivez chez Free en cas de problème n'hésitez pas à ouvrir une autre discussion si vous avez besoin d'aide.

nickole

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #94 le: 11 February 2010 15:38:47 »
Suite à vote mail privé je rouvre le sujet car je ne vous ai pas indiqué la bonne chronologie de procédure à suivre pour régler votre problème.

Ce à la condition que vous ne poursuiviez pas la polémique au sujet de la responsabilité de Free qui est nulle dans l'histoire car on a tous mieux à faire que polémiquer sans fin.


Copie de votre mail :

Citer
Pour votre information, j'ai appelé FT aujourd'hui (1014) et après m'être fait coupé la conversation par le 1er conseiller, un 2e a tout fait pour me renvoyer sur Free et quasiment refusé d'ouvrir la ligne. Comme j'insistais sur l'erreur de départ, nous avons finalement vérifié les états vus avec bidule35000, mais ce conseiller signalait que l'appartement (29) qui soi-disant disposerait de ma ligne Free était en fait cablé en ADSL Orange.
Je ressors de cette discussion téléphonique avec aucune action prise du côté France Télécom sans que je fournisse au préalable plus d'infos sur les anciens locataires, logos etc., alors que je sais pertinemment que pour la plupart je ne les ai/aurai pas, et pire, que FT n'en fera probablement rien (même situation qu'en décembre).
 
Voilà pourquoi je faisais preuve de scepticisme - et insistais sur le processus de résolution à engager. Les résistance de FT et l'inertie de Free me ramène au suivi des GAMOT en cours, pour lesquels je me fais ballader tout autant...
Autant pour moi car c'était prévisible : ce n'est pas dans cet ordre qu'il faut procéder puisque FT ne peut intervenir que si vous êtes dégagé du mandat que vous avez donné à Free pour votre accès Adsl (je rappelle que le problème à régler est celui du câblage de la bonne ligne par FT et non celui de l'accès Adsl).

Il faut donc procéder ainsi :
1- résilier Free (résiliation pour changer de FAI sinon procédure déménagement)
2- attendre que la résiliation soit effective (fin du mois de la demande si procédure déménagement)
3- une fois la ligne résiliée contacter FT pour faire câbler votre ligne (correction de l'intervention initiale ou nouvel abonnement suivant leur niveau de responsabilité - voir leurs CGV et au besoin consultez un avocat ou une association de consommateurs - )
4- si vous restez chez Free demandez aussi un nouveau n° FT
5- attendre que la ligne FT soit opérationnelle
6- vous réinscrire à l'offre Adsl de votre choix (si déménagement chez Free n'oubliez d'indiquer le n° DEMxxxxx)

Si vous activez la procédure déménagement il faudra que vous arriviez à vous réinscrire à une offre Freebox d'ici le 31 mars, ce qui est parfaitement réalisable à condition de ne pas traîner aux étapes 3 et 4.
Si vous dépassez le délai pour le déménagement contrairement aux cas habituels il ne vous sera pas possible de relancer la procédure si la ligne FT est reconstruite car vous n'autrez plus accès à votre interface (en dehors des factures).

Il vous appartient de fournir à FT les bonnes informations sur la localisation de votre ligne.
Si vous êtes locataire il appartient à votre propriétaire ou au syndic qui gère l'immeuble de vous les fournir.
Prenez-vous y dès maintenant pour avoir les informations nécessaires le moment venu.

A vous de jouer et bon courage !

PS : si quelqu'un a une correction à apporter n'hésitez surtout pas mais je pense que cette fois c'est la bonne chronologie.

Zonzon1973

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #95 le: 11 February 2010 16:14:02 »
Citation de: nickole
Suite à vote mail privé je rouvre le sujet car je ne vous ai pas indiqué la bonne chronologie de procédure à suivre pour régler votre problème.
Merci... c'est trop de bonté.

