LaRaclure

Conseil résiliation Service Plus
« le: 18 December 2008 17:31:10 »
Bonjour,

J'ai eu la mauvaise surprise, au détour d'une conversation avec la hotline Free d'apprendre que je m'étais abonné au service dit Service Plus de Free. J'ai surement du, lors de mon inscription, oublier de décocher la case demandant mon abonnement à ce service.

J'ai eu assez de mal à écrire cette lettre pour demander la résiliation à ce service. C'est pourquoi je me permets d'en faire profiter tous les gens qui serais concerné par cette situation.

Le plus important si vous ne désirez pas conserver un service c'est de ne pas l'utiliser, c'est à dire de ne pas devenir usagé du service (comme expliqué dans la lettre si dessous). En effet, dès que vous devenez usagé vous confirmez la souscription (c'est bon à savoir).

Donc si vous vous retrouvez avec un abonnement au service Service Plus (c'est surement valable avec d'autres prestations) il faut absolument vous désinscrire de ce service avant de brancher votre Freebox (la réception du retour AR doit suffire je pense).

Citer
Objet : Demande de désinscription au service « Service Plus »

Comme explicité dans l’article 19.1 des Conditions Générales de Ventes du Forfait Free Haut Débit du 18 septembre 2008, je pose une réclamation concernant ma souscription au service « Service Plus » pour un coût de 9,99 Euros par mois.

Je ne souhaite en effet pas bénéficier de ce service. En vertu de l’article 14.2 des Conditions Générales de Ventes du Forfait Free Haut Débit du 18 septembre 2008 (CGV) je souhaite user de mon droit de rétractation. Il se trouve en effet, comme le confirme l’article 14.1 des CGV, que mon contrat n’a pas encore pris effet en ce jour du Lundi 20 Octobre 2008 puisque je ne suis pas encore « Usager » du service Freebox total. Il se trouve de plus que je n’ai jamais utilisé le service « Service Plus », on ne peut donc pas m’imputer une perte de la faculté d’user de mon droit de rétractation.

Je souhaite toutefois conserver le service Freebox total exempté du service « Service Plus », pour un coût de 29,99 Euros par mois.

Je procède également à l’envoi de ce même courrier au service rétractation, comme indiqué dans l’article 14.2, afin de m’assurer que ma désinscription ne rencontrera aucun problème de type administratif.

Je me permets également de vous rappeler qu’en respect de l’article 22.4 des CGV j’attends une réponse de votre part au plus tard en date du Lundi 1er Décembre 2008, c'est-à-dire dans un délai maximal de 30 jours ouvrés.

En cas de refus de désinscription, ou si je n’obtiens aucune réponse de votre part dans les délais impartis, je vous informe que je compte déposer plainte auprès du tribunal civil pour non respect des engagements des Conditions Générales de Ventes.

Dans l’attente de vous lire,

Cordialement,
Bien sûr mon cas est assez particulier puisque je m'en suis rendu compte avant que ma Freebox ne soit opérationnelle. En tout cas ca a marché puisque Free a, dans les délais impartis, répondu favorablement à ma demande.

En espérant que ce topic aide quelqu'un...