reyns

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« le: 17 August 2009 16:12:36 »
Bonjour

J'ai commandé ma ligne dans mon nouvel appartement en dégroupage total le 03 août et je suis bloqué à l'étape 1 depuis. Je suis étonné par la lenteur de l'avancement !!


Merci de me dire ce que je peux faire car j'ai un besoin urgent de la ligne et la hotline me dit seulement de patienter et ne peut me donner aucun délais.
Dois-je annuler ma commande et aller chez un concurrent ? (plus réactif, et à l'écoute de ses clients)

Merci d'avance.

P.S. : Lors de ma commande précédente il y a un peu plus d'un an, tout était opérationnel au bout de 10 jours chez free!!!!

un simple freenaute

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #1 le: 17 August 2009 19:05:59 »
Bonjour,

De quel NRA dépendez-vous ?

reyns

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #2 le: 18 August 2009 00:10:55 »
Le NRA dont je dépends est le : SP326

Toutes les infos supplémentaires que j'ai pu avoir sont :
Offre :   Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :   service Télévision disponible
Service Téléphonie :   disponible
Dégroupage :   zone dégroupée
Modem :   Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :   ST PAUL 3 CHATEAUX (SP326)
Longueur :   1352 m
Atténuation :   20 dB

Merci pour la réactivité.
Cordialement

un simple freenaute

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #3 le: 18 August 2009 11:29:55 »
http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=SP326&j_deb=14&m_deb=07&a_deb=2009&periode=C

Les connexions n'évoluent pas depuis assez longtemps (si ce n'est à cause des vacances, il y a moins de box détectées), donc a priori c'est saturé.
En plus c'est un mini-DSLAM, 504 connexions au lieu de 1008, il a donc l'air plein, à l'imprécision de la méthode près.

Il faut donc un nouveau DSLAM (sp326-2), pour l'instant rien ne l'annonce... donc si vous voulez avoir le net rapidement, il vaut mieux prendre un concurrent (si votre ligne FT est active, vous pouvez prendre une offre sans engagement comme Orange Découverte et laisser l'abonnement Free courir, votre connexion chez cet autre FAI sera écrasée dès qu'il y aura de la place et il n'y aura plus qu'à couper l'autre abonnement)


reyns

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #4 le: 18 August 2009 12:39:01 »
Merci pour l'info

!!! Gloire à la privatisation !!!

julgeo

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #5 le: 25 August 2009 07:49:47 »
Bonjour,

Etes-vous enfin raccordé?
Je suis dans le même cas que vous. A savoir inscription le 30 juillet et depuis rien! Toujours bloqué à l'étape 1....

Quelle galère!!!

sebastopaul

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #6 le: 25 August 2009 08:54:24 »
il faut savoir aussi que si la ligne est fermé depuis plus de 6 mois c'est plus long (France Télécom débranche la ligne) et si l'ancien abonné était chez free il y'a un battement d'un mois entre les deux.


reyns

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #7 le: 25 August 2009 10:28:11 »
Je n'ai toujours aucune nouvelle de FREE et suis toujours à l'étape 1.
1- La ligne était encore active il y a moins de deux mois.
2- La personne avait une box orange (donc raccordée)

De plus l'étape 1 indique que la ligne n'a pas encore était commandée chez France Telecom

Je commence à être fatigué par la politique FREE ... (politique de l'autruche et technicien de la hotline tous juste bons à lire des textes formatés).

reyns

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #8 le: 31 August 2009 12:13:39 »
Je suis toujours en attente et pas de nouvelle de free.
Y-a-t-il un technicien qui pourrait prendre en charge mon dossier??
Merci

un simple freenaute

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #9 le: 31 August 2009 16:32:17 »
Citation de: reyns
Merci pour l'info

!!! Gloire à la privatisation !!!
Gloire à la nationalisation et au monopole qui font qu'aujourd'hui des concurrents doivent bosser ensemble dans des locaux absolument pas prévus pour...
Sans privatisation et concurrence libre on aurait encore 1 Mb/s + quota à 45€/mois...

Pour l'instant, rien de neuf sur ce NRA, il vaut mieux changer de FAI.

reyns

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #10 le: 01 September 2009 07:58:38 »
Citation de: un simple freenaute
Citation de: reyns
Merci pour l'info

!!! Gloire à la privatisation !!!
Gloire à la nationalisation et au monopole qui font qu'aujourd'hui des concurrents doivent bosser ensemble dans des locaux absolument pas prévus pour...
Sans privatisation et concurrence libre on aurait encore 1 Mb/s + quota à 45€/mois...

