Bonjour,
Petit message de désespoir... J'ai voulu passer de Orange (offre Open avec Livebox + forfait 30 Go) à Free pour avoir une IP fixe et + de data sur mon forfait mobile, je suis en train de me demander si j'ai fait le bon choix.
Je n'ai pas demandé de portabilité sur ma ligne fixe pour éviter toute résiliation chez Orange, et j'ai gardé mon mobile chez Orange aussi le temps d'être raccordé correctement à la Freebox, histoire de ne pas tout changer en même temps. Étant indépendant dans l'informatique, me retrouver sans connexion serait une catastrophe.
Bon. Orange m'a débranché le lendemain de ma souscription chez Free, donc depuis jeudi matin je n'ai plus de connexion Internet chez moi, je n'ai plus que la 4G de mon forfait mobile (qui est en train de fondre comme neige au soleil). Dans le suivi je suis en Étape 4 (
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.), je ne comprends pas pourquoi à partir du moment où j'ai été « débranché » de chez Orange je n'ai pas été immédiatement « rebranché » ? La Freebox n'a pas encore été expédiée, demain c'est dimanche, bref, je vois le sablier qui se vide...
J'ai appelé Orange comme une fleur pour avoir les 200 Go qu'ils offrent à chaque fois que la ligne est en panne, mais comme ils voient que c'est une résiliation, cette fois-ci, ça ne passe pas (pourtant je n'ai officiellement rien demandé à Orange pour l'instant et je paye toujours mon abonnement).
J'ai testé la 4G Free sur ma carte SIM secondaire (j'ai une carte avec le forfait à 2€), pour voir si ma réception était bonne en prévision de migrer mon forfait mobile principal. 200 Mo consommés, facture de 25€ pour le hors-forfait y afférent. Merci Free...
J'explique ma déconvenue au service Free Mobile sur Twitter et demande au passage s'il est possible d'avoir de la data le temps d'être raccordé (comme chez Orange), on me répond gentiment d'abord qu'il faut que je paye mes 25€ qui sont « justifiés » (alors certes, mais commercialement c'est pas très gentil dans cette situation...) et ensuite que je peux aligner 16€ supplémentaires pour avoir un forfait tout illimité comme tout le monde.
Alors, oui, j'ai l'intention de le prendre votre forfait à 16€, mais pour remplacer mon abonnement principal chez Orange. Pas pour remplacer mon forfait à 2€ qui ne me sert qu'à recevoir des appels. Si je suis votre conseil, je me retrouve avec 2 forfaits à 16€ au lieu d'un, en plus des 25€ de hors-forfait, ça commence à faire cher la migration. Si je migre mon offre Open aujourd'hui (avec portabilité du n° de mobile, cette fois), je prends le risque de voir mon portable coupé chez Orange avant de recevoir ma SIM Free et de ne plus rien avoir du tout.
Bref, je suis
un peu déçu des conditions d'accueil. Je pense sincèrement qu'un opérateur qui propose jusqu'à 250 Go d'aggrégation 4G sur sa box (j'ai pris la Delta) + de la data illimité sur un forfait à 16€, pourrait offrir un peu de data sur mobile le temps de raccorder ses clients. D'autant plus que j'ai déjà un forfait mobile Free, quoi. Certes c'est « juste » un forfait à 2€, et comme me l'a gentiment fait remarquer le service clients sur Twitter, y'a pas de data sur ces forfaits là, mais ça n'empêche pas de l'offrir le temps du raccordement (comme le fait Orange), plutôt que de laisser ses nouveaux clients patauger dans le vide... et ne plus pouvoir travailler du tout.
Là, globalement, j'ai un peu l'impression qu'on me dit : fallait pas signer, maintenant tant pis, tu payes et tu fermes ta gueule.
Bref, pour résumer en une phrase : j'ai le sentiment d'avoir sauté en parachute et d'être en train d'atterir en slip dans un gros tas d'orties et de ronces. C'est pas très convivial.