Amardoule

Quelle version est ma HD?
« le: 27 January 2008 17:39:31 »
Bonjour
J'ai parcouru ce forum et d'autres mais je ne sais toujours pas quelle version de HD ai-je?, je veux dire si oui ou non j'ai de la TNT dedans, Freebox reçue vers le 28/12/07 suite migration V3 à V5).
Informations:
Boitier ADSL: FBX-ADSL-02: 3 antennes et fabriqué en chine
Boitier HDTV: F-HD02A-0-TN: 2 antennes et fabriqué en Rép. tchèque
elle a bien un DD et un ventilateur qui au demeurant fait des vroum incessants
Au 1° scan que j'ai fait lors de l'installation, la Freebox a bien détecté des chaînes TNT, y compris les payantes comme Europsport, TPS, etc...
Mais au retour sur la liste des chaines, elles n'y figurent plus. Les autres scans ne montrent rien, la HD ne détecte plus rien,
Je n'ai pas non plus les chaines des 411....430 ni celles des 700 et suivantes.
J'habite en Immeuble
Je suis à 2310 m du NRA (SOY95)
Débit ATM constaté sur TV: entre 3500 et 6500
atténuation: 39 down et 19 up
marge de bruit: 5 et 21
mode: standard
Est-ce normal ce débit? et cet écart? (dire que le débit joue au youyou tous les jours, ça monte et ça descend.
Merci pour vos réponses, explications et autres astuces pour améliorer le débit et la réception TV

un simple freenaute

Quelle version est ma HD?
« Réponse #1 le: 27 January 2008 18:02:11 »
C'est bien trop faible 6500 max pour 39 dB... vous devriez avoir 1,5 à 2 fois plus et stable. Un bon nettoyage de ligne s'impose ! Notez aussi que les Freebox ADSL et HD ne doit pas être branchée sur une multiprise chargée et qu'il ne faut surtout pas de rallonge téléphonique ou de prise parafoudre.
Si vous avez pu faire un scan, TNT et que vous avez les entrées, vous avez la TNT. Mais le câble TNT est-il bien resté connecté ?
La seule explication possible est une alimentation HD ou un boitier HD défaillant si après toutes les corrections éventuelles rien ne change... Dans ce cas, essayez d'en tester un autre si vous connaissez quelqu'un qui en a un, et aussi une alimentation boitier ADSL.

Amardoule

Quelle version est ma HD?
« Réponse #2 le: 27 January 2008 18:18:45 »
Merci de ta réponse
A propos de nettoyage, j'ai enlevé ce jour un condo sur la prise entrée Téléphone, le débit est passé alors à 7356. Les autres prises n'ont en pas. La Freebox est directement branchée sur la prise sans rallonge
Les 2 boitiers sont connectés en Wifi.
Vous parlez de quel câble TNT?

un simple freenaute

Quelle version est ma HD?
« Réponse #3 le: 27 January 2008 18:29:45 »
OK, faut voir si ça tient (il y a de forte chances que oui). Au cas où, dénudez bien les fils.
Je parle du câble coaxial (câble TV à prise ronde) qui doit être branché sur la prise ENTREE ANTENNE sur la Freebox.
Si vous ne l'avez pas fait, c'est un miracle que vous ayez pu les capter ;)


Amardoule

Quelle version est ma HD?
« Réponse #4 le: 27 January 2008 19:45:26 »
Le cable Freebox (péritel et tete ronde) est branché à son emplacement
Cable d'antenne est branché sur entrée antenne (mais j'ai pas TNT.
Question: ma HD a t-elle un Tuner?
Car sur l'état, y'a marqué: tnt: ok. Mais pourquoi alors j'ai pas les canaux 411 etc... et 700 etc...

un simple freenaute

Quelle version est ma HD?
« Réponse #5 le: 27 January 2008 19:52:13 »
Oui si vous avez TNT : OK et les prises Antenne à gauche (quand vous regardez la face arrière).
Le câble d'antenne doit être branché sur le boitier HD et non sur la TV. Je pense que les canaux ne sont présents que si les chaines sont détectées.

Yoann Ferret

Quelle version est ma HD?
« Réponse #6 le: 27 January 2008 19:53:58 »
Si le câble antenne est bien branché à la prise In de la Freebox HD, il faut lancer un scan TNT dans un premier temps.

Touche Free > Paramètres > Freebox HD > onglet TNT > Commencer la recherche.

Si rien n'est trouvé c'est que la zone n'est pas couverte par la TNT ou que l'antenne est incompatible (ça arrive pour certains modèles vraiment anciens ou dans certaines collectivités notamment à cause des câblo-opérateurs).


Amardoule

Quelle version est ma HD?
« Réponse #7 le: 27 January 2008 20:23:44 »
Précisions: lors du 1° scan TNT: chaines trouvées, scans suivants: rien. L'installation est récente (?) (3 ans). Reste à savoir si effectivement la zone est bien couverte par la TNT, mais alors pourquoi au scan d'installation, les chaines ont apparu???
De plus: dans config, état HD, TNT: OK

Amardoule

Quelle version est ma HD?
« Réponse #8 le: 28 January 2008 20:36:46 »
Bonjour
J'ai refait un scan hier soir et ô miracle: les chaînes TNT étaient détectées (canaux 400 et suiv. et 700 et suiv.). Je ne comprends plus rien, mais enfin, c'est l'essentiel.
Merci pour vos explications.
Reste le problème du débit assez faible par rapport aux caractéristiques de ma ligne.
Un rappel: sur degroup-test, j'ai un débit possible de 11000.
Quelqu'un aurait-il une autre astuce pour augmenter mon débit?

un simple freenaute

Quelle version est ma HD?
« Réponse #9 le: 29 January 2008 11:29:29 »
Il faudrait bien vérifier l'absence d'oxydation sur la ligne et branbcher la Freebox directement sur l'arrivée FT pour voir son débit.