cucupraline

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #50 le: 02 October 2009 22:37:40 »
Pour la lettre je vais envoyer un courrier tout simple de résiliation pour non respect de mise en service de la ligne sous 30 jours.

adresse :
PUBLIDISPATCH
FREE RESILIATION
6 RUE DÉSIR PRÉVOST
LA GRANDE BRÈCHE
91070 BONDOUFLE

teite

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #51 le: 04 October 2009 10:49:22 »
Je vous comprends !!!
vous pouvez aussi "negocier " avec orange, possible de récupérer 1 ou 2 mois gratuit...
peut etre SFR degroupera avant que free agisse...
De toute facon, il est aujourd'hui simple de changer de FAI, chaque meilleure offre peut nous faire migrer.

cucupraline

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #52 le: 04 October 2009 11:00:41 »
Tout a fait Teite, possibilité de négocier avec orange (mois gratuit, option pour 1 € de plus , ...).

Donc au final, orange plus chere que les autres (quoique si on prend les factures hotline des autres fournisseurs) mais offre une qualité de service.

J'attends avec impatience ma résiliation free

dut26

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #53 le: 04 October 2009 15:34:05 »
bonjour.
je suis un futur abonné 0475501730@freeadsl qui écrit ce mot sur le compte de dut26.
je suis bloqué à l étape 1 depuis cette date.A prés plusieurs appels à la hotline qui dit d attendre sans plus de renseignements....
nous sommes trés nombreux sur st paul trois chateaux dans ce cas...
Aprés contact aprés de la DGCCRF  il semble que free est responsable des problèmes sur les répartiteurs DSLM ou le manque de place des cartes......
je trouve trés ANORMALE de vendre un produit sans pouvoir en assurer le fonctionnement en connaissant en plus le problème de saturation et de ne pas en informer les nouveaux clients.
comme la pub, j ai quitté FT pour le prix et je vais retourné chez FT pour le prix.............


nigol69

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #54 le: 06 October 2009 22:45:27 »
Bonjour je suis dans votre cas à tous.
J'ai été abonné chez free à Lyon pendant des années... sans trop de souci, quand tout marche du remier coup c'est le FAI tiptop !
Inscrit le 14 juillet à St paul-3-châteaux en dégroupage partiel avec conservation du numéro FT + présélection FREE.
Le pb c'est que depuis le mois d'aout j'ai eu deux retraits de 36 et 38 € car il y a la présélection et du coup Free me débite l'abonnement (alors que je suis toujours étape 1) + les communications téléphoniques présélectionnées (à tarif préférentiel certes mais bon les 29.99 sans internet c'est dur à avaler....).
Etes-vous aussi dans mon cas ?
Aujourd'hui j'ai toujours les même réponses côté hotline, je ne sens pas le vent tourner et je souhaite du coup résilier pour non respect du contrat (fourniture du service en moins de 30 jours).
Comment faut-il faire pour résilier SVP, y'a t-il un formulaire où on peut préciser la résiliation pour non respect ? Le prélèvement de 99 € dû à la résiliation n'aura pas lieu ? Et comment demander le remboursement des mensualité prélevée d'après vous. Le pb c'est que j'ai fait trop confiance tout de suite et j'ai de suite envoyé l'autorisation de prélèvement à ma banque ce qui a été un tord...
Je craque...
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Ptodt

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #55 le: 07 October 2009 09:01:40 »
Salut,
ma situation est une peu différente : j'habitais déjà à St Paul et j'etais deja chez free. Lors de mon déméngament, je suis resté sur le même NRA, mais j'attend depuis le 07 juillet la connexion ...
Depuis, il ne me facture pas, hormis les appels a la hotline, grrrrrr !!
J'ai décidé de prendre un abonnement sans engagement chez orange, en attendant que free se decide. Du coup, je ne souhaite pas résilier, ce qui m'obligerait à leur renvoyer la freebox et à faire une tonne de paperasse. En plus je me sers des freeplugs avec la livebox, ca m'evite de racheter du CPL.
Ca ne t'aide pas, désolé, mais je compatis !

cucupraline

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #56 le: 07 October 2009 13:44:46 »
D'après ce site, il y aurait un dslam en préparation sur st paul depuis le 03/10/2009


http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dept=26&ville=Saint-Paul-Trois-Châteaux



Quelqu'un peut confirmer, quelqu'un de free par exemple


lolosully

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #57 le: 07 October 2009 15:39:46 »
bonjour perso je suis bloqué a l étape 1 depuis le 18 juillet mon nra est sly10 et aucune info.que faire attendre ou voir ailleur si l herbe est verte.