Pour l'instant, rien de neuf sur ce NRA, il vaut mieux changer de FAI.
Bien vu =)

julgeo

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #11 le: 04 September 2009 10:37:04 »
des nouvelles de votre côté ?

Pour moi toujours rien sur le même NRA.....

Par contre j'ai pris l'offre découverte d'Orange pour au moins avoir Internet. Et en moins de 2jours livebox connectée.... psffff!

akira9b

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #12 le: 04 September 2009 12:38:05 »
Citation de: un simple freenaute
donc si vous voulez avoir le net rapidement, il vaut mieux prendre un concurrent (si votre ligne FT est active, vous pouvez prendre une offre sans engagement comme Orange Découverte et laisser l'abonnement Free courir, votre connexion chez cet autre FAI sera écrasée dès qu'il y aura de la place et il n'y aura plus qu'à couper l'autre abonnement)
Pour avoir la ligne plus rapidement, on peut aussi attaquer FREE en justice pour non respect du delai contractuel d'un mois present dans les CGV. En outre Free est LEGALEMENT oblige d'apporter la preuve s'il souhaite de dedouanner sur FT en disant qu'ils sont responsables du retard :


L'article L. 121-20-3 du code de la consommation introduit la responsabilité de plein droit du professionnel à l'égard de l'acheteur : "Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure."

reyns

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #13 le: 04 September 2009 15:38:47 »
Merci pour les infos.
Sinon j'ai rappelé le service technique FREE qui m'a dit que mon NRA est saturé est qu'il faut rajouter une carte pour ma ligne.
Par contre ils ne peuvent s'avancer sur aucun délai : (une semaine, un mois, plus???) il ne peuvent rien dire.
Je pense qu'ils m'ont mis de côté et qu'ils attendent qu'il y aie plusieurs personnes en attente su mon NRA.
Je crois que je vais prendre l'offre découverte en attendant


julgeo

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #14 le: 07 September 2009 09:50:46 »
Salut Reyns,

Je suis dans le même cas que toi et sur le même NRA.
Pas de nouvelles non plus de mon côté.

J'ai donc pris (pour patienter) l'offre découverte d'Orange. En 2 jours, j'étais connecté....
Tu peux y aller....

Tiens moi au courant si tu as des news de ton côté... si ca se trouve on est voisins... tu es ds St Paul ?

TONY339

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #15 le: 08 September 2009 20:30:32 »
Salut à tous les deux !! Alors ?? Sortis d'affaire ?? J'ai moi aussi pris une offre Orange Découverte sans engagement... On se tiens au courant si cela pose un problème sur la connexion à Free ou la sortie de chez Orange ?? Amitiés !! Tony

teite

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #16 le: 12 September 2009 09:38:55 »
sur le meme NRA....
toujours rien de nouveau.....
+ de 10 semaines d'attente....

duchmole

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #17 le: 15 September 2009 10:25:09 »
bonjour
mon voisin qui est donc aussi sur le RNA SP326 viens d'ètre connecter aprés plus de 3 mois d'attente ( inscrit le 01 juin), il à reçu le freebox le 8 septembre, je l'ai branché le 09/09 est tout est ok.
je crois que je vais d'abord m'abonner à free est attendre que tout est ok est ensuite résilier mon FAI actuelle.

Ptodt

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #18 le: 15 September 2009 10:31:36 »
Salut à tous,

Je suis dans le même cas que vous, j'attend le branchement de ma ligne depuis le 07/07. N'ayant pas réussi à avoir une date de branchement, j'ai craqué et depuis aujourd'hui, j'ai une offre orange sans engagement.
Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai du nouveau

@+

Ptodt

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #19 le: 17 September 2009 17:40:16 »
Bonjour,
dans la série j'ai pas de c... Avec l'offre provisioire d'orange, la TV fonctionne mal, faut redemarrer le boitier sans cesse => appel à la hotline (ils sont pas mieux que free !), le problème vient de la ligne et sera réparé le 20/01/10 !!!
C'est de l'abus, vous avez des soucis aussi ?
Merci

teite

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #20 le: 19 September 2009 18:12:55 »
Bonjour,
Avec le nombre de personnes en attente il faudrait un big dslam ;-)
rien de nouveau pour moi....

Teite


Technicien408

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #21 le: 19 September 2009 18:22:23 »
Merci de ma transmettre votre numéro de téléphone fixe par mail.
Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement

cucupraline

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #22 le: 20 September 2009 10:54:23 »
Bonjour à tous,

Je suis également bloqué à l'étape 1 depuis le 20 aout.

