piefra

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« Réponse #750 le: 28 November 2007 08:38:41 »
le mode serenite ne demande pas une marge particuliere , mais reclame , lors de la negociation du debit , une marge standart ( 6-7db) mais en mode adsl2 simple ( pas 2+) le debit est donc reduit et la marge en general superieure
c'est  juste en mode patate ou la marge est neggocie au plus faible ( voire nulle ) , les autre mode recherche toujours 6-7db .

la marge est negocie lors de la synchro , apres elle varie en fonction du bruit environnent sur la ligne, si la synchro se deroule pendant un "silence" du bruit ,  le debit est nettement plus eleve , mais la marge chute tout de suite a la reprise du bruit . une resynch force le soir (debrancher xdsl )  quand la marge est au plus bas , te donnera le debit fiable et la meilleure stabilite par la suite

val1984

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« Réponse #751 le: 28 November 2007 09:03:44 »
Citation de: piefra
le mode serenite ne demande pas une marge particuliere , mais reclame , lors de la negociation du debit , une marge standart ( 6-7db) mais en mode adsl2 simple ( pas 2+) le debit est donc reduit et la marge en general superieure
c'est  juste en mode patate ou la marge est neggocie au plus faible ( voire nulle ) , les autre mode recherche toujours 6-7db .
Non, chaque mode négocie une marge précise :
- 7 dB pour sérénité en ADSL2
- 6 dB pour standard
- 5 dB pour patate
- 6 dB en fastpath sans DSLSafe

yO

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« Réponse #752 le: 28 November 2007 13:43:12 »
Val, merci pour cette précision que je ne savait pas ou trouver. celle-ci etant à la discretion arbitraire de notre FAI :)

Cependant, as tu une idée de la source de mon probleme : avant migration sur btb14 j'avais 36db (lu sur TV) pour 36db théorique (d'après caracteristique ligne du site free)

depuis et pendant migration, je suis monté à entre 42et 44db pour tjrs 36 theorique (j'etais tjrs sur ven14 à cette epoque)

désormais je suis sur btb14.. ca tourne plutot bien, mais j'ai entre 14 et 16db d'attenuation pour 4 theoriques...

Serais-je mal branché,relié, fil "pourri"... (sur btb14) ?  (c'est ma conviction) Quand pensez-vous ?

Pour l'instant j'attend patiement (faut pas delirer, ca fonctionne qd meme plutot bien) .. mais 4db... j'aimerais bien les avoir qd meme... :)

val1984

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« Réponse #753 le: 28 November 2007 14:17:14 »
Tu as bien tout nettoyé au niveau de ton installation terminale?


yO

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« Réponse #754 le: 28 November 2007 14:52:43 »
oui oui, cent fois plutot qu'une. Mais de toute façon, c'est passé du jour au lendemain de 36 à plus de 40, sans que je touche a quoi que ce soit et comme par hasard au moment précis ou j'ai perdu le telephone comme tout le monde relevant de la migration de btb14 - un fameux vendredi, si je me souviens bien.
et je reprecise, j'avais bien 36 pour 36 theorique.. donc à priori : ligne OK ? non ?

Bidibule°

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« Réponse #755 le: 29 November 2007 08:45:08 »
Juste pour info, j'ai remplacé mon câble RJ11 de 5m roulé en bobine par un câble blindé adsl de 2m en ligne droite.
Je suis passé de 48dB à 45dB et de 3700kb/s à 4100kb/s !! :D
Etonnant, non ?
C'est magique....
Plus que 3dB à gratter pour arriver aux 42dB théoriques !

Sinon, Armlis, pour ta culture générale :
http://www.journaldufreenaute.fr/22/06/2007/la-technologie-phyr-et-les-modes-de-synchronisations.html

Aucune idée pour ton problème...
Il faudrait l'intervention d'un gourou spécialisé en vaudou haut débit... ;)

noopozza

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« Réponse #756 le: 29 November 2007 20:36:04 »
Citation de: armlis
oui oui, cent fois plutot qu'une. Mais de toute façon, c'est passé du jour au lendemain de 36 à plus de 40, sans que je touche a quoi que ce soit et comme par hasard au moment précis ou j'ai perdu le telephone comme tout le monde relevant de la migration de btb14 - un fameux vendredi, si je me souviens bien.
et je reprecise, j'avais bien 36 pour 36 theorique.. donc à priori : ligne OK ? non ?
Ah les mystère des perturbations des lignes adsl....tout un programme!
Si je ne me trompe pas, l'affaiblissement de nos lignes varie en fonction des bruits parasites qui viennent la polluer.
La marge de bruit permet de connaitre le bruit maximum que peut supporter la ligne avant de perdre la synchro.
Les travaux effectués pendant la migration ont certainement apporté quelques chambardements qui expliquent la hausse de l'affaiblissement.

Il ne faut pas oublier que le dB théorique est estimé d'après le diametre du cablage et la longueur de la ligne. Il ne tient pas compte des particularités de chaque ligne. Une marge d'erreur de 10% est appliqué à ce calcul théorique.
Si le dB réél dépasse cette marge, là il y a problème. En dessous, tout est normal.
Dans mon cas, on m'annonce 40db et j'en ai 45. Avant la migration, on m'annoncait 63, j'en avait 60.