nigol69

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #58 le: 07 October 2009 19:23:25 »
Ceci semble intéressant, un DSLAM en préparation à St Paul, depuis que cela dure... on peut espérer que pas mal de freenautes en attente soient débloqués d'un seul coup....
Quelqu'un peut confirmer ?
Merci beaucoup pour l'info.
Combien de temps cela peut-t-il prendre d'après vous maintenant ?
Merci

cucupraline

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #59 le: 09 October 2009 16:05:09 »
bon d'après le site cité plus haut, le dslam sp326-2 est opérationnel depuis aujourd'hui.

Mais toujours a l'étape 1 et pas de nouvelle de free biensur.

Je pense que ça va débloqué sous peu.

Technicien408

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #60 le: 09 October 2009 19:37:08 »
Oui, vous patientez un peu, ça va débloquer d'ici quelque peu.
Merci

teite

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #61 le: 10 October 2009 19:40:05 »
ETAPE 3 ce soir !!

teite

nigol69

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #62 le: 11 October 2009 12:24:57 »
Incroyable, ETAPE 3 moi aussi !
Depuis le 14/07/09 => débloqué le 10/10/09.

Espérons que ça aille vite maintenant et que FREE accepte de me rembourser les mois débités sans que j'ai eu Internet...

Bon courage aux autres

Ptodt

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #63 le: 11 October 2009 13:05:28 »
Idem, étape 3

Perso j'espère que l'offre decouverte d'orange sera ecrasée par le branchement de free !


reyns

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #64 le: 12 October 2009 09:36:08 »
Toujours bloqué à l'étape 1 :(

Ptodt

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #65 le: 12 October 2009 14:23:29 »
Etape 4 en cours

teite

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #66 le: 12 October 2009 15:42:20 »
Oui, etape 4 aussi , depuis debut aprem...

reyns

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #67 le: 13 October 2009 16:20:32 »
Etape 4, je dois rêver

Ptodt

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #68 le: 13 October 2009 17:07:55 »
Est-ce que d'autres que moi ont opté transitoirement pour l'offre decouverte d'orange ? Ce serait intéressant de savoir si ca pose des problèmes.

nigol69

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #69 le: 13 October 2009 18:20:27 »
Non désolé, par contre je suis chez Orange avec un vieux forfait 512 K et pour le moment je ne suis pas coupé...
On verra si tout ce passe bien.
Dès que je serai chez free avec la freebox connectée, je lance la procédure de résiliation ORANGE en espérant qu'ils ne me débranchent pas ma ligne Free que j'aurai attendu plus de 3 mois...

teite

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #70 le: 13 October 2009 19:02:16 »
Deja chez orange aussi, des que free arrive--> courrier FT et hop !
Il ne devrait pas y avoir de probleme avec l'offre decouverte....

Teite


Technicien408

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #71 le: 13 October 2009 20:05:00 »
Oui, tout à fait, dés que votre ligne soit activée chez free, vous pouvez procéder à la résiliation de votre abonnement internet auprès de Orange.
A votre service pour toute information complémentaire.

Trucmuche26

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #72 le: 14 October 2009 11:21:22 »
Edito : C'est certainement un peu long  mais ça peut vous rendre service. Voici par le menu mon histoire chez Free :

Moi aussi très concerné par ce dégroupage et la mise en exploitation de ce DSLAM.
Mais je ne suis pas contrairement à vous un nouveau client Free car je suis abonné depuis les débuts de Free (12/2002 précisément). J'ai donc connu toutes les évolutions et ai subi toutes les difficultés d'un utilisateur de province (passage en ADSL, réception d'une Freebox V4, attente de l'augmentation des débits pour connexion Freebox sur TV,...).
Nous sommes bien les oubliés du progrès puisque nous bénéficions de celui ci avec plusieurs années de retard. Le dégroupage ne se fait pas au rythme des promesses et engagements de Free.
Malgré cela, je suis toujours abonné et cela pour les raisons qui font que Free est techniquement le meilleur à mon sens et offre des services spécifiques.
J'ai donc gobé pas mal de couleuvres et rongé mon frein à attendre le dégoupage de SP326.
C'est donc avec un grand empressement que j'ai demandé la migration d'IP/ADSL max à dégroupage total dès que j'ai appris que Free dégroupait St Paul.
Demande faite décembre 2008. J'espérais donc faire partie des premiers connectés sur ce premier DSLAM. Comme vous l'avez sûrement déjà compris, cela n'a pas été le cas et ne l'est toujours pas.
Comme vous tous, j'ai donc contacté Free pour la chasse aux info : via mail et assistance en ligne par tchat car je refuse de payer pour un service qui m'a été promis (rien de spécifique à Free, la quasi majorité des prestataires de service font de même), l'avantage c'est que par ces moyens on a des traces et copie des correspondances).
Je me suis astreint à relancer à maintes reprises; j'ai répondu à ces stupides robots qui doivent analyser la question sur la base de mots clés : résultat réponse systématiquement à côté et montée de moutarde au nez pour ma part.
Pour le tchat, idem pas de réponse car aucune info à transmettre sinon que tout va bien, soyez patients.
J'ai sauvegardé copies de tous ces entretiens (mails et tchat) car inaccessibles par la suite (la réponse mail via un lien html conduit à terme à un cul de sac "pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons autoriser l'accès à ce message ... un truc dans ce genre).
Comme tout le monde j'ai des limites et j'ai donc décidé de passer à la vitesse supérieure. Je me suis donc adressé en juillet 09 à la DGCCRF via mail pour l'informer de la situation et de mon volonté de déposer plainte pour plusieurs motifs (non respect d'un engagement contractuel, publicité mensongère et préjudice financier).
En réponse, j'ai été informé le 23/9 qu'un dossier a été ouvert et qu'une réclamation a été transmise au service Free approprié afin de trouver une solution.
Lundi 12/10, appel d'un technicien Free à mon domicile faisant référence à ce courrier. J'étais absent, mon épouse a donc noté les info. Tech très sympa, disponible (il m'a laissé son N° professionnel pour le contacter, inutile de demander je ne transmettrai pas sans son accord), une volonté apparente de trouver une solution semble-t-il. C'est un gars du terrain donc il doit savoir de quoi il parle. Bon espoir côté technique, reste à voir côté préjudice.
Je vais tenter de le contacter aujourd'hui (impossible avant pour raisons pro). Je pense donc avoir des engagements sinon la procédure poursuivra son cours (ce que ne souhaite pas Free à mon avis). J'ai de grands espoirs en ce nouveau DSLAM mais j'ai peur (info ou intox) qu'il ne soit réservé à Alice. Quoique, aujourd'hui, en faisant un contrôle via ma console de gestion je ne peux accéder qu'au suivi de ma commande (plus de test débit, visualisation des factures ...je tourne en boucle sur le mot de passe). Donc il se passe quelque chose ...
En conclusion et à l'intention des anciens abonnés dans mon cas, c'est dommage mais seules les menaces semblent faire avancer les choses.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements. Vous pouvez réagir ;-)

Ptodt

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #73 le: 14 October 2009 17:03:59 »
Bonjour,
je pense que l'on est nombreux à se retrouver dans ton message. Par contre, le fait de tourner en boucle quand tu te connectes à ton compte ne veux rien dire, ca fait plusieurs semaines que ça me le fait aussi.
Je pense que l'on devrait se tenir au courant de l'evolution de nos situations afin qu'il n'y ait pas "d'oubliés", et aussi des remboursements obtenus.
@+

teite

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #74 le: 14 October 2009 20:03:18 »
sms UPS, Freebox partie , livraison sous24/48 H...