N'abusez pas trop de ma patience.
Merci de lire ou relire les règles d'utilisation des forums de Freenews qui stipulent entre autres :

Citer
- Les discussions d’ordre privé ne sont pas autorisées[...]
NB : les questions ou commentaires à l'attention de Freenews, de l'équipe de modération ou de l'architecture du forum sont assimilées à de la discussion d'ordre privée (nous contacter par email).
Vaut avertissement.[/i]

Zonzon1973

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #96 le: 11 February 2010 16:19:51 »
Citation de: nickole
Citation de: Zonzon1973
en ayant suivi les consignes et procédures données par Free et ses sous-traitants.
Vous oubliez un "léger détail : la ligne pour laquelle sous avez souscrit un abonnement chez Free a bien été activée.
Le hic c'est que vous avez abonné votre voisin !
Le pire c'est que vous ne vous souciez même pas du désagrément qu'il aurait pu subir ...
C'est tout à fait faux, comme je vous l'ai signalé plus haut, je suis allé voir mes voisins dès que l'hypothèese a été établie. Aucun n'a apparemment de problème, ce qui a été corroboré par ce qu'a indiqué bidule35000.

Ce n'est pas bien de "couper le sifflet" ainsi aux freenautes qui paient depuis bientôt 2 mois une ligne dont ils ne bénéficient en rien (peut-elle fallait-il rappeler cela pour passer à la suite).

Je vous renvoie à nouveau aux les règles d'utilisation des forums de Freenews qui stipulent aussi :

Citer
Les administrateurs et modérateurs agissent pour le bien des forums Freenews. En participant à ces forums, vous acceptez leur action et le fait qu’ils n’ont pas à se justifier.
2ème et dernier avertissement.[/i]

bidule35000

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #97 le: 11 February 2010 16:22:33 »
Citation de: Zonzon1973
Ce n'est pas bien de "couper le sifflet" ainsi aux freenautes qui paient depuis bientôt 2 mois une ligne dont ils ne bénéficient en rien (peut-elle fallait-il rappeler cela pour passer à la suite).
ce forum a rien a voir avec free hein...

Zonzon1973

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #98 le: 11 February 2010 16:23:51 »
Citation de: nickole
Il faut donc procéder ainsi :
1- résilier Free (résiliation pour changer de FAI sinon procédure déménagement)
2- attendre que la résiliation soit effective (fin du mois de la demande si procédure déménagement)
3- une fois la ligne résiliée contacter FT pour faire câbler votre ligne (correction de l'intervention initiale ou nouvel abonnement suivant leur niveau de responsabilité - voir leurs CGV et au besoin consultez un avocat ou une association de consommateurs - )
4- si vous restez chez Free demandez aussi un nouveau n° FT
5- attendre que la ligne FT soit opérationnelle
6- vous réinscrire à l'offre Adsl de votre choix (si déménagement chez Free n'oubliez d'indiquer le n° DEMxxxxx)

Si vous activez la procédure déménagement il faudra que vous arriviez à vous réinscrire à une offre Freebox d'ici le 31 mars, ce qui est parfaitement réalisable à condition de ne pas traîner aux étapes 3 et 4.
Si vous dépassez le délai pour le déménagement contrairement aux cas habituels il ne vous sera pas possible de relancer la procédure si la ligne FT est reconstruite car vous n'autrez plus accès à votre interface (en dehors des factures).

Il vous appartient de fournir à FT les bonnes informations sur la localisation de votre ligne.
Si vous êtes locataire il appartient à votre propriétaire ou au syndic qui gère l'immeuble de vous les fournir.
Prenez-vous y dès maintenant pour avoir les informations nécessaires le moment venu.

A vous de jouer et bon courage !
Merci Nickole.
N'est-il pas intéressant dans ma situation d'attendre désormais l'ntervention du technicien FT, puisqu'il a été décidé qu'il passerait lundi 15 dans la matinée ?
Il me semble que les fameuses "bonnes informations" pour FT devrait être rassemblées à ce moment-là.
Des avis ?


bidule35000

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #99 le: 11 February 2010 16:25:27 »
Citation de: Zonzon1973
C'est tout à fait faux, comme je vous l'ai signalé plus haut, je suis allé voir mes voisins dès que l'hypothèese a été établie. Aucun n'a apparemment de problème, ce qui a été corroboré par ce qu'a indiqué bidule35000.
chose déduite de vos commentaires...Avec les éléments que vous m'avez donné, je n'ai fait que vérifier que votre ligne pointait ailleurs.

cet "ailleurs" semble être un précablé, chose que je n'ai pas vérifiée, mais au vu de vos renseignements fournis par vous-même, c'est le cas.