La pose de ferrite, le changement de l'alim, l'éloignement de téléphone DECT, de micro-onde ou d'halogène, brancher la Freebox seule sur une prise sont autant de "solutions" envisageables pour limiter les parasites et ainsi augmenter son affaiblissement. Toutefois, rien ne garantie que cela fonctionnera.

Citation de: Bidibule°
Juste pour info, j'ai remplacé mon câble RJ11 de 5m roulé en bobine par un câble blindé adsl de 2m en ligne droite.
Je suis passé de 48dB à 45dB et de 3700kb/s à 4100kb/s !! big_smile
Etonnant, non ?
C'est magique....
Plus que 3dB à gratter pour arriver aux 42dB théoriques !
Rien à ajouter ;)


gypo

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« Réponse #757 le: 30 November 2007 09:39:28 »
Citation de: val1984
Citation de: piefra
le mode serenite ne demande pas une marge particuliere , mais reclame , lors de la negociation du debit , une marge standart ( 6-7db) mais en mode adsl2 simple ( pas 2+) le debit est donc reduit et la marge en general superieure
c'est  juste en mode patate ou la marge est neggocie au plus faible ( voire nulle ) , les autre mode recherche toujours 6-7db .
Non, chaque mode négocie une marge précise :
- 7 dB pour sérénité en ADSL2
- 6 dB pour standard
- 5 dB pour patate
- 6 dB en fastpath sans DSLSafe
Mouais mouais mouais, t'es sur de ces valeurs Val1984, parce que j'ai fait des tests de débit en mode patate et en mode standard, et la difference est enorme! ( environs 15 000 Kb/s en patate et environs 8000 kb/s(!!!) en normal). Ca me parait beaucoup pour seulement 1 db de plus en normal.

@+
Gypo

Bidibule°

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« Réponse #758 le: 30 November 2007 09:59:51 »
http://www.journaldufreenaute.fr/22/06/2007/la-technologie-phyr-et-les-modes-de-synchronisations.html

8MB/s en normal ?

Tu es sûr que tu n'étais pas bloqué en sérénité ?
Ca correspond à de l'adsl2 simple...

gypo

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« Réponse #759 le: 30 November 2007 11:07:27 »
Ben a priori non Bidibule, j'etais en normal sur ma console. Mais bon meme en patate mon débit est trop bas par rapport a ce qu'il devrait etre. (je devrais tourner autours de 23/24 000).

Merci pour le lien!!

val1984

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« Réponse #760 le: 30 November 2007 22:20:30 »
Citation de: gypo
Mouais mouais mouais, t'es sur de ces valeurs Val1984, parce que j'ai fait des tests de débit en mode patate et en mode standard, et la difference est enorme! ( environs 15 000 Kb/s en patate et environs 8000 kb/s(!!!) en normal). Ca me parait beaucoup pour seulement 1 db de plus en normal.
C'est la différence entre ADSL2 et ADSL2+ ;)

andreroger

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« Réponse #761 le: 01 December 2007 09:33:07 »
Pour info : Je suis en DEGroupage total sur Eterville, Je n'avais plus de ligne depuis ce jeudi 16 Novembre. La Hot line de free prétextait depuis le début que c'était la migration. Dans un mail de free ma coupure internet ne devait durer que quelques heures... et le téléphone quelques jours...
Je suis passé par hasard hier à Bretteville où un technicien de la SATO m'a gentiment dépanné et m'a indiqué que c'est free qui n'a pas fait le nécessaire au moment de la migration, les fils n'étaient même pas branchés, il y a encore 13 personnes sur Eterville concernées par ce problème, elles seront logiquement branchées la semaine prochaine.

Pour ma part Internet OK avec un bon débit et la TV OK, mais toujours pas de téléphone...

Y a t-il encore des personnes sur Eterville sans téléphone ?

gypo

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« Réponse #762 le: 01 December 2007 17:20:44 »
Citation de: val1984
Citation de: gypo
Mouais mouais mouais, t'es sur de ces valeurs Val1984, parce que j'ai fait des tests de débit en mode patate et en mode standard, et la difference est enorme! ( environs 15 000 Kb/s en patate et environs 8000 kb/s(!!!) en normal). Ca me parait beaucoup pour seulement 1 db de plus en normal.
C'est la différence entre ADSL2 et ADSL2+ ;)
Tu veux dire que le mode sérénité correspond à l'adsl2????, c'est de l'arnaque le mode sérénité si c'est le cas!

noopozza

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« Réponse #763 le: 01 December 2007 22:16:53 »
Citation de: gypo
Citation de: val1984
Citation de: gypo
Mouais mouais mouais, t'es sur de ces valeurs Val1984, parce que j'ai fait des tests de débit en mode patate et en mode standard, et la difference est enorme! ( environs 15 000 Kb/s en patate et environs 8000 kb/s(!!!) en normal). Ca me parait beaucoup pour seulement 1 db de plus en normal.
C'est la différence entre ADSL2 et ADSL2+ ;)
Tu veux dire que le mode sérénité correspond à l'adsl2????, c'est de l'arnaque le mode sérénité si c'est le cas!
Euh, c'est pas plutôt la différence entre adsl 1 et 2?