Il serait bien de recenser tous les gens dans ce cas, bloqués sur le NRA SP326.

A plusieurs on aura plus d'impact (enfin j'espère) sur la hotline de free, pour au moins avoir un délai de mise en place du nouveau dslam.

Je commence la liste :

Bloqué sur le NRA SP326 :
Cucupraline - 20/08 - étape 1

julgeo

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #23 le: 21 September 2009 08:21:44 »
Toujours pareil pour moi!! je désespère.. je pense de plus en plus à résilier.....



Au fait le technicien 408 sur ce forum, je l'ai contacté pour ne pas avoir plus d'infos.... Notre cas est vraiment galère !
Je continue la liste...

Bloqué sur le NRA SP326 :
Cucupraline - 20/08 - étape 1
Julgeo - 30/07 - étape 1

ced28

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #24 le: 21 September 2009 09:58:18 »
Hello

pareil, bloqué a l'étape 1 depuis le 02 septembre (moins grave que vous)
NRA ==> EPE28

Technicien408

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #25 le: 21 September 2009 16:21:58 »
Citation de: julgeo
Toujours pareil pour moi!! je désespère.. je pense de plus en plus à résilier.....



Au fait le technicien 408 sur ce forum, je l'ai contacté pour ne pas avoir plus d'infos.... Notre cas est vraiment galère !
Je continue la liste...

Bloqué sur le NRA SP326 :
Cucupraline - 20/08 - étape 1
Julgeo - 30/07 - étape 1
Bonjour,
Votre dossier d'abonnement est en attente de cablage.
Il faut donc patienter.

cucupraline

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #26 le: 21 September 2009 17:08:28 »
Merci technicien408 de t'intérsser à notre cas.

Le dossier est en attente de câblage, oui d'accord en attente mais se que l'on cherche a savoir auprès de la hotline c'est en attente jusqu'a quand ????

Est-ce que un nouveau DSLAM est prévu, ou faut il attendre que certains se désabonnent pour prendre leur place.

Technicien408

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #27 le: 21 September 2009 17:13:15 »
Je ne peux pas vous dire plus car je n'ai pas des délais précis à vous communiquer.
mais ce qu'il faut savoir c'est que le dossier d'abonnement est en attente de cablage et vous pouvez toujours faire le suivi sur votre console der gestion en vous munissant de vos identifiants free Haut Débit.


Ptodt

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #28 le: 21 September 2009 18:55:53 »
Je continue :
Bloqué sur le NRA SP326 :
Cucupraline - 20/08 - étape 1
Julgeo - 30/07 - étape 1
Ptodt : 07/07 - étape 1

Pour répondre à Technicien 408, malheureusement il n'apporte rien de plus aux multiples appels de la HOTLINE, la seule réponse qu'on a c'est d'attendre !!! Ca peut durer longtemps. Mais j'apprécie qu'il se soit renseigné.

teite

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #29 le: 21 September 2009 19:32:14 »
Citation de: Ptodt
Je continue :
Bloqué sur le NRA SP326 :
Cucupraline - 20/08 - étape 1
Julgeo - 30/07 - étape 1
Ptodt : 07/07 - étape 1
teite : 03/07 - etape 1
teite

reyns

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #30 le: 22 September 2009 10:04:33 »
Je continue :
Bloqué sur le NRA SP326 :
Cucupraline - 20/08 - étape 1
Julgeo - 30/07 - étape 1
Ptodt : 07/07 - étape 1
teite : 03/07 - etape 1
reyns : 03/08 - étape 1

Pioupiouk

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #31 le: 22 September 2009 11:06:28 »
Free devrait ouvrir un service, utilisateurs mécontents, en manque d'informations :d:d ^^ y'aurait foule !

teite

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #32 le: 24 September 2009 17:31:27 »
Il faudrait 10.000 personnes a la hotline.....;-)

Teite, rien de nouveau....

et dire que la fibre passe a 1 m de mon grillage....

julgeo

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #33 le: 28 September 2009 07:04:24 »
Hello tout le monde !

Des nouvelles de votre côté?

Pour moi toujours rien....  quelle galère!!!!! bientôt deux mois d'attente! !!!

teite

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #34 le: 28 September 2009 08:38:12 »
rien, rien...rien

Teite ( 3 mois bientot...)


cucupraline

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #35 le: 28 September 2009 08:54:51 »
Silence radio, aucune information.

