felixgi

Résiliation et renvoi de la Freebox
« le: 22 May 2008 07:44:04 »
Bonjour. Je repars chez moi au Québec à la fin du mois et j'ai donc envoyé mon formulaire de résiliation à la Freebox avant le 21 mai afin que la résiliation soit effective à partir du 1 juin; mon compte a donc été résilié le 20 mai dernier. Sur le site de Free est écrit "Le matériel doit nous être retourné au plus tard 15 jours suivant la prise d'effet d'une résiliation". Est-ce que j'ai quinze jours à partir du 20 mai, date de ma résiliation, ou à partir du 1er juin? Et est-ce que la freebox doit être mise à la poste sous quinze jours ou doit arriver chez Free sous quinze jours? Idéalement, j'aimerais profiter au maximum de ma connexion internet. Merci de votre aide.

Inner S

Résiliation et renvoi de la Freebox
« Réponse #1 le: 27 May 2008 19:50:37 »
Pourtant tout est dit "suivant la prise d'effet d'une résiliation". La prise en compte est le 20/05 , la prise d'effet le 1er/06 . Du moins c'est ainsi que je le comprend.
Le cachet de la poste au 1er juin + délai d'acheminement, vous serez de toute façon dans les temps ;) (voyez aussi si le colissimo J+2 est , à 2€ près, au même prix que le coliposte normal. 2€ pour être rassuré en quelque sorte ;)  )

Avoine

Résiliation et renvoi de la Freebox
« Réponse #2 le: 09 July 2008 14:36:24 »
Bonjour à chacun. Ce message est le premier que j'exprime sur un forum. J'ignore même s'il sera lu, je le souhaite.
Ma question est la suivante: je vais quitter l'ile de France au profit du bord de mer. Je vais rester 3 mois sans domicile vraiment fixe.
Et donc sans téléphone autre que portable.
Je suis actuellement dégroupé total. Là où je serai, la zone n'est pas dégroupée totale.
Néanmoins, je voudrais pouvoir accéder à internet via la WiFi et si possible accéder à mes ressources personnelles, aujourd'hui supportées chez FREE dans un abonnement ADSL/FreeBox V4.
Dois-je résilier mon abo ADSL-FREE? Le transformer? résilier celui-ci et en prendre un autre? Lequel?
Merci pour les réponses éventuelles. Même si la question n'est peut-être pas exprimée aussi clairement que je l'aurais souhaitée.
Bien cordialement
Avoine

Avoine

Résiliation et renvoi de la Freebox
« Réponse #3 le: 20 July 2008 13:18:11 »
Quelqu'un a-t-il lu mon message? Ce message est-il mal formulé?
Merci
Avoine


Bonjour à chacun. Ce message est le premier que j'exprime sur un forum. J'ignore même s'il sera lu, je le souhaite.
Ma question est la suivante: je vais quitter l'ile de France au profit du bord de mer. Je vais rester 3 mois sans domicile vraiment fixe.
Et donc sans téléphone autre que portable.
Je suis actuellement dégroupé total. Là où je serai, la zone n'est pas dégroupée totale.
Néanmoins, je voudrais pouvoir accéder à internet via la WiFi et si possible accéder à mes ressources personnelles, aujourd'hui supportées chez FREE dans un abonnement ADSL/FreeBox V4.
Dois-je résilier mon abo ADSL-FREE? Le transformer? résilier celui-ci et en prendre un autre? Lequel?
Merci pour les réponses éventuelles. Même si la question n'est peut-être pas exprimée aussi clairement que je l'aurais souhaitée.
Bien cordialement
Avoine