yO

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« Réponse #764 le: 01 December 2007 22:53:19 »
merci bibidule pour la culture generale... :)  un petit rappel ne fait pas de mal
cependant, je persiste et signe, la marge de bruit (et leurs differents réglages) est un choix arbitraire du fai... orange, pour citer l'opérateur historique, par souci de qualité,  préfére des valeurs de marge de bruit un peu supérieur au mode "patate"...  histoire d'être sur que "ca marche". Dommage pour les joueurs et leur fameux "ping"... (bienvenue ailleurs qu'FT)

perso, j'aimerais juste avoir mes 4db à moins de 300m du dslam. Me parlez pas de mon instal à la maison qd j'avais 36/36db ; que c'est passé à +42/36 (pour etre precis) pour passer à 16 pour 4. Le tout sans toucher à rien....
Merci  SATO (qui fait les travaux)... qui a coulé X fois par x?!x!:(¹Î].... racheté par...   je vous le donnes en mile..   On a vraiment pas de chance. :(

yO

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« Réponse #765 le: 01 December 2007 22:56:20 »
pourquoi la migration 'finie" etait prévu pour MAI 2007 et qu'on en est pas encore sorti d'après vous ?

gypo

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #766 le: 02 December 2007 09:52:15 »
Bah je sais pas, mai 2007 etait une date prévisionnelle surement, ils ont peut etre rencontré des problémes lors des travaux physiques sur les lignes. En plus, comme le mentionne Andreroger un peu plus haut, il y a eu certainement plein de problemes du coté de chez Free également.(J'en suis un exemple flagrant malheureusement).

polpot

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« Réponse #767 le: 02 December 2007 10:39:17 »
Je suis sur Eterville et j'ai migré vers BTB14. J'ai réussi à afficher mon nouvel IP dans mes caracteristiques. Mais je n'arrive pas à modifier mon ping, je suis bloqué en patate.J'essaie de passer en standart et je reviens en patate Que faut-il faire? Faut-il attendre 24H?
polpot

locheloche

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« Réponse #768 le: 02 December 2007 11:41:55 »
Citation de: armlis
désormais je suis sur btb14.. ca tourne plutot bien, mais j'ai entre 14 et 16db d'attenuation pour 4 theoriques...

Serais-je mal branché,relié, fil "pourri"... (sur btb14) ?  (c'est ma conviction) Quand pensez-vous ?

Pour l'instant j'attend patiement (faut pas delirer, ca fonctionne qd meme plutot bien) .. mais 4db... j'aimerais bien les avoir qd meme... :)
Je vais vous expliquer quelques détails importants sur l'histoire de l'atténuation théorique et de celle mesurée par la freebox.

Alors l'atténuation théorique ne comprend pas le tout dernier troncon de votre ligne, c'est à dire la partie intérieur de l'installation mais aussi la partie entre votre arrivé et le premier point de concentration de la ligne avec celle des voisins qui parfois se trouve quelques maisons plus loin. Tous les câbles de renvois installé dans le NRA entre le DSLAM et le départ de votre ligne dans le sol n'est pas compté non plus. Donc il faut compter entre 1 et 2 dB quelque soit la ligne.

Ensuite, l'atténuation théorique est mesurée par FT à une fréquence assez basse qui fait partie de la bande telephonique. Et comme l'ADSL utilise les hautes fréquences qui sont plus atténuées que les basses, l'atténuation mesurée par le modem est plus élevée que la théorie.
Il faut savoir aussi que tous les modems ne donnent pas exactement la même mesure sur une même ligne.
Par exemple une freebox peut donner jusqu'à 10dB de plus que la théorie et c'est tout à fait normal. Cela dépend du protocole utilisé. L'ADSL2+ est plus haut en fréquence donc plus atténué, inversement l'ADSL1 est plus bas en fréquence donc moins atténué.
Si tu veux une mesure fiable essai de trouver quelqu'un qui possède un petit sagem FAST 800. Ils sont très fiables au niveau de la mesure de l'atténuation.

Voila pourquoi ce qui est important n'est pas l'atténuation mesurée par la freebox en temps réel mais bien le débit en Down.