Trucmuche26

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #75 le: 15 October 2009 11:12:40 »
@Ptodt :
J'ai compris pourquoi je tourne en boucle.
La réponse était sous mes yeux : je suis en étape 1 (je sais c'est en rouge!). C'est pour cela que cela ne m'a pas sauté aux yeux puisque cela fait longtemps que j'ai passé les 6 étapes (étape 1 le 6/11/2002). Je me retrouve donc comme à l'époque (et comme vous actuellement) à attendre que ça évolue.
Le problème c'est que je ne peux accéder à la consultation des items de la console. Donc pas de consultation de mes consommations ni de mes caractéristiques (IP/ADSL lors de la dernière consultation)
En fait, je peux consulter mais via un substitut : FreeGo (super pratique et que j'utilise depuis la première version).
Celui ci est un palliatif à la console et donne accès à tout ce qu'elle fait via une seule interface.
Ayant mes identifiants et mots de passe, je l'ai donc lancé comme d'habitude et oh surprise, dans les informations générales, je ne suis pas en offre IP/ADSL mais ... Freebox Dégroupé total ! Test débit illico, (pas d'illusions toutefois), je suis toujours à 4192 kbits/s (524 ko/s) ce qui correspond à l'offre actuelle IP/ADSL max (que j'avais contrôlée via FreeGo il y a trois jours).
Il est donc logique que Free me bloque dans la console puisque le dégroupage est en cours, mais maintenant grâce à FreeGo, je pense que SP326-2 n'est pas réservé aux Aliciens comme on me l'a soufflé (ou alors on m'a trouvé une petite place sur SP326-1 mais j'en doute car la bascule aurait déja été faite). C'est donc une bonne nouvelle pour les anciens abonnés qui sont dans mon cas.
Alors cette brusque évolution me concernant, est-elle due à ma plainte? Je n'en sais rien car je n'ai pas pu avoir le technicien Free hier (déja en ligne et je ne pouvais pas attendre). Nouvel essai aujourd'hui.
En conclusion : Je vais donc bientôt pouvoir commander Freebox v5 et enfin m'offrir un écran plat (merci Free car le retard m'aura permis de ne pas faire l'erreur d'acheter trop tôt et de ne pas bénéficier des progrès techniques et de la baisse des prix !)

teite

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #76 le: 15 October 2009 13:05:12 »
Freebox livrée ! ligne pas encore activée a priori, toujours sous FT !
+ de 10 box dans le camion ups pour st paul....
bientot chez vous ...

teite

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #77 le: 15 October 2009 15:16:22 »
FT coupé a 15H, FreeBox active a 15H10 !!
a peine eu le temps de la brancher....
tout ok !


Ptodt

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #78 le: 15 October 2009 16:47:55 »
Pas de changement de mon coté ! Toujours en étape 4 et j'avais deja la box

teite

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #79 le: 15 October 2009 17:43:15 »
je suis aussi en etape 4 sur console de gestion, et pourtant freebox activée , juste le phone sans tonalité..activé depuis 48 H mais comme il y a un portage ....

reyns

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #80 le: 16 October 2009 07:44:54 »
Idem enfin

Ptodt

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #81 le: 16 October 2009 10:31:03 »
J'ai essayé de branché la freebox, bilan elle reste bloquée sur le rectangle clignotant. Apparemment, le branchement a été fait.
Ce qui m'étonne, c'est que la livebox d'orange fonctionne toujours, bizarre ! Tu avais pris l'offre decouverte d'orange Reyns ?

nigol69

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #82 le: 16 October 2009 17:56:37 »
HAHAHA,
freebox reçue hier, branchée aujourd'hui et là : 8888 pas de chenillard....
L'horreur : pb d'alim apparemment ou pire pb de freebox !!!

nigol69

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #83 le: 16 October 2009 19:49:23 »
Changement d'alim, (2ieme freeplug testé) + test avec alim de labo, pareil....
J'ai une freebox reconditionnée HS... c'est vraiment pas de bol ! Après 3 mois d'attente !

Ptodt

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #84 le: 17 October 2009 08:04:00 »
Pas de chance ...


nigol69

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #85 le: 18 October 2009 21:34:09 »
Ce soir contact avec tchat de Free, explication du problème, explication de mes tests => prise en charge par un échange standard UPS sous 48 H, nickel ! Espérons que le problème ne recommence pas !
Je vous tiens au courant dans la semaine à réception de la nouvelle freebox. Au fait pour ceux de saint Paul, la TV marche bien ? Pas de lag ? J'ai 28 db d'affaiblissement sur ma ligne ; 1980 Km.
Merci

reyns

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #86 le: 19 October 2009 08:34:12 »
Ca y est ça fonctionne seulement mes identifiants ne sont plus bons??

teite

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #87 le: 19 October 2009 10:33:25 »
Salut,
Net  OK
phone   OK
Tv   OK

1500 m

Ptodt

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #88 le: 19 October 2009 18:59:47 »
Rectangle clignotant
=> appel Hotline => Faut attendre, commence a avoir l'habitude

Trucmuche26

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #89 le: 20 October 2009 16:21:24 »
Passé en étape 3 (constaté en fin de matinée) et étape 4 avant 17h. Affichage console : Raccordé actuellement en Freebox dégroupé total => c'est enfin bon après 10 mois d'attente ! Manque plus que le débit (ça ne saurait tarder).

Technicien408

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #90 le: 20 October 2009 19:52:26 »
Bientôt, votre ligne sera active.
Bon courage

Ptodt

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #91 le: 21 October 2009 16:49:03 »
Ca y est ça marche, c'est peut etre pour ca qu'il pleut ...


