Gentoo

Bonjour,

Je viens de passer le pas, fini orange bonjour free.

Je me suis donc inscrit via l'interface web Rib et tout et tout et ensuite je me demandais si ensuite comment faire pour résilier Orange.

Si cela allait se faire tout seul ou si il faudrait que je résilie avec un accusé de reception AR.

Et par ailleurs dans combien de temps ma ligne va passer chez free activation reception de ma freebox etc... selon vous ?

Et combien de temps je vais rester sans internet connecté ? [ Je suis un technophile invétéré ^_^ et ma connexion 3G de mon smartphone ne va pas a la vitesse de la lumiere non plus héhé ]

Merci d'avance.

fbxfan

Migration Orange 8MegaMax + Abonnement FT vers Free degroupage partiel
« Réponse #1 le: 21 November 2008 12:22:23 »
Pour le délai, ça peut se faire en un peu moins d'une semaine comme ça peut se faire en plus d'un an... En général, je pense que ça devrait prendre environ 2 semaines (entre le mot où l'on valide son inscription sur free.fr et le moment où la ligne est activée).

Gentoo

Migration Orange 8MegaMax + Abonnement FT vers Free degroupage partiel
« Réponse #2 le: 21 November 2008 16:44:13 »
Deux semaines d'activation ou deux semaines sans net ni d'orange ni de free ?

Car dans le second cas c'est un peu problématique.

Diego01

Migration Orange 8MegaMax + Abonnement FT vers Free degroupage partiel
« Réponse #3 le: 21 November 2008 20:13:43 »
Non c'est 2 semaines d'activation !


 Ensuite le delais sans connexion depend de ton DSLAM (si les techniciens FT agissent rapidement ou non).


 Il faut resilier ORANGE, apres que ta ligne soit cablé chez FREE pour avoir le moins de temps sans ligne.

 chez Orange la resiliation a lieu 10jours apres reception de ta lettre avec AR ! Pour t'aider a faire ta lettre un tres bon site est ARIASE.FR (rubrique resiliation).

 Sinon surtout ne supprime pas ta ligne FT si tu reste en degroupage partiel !


un simple freenaute

Migration Orange 8MegaMax + Abonnement FT vers Free degroupage partiel
« Réponse #4 le: 21 November 2008 20:25:13 »
Niveau NRA, ça dépend surtout de sa saturation ou non : FT est ultra réactif désormais en ce qui concerne le câblage.

Gentoo

Migration Orange 8MegaMax + Abonnement FT vers Free degroupage partiel
« Réponse #5 le: 21 November 2008 20:27:51 »
Non mais c'est pas un NRA très dense.

Donc en fait tant que je résile pas Orange mon accès ADSL resera et cohabitera avec celui de free ?

fbxfan

Migration Orange 8MegaMax + Abonnement FT vers Free degroupage partiel
« Réponse #6 le: 23 November 2008 21:02:03 »
pas de cohabitation d'accès ADSL : c'est soit l'un soit l'autre (votre ligne est branchée soit sur un DSLAM FT soit sur un DSLAM d'un opérateur tiers, tel que Free). Ce qui peut coexister c'est un accès ADSL (chez Orange ou chez un opérateur tiers) et un abonnement téléphonique FT.


Gentoo

Migration Orange 8MegaMax + Abonnement FT vers Free degroupage partiel
« Réponse #7 le: 24 November 2008 06:02:40 »
Mais je veux dire que si je resilie orange le mois prochain ( donc espérons que dans un mois ma ligne sera arrivée ^_^ ) bien j'aurais le net Orange tant que j'ai pas recu et connecté ma freebox ?

Deux abonnements ADSL mais une seule syncro a la fois c'est bien ca ? [Effectivement c'est un peu logique sinon on démultiplierait les syncros comme un démultiplierait le débit ]

Merci beaucoup.

fbxfan

Migration Orange 8MegaMax + Abonnement FT vers Free degroupage partiel
« Réponse #8 le: 24 November 2008 12:41:42 »
Si vous résiliez Orange ADSL après l'activation de votre ligne par Free, alors vous aurez Orange ADSL jusqu'à l'activation de votre ligne par Free (moment où vous serez alors basculé sur Free ADSL). En général vous recevez votre Freebox peu de temps avant l'activation de votre ligne par Free. Sinon votre accès ADSL Orange sera coupé X jours après la réception de votre courrier de demande de résiliation (je connais pas la valeur de X). Si vous n'êtes pas à un moins d'abonnement Orange près, je vous déconseille de résilier Orange tant que votre accès Free n'est pas activé.

Le fait de recevoir ou de brancher la Freebox ne change rien à l'affaire. Ce qui compte c'est l'activation de la ligne par Free (moment où un technicien débranche votre ligne du DSLAM FT pour la rebrancher sur un DSLAM Free).

Gentoo

Migration Orange 8MegaMax + Abonnement FT vers Free degroupage partiel
« Réponse #9 le: 25 November 2008 17:42:35 »
Je suis content ma ligne a été activée en meme pas trois jours ( si on ne compte pas dimanche ) inconvégnient de cela bien je n'ai ni orange ni free car sans freebox pas d'adsl je suis donc syncronisé free mais sans box ( ce qui est plutot cocace étant donné que la plupart du temps j'attendais trois semaines l'activation avec ma box etc...

Bon bien voila attendons le livreur qui devrait arriver demain :)

Merci poour toutes ces infos.