Si la freebox te donne 14dB mais que tu as 20/22Mbps c'est très bien mais compte tenu de mon explication c'est logique.

locheloche

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« Réponse #769 le: 02 December 2007 11:43:01 »
Citation de: polpot
Je suis sur Eterville et j'ai migré vers BTB14. J'ai réussi à afficher mon nouvel IP dans mes caracteristiques. Mais je n'arrive pas à modifier mon ping, je suis bloqué en patate.J'essaie de passer en standart et je reviens en patate Que faut-il faire? Faut-il attendre 24H?
polpot
En effet il faut changer le mode et valider puis ensuite attendre la maj du DLSAM la nuit.

yO

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« Réponse #770 le: 02 December 2007 14:06:39 »
je suis tout à fait d'accord avec ton explication locheloche.
Cependant elle n'explique pas un changement soudain de 36 à 42 (voir plus) juste au moment du debut de migration, correspondant comme par hasard au moment ou le tel c'est mis hs.
A ce moment, je n'avais pas encore changé d'ip et j'etais tjrs sur ven14 à 3298m (298m depuis que j'ai changé d'ip... sur btb14 (-3000 metres tout rond comme tout le monde (ou presque.. apparement, il y a quelques bizareries))


val1984

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« Réponse #771 le: 02 December 2007 18:15:04 »
Citation de: gypo
Tu veux dire que le mode sérénité correspond à l'adsl2????, c'est de l'arnaque le mode sérénité si c'est le cas!
Bah non c'est pas de l'arnaque, c'est un mode papy pour stabiliser les lignes les plus récalcitrantes, c'est tout.

Citation de: noopozza
Euh, c'est pas plutôt la différence entre adsl 1 et 2?
Non, depuis l'activation du DSL Safe, le mode sérénité est en ADSL2 et plus ADSL1.
Note que l'ADSL2 est différent de l'ADSL2+.

gypo

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« Réponse #772 le: 02 December 2007 20:13:56 »
Ah si c'est de l'arnaque, pourquoi te vendre de l'adsl2+ alors que tu pourras jamais en profiter??? Avec mon ancien abonnement, vu la longueur de ligne que j'avais, je forcé la synchronisation de mon modem en adsl1 au lien adsl2 car j'obtenais un meilleur débit.....

val1984

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« Réponse #773 le: 02 December 2007 20:37:26 »
Citation de: gypo
Ah si c'est de l'arnaque, pourquoi te vendre de l'adsl2+ alors que tu pourras jamais en profiter???
À ce que je sache, on n'est pas bloqué en sérénité :rolleyes:

Citation de: gypo
Avec mon ancien abonnement, vu la longueur de ligne que j'avais, je forcé la synchronisation de mon modem en adsl1 au lien adsl2 car j'obtenais un meilleur débit.....
Bah comme tu l'indiques, c'est fonction de la qualité de la ligne. L'ADSL2+ peut être moins bon des fois (rarement je pense quand même :P). Ne confonds pas ADSL2 et ADSL2+, ce n'est pas la même chose (12 mbps contre 24 mbps (28 chez Free)).

gypo

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« Réponse #774 le: 02 December 2007 21:41:34 »
Ben si ta connexion ne supporte que le mode sérénité pour fonctionner à moitié correctement, et bien en dessous de la qualité que tu pourrais espérer, si, tu es bel est bien bloqué, obligé d'utiliser le mode sérénité.
Nonnon,ca n'arrive pas si rarement que ca, ca depend de la longueur de ligne et de l'affaiblissement donc. Pour le mec qui n'y connait rien et voit " vous pouvez disposer de l'adsl2+" il se dit super! , ouais sauf qu'on oublit de lui dire qu'il aura jamais les performances qui sont misent en avant sur la "publicité".
Et nonnon, je confonds pas adsl2 et adsl2+.

Xazz

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« Réponse #775 le: 02 December 2007 22:18:27 »
Yop,

Citation de: gypo
Pour le mec qui n'y connait rien et voit " vous pouvez disposer de l'adsl2+" il se dit super!
Ha, non. Le mec qui n'y connait rien, il se dit : "C'est quoi d'ADSL2+ ?". Le mec qui n'y connait rien il s'en tape complètement de tout ce baratin technique. Il veut un accès haut débit à internet, c'est tout. Et objectivement, il n'y aurait pas la TV, le mec qui n'y connait rien serait bien incapable de faire la différence entre une ligne à 1 Mb/s et une autre à 28... Avec la télé, il faudra effectivement 4 ou 5 Mb/s pour le contenter. Pas besoin de plus pour les chaines HD, puisque même si le mec qui n'y connait rien a acheté une TV Full HD 1080p, c'est juste parceque ça lui permet de regarder le foot et le film du dimanche soir sur un écran d'un mètre de diagonale avec de gros patés tout flous.

Le mec qui s'interresse un peu, lui, il a vu que c'était marqué en petit "jusqu'à 24 Mb/s selon les caractéristiques techniques de votre ligne téléphonique" avant de signer.