Trucmuche26

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #92 le: 22 October 2009 19:01:05 »
Toujours en Etape 4 "- Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.". C'est plutôt de déconstruction qu'il s'agit.
J'espère que je n'aurai pas de coupure ce WE (ligne déconnectée de FT et non connectée par Free).
Juste une question :
Après une migration d'IP/ADSL à dégroupage total, la fourniture Freebox V5 se fait-elle en prenant en compte l'ancienneté ou en considérant que le passage en dégroupage total met mon ancienneté à zéro (extrait offre de renouvellement Freebox : "Cependant si vous avez bénéficié du passage en dégroupage total ou d'un renouvellement antérieur de votre modem, votre durée d'abonnement sera calculée à partir de la date de cette opération, et non la date initiale de votre abonnement.
Toute opération de renouvellement d'un modem annule l'ancienneté de l'abonné. L'ancienneté sera ensuite calculée à partir du mois de la première facture émise après la mise à disposition du modem Freebox HD version 5.").
Si c'est ce dernier cas de figure, j'ai intérêt à résilier et me réabonner (ce qui serait nul pour Free, car il y a aurait 2 interventions à sa charge et que je ne paierais pas un euro).
Qu'en pensez-vous?

Technicien408

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #93 le: 22 October 2009 19:38:33 »
Bonjour Trucmuche26,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mail afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci

nigol69

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #94 le: 22 October 2009 19:56:05 »
Freebox échangée par UPS aujourd'hui et la nouvelle affiche : chenillard Lent et pas de synchro !!!
Changement de prise tel : pareil.
Je parts chez un copain, je fais le test croisé, ma freebox se synchronise chez lui et pas chez moi : ça vient de ma ligne.
Pourtant dans l'interface de gestion je suis bien raccordé !
C'est gênant ! 3 mois d'attente, une freebox HS puis une ligne mal raccordée, ça commence à faire long !
Que faire ???

nickole

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #95 le: 22 October 2009 20:17:40 »
Citation de: Trucmuche26
j'ai intérêt à résilier et me réabonner (ce qui serait nul pour Free, car il y a aurait 2 interventions à sa charge et que je ne paierais pas un euro).
Qu'en pensez-vous?
Bonsoir,

Etant donné que le délai légal de rétractation (7 jours) est dépassé et que la commande a été envoyée à FT il vous coûterait 96€ de frais d'activation.

nickole

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #96 le: 22 October 2009 20:20:01 »
Citation de: nigol69
Freebox échangée par UPS aujourd'hui et la nouvelle affiche : chenillard Lent et pas de synchro !!!
Changement de prise tel : pareil.
Je parts chez un copain, je fais le test croisé, ma freebox se synchronise chez lui et pas chez moi : ça vient de ma ligne.
Pourtant dans l'interface de gestion je suis bien raccordé !
C'est gênant ! 3 mois d'attente, une freebox HS puis une ligne mal raccordée, ça commence à faire long !
Que faire ???
Bonsoir,

Il faut le signaler au support.

Technicien408

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #97 le: 22 October 2009 20:31:04 »
Bonsoir nigol69,
Merci de la transférer votre numéro de téléphone fixe par mail afin de prendre en charge votre dossier.
Merci

Trucmuche26

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #98 le: 23 October 2009 11:47:38 »
Bonjour,
Aujourd'hui fonctionnement impossible de ma console de gestion : page blanche après saisie des codes.
Avec FreeGo, les informations apparaissent instantanément : toujours en étape 4.
Un dernier essai alors que je rédige ce texte : ça fonctionne à nouveau. Ces derniers temps, le service est bien dégradé (débit minimal qui chute dès 18h et est proche de 0 vers 19h-19h30, nul à 20h => débit privilégié vers les modems TV?)
Vivement que ça change.
Hier AM, 2 véhicules FARGAS au centre téléphonique. Pas vu Free. Je n'ai pas l'impression que ça dégroupe en ce moment car il y a 62 connexions sur SP326-2 depuis au moins 3 jours. Gros dégroupage la semaine prochaine à prévoir?


nam0

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #99 le: 24 October 2009 13:53:27 »
Salut juste pour vous dire que je viens Juste de brancher un vingtaine de personne en degroupage total (free et le neuf confondu) sur SP3.

En ce moment on arrête pas. Alors patience pour ceux qui n'ont toujours rien.