FonzieM

Petit message et grande question... Comment rester client Free à la suite d'un déménagement?
Explication : Je suis client Free depuis presque 3 ans tout en étant toujours abonnée France Telecom et je déménage le 15 Septembre dans un appartement plus grand, mais dans le meme immeuble que celui dans lequel je vis actuellement. La locataire actuelle, qui reste dans les lieux jusqu'au 14 septembre est déjà cliente Free en total dégroupé. Je me disai, avec ma vision simple des choses, chouette, Free va pouvoir permuter mon abonnement sur la ligne présente rapidement , et, le 15 septembre, allez, disons le 20, tout sera OK...
Et bien, apres 4 appels au SAV Free service déménagement, histoire d'etre sur des abbérations entendues, rien n'est simple.
Il semble que je doive :
1 - faire la procedure de déménagement
2 - Faire ouvrir une ligne par France télécom(??????? à mes frais en plus!!!) dans le nouvel appartement, parce que la cliente actuelle n'a pas encore fait sa procedure de résiliation et que je n'aurais pas le droit d'utiliser sa ligne, alors qu'elle ne sera plus locataire (que faire de cette prise téléphonique murale dans mon appartement? je la mets sous verre? je la déduis de la surface habitable?)
3 - Demander ensuite le dégroupage total (96€, puisqu'apres ma procedure de déménagement, je redeviens un nouveau client...)
4 Faire echanger ma Freebox V4 contre une V5 (96€ de nouveau puisqu'apres ma procedure de déménagement, je redeviens un nouveau client...)
5 pour tout cela, on m'annonce déjà un délai de 6 à 8 semaines...
Ce devait etre simple... Je vais simplement du RDC au 4e etage, et la locataire actuelle est déjà cliente Free...
Au lieu de quoi, je vais me retrouver avec plus de 200€ de frais... pour ce que je peux avoir gratuitement en tant que nouveau client.
Sans compter qu'en tant que nouveau client, on me trouve des solutions pour ne pas avoir a passer par France Télécom.
J'en profite pour rappeler qu'une ouverture de ligne FT engage a payer son abonnement FT pendant 1 an min.
Comment faire pour ne pas simplement résilier et aller chez Neuf, ou Alice, ou tout autre opérateur...?
Merci pour votre aide, et, si quelqu'un de Free tombe sur ce message, c'est véritablement un appel a l'aide!! J'ai déjà fait parvenir 3 mails a vos services, sans réponses... AIDEZ MOI A RESTER VOTRE CLIENT!! TROUVEZ MOI UNE SOLUTION SIMPLE POUR PASSER D'UN ETAGE A UN AUTRE!!

FonzieM

Demenager ou... Comment faire pour rester chez Free?
« Réponse #1 le: 24 August 2007 16:25:22 »
histoire de rire un peu, voici le mail que j'ai fait parvenir a la hotline Free, apres mes divers appels... et la réponse recue ce jour...
alors pour l'obligation d'abonnement France Telecom, pour Free, et bien, il semblerait ne pas y en avoir (free s'engage au cas ou??) et il semble tres logique que je doive repasser par France telecom... et tres logique également que je ne puisse pas utiliser une ligne telephonique présente dans mon domicile...

Si quelqu'un a une idée sur comment faire pour parler a Free, je suis open!!
Sinon, ben je devrais partir chez Neuf, ou chez Alice qui s'occupe de tout en 2 semaines...

Contemplation :
Bonjour,

Petit message et demande d'éclaircissement suite a un appel a votre service déménagement (histoire d'etre sur des suites a donner)
Nous sommes abonnés Free depuis un moment (presque 3 ans) et déménageons le 15 septembre dans un appatement de notre immeuble actuel. La locataire actuelle est déjà cliente Free sous le N°03............
Nous souhaitons rester client Free et voulons pouvoir nous brancher au plus vite dès notre entré dans notre nouveau logement (15 septembre).
Puisque la locataire actuelle n'a pas encore résilié chez vous, on me dit que jusqu'a octobre, je ne pourrais pas faire de procédure de déménagement, or, je serai déjà dans les lieux. On me demande de faire un transfert de ma ligne France Telecom actuelle dans le nouvel appartement (ce que france telecom assimile a une nouvelle ouverture de compte, donc nouvelle obligation d'abonnement d'un an... et de plus, en faisant tout ca, je ne bénéficie meme pas de la nouvelle Freebox.
Dois je prendre NeuFbox, qui fait le tout pour...gratuit?
Je ne le souhaite pas, mais, aidez moi a rester votre client.
Pouvez vous me donner une procedure simple pour qu'a date de notre emménagement le tout puisse etre fonctionnel rapidement

Cordialement,

M. xxxxxx

reponse :

Chère Madame xxxxx,

Je tiens à vous informer que vous n'avez pas la possibilité de faire une inscription sur la ligne de votre prédécesseur s'il est actuellement abonné à nos services en dégroupage total, il faut que sa ligne France Télécom soit résiliée depuis moins de 3 mois par lui même et non par son fournisseur d'accès internet, d'autant plus qu'il faut que sa ligne soit éligible à l'offre Freebox TOTAL NDI et non Freebox TOTAL.

Je vous invite donc à procéder à une ouverture de ligne auprès de France Télécom et ensuite commander un accès Free Haut Débit
en dégroupage total permettant de s'affranchir de l'abonnement France télécom, concernant la résiliation de la ligne, vous n'aurez pas de démarches
à effectuer ni de frais à payer, Free le faisant pour vous, vous n'êtes aussi pas obligé de rester pendant 6 mois chez France Télécom.


Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Hayat, Votre conseillère Free