Raiku

Free n'a-t-il pas racheté Alice ?
« le: 08 December 2008 15:17:53 »
Bonjour,
Voilà un gars veut me faire basculer chez Alice alors que je suis chez Free.  Et il me dit que tous les avantage que j'ai avec free vont resté (Freebox, tv perso...) et je voudrais savoir si c'est vrai ou juste un imposteur qui veut me vendre la alice box?
Parce que honnetement il s'est présenter comme un répresentant de Alice et Free, car honnetement il ne me reste un mois avant de faire mes 36 mois chez free pour recevoir ma freebox HD gratos et là le type il me dit que je vais recevoir le boitier dans les 15 jours si je signe le contrat (son contrat je ne vois que le logo alice...). Est ce qu'il faut le croire ou est ce une pathétique arnaque monter par les vendeurs de alice?? :rolleyes:

un simple freenaute

Free n'a-t-il pas racheté Alice ?
« Réponse #1 le: 08 December 2008 15:28:12 »
Pour l'instant pathétique arnaque puisque l'AliceFreeBox n'est pas encore sortie et que la convergence des offres commence tout juste (assimilation du réseau qui commence à peine).
Courage, fuyez. Alice appartient bien au groupe de Free, mais Freebox et TV  Perso ne sont pas encore compris dans l'offre Alice et la migration sera sans aucun doute payante.

Free ne fait aucune vente à domicile.

J'espère que vous n'avez rien donné qui pourrait identifier votre ligne (parfois, nom, adresse et n° peuvent suffire à écraser la ligne Free et recevoir un matériel avec un règlement par chèque surtaxé d'office, ce qui ne force pas à résilier Free, mais le rétablissement, qui dure quelques jours, est fastidieux vu l'administratif à remplir...)

Il est à espérer le contrat de ces sociétés peu scrupuleuses se terminera au plus vite.

Raiku

Free n'a-t-il pas racheté Alice ?
« Réponse #2 le: 08 December 2008 16:03:38 »
Beh, en faite il m'a tellement embrouiller avec le rachat de Alice par Free que j'ai signé le contrat sans pour autant donner mon RIB (par méfiance) mais j'ai choppé son nom et n° de tel portable (toujours par méfiance).
Je voudrais savoir si y a moyen d'annuler le contrat car de toute façon rien ne m'oblige a prendre leur box qui vaut rien. Parce au vu des contrats signés que j'ai vu dans sa valise là c'est tout un quartier freenaute qui va passer chez alice.
Du moment que que mon contrat de free ne ce remet pas a zéro (pour recevoir la Freebox HD gratuitement) je ne dit rien, car sinon j'appelle directement la boite de Alice pour pousser une beuglante sur leur vendeur.

un simple freenaute

Free n'a-t-il pas racheté Alice ?
« Réponse #3 le: 08 December 2008 16:12:32 »
Le vendeur est un sous traitant.
Le n° de portable n'a rien de garantie. Relisez bien le contrat : il n'y a pas forcément de rétractation possible (à domicile), et dans ce cas EN PLUS la procédure de rétablissement côté Free ne s'appliquera pas (puisque vous avez signé un contrat : il l'aurait fait contre votre gré, ça aurait marché).

Le contrat étant signé, ça va être difficile de faire quelque chose : appelez dès demain si la rétractation est possible, sinon, vous serez abonné en paiement par chèque et... le moins qu'on puisse dire c'est que la situation sera compliquée !


