savoyard38

Bonjour,

juste pour vous informer car personne ne pourra malheureusement m'aider je pense.

Je déménage le 1er juillet et souhaite donc garder free et ma freebox, hier 1er juin j'ai donc fait ma demande de déménagement de mon abonnement du point A (ma maison aujourd'hui) au point B (appartement où je vais emménager. J'ai suivi donc toutes la procédure.

Et ce matin je me suis dit c'est bizarre à aucun moment ils m'ont demandé une date de migration mais dans mon souvenir cela se faisait à la fin du mois de la demande.

J'ai donc appelé un conseillé ce matin, et là on m'apprend que le logement A (l'actuel) est en cours de résiliation, elle m'a clairement dit que c'était pas normal et que c'était un dysfonctionnement et qu'effectivement ça aurait dû être à la fin du mois.

Résultat des courses, elle m'a dit avoir alerter ses supérieurs et qu'ils me contacteraient mais il est fort possible que je n'ai plus internet d'ici qq jour car tout est automatique et donc une demande de dé-câblage est surement déjà partie chez FT.

Pas cool car je bosse 3 jours à la maison, que mon bureau est à 40kms, et que j'ai payé l’abonnement de juin

Donc attention !!!!!

sebastopaul

Bonsoir,
Une fois le raccordement fait à ta nouvelle adresse, il ne faut pas débrancher ta freebox au point A. Tu devrais continuer à avoir internet jusqu'à la fin du mois.

savoyard38

merci mais je ne suis pas sûr de cela car la conseillère m'a dit qu'une demande dé câblage est envoyé un FT, donc si plus connecté au DSLAM de free c'est mort, je vous tiendrai au courant mais oui je ne vais pas redémarrer ma freebox et espérer qu'il y aura pas de coupure courant avec les orages !

sebastopaul

merci mais je ne suis pas sûr de cela car la conseillère m'a dit qu'une demande dé câblage est envoyé un FT, donc si plus connecté au DSLAM de free c'est mort, je vous tiendrai au courant mais oui je ne vais pas redémarrer ma freebox et espérer qu'il y aura pas de coupure courant avec les orages !

Normalement ta connexion fonctionne jusqu'au dernier jour du mois. Pour ma part le dernier déménagement j'avais internet à la nouvelle adresse avec un modem classique, et à l'ancienne adresse la freebox de raccorder. Et les deux ont fonctionné pendant 12 jours jusqu'à l'emménagement définitif. Free demande de déconnecter la ligne que début juillet à Orange.


Busyspider

Bonjour

Je confirme , c'est la procédure normale,  le lancement du déménagement est immédiat. Et c'est bien précisé sur la procédure en ligne, tout le monde est normalement déjà prévenu.. suffit de lire ;)

La connexion reste active jusqu'au dernier jour du mois du lancement du déménagement, mais oui il ne faut pas débrancher la Freebox de l'ancien logement.

Et si on a une coupure d'électricité, et que l'on perd la connexion on peut appeler la hotline ou demander sur le forum ADUF à ce qu'on réactive l'adresse MAC de la Freebox sur l'ancien logement.

Toutes les explications ici sur ce tutoriel dédié au déménagement

http://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php#branchement_freebox

Bon là tu peux relire tranquillement ces étapes affichées sur le tuto..

mowa

Bonjour savoyard38,
je confirme les dires de sebastien, vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Busyspider

Bonjour savoyard38,
je confirme les dires de sebastien

Bonjour Mowa

Et pas les miens :(  :-[

Même pas pour les compléments d'informations via le tuto ? Ahh bon  :-[

Bon We quand même.


mowa

Bonjour savoyard38,
je confirme les dires de sebastien et de Busyspider, vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

 ;D ;)

Busyspider

 Hi Hi ...  merci  Mowa  :)

savoyard38

bonjour à tous, je vous réponds pas de chez moi, eh bien je n'ai plus internet à la maison depuis samedi matin ou vendredi dans la nuit. donc j'ai bien été déconnecté par FT. freebox bloquée étape 2. Mais comme je l'ai dit il y a bien eu dysfonctionnement coté free, la conseillère me l'a même dit au tel vendredi matin. Mowa, je vais vous donner le tel de ma ligne concernée en MP. je suis deg, jeudi je suis censé bosser de la maison.