Je n'appelle même plus la hotline toujours la même réponse "c'est en cours, il faut patienter"

julgeo

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #36 le: 28 September 2009 09:47:30 »
Citation de: cucupraline
Silence radio, aucune information.

Je n'appelle même plus la hotline toujours la même réponse "c'est en cours, il faut patienter"
Je fais la même chose que toi... à savoir ne plus appeler la hotline....
J'ose difficilement regarder le compte free pour regarder ou ca en est.... c'est triste!

Ptodt

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #37 le: 28 September 2009 17:23:47 »
Pareil... bientot 3 mois

nam0

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #38 le: 29 September 2009 21:29:10 »
Salut à tous.

Juste pour vous dire que actuellement il n'y a aucune nouvelle carte de posé à St Paul.
En effet travaillant en sous-traitance pour FT, je vous confirme que nous n'avons pas câblé de nouvel abonné sur les équipements (RDEG) de Free depuis quelques temps.

Malheureusement, commme beaucoup il faut patienter... :(

julgeo

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #39 le: 30 September 2009 07:56:24 »
Citation de: nam0
Salut à tous.

Juste pour vous dire que actuellement il n'y a aucune nouvelle carte de posé à St Paul.
En effet travaillant en sous-traitance pour FT, je vous confirme que nous n'avons pas câblé de nouvel abonné sur les équipements (RDEG) de Free depuis quelques temps.

Malheureusement, commme beaucoup il faut patienter... :(
Hello à toi!

Est-ce au moins planifié? Y a t-il une demande en cours ?

Tiens nous au jus...

nam0

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #40 le: 30 September 2009 21:06:15 »
Il faudrais que je me renseigne auprès d'un de mes responsables, si il est au courant d'une désaturation imminente.

Cependant, nous n'avons aucun contact avec Free de ce coté là. Il nous arrive de voir des Tech travailler au central de SP3, mais pas plus. (Pour info je suis sur Montélimar, et après 1 semaine et demi après l'inscription en ligne toujours en Etape 1... Les boules).

Si j'ai des infos je vous les ferais parvenir. De même que si nous avons des Degroupage Total à cabler au central (Cela voudra dire qu'une carte a été installé).

Cdt.

Ptodt

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #41 le: 30 September 2009 21:30:48 »
Merci pour les infos


teite

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #42 le: 01 October 2009 10:40:52 »
Oui, Merci !

Teite

julgeo

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #43 le: 01 October 2009 14:15:28 »
Oui tiens nous au courant !

C'est important...si au moins on peut avoir des infos par toi.... que free ne nous donne pas..

cucupraline

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #44 le: 01 October 2009 18:02:24 »
Bon je crois que je vais abandonner.

Il y a une offre orange (promo) à 35 euros, je vais me laisser tenter

Technicien408

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #45 le: 01 October 2009 18:11:26 »
Mais c'est trop cher par rapport à l'offre free qui est de 29.99€.
Vous ne le trouvez pas ?

Ptodt

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #46 le: 01 October 2009 18:36:24 »
Ouah !!!
ca fait des mois qu'on attend une reponse pour savoir quand on aura le branchement free, en et 9 min chrono un technicien (ou plutôt un vendeur ...) et capable de nous dire que l'offre orange est trop cher.
J'hallucine !!

cucupraline

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #47 le: 01 October 2009 19:27:33 »
29.99 € pour ne pas etre branché c'est trop cher.

35 € et branché dans la semaine, c'est largement compétitif.

Et quand je vois le silence de free pour le branchement, j'imagine si un jour on a problème technique !!!

julgeo

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #48 le: 02 October 2009 09:51:55 »
Citation de: cucupraline
Bon je crois que je vais abandonner.

Il y a une offre orange (promo) à 35 euros, je vais me laisser tenter
Oui je suis dans le même état d'esprit que toi ... je vais résilier tant pis pour Free!!

Tu connais la démarche à suivre ? Les lettres à envoyer ? les adresses ?

Tiens moi au courant ca m intéresse! ma décision est prise!


julgeo

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août
« Réponse #49 le: 02 October 2009 09:53:08 »
Citation de: Techicien408
Mais c'est trop cher par rapport à l'offre free qui est de 29.99€.
Vous ne le trouvez pas ?
C'est osé de répondre ca quand tu as des personnes qui attendent depuis 2 mois pour être connectés...

Aucune nouvelle de Free.. c'est abusé... on voit les limites d'une offre attractive...