Raiku

Free n'a-t-il pas racheté Alice ?
« Réponse #4 le: 08 December 2008 16:31:54 »
J'ai le délais de rétractation qui est de 7 jour à compter d'aujourd'hui c'est marquer sur leur contrat donc je vais leur téléphoner pour arrêter toute démarche :)

Saxophile

Free n'a-t-il pas racheté Alice ?
« Réponse #5 le: 08 December 2008 16:32:44 »
Citation de: un simple freenaute
Le contrat étant signé, ça va être difficile de faire quelque chose : appelez dès demain si la rétractation est possible, sinon, vous serez abonné en paiement par chèque et... le moins qu'on puisse dire c'est que la situation sera compliquée !
Vente à un particulier par démarchage, 7 jours pour dénoncer le contrat par LRAR et RIEN ne peut être livré avant l'expiration de ce délais de rétractation.
Le vendeur a aussi obligation de renseigner l'acheteur. Un formulaire de rétractation DOIT obligatoirement être annexé au contrat

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/publications/depliants/retractation.pdf -
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/b22.htm

et plus avec Google

Sans formulaire de rétractation le contrat est nul mais si Alice passe outre il faudra aller voir un juge.

Raiku

Free n'a-t-il pas racheté Alice ?
« Réponse #6 le: 08 December 2008 17:07:14 »
Citation de: saxophil
Vente à un particulier par démarchage, 7 jours pour dénoncer le contrat par LRAR et RIEN ne peut être livré avant l'expiration de ce délais de rétractation.
Le vendeur a aussi obligation de renseigner l'acheteur. Un formulaire de rétractation DOIT obligatoirement être annexé au contrat
Le vendeur ma plus embrouiller que autre chose si ce n'était pas mon frère qu'il fait rentrer je vous jure qu'il serait rester sur le bas de la porte :twisted:

De toute façon je viens de téléphoner chez Alice pour me rétracter mais vu que je ne suis pas encore sur leur base de donnée, il m'ont dit de contacter le vendeur pour qu'il déchire le contrat (ce que j'avais fait dès que j'ai eu la réponse de simple freenaute) , et de toute façon je viens tout juste d'envoyer le coupon de rétraction juste au cas où.

En dernier recours si il y a toute résiliation avec Free (chose que je ne veut pas), je pourrai porter plainte contre Alice car le vendeur s'est bel est bien présenter comme un vendeur AliceFreeBox et en me faisant l'éloge de la convergence des offres alors que le contrat indiqué pour seul nom "Alice".
Le pire c'est qu'il ma fait croire que j'allait recevoir la Freebox HD.

En tout cas merci d'avoir éclairer ma lanterne car avec ces histoires de machin qui achète truc est qui sous traite avec bidule nous les simples consommateurs on est largement perdu.


Saxophile

Free n'a-t-il pas racheté Alice ?
« Réponse #7 le: 08 December 2008 18:53:24 »
Citation de: Raiku
Citation de: saxophil
Vente à un particulier par démarchage, 7 jours pour dénoncer le contrat par LRAR et RIEN ne peut être livré avant l'expiration de ce délais de rétractation.
Le vendeur a aussi obligation de renseigner l'acheteur. Un formulaire de rétractation DOIT obligatoirement être annexé au contrat
En tout cas merci d'avoir éclairer ma lanterne car avec ces histoires de machin qui achète truc est qui sous traite avec bidule nous les simples consommateurs on est largement perdu.
Rétractes toi par LRAR  comme me prévoit la loi, c'est plus prudent

Tb0b

Free n'a-t-il pas racheté Alice ?
« Réponse #8 le: 18 December 2008 14:01:29 »
ce matin un ami freenaute a eut un vendeur porte a porte soit disant alice qui lui a proposé du 100Mo fibre optique (attractif) en argumentant que alice allait racheter free.. :lol:
mais ils jouent quoi ces vendeurs voleurs?!!!!!!!!!! j'ai eut le même il y 'a qques mois..c'est dingue!
pour info ca se passe sur montpellier(34)

un simple freenaute

Free n'a-t-il pas racheté Alice ?
« Réponse #9 le: 18 December 2008 17:06:09 »
Vive Numéricâble ;)
Il leur arrive de vendre leur abonnement parce que 'la TV telle qu'on la connaît s'éteindra en 2011' article à l'appui...