defanelia

frais d'activation et résiliation après rétractation
« le: 08 September 2018 10:25:32 »
Bonjour,

J'ai été démarchée le 3 juillet par téléphone pour une offre freebox révolution à 9€99/mois. J'ai souscrit par téléphone avec le conseiller cependant j'ai appris le lendemain qu'il s'agissait d'une offre ADSL et non fibre. Ne voulant pas rétrograder en termes de débit j'ai directement envoyé le formulaire de rétractation ainsi qu'appeler UPS pour que le matériel soit retourné à Free.
Le 2 août, j'ai cependant reçu une facture de 58.99€ pour frais d'activation. J'ai appelé le service qui m'a demandé de faire un courrier avec en PJ l'accusé de réception expliquant que j'avais envoyé le formulaire de rétractation dans les temps. Ma demande de résiliation a par la suite été prise en compte mais aucun remboursement de la première facture. J'ai reçu un mail me disant qu'il y aurait des frais de résiliation. J'ai rappelé le 3244 qui m'a dit que non il n'y aurait rien du tout et que je serais remboursée.
Le 2 septembre une seconde facture de 49€ m'est parvenu pour frais de résiliation et il m'est impossible de joindre le 3244 car il ne reconnait plus le numéro de ligne : c'est quoi ce délire !!!
J'ai payé à deux reprise un envoi de courrier avec un accusé de réception, j'ai respecté la règle de l'envoi du formulaire sous 7 jours, j'exige d'être remboursée.
A qui dois-je m'adresser ? Je n'ai pas encore envie de payer un envoi de courrier avec A/R qui restera sans réponse.

sebastopaul

Re : frais d'activation et résiliation après rétractation
« Réponse #1 le: 08 September 2018 11:42:20 »
Bonjour,
Tu dois faire révocation auprès de ta banque du créancier. Ensuite concernant les deux prélèvements, tu a deux mois pour demander le remboursement à ta banque.
https://www.pourquoimabanque.fr/comment-se-faire-rembourser-un-prelevement-sepa-que-je-conteste/
https://www.litige.fr/articles/contester-prelevement-abusif-recours

Ano1

Re : frais d'activation et résiliation après rétractation Nouveau
« Réponse #2 le: 08 September 2018 13:26:40 »
Bonjour,

Waaaw, j'ai le même genre de problème que toi ! Sauf que moi je ne suis pas parvenu à les joindre !  Et moi aussi je n'ai pas envie de gaspiller mon argent en envoyant encore une lettre recommandée avec accusé de réception surtout qu'ils ne semblent pas en tenir compte...

C'est étrange qu'il soit si facile de s’abonner, on peut le faire rapidement et entièrement par téléphone et internet mais par contre pour se rétracter c'est tout de suite plus compliqué, on doit revenir au courrier postale  (non électronique) alors qu'un mail ou un coup de fil serait plus simple...

Je suis désolé mais je ne peux pas m’empêcher de penser que ces difficultés sont voulues pour nous dissuader de se rétracter...

PS : Par contre chose étrange je n'ai pas eu de facture pour les 49 euros de mise en service ???
« Modifié: 08 September 2018 13:40:58 par Ano1 »