FlorianBees

Je vous ai déjà fourni mes coordonnées en MP mais je vous les renvoie

Fbx21587328

Bonjour etant nouveau clients free depuis le 29 janvier je voudrai savoir ce qui ce passe avec ma ligne... jetait a letape 4 en cour de raccordement chez ft depuis le 2 fevrier juska.aujourdhui ou je suis retourner letape3 ou me raconte un charabia jcommence a en avoir marre depuis le 29 janviee on mavait dit que sa prendrai que 10 jours!!!!personne pour nous aider ???

sebastopaul

Et c'est quoi le blabla comme tu dis ?

Si Orange a fait un retour erreur c'est qu'il y'a une incohérence entre leur base et ce que tu as fourni.


Technicien408

Bonjour FlorianBees,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


FlorianBees

bonsoir Technicien408, j'ai tout renvoyé à Mowa mais je vous refais un Message privé

Technicien408

Oui FlorianBees, bien reçu votre mp.
Répondu.
A votre service

fred2202

Bonjour fred2202,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Merci pour votre réactivité dans le traitement de ma demande. En effet ma ligne est active depuis ce matin et la box me sera livrée cet après-midi :)


mowa

Bonjour etant nouveau clients free depuis le 29 janvier je voudrai savoir ce qui ce passe avec ma ligne... jetait a letape 4 en cour de raccordement chez ft depuis le 2 fevrier juska.aujourdhui ou je suis retourner letape3 ou me raconte un charabia jcommence a en avoir marre depuis le 29 janviee on mavait dit que sa prendrai que 10 jours!!!!personne pour nous aider ???

Bonjour Fbx21587328,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que l'erreur de câblage a bien été corrigée d’où votre passage à l'étape 1 de nouveau ==> Etat    Commande de câblage partie chez FT
20/02/2018    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total précâblé libre (CMD_START)
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour fred2202,
après consultation de votre dossier, je vois que la livraison de votre colis a bien été effectuée ce matin ==> Livré le : Mardi,  20/02/2018 à 9:47
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour FlorianBees,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer qu'on a eu un retour concernant la demande de correction du rejet de câblage occasionné, il est impératif d'ouvrir une ligne téléphonique FT afin de faire le nécessaire.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx21651068

Bonjour,
Comme mes camarades je suis bloqué depuis quelques jours à l'étape 4 ... je suis bientôt à mes 10 jours max de prévision de ligne internet activée  (d'après le conseiller). Apparemment je suis, depuis hier, bien résilié chez sfr mon ancien operateur. La ligne n'est donc pas à créer.
Un peu d'aide ou d'informations sur la duree de cette étape 4 (tant redoutée ^^)?
Merci d'avance

sebastopaul

Bonsoir
L'étape 4 dure entre 10 et 21 jours. Et comme visiblement c'est l'offre à 4,99€ le délai, livraison box inclus est de un mois.

fbx21651068

Je suis très surpris de la réponse ... entre 10 et 21 jours! Ce n'est pas ce que m'a annoncé le conseiller free, clairement entre 6 et 10 jours!
D'autre part j'ai une offre de free box mini 4k à 29€99 et pas 4 €99!

sebastopaul

Je suis très surpris de la réponse ... entre 10 et 21 jours! Ce n'est pas ce que m'a annoncé le conseiller free, clairement entre 6 et 10 jours!
D'autre part j'ai une offre de free box mini 4k à 29€99 et pas 4 €99!

Le délai que je te donne c'est le celui qui est prescrit dans les CGA Free, je n'invente rien. Il est le même chez les autres opérateurs.

Tu dis être à l'étape 4 que depuis quelques jours, alors que depuis 10 jours tu n'as plus rien, c'est à dire que ton abonnement a été résilié avant que le raccordement soit fait; dans ce cas c'est ton opérateur qui a résilié par anticipation. Tu aurais du bénéficier de ta connexion jusqu'au moment ou le technicien te raccorde chez Free.


mowa

Bonjour fred2202,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    20/02/2018
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 jours, 16 heures, 41 minutes
Heure de la box :    23/02/2018 11:36:09
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour fbx21651068,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction 
17/02/2018    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 6 jours (OKAR)
Colis Livré le : Mercredi,  21/02/2018 à 13:25
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx21639506

bonjour j'ai fait une demande de déménagement et j'ai pas de nouvelles pouvez vous me donner plus d'infos svp merci 

id fbx21639506

merci de votre réponse
« Modifié: 26 February 2018 15:41:59 par fbx21639506 »

user125

Bonjour,
Je suis dans la même situation.  J'ai effectué la commande d'inscription le 15 février et les étapes 1 à 3 ont été effectué le lendemain.  Mon inscription a été validée par France Télécom le 16 et j'ai déjà reçu la box (étape 5).  Là on est le 26 et je suis bloqué à l'étape 4 (votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom) depuis 10 jours.  Est-ce que quelqu'un (idéalement un technicien Free) pourrait me dire combien de temps ça prend en moyenne pour effectuer le raccordement et pour activer la ligne?
Merci!

sebastopaul

Bonjour,
Je suis dans la même situation.  J'ai effectué la commande d'inscription le 15 février et les étapes 1 à 3 ont été effectué le lendemain.  Mon inscription a été validée par France Télécom le 16 et j'ai déjà reçu la box (étape 5).  Là on est le 26 et je suis bloqué à l'étape 4 (votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom) depuis 10 jours.  Est-ce que quelqu'un (idéalement un technicien Free) pourrait me dire combien de temps ça prend en moyenne pour effectuer le raccordement et pour activer la ligne?
Merci!

Le délai est de 10 à 21 jours pour le raccordement.

fbx21639506

bonjour j'ai fait une demande de déménagement et j'ai pas de nouvelles pouvez vous me donner plus d'infos svp merci 

id fbx21639506

merci de votre réponse

Benoit27

 : ETAPE 4 - Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #120 le: 27 February 2018 10:06:49 »
Bonjour j'ai souscrit a Freebox le 18 février
Depuis le 21 février le statut et bloqué a l'étape 4.
Je me suis aperçu qu'il y avait de fois mon numéro de maison dans mon adresse est ce que cela peut bloqué au niveau france Télécom ?


mowa

Bonjour fbx21651068,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    23/02/2018
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    3 jours, 16 heures, 22 minutes
Heure de la box :    27/02/2018 11:08:05
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour FlorianBees,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'il a été résilié le     26/02/2018 ==> Suivi    Mail de confirmation résiliation envoyé / Résiliation programmée.
A votre disposition.
Cordialement.
« Modifié: 27 February 2018 10:30:49 par mowa »

mowa

bonjour j'ai fait une demande de déménagement et j'ai pas de nouvelles pouvez vous me donner plus d'infos svp merci 

id fbx21639506

merci de votre réponse

Bonjour fbx21639506,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
    23/02/2018    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 4 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour user125 & Benoit27,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour anaslt,
une réponse vous a été apportée en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

fbx21663401

Bonsoir,

Dans le même cas de figure de quelques nouveaux abonnés plus haut :

Pour ma part, inscription FT (étape 3) validée depuis le 19/02/18,  je suis depuis "bloqué" à l'étape 4  (et assez pressé de tester cette Freebox Révolution, reçue le 21/02/18).

Cependant depuis ce matin ma connexion ADSL (RedBySFR) n'est plus disponible : Plus de syncro sur ma ligne.
Du coup ce soir en rentrant je me suis dit chouette, c'est peut être le moment de raccorder la FreeBox  :). Mais non toujours rien hormis la petite animation étape 2...étape3... étape 2.... etc etc  :-\

Un tech Free peut il passer par ici pour me donner un avancement du traitement de mon dossier  ? Je peux comprendre que le raccordement FT demande quelques jours, mais je ne m'attendais pas du tout à devoir subir une interruption de service sur cette transition (Mon dernier changement de FAI en date, Neuf vers SFR, s'étant déroulé sans interruption).

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,
Cédric.

mowa

Bonjour fbx21663401,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que le cablage de votre ligne a bien été effectué le 27/02/2018    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


generalxav31

Bonjour,

Idem pour moi, inscription validée le 20 février et toujours bloqué à l'étape 4.
Est-ce qu'un technicien free peut me donner l'avancée de mon dossier?
Merci par avance.

Cordialement,
Xavier

mowa

Bonjour generalxav31,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Maxourock

Bonjour à vous l'équipe de chez free,

J'ai reçu la freebox aujourd'hui et c'était pour savoir l'avancement de la ligne, je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Je suis bloqué à l'étape 4

mowa

Bonjour generalxav31,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 8 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
20/02/2018    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 8 jours (OKAR)
Colis Livré le : Jeudi,  22/02/2018 à 10:25
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Maxourock,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Maxourock

Mon identifiant est le : fbx21714726

Merci de votre réponse.

Technicien408

Bonjour Maxourock,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4 =>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service


fbx21663401

Bonjour fbx21663401,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que le cablage de votre ligne a bien été effectué le 27/02/2018    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Bonjour Mowa,

Merci de votre réponse.
Effectivement, email reçu "Bonjour, Conformément à votre demande, la portabilité de votre numéro 0320XXXXXX a été effectuée et sera active d'ici quelques heures".
Sur mon espace abonné, ligne construite le 27/02/18 & étape 6 validée.

Cependant, toujours pas de syncro : ma FreeBox boucle Etape2...Etape3... Donc pas d'internet, ni tv, ni téléphone actif.
J'ai débranché à quelques reprises ma Freebox, rebooter, réinitialiser usine, rien
J'ai testé un autre câble Rj11 + adaptateur gigogne, rien
J'ai testé mon ancienne box SFR (au cas où la FreeBox serait défectueuse), pas de service et syncro non plus.

Que dois je ou puis je faire à présent ?

Merci d'avance pour votre retour.
Cédric.

Maxourock

Bonjour,

J'ai ce message depuis ce matin, comment doit je faire?

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 02 mars 2018 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP017_PLPA errone - _IMP017_PLPA errone", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 21714726 

Mon identifiant est le : fbx21714726

Merci de votre réponse.
« Modifié: 02 March 2018 13:12:10 par sebastopaul2016 »

Arnaud28

Bonjour,

Je suis à l’étape 4, est-il possible de me dire quand je serais raccordé car j'ai déjà reçu la Freebox ?

Mon identifiant est le : fbx21682950

Cdlt,
Arnaud

mowa

Bonjour fbx21663401,
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Maxourock,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une demande de correction a bien été effectuée afin de relancer le cablage de votre ligne avec les bonnes informations.
Je vous invite alors à patienter svp le temps que le nécessaire soit effectué, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Arnaud28,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours  ==>   Suivi  Ligne en cours de construction 
24/02/2018    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 9 jours (OKAR)
Je remonte une relance demain, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

blangl

Bonjour,

Je suis aussi bloqué à l'étape 4 depuis plus de 10 jours, pouvez vous m'indiquer quel est le problème coté france télécom, ou vous ?


mowa

Bonjour Arnaud28,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    05/03/2018
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    16 heures, 1 minutes
Heure de la box :    06/03/2018 11:30:04
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour blangl,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Je suis aussi bloqué à l'étape 4 depuis plus de 10 jours, pouvez vous m'indiquer quel est le problème coté france télécom, ou vous ?

Bonjour blangl,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Florin

Bonjour, je suis aussi bloqué à l'étape 4, pouvez vous m'indiquer quel est le problème coté france télécom, ou vous ? fbx21730616,merci!!
« Modifié: 14 March 2018 08:26:54 par Florin »

sebastopaul

Bonjour, je suis aussi bloqué à l'étape 4, pouvez vous m'indiquer quel est le problème coté france télécom, ou vous ?

Bonjour,
Le délai est de 10 à 21 jours pour le câblage, si tu es encore dans ces délais il faut patienter.

mowa

Bonjour Maxourock,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
10/03/2018    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR)
Colis Livré le : Mercredi,  28/02/2018 à 11:43
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Florin,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Bonjour, je suis aussi bloqué à l'étape 4, pouvez vous m'indiquer quel est le problème coté france télécom, ou vous ?

Bonjour Florin,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement