chris81

Image qui lag
« le: 08 August 2008 10:19:24 »
bonjour,
je viens d'emmenager ds ma maison. J'ai branché la freebox sur le DTI à la cave et la freebox HD est ds mon salon. Le probléme est qu'il y a une chappe + carrelage entre les 2. Qd je suis avec mon ordi portable ds le salon il detecte le WIFI mais faible. Du coup je me dit que comme le wifi est pas top les lags viennent de la. Pensez que si je cable entre les 2 freebox les lags disparaitront ?

Cordialement,

Xazz

Image qui lag
« Réponse #1 le: 08 August 2008 14:00:11 »
Bonjour,

Quitte à faire du cablage, tu ferais mieux de tirer un cable RJ45 (CAT5 FTP ou plus, en reliant bien le blindage à la terre) entre ton boitier DTI et une prise téléphonique. Ca te permettra d'avoir le boitier ADSL sous la main pour brancher un téléphone dessus, ou un PC en RJ45.

Quelles sont les caractéristiques de ta ligne affichées sur la TV (Paramètres > Réseau > ADSL) ? Le problème vient peut-être de là.

Sinon, tu peux également envisager le CPL. 50 € la paire de blocs 85 Mb/s chez Free (à commander depuis ta console de gestion).

Dans tous les cas, je te conseille de faire un test en empruntant une paire de boitier CPL ou un cable RJ45 très long avant d'acheter du matériel, histoire d'être sûr que ça corrige bien ton problème.

A+

Xavier

chris81

Image qui lag
« Réponse #2 le: 08 August 2008 14:20:59 »
voici les caractéristique de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : CAR81

Longueur : 3575 mètres

Affaiblissement : 53 dB

De plus je prefere laisser ma freebox proche de ma DTI car j'ai cablé tte ma maison en RJ45. Mais ce soir je vais câbler pour tester.

merci++