A+

Xavier

gypo

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« Réponse #776 le: 03 December 2007 10:06:14 »
Citation de: Xazz
Yop,

Citation de: gypo
Pour le mec qui n'y connait rien et voit " vous pouvez disposer de l'adsl2+" il se dit super!
Ha, non. Le mec qui n'y connait rien, il se dit : "C'est quoi d'ADSL2+ ?". Le mec qui n'y connait rien il s'en tape complètement de tout ce baratin
A+

Xavier
J'ai pas dis que le mec qui n'y connait rien est completement neuneu, le mec qui n'y connait rien à bien lu et vu partout les pubs qui disent que l'adsl2+ c'est super parce qu'aprés t'as un super débit de fou avec lequel ta vie ne sera jamais plus comme avant. Mais juste aprés avoir acheté son super abonnement qui va revolutioner sa vie digital, le mec qui n'y connait rien mais qui n'est pas neuneu, se dit zut, je ne me serais pas assis sur un concombre la? Aprés s'etre pris la tête pendant des jours avec des hotliner  qui ont bien du mal à comrendre ce qu'il dit, en cherchant un peu sur internet avec son super abonnement qui tourne aussi vite que le moteur de sa tondeuse à gazon, il trouve enfin des infos sur pourquoi son super abonnement, ben l'est pas si super que ca. Et la il comprend enfin qu'il lui est physiquement impossible de bénéficier de son super abonnement qui rend plus beau, plus fort, meme que les filles en tombent sur le luc. Alors il se demande pourquoi on lui à pas simplement vendu un abonnement qui corresponde à ses caractéristiques de ligne, et se dit, "on ne m'aurait pas mentit par omisson la???".
En clair il se dit qu'il s'est bel et bien  assis sur un concombre...
@+

val1984

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« Réponse #777 le: 03 December 2007 10:10:03 »
C'est marqué selon caractéristiques de ligne... Et l'ADSL2+, c'est pas de la magie noire qui fait dépoter une ligne de 12 km, ça fait ce que ça peut en fonction de la ligne.
Bref, tu te montes la tête pour pas grand chose...


gypo

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« Réponse #778 le: 03 December 2007 10:29:26 »
Oui alors voila, le mec qui n'y connait rien ne sait pas que si sa ligne fait 12 bornes, ca marchera moins bien donc.....Enfin bon on va passer à autre chose la.

Bidibule°

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« Réponse #779 le: 03 December 2007 11:33:21 »
Surtout que le mec qui n'y connait rien, déjà, il a une livebox, et il prend ce qu'on lui donne, c'est à dire du 1mega max !...donc pas de soucis...;)

En tout cas, ça sert à rien de chipoter pour qques dB ou mégas...
En centre ville, j'avais du 28Mbs, et je surfais pas plus vite qu'avec mon 4Mbs actuel...
La différence après, c'est juste au niveau du nombre de téléchargements simultanés.

gypo

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« Réponse #780 le: 03 December 2007 11:43:07 »
ben 'scuse moi Bidibule, mais 8000 kbp/s ou 24 0000 kbp/s, pour moi c'est pas la meme chose du tout. La du coup j'appel pas ca chipoter.
@+

Bidibule°

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« Réponse #781 le: 03 December 2007 12:11:43 »
Ben oui, je suis d'accord, mais je voulais dire que pour surfer sur le net, ça changeait strictement rien.

Ya que si tu fais du chargement intensif que tu vois une différence..

Au boulot, quand je charge un truc, ça peut monter jusqu'à 4000ko/s, et pourtant, les pages s'affichent pas plus vite. Au quotidien, ça change rien.

gypo

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« Réponse #782 le: 03 December 2007 12:20:07 »
Voila, entierement d'accord avec toi, pour le surf ca change pas grand chose, mais pour le reste, ca change enormement.

@+

Bidibule°

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« Réponse #783 le: 03 December 2007 12:30:12 »
... et comme on pourrait bientôt nous couper le robinet à chargement à la source, on aura bientôt plus besoin d'un débit aussi gros !

gypo

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« Réponse #784 le: 03 December 2007 12:51:14 »
;) t'inquietes pas pour ca ;)


BuBuche

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« Réponse #785 le: 03 December 2007 18:06:13 »
Bonsoir , un mois après ma réclamation auprès de FT, j'ai eu la réponse mardi dernier. En effet j'avais bien été migré mais mes caractéristiques étaient restées inchangées , ce qui m'empéchait de changer d'offre pour le 8 ou 18Méga. Le problème était un oubli dans les mises à jour... J'ai demandé à changer d'offre mais orange ne pouvait pas puisque leur logiciel pour changer les offres indiquait  " c'est impossible car c'est rouge".
Bref , ils m'appelent pour dire que le problème et réglé et je fonce tête baissée en leur disant que je prend le 18 Méga : " Pas de probème , vous êtes désormais éligible" Ok alors allons-y !
C'était donc mardi dernier , je vais faire un dégroup test pour voir aussi ce qu'il me donne. Mes caractéristiques n'étaient pas encore à jour , cependant tout était vert à droite même l'IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps)(POSSIBLE).
ps : Si je me suis rendu compte qu'il y avait un problème de mise à jour dans leurs bases c'est que dans les caratéristiques de la live box : 192... etc Cela me donnait : -Mode de connexion ADSL : ADSL2
                                                                                      -Atténuation (dB) : 19.0
                                                                                      -Flux descendant possible (kbps) : 9943
Bref j'attends que mon nouveau débit apparaisse et jeudi je constate que je ne suis plus en 1méga :un ptit test de bande passante.
Mais il me donne  : votre bande passante 6172.893 Kbps ( 771.612 Ko/sec)
Même si c'est approximatif et limité , je n'attein pas les 8Mégas. Je clique aussi sur un lien précédement donné par un de vous et m'apperçoit qu'en aditionnant j'ai aussi en gros 800 Ko/sec.
" Mais j'ai demandé du 18 méga et je suis normalement éligible, ça devrait aller plus vite "
Je vais de nouveau voir les caractéritiques de ma live box :

Mode de connexion ADSL : ADSL2+
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 12.0
Atténuation (dB) : 21.0
Flux descendant possible (kbps) : 7678

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 7645 945

" Quoi ?! C'est moins bien qu'avant?! "  Le fait d'être en adsl2+ ? (Ca je ne le sais pas ce n'est pas de mon ressort.)

Alors je me demande , peut être qu'il ont  fait que le changement logiciel pour passer du 1 au 8 méga , mais qu'ils attendent quelques jour pour faire  une intervention physique  pour passer au 18méga? ( si c'est necessaire je ne sais pas trop non plus)
J'attends et ce lundi je fais un dégroup test et les caractéristiques sont enfin changées! Quand même ! Cela doit faire 3 mois que je suis sur BTB14 ( J'exagère à peine )
Voilà ce qu'il me donne :

 Code Commutateur Local :  BTB14 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  Bretteville
Longueur de ligne :  1287 mètres

 6/10 sur 700m, 4/10 sur 587m
Affaiblissement :  16.02 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8087 kbps (1011 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  23512 kbps (2939 ko/s)

Donc voilà , dois-je faire preuve encore d'un peu de patience pour qu'une intervention physique soit faite? Je sais pas trop comment ça fonctionne pour l'adsl2+ et le 18Méga.
Car si avec l'offre 18Méga je n'ai que du 8 à peine.. je passe en 8 et je paie moins , mais quand je vois mes caractéristiques de lignes sur degrouptest , je me dis que je devrais avoir plus ..
Enfin qu'en pensez vous?^^
A+

Edit: J'oubliais.. J'ai pris l'offre TV+Téléphone+Internet18méga. J'ai reçu le décodeur samedi et la TV num fonctionne bien. Cela joue peut être quelque chose sur mon problème? SI ce dernier n'est pas juste un manque de patience!

andreroger

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« Réponse #786 le: 03 December 2007 21:40:44 »
Toujours pas de téléphone sur Eterville. Free me dit que la migration n'est pas terminée.... J'en doute.

andreroger

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #787 le: 03 December 2007 21:42:53 »
Pour Info : Mail de free du 3 décembre -> Cher utilisateur,

Nous vous informons que votre ligne est en cour de migration vers un NRA HD
Nous vous remercions de votre patience.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Abdelhadi, Service Mailer Free

Je sens que je vais perdre patience...

Bidibule°

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« Réponse #788 le: 04 December 2007 07:46:35 »
Bonjour,

C'est possible que la migration ne soit pas finalisée...
Je n'ai jamais reçu le mail de fin de free, et surtout, BTB14-2 a été mis en opération il y a 3 jours.

Ca bouge toujours...

Clem

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« Réponse #789 le: 04 December 2007 20:12:52 »
Citation de: andreroger
Toujours pas de téléphone sur Eterville. Free me dit que la migration n'est pas terminée.... J'en doute.
tu te trouves où sur Eterville??
J'ai récupéré le téléphone depuis 4 semaines (environ), mais desfois il n'y a plus de tonalité, juste un reboot et tout redevient en ordre.

Magic21

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« Réponse #790 le: 07 December 2007 14:45:17 »
Bonjour,

Durant la migration de VEN14 vers BTB14, je suis resté 3 semaines sans TEL. J'ai posté mi-octobre une réclamation courrier (réel) recommandé avec accusé de réception. 3 semaines plus tard, j'ai reçu un mail me disant que mon courrier avait été prise en compte et que je serais contacté rapidement .......

Le Week -end dernier, soit 1 mois plus tard, j'ai reçu LE courrier QUI TUE , je le cite de mémoire :

"Vous nous avez fait part des PB de connexion, nous vous rappelons que vous avez à votre disposition une connexion de backup en RTC, ......bla bla bla ... en cas de PB pour la paramétrer vous pouvez appeler le 08 92 ......... à x EURO par minute ....."

Les bras m'en tombent devant autant de :
1- Incompétence
2- Mauvaise foi

Quelqu'un d'autre a t il fait ce genre de démarche ? Si, oui, quel est le retour de FREE ?


Magic21

manu5914

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« Réponse #791 le: 07 December 2007 20:58:26 »
Bonjour à tous,

J'ai suivi ce post depuis la coupure téléphonique "générale" du 7 septembre (2007). J'ai pour ma part récupéré le téléphone le 15 novembre (2007 aussi ouf !). Je vous remercie donc tous d'avoir soutenu les "e"-migrés de VEN14 vers BTB14 durant ce black-out téléphonique.

Pour continuer le sujet de Majic21, j'ai moi aussi écrit à Free en courrier simple pour me plaindre de la coupure et réclamer un geste commercial.

Après un mail pour me faire patienter, j'ai reçu aujourd'hui LE courrier QUI TUE;

Je ne veux pas le citer partiellement, je voudrais mettre en ligne le texte intégrale pour que tout le monde puisse jauger la mauvaise foi voire la fumisterie de nos interlocuteurs.

Mais là je ne sais pas comment faire. J'ai scanner la lettre mais comment la mettre en ligne ?

Manu5914


gypo

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« Réponse #792 le: 08 December 2007 09:24:56 »
Bonjour,

essaye rapidshare pour uploader ton image. http://rapidshare.com/
C'est gratuit et pas compliqué.
Tu vas creer un lien à partir duquel les gens pourront télécharger ton image. Il faudra que tu post ce lien sur le forum.
Attention, à la fin de la manip, tu n'est pas obligé de creer un compte, click juste sur "give the link" ou kekechose comme ca.

@+

manu5914

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« Réponse #793 le: 08 December 2007 13:24:45 »
Merci. Si j'ai bien compris, voici le courrier

http://rapidshare.com/files/75144688/Free_001.jpg.html

Je crois que je vais leur répondre en joignant ce post au courrier.
Je joindrais peut être un cheque de 3 euros pour leurs frais d'affranchissement.

yO

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« Réponse #794 le: 08 December 2007 13:38:04 »
mamu5914... je comprends bien ton désarois. Ca fait foutage de gueule... mais...

Si comme ecrit.. tu n'as pas appelé le service technique pour signaler ton pb (dont on a tous soufert)...  effectivement, la  réponse consécutive sera la même chez tout FAI.
Avant de demander un geste co, il faut passer par le service tech pour voir s'il n'y a pas moyen de le résoudre (dans le cas qui nous interresse, free aurait bien été embété pour résoudre dans un délai raisonable.. vu que "la panne" ne tenait pas vraiment directement de leur ressort). en gros.

dois-je continuer ?   ca ennerve, c'est clair...  mais lis ton contrat.. lis les contrats des autres FAI : tu retrouveras exactement le même discours.   (ca me fait mal, mais j'arrive à les  comprendre quelque part (les fai)).

:( la situation française est "historique"   (j'adore le terme "opérateur historique".. il résume tout)

Magic21

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« Réponse #795 le: 08 December 2007 17:56:31 »
Citation de: armlis
dois-je continuer ?   ca ennerve, c'est clair...  mais lis ton contrat.. lis les contrats des autres FAI : tu retrouveras exactement le même discours.   (ca me fait mal, mais j'arrive à les  comprendre quelque part (les fai)).

:( la situation française est "historique"   (j'adore le terme "opérateur historique".. il résume tout)
Salut,

Je ne suis pas d'accord. En effet, le FAI a obligation de résultat. (cf http://www.freenews.fr/nat/5417-societe-les-fai-desormais-soumis-a-une-obligation-de-resultat.html)

Pour ma part, comme je le disais plus haut, j'ai reçu un courrier de free tout aussi aberrant.

Si je fais le compte :
1- 3 semaines  sans téléphone Free (Internet et TV fonctionnant) : 29,99 € pour le triple play soit en gros 10  € par fonction.
Pas de tel pendant 3/4 de mois : Free me doit 7,5 €
2- Mes communications passées par FT (je suis en dégroupage partiel), SFR et BT (com gratuites àpartir de FREE) : Free me doit 30 € (Factures autres opérateurs comme preuves).
3- Plus subjectif, les com passées par d'autres opérateur et qui sont payantes chez FREE . Pas le courage de faire le calcul mais moins de 20€ (estimation basées sur la différence des montants des factures FREE avant et autres opérateurs)

Total : Free me doit moins de 60 €

Ensuite, il faut chiffrer les dommages et intêrets : Je n'ai pas d'avis !!!!!!!!!

"Le 8 novembre, la cour de cassassion a conclu que les opérateurs devait être soumis à une obligation de résultat (l'affaire liée concernait AOL France).
"Concrètement, les particuliers pourront demander des dédommagements ou, le cas échéant, la résiliation de leur contrat, a indiqué l'association.""
citation du lien plus haut

Une action en jutice pour cette somme est elle une bonne idée ??????

Je pense que c'est le pari de FREE .....

Que faire ? Changer de fournisseur ? C'est pareil voir pire ailleurs ......

Depuis la migration , tou est Ok

Je médite donc ....si vous avez des idées !

A plus.

Magic21

yO

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« Réponse #796 le: 08 December 2007 18:25:15 »
Citation de: magic21
1- 3 semaines  sans téléphone Free (Internet et TV fonctionnant) : 29,99 € pour le triple play soit en gros 10  € par fonction.
Pas de tel pendant 3/4 de mois : Free me doit 7,5 € Magic21
Cela ne se compte pas comme ça. 29;99 = fourniture de l'adsl. Le reste, c'est bonus.

Citation de: magic21
2- Mes communications passées par FT (je suis en dégroupage partiel), SFR et BT (com gratuites àpartir de FREE) : Free me doit 30 € (Factures autres opérateurs comme preuves). Magic21
Oui, tu as la preuve, que tu téléphonais avec ta ligne FT (cf dégroupage partiel).. puisque ta ligne free ne fonctionnait pas :(

Citation de: magic21
3- Plus subjectif, les com passées par d'autres opérateur et qui sont payantes chez FREE . Pas le courage de faire le calcul mais moins de 20€ (estimation basées sur la différence des montants des factures FREE avant et autres opérateurs) Magic21
No comment :)

Comme toi, j'ai soufert de cette migration.. et même si au final elle à amélioré les choses.. elle ne sont pas encore ce qu'elle devrait être. Mais je suis intimement convaincu que free n'y est pour rien - malgrès leurs couriers fort peu habiles - j'en conviens.
Citation de: magic21
Que faire ? Changer de fournisseur ? C'est pareil voir pire ailleurs ...... Magic21
Touches a rien :)  , ça fonctionne désormais ? (perso je cherche toujours le moyen de passer à mes 4 allez.. 6 db m'iront bien.. :) au lieu de 14-15- 16 dès fois... ca me tue ça... :) - va voir comment c'est fait dans un dslam... (et surtout, mieux, un BAS)   et qui à la main sur l'affaire....   :(   :(   :(    "opérateur historique" ?  même pas.. (plus)  :)   LOL
vas savoir sur qui taper...

manu5914

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« Réponse #797 le: 08 December 2007 18:36:34 »
J'ai contacté l'assistance free à deux reprises (le 9 et le 14/09/2007) par mail. Leurs réponses étaient largement aussi fumistes que celles fournies à tous (Hard reboot, transfo freebox)

Je suis sur que nos interlocuteurs me renverront dans les cordes mais je vais leur répondrre quand même avec copie du dossier à l'U.F.C..

Au moins ça défoule.


Manu5914

"Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." (M. AUDIARD)

gypo

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« Réponse #798 le: 09 December 2007 00:11:56 »
Salut tous,

Armlis, manu5914 et magic21 ont raison, ce n'est bon pour personnes de faire l'autruche en attendant que les choses s'arrangent eventuellement. A la limite ce n'est bon que pour Free, pas de réclamations?, tout roule pour eux. Ne serait ce que pour améliorer leur services, ils ont besoins du retour des utilisateurs, c'est à dire nous. Free, dans cette migration, à été en dessous de tout, pas d'informations ou tres peu, traitement des réclamations minable. A lire la lettre de Manu ou les divers réponses du tchat ou des mails que tu trouveras en fouillant ce topic, il est clair que ca ne ressemble pas à du foutage de gueule, c'est bel est bien du foutage du gueule. Quand à ft n'en parlons pas, meme pas un coup de telephone ou une lettre annoncant la coupure de tel pour travaux, bravo les gars. J'avais téléphoné à FT pour anticiper sur la date des travaux, et ben personne ne savait qu'il y aller avoir des travaux sur ven et btb 14.....
Et non ce n'est pas pareil partout, avant j'étais chez club internet, et bien je n'ai JAMAIS eu de pépins pendant la période de mon abonnement, ce qui represente bien 5 ou 6ans. Pour les petits soucis mineurs, il y avait toujours du monde pour me répondre dans un délai raisonnable, et de surcroit les interlocuteurs etaient courtois ET competents.

Enfin bon, le foutage de gueule à tendance à se généraliser, et pas que chez les FAI, je pourrais te citer 10 exemples de cas similaires dans des domaines differents. C'est pourquoi il ne faut pas etre un mouton, et réclamer sont du, celui qui ne bouge pas les choses fini dans les oubliettes de l'incompétence, du jmenfoutisme, et de la productivité à n'importe quel prix, surtout s'il est bas, le prix.( Holala elle est nulle cette phrase, mais j'suis fatigué la ;) )

Ah et pour le prix, avant l'adsl2+ me coutait 14.90€, moi, la tv et le telephone c'est pas ca qui m'interesse. Mais bon avec free t'as pas le choix.

@+
Gypo


yO

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« Réponse #799 le: 09 December 2007 00:32:59 »
Citation de: manu5914
Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." (M. AUDIARD)
Je ne voulais absolument pas dire ça...  loins de là

j'etais parti pour évoquer  Jacques Brel - Quand on est Con...   :)   pour rigoler...

mais... gypo a déguainé avant moi ! euh, là, il vient de bien bien résumer l'histoire...  avec un peu plus de rancoeur que moi par rapport a free.
J'ai été hotliner, soit-disant tech... et je peux te dire qu'on est bien mal outillé pour répondre intelligement aux clients..   pourvu que le tech sur qui tu tombes s'y connaisse et ai bien envie de te répondre.

Et d'accord sur la généralisation du foutage de gueule.. :( pareil, fatigué...  on monte un site ? perso, je bosse en freelance, sur la region bretteville et environs ....   sérieux...

Si tu cherchais une touche finale.. la voilà :)  bien que je pourrais encore bien approfondir.

Welcome Gypo :)

LOL

(plus on en sait, plus on s'apperçoit qu'on sait rien.. hein ?)