Whowlf

Visiblement ça avance pas , curieux car le mec avant moi avait SFR .. c'est bien que la ligne est la ..

Merci encore Mowa !

mowa

Bonjour matt_fcb,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 0 jours)
15/02/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

matt_fcb

Merci de votre suivi. Cette etape demande une dizaine de jours maxi c'est bien ça ?

Whowlf

Je dérange encore , mais simple question , j'ai testé le numéros de tel fix qui m'a été fournis encore une fois pour voir vite fait mon débit , Plus aucun opérateur ne répond a mes tests , la ligne a été coupé ??


mowa

C'est ce que j'ai pu avoir comme information aussi en vérifiant votre éligibilité ==>
Pas de Ligne active à ce numéro : Le ND n est actuellement pas attribue
Longueur    0 mètres
Atténuation    0 dB
Cables    Pas de calibre/longueur
NRA     GIC34 (34114 GIC) GIGNAC
- Réaménagement réseau :    Non
- Dégroupé par Free :    Oui
Distribution directe    inconnu
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Merci de votre suivi. Cette etape demande une dizaine de jours maxi c'est bien ça ?

Tout à fait matt_fcb, je tiens à vous préciser que généralement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours ;)
Toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

matt_fcb

Merci pour la réponse  ;)


Whowlf

C'est ce que j'ai pu avoir comme information aussi en vérifiant votre éligibilité ==>
Pas de Ligne active à ce numéro : Le ND n est actuellement pas attribue
Longueur    0 mètres
Atténuation    0 dB
Cables    Pas de calibre/longueur
NRA     GIC34 (34114 GIC) GIGNAC
- Réaménagement réseau :    Non
- Dégroupé par Free :    Oui
Distribution directe    inconnu
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Ha d'accord carrement ! Bon j'espere qu'ils sont en train d'y toucher alors !
En tout cas chapeau bas la réactivité , ça doit y aller le café !!!

Merci encore ;)

Technicien408

Bonjour , je viens aux nouvelles !

Bonjour Whowlf,
Pas de nouvelles pour le moment, le raccordement de votre ligne est toujours en cours=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 11 jours (OKAR).
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Bonjour karnak93,
Je tiens à vous informer que la livraison de votre Freebox Révolution est programmée pour aujourd'hui même Mercredi, 15/02/2017, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
Merci

penaguila

Bonjour,

Je cherchais des informations pour savoir combien de temps prenait cette étape de raccordement par France Télécom.
Je constate que je suis dans le délai prévu. Par contre je ne comprend pas ce délai, l'ancien locataire était également client FREE, je pensais par ce biais qu'un nouveau raccordement n'était pas nécessaire ?
Pour information, savez-vous si il est possible de savoir quand France Télécom à prévu son intervention?

En vous remerciant pour votre réactivité que je constate à la lecture de ce forum,

FBX19914515

mowa

Ha d'accord carrement ! Bon j'espere qu'ils sont en train d'y toucher alors !
En tout cas chapeau bas la réactivité , ça doit y aller le café !!!

Merci encore ;)

Je vous en prie Whowlf  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour penaguila,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours)
13/02/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 2 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

penaguila

Merci pour ta réponse MOWA.

Coïncidence mais un message vient de s'afficher sur ma freebox ER80, précédemment je n'avais que le rectangle vide. J'imagine que cela doit avoir avec le raccordement en cours.

En vous souhaitant une bonne journée,

Cordialement,


Technicien408

Bonjour penaguila,
Cela est normal puisque votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 2 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Bonjour,

mon inscription est bloquée a l’étape 3 avec le message suivant : ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue

Pouvez vous m'aider ?

identifiant : fbx19921511

Bonjour matt_fcb,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Par ailleurs, l'envoi de votre Freebox Révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

matt_fcb

Merci Technicien408  