D'abord bonjour,
Ensuite :
€twisted:j'ai deménagé - je pers l'ancienneté
1° Extrait des CGV :
"16.4. Déménagement de l'Usager ou résiliation de l’abonnement France Télécom
[...]En cas de déménagement, si l’Usager souhaite bénéficier des Services Free Haut Débit, il devra
souscrire un nouveau Forfait et son ancienneté sera calculée à compter de la prise d’effet de ce
nouveau Forfait."
2° C'est aussi indiqué quand vous demandez le déménagement ... :
"Vous déménagez, et vous souhaitez conserver votre abonnement Free Haut débit dans votre nouveau logement ; nous vous invitons à imprimer le formulaire de déménagement situé sur la page suivante. Merci de le conserver, vous en aurez besoin lors de votre nouvelle inscription. Votre forfait Free Haut débit continuera à fonctionner jusqu'au dernier jour du mois de votre demande de déménagement.
Vous avez ensuite jusqu'au dernier jour du mois suivant votre demande de déménagement pour souscrire à un nouveau forfait Free Haut débit depuis votre nouveau domicile. Il vous suffit pour cela de suivre la procédure d'inscription classique, de joindre une copie du formulaire de déménagement à votre dossier d'inscription ou de contacter le 3244 puis la touche 4. Les frais d'activation des services de votre ancien abonnement ne seront alors pas facturés.
Le déménagement entraine la perte de votre ancienneté. L'ancienneté du nouveau forfait Free Haut Débit sera calculée à compter de la prise d'effet de ce nouveau forfait.
Vous devez conserver votre modem, que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne sera envoyé pour votre nouvelle inscription."
je demande le degroupage total - je suis taxe de 90euros
1° Extrait des CGV :
"3.1 Caractéristiques en Zones Dégroupées
[...]Sous réserve d’éligibilité, l’Usager a la possibilité en cours
d’abonnement de migrer sa Ligne pour bénéficier du dégroupage total selon des modalités définies
dans l’offre de migration consultable dans la console de gestion."
2° Sur l'interface Freebox - rubrique Synthèse des modifications d'abonnement :
"90 € dégressif (1)
(1) Les frais facturés sont dégressifs en fonction du délai écoulé depuis la dernière opération que vous avez sollicitée sur votre accès : renouvellement du terminal, migration de l'accès (dégroupage partiel -> dégroupage total, migration Freebox->Freebox Only), déménagement...
• Si ce délai est inférieur à 13 mois, les frais seront facturés 90 euros.
• Si ce délai est compris entre 13 et 25 mois, les frais seront facturés 60 euros.
• Si ce délai est compris entre 25 et 37 mois, les frais seront facturés 30 euros.
• Si ce délai est supérieur à 37 mois, les frais seront offerts."
3° Le coût est indiqué quand vous demandez la migration, difficile de le rater donc...
- et sur ma prmière facture surprise !!! "free service plus 9.99€" :twisted: facturer obligatoirement me dit free ... je n'ai rien demandé (: et surtout un truc qui ne me sert à rien... discrètement l'abonnement monte à 39.99€/mois....
Et oui, il y a une case qu'il ne fallait pas cocher !!!
Et ça sert, le Service Plus c'est même 3 services en 1 :
- pack sécurité,
- hotline dédiée,
- assurance dommages électriques.
qui est au courant
Les personnes qui lisent les CGV et les informations données au cours du processus d'inscription ou avant de faire une demande ...
qui a eu cette surprise ?
Les personnes qui ne lisent ni les CGV ni les informations données avant ...
merci de m'informer:o
Merci de VOUS informer :
- les dernières CGV sont consultables ici :
http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_01102007.pdf- les vôtres le sont depuis l'interface Freebox - rubrique Conditions générales de Ventes
- l'assistance virtuelle c'est ici :
http://faq.free.frEnfin c'est un peu facile d'attribuer aux autres les conséquences de votre défaut d'attention, et pour le titre attention aux propos diffamatoires, vous pourriez avoir à le regretter !