Pingouin31

Mail bizarre (déménagement de ligne en cours)
« le: 26 December 2020 00:19:41 »
Bonjour,

Je suis actuellement en plein déménagement, donc j'ai lancé une procédure de déménagement.

J'en suis actuellement à l'étape 1.

Mais cet après-midi j'ai reçu un mail d'une adresse assez bizarre : <[email protected]>
Me confirmez vous que ce n'est pas une arnaque ?

Voici le mail en question :

Bonjour,

Dans le cadre de votre abonnement à notre offre Free Haut Débit,
il est nécessaire de procéder à une intervention à votre domicile.

Afin de vous permettre de choisir la date et l'heure de l'intervention
de France Telecom pour installer votre ligne téléphonique, merci de
vous rendre sur la page suivante et de choisir la plage horaire
de cette intervention :

(Lien)

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free


Merci d'avance pour vos réponses  :)

Busyspider

Re : Mail bizarre (déménagement de ligne en cours)
« Réponse #1 le: 26 December 2020 05:56:32 »
 Bonjour

E-Mail logique si tu as fait la demande de déménagement de ton abonnement Freebox en construction de ligne* .. il y a une intervention d'Orange à prévoir  à ton domicile pour le raccordement.

* Construction de ligne  : pas ou plus  de ligne dé référencée sur le logement, il faut donc en construire une.

Par contre si  tu as loupé la demande parce que le numéro de l'ancien occupant  (de ton nouveau logement) n'apparaissait pas inactif,  ce n'était pas la bonne demande à faire.

Tu déménages à quelle date ?  tu as les clés depuis quand  de ce nouveau logement ?
Le numéro de la ligne n'est pas dévoilée   (par sécurité et confidentialité) lors de la demande de déménagement si elle (la ligne) n'était pas encore libérée.

A ce niveau là, puisque la demande est déjà partie chez FT (Orange) tu ne peux que continuer cette procédure ..