savoyard38

Bonjour savoyard38,
je confirme les dires de sebastien, vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

j'ai bien lu Sebastien, mais je voulais lancer le déménagement rapidement pour être sur que ma nouvelle ligne soit raccordée quand je vais emménager le 1er juillet, et par rapport au tuto c'est plus ou moins correct car certaines choses ont changés par rapport à ce que j'ai eu moi, mais surtout non je n'ai pas de connexion jusqu'à la fin du mois, j'en ai déjà plus.

sebastopaul

j'ai bien lu Sebastien, mais je voulais lancer le déménagement rapidement pour être sur que ma nouvelle ligne soit raccordée quand je vais emménager le 1er juillet, et par rapport au tuto c'est plus ou moins correct car certaines choses ont changés par rapport à ce que j'ai eu moi, mais surtout non je n'ai pas de connexion jusqu'à la fin du mois, j'en ai déjà plus.

Normalement ta connexion fonctionne jusqu'à la fin du mois je te le confirme déménagement effectués en mars 2017. Ta freebox affiche quoi ?

Comme t'a dit Busyspider demandes au 3244 la réactivation de ta freebox jusqu'à la fin du mois.

savoyard38

freebox bloquée étape 2, j'ai appelé le 3244 hier, le problème c’est qu'avec leur server voval je ne peux joindre personne car mon ancienne ligne résilie donc on me dit que mes identifiants ne sont pas reconnu, et avec la nouvelle ligne que tout est ok les délais sont normaux merci de rappeler plus tard. donc je rappellerai mardi, mais en disant que je  veux m'inscrire pour nouvel abonnement par exemple histoire qu'on me passe quelqu'un. d'autre part vous devez comprendre que FT m'a débranché (tel que dit par la conseillère vendredi matin) donc à moins qu'ils ne redemandent le branchement je ne pourrai pas être réactivé ! malheureusement

savoyard38

PS à partir de 17h je pourrai plus poster, je serai de retour chez moi donc pas internet, et par le tel je peux seulement lire les messages pas écrire ! donc je reviendrai mardi donner des nouvelles


sebastopaul

PS à partir de 17h je pourrai plus poster, je serai de retour chez moi donc pas internet, et par le tel je peux seulement lire les messages pas écrire ! donc je reviendrai mardi donner des nouvelles

Ta freebox fonctionne à la nouvelle adresse ? Envoies un MP à Mowa ou technicien408 pour qu'il réactive l'adresse mac à l'ancienne adresse jusqu'au 30 juin.

Tu as bien fait ta procédure à compté du 1 juin, car ça été rapide.

savoyard38

oui oui j'ai fait la procédure jeudi 1er juin vers 22h. Alors je n'ai pas testé à la nouvelle adresse car un rendez-vous FT a été demandé à la nouvelle adresse, FT passera le 21 juin entre 8h et 10h si je me souviens de tête. De plus je ne veux pas migrer ma freebox avant le 1er juillet vu que je suis censé travailler de la maison. et je vous raconte pas les enfants qui sont dégouté de plus avoir Piwi+ ;)

Busyspider

oui oui j'ai fait la procédure jeudi 1er juin vers 22h.

Bonjour

C'était bien le 1er juin à 22 hres  et pas le  31 mai à 22 hres  ?  car là , compte tenu de ce que tu indiques avec la Freebox en étape 2, ce serait  serait logique avec la date de lancement du déménagement.

Logique avec  la ligne libérée par FT aussi (fin du mois du lancement du déménagement)

Sinon Free ne demande pas (à FT) la libération des lignes qui sont en cours de déménagement, en tout cas pas avant la fin du mois du lancement du déménagement .. et comme c'est une procédure automatique (surement automatisée)  cela parait étonnant pour ta coupure prématurée. D'autant plus étonnant que ton  nouvel accès n'est pas raccordé avec un RDV pour le nouveau logement le 21 juin.

Regarde mieux à quelle date tu as lancé la demande de déménagement.

savoyard38

Bonjour

C'était bien le 1er juin à 22 hres  et pas le  31 mai à 22 hres  ?  car là , compte tenu de ce que tu indiques avec la Freebox en étape 2, ce serait  serait logique avec la date de lancement du déménagement.

Logique avec  la ligne libérée par FT aussi (fin du mois du lancement du déménagement)

Sinon Free ne demande pas (à FT) la libération des lignes qui sont en cours de déménagement, en tout cas pas avant la fin du mois du lancement du déménagement .. et comme c'est une procédure automatique (surement automatisée)  cela parait étonnant pour ta coupure prématurée. D'autant plus étonnant que ton  nouvel accès n'est pas raccordé avec un RDV pour le nouveau logement le 21 juin.

Regarde mieux à quelle date tu as lancé la demande de déménagement.

oui merci mais je confirme que c'est le jeudi 1er juin à 22h ;) j'ai justement attendu le 1er juin pour éviter les soucis, et encore une fois je précise que comme indiqué par la conseillère, le dysfonctionnement vient de Free, elle me l'a dit eu tel, et elle a informé ses supérieurs pendant que j'étais au tel avec elle.

Busyspider

ahh :( dans ce cas, on ne peut (l'aide bénévole forum) plus rien faire  .. si c'est un dysfonctionnement.

En tout cas ce  n'est pas la procédure normale , c'est un cas particulier, exceptionnel  :(

sebastopaul

ahh :( dans ce cas, on ne peut (l'aide bénévole forum) plus rien faire  .. si c'est un dysfonctionnement.

En tout cas ce  n'est pas la procédure normale , c'est un cas particulier, exceptionnel  :(

J'ai pu lire effectivement que Free a résilié par anticipation les demandes de déménagement. Ce qui fait que la résiliation a eu lieu plus tôt que prévu, alors que ce n'était pas avant le 30 juin 2017. Et malheureusement pas possible de faire machine arrière.

savoyard38

Finalement j'arrive à écrire sur le forum via mon tel. Bon impossible de les joindre au 3244 car ma nouvelle ligne pas câblé donc ils me disent d'attendre et ça coupe. Concernant la ligne actuelle bein pour eux elle existe pas et demande de donner les bons identifiants mdr. J'essaierai le 0892135161 à 11h car ça ouvre pas avant. C'est quand même la  galère sachant que j'ai payé mon mois de juin quand même ! Ça fait 17 ans que je suis chez Free avec une interruption d'1 an, première fois que je suis déçu du service !!!!!


Busyspider

Bonjour

Hélas en effet pas possible de faire marche arrière. La ligne n'existe plus en effet car elle a été décâblée . C'est un bug, malheureux,  irréversible :(

Pour se dépanner on peut utiliser son smartphone en mode moden , partage de connexion. (ce que tu fais je pense)

Si besoin d'aide  pour d'autres, à consulter sur   un tuto (version iPhone et pour Android)  Mettre en place pour le partage de connexion Free Mobile

Mais fonctionne avec d'autres opérateurs mobile qui autorisent le mode Modem

On peut également  en cas de panne utiliser FreeWiFI et Free je pense fourni des codes FreeWiFi en cas de panne. Il faut bien entendu avoir dans le voisinage  des abonnés Freebox ou Alicebox d'ailleurs. De repérer ls bornes Freewifi de ces Freebox. Et de demander la connexion dessus.  Cela dépanne en permettant la connexion sur  le hotspot Freewifi de ces box.

Sinon il suffit de lancer ce lien
https://wifi.free.fr
Puis d'indiquer alors l'identifiant et le mot de passe fourni par Free pour accéder à Internet lorsque la borne Freewifi est trouvée.

Egalement possible si on a  un smartphone avec abonnement  Free  Mobile et une Freebox a proximité c"est  FreeWiFI Secure, dans ce cas la connexion wifi avec Secure est automatique en Freewifi Secure (et là pas besoin de mot de passe, c'est la carte SIM qui fait authentification)


savoyard38

Merci Busyspider c'est gentil mais effectivement oui je suis au courant de tout cela par contre pas de voisin avec Free malheureusement ;)

Busyspider

 ahh dommage pour le voisinage :(

savoyard38

J'ai appelé le 0892135161. En gros impossible de faire marche arrière donc j'ai ouvert une nouvelle ligne Free à mon domicile actuel donc nouvelle freebox. Pas le choix. FT ont été rapide à decabler j'espère qu'il seront rapide pour câbler et que d'ici 1 semaine j'aurai à nouveau internet. Résultat résiliation de cette ligne à la fin du mois, frais de résiliation seront remboursés, elle l'a noté dans mon dossier. Bref c'est quand même un sacré bazar et c'est à moi en gros de palier à leur défaillance. 😓😓😓

Busyspider

  Bonjour  Burgeessna

Réactiver un sujet vieux de  3 ans ! Bravo , mais cela n'a  pas vraiment de  sens.

Si tu as un souci, merci d'expliquer lequel plus précisément, aucun n'est jamais le même  et les réponses sont donc différentes selon les cas pour t'apporter de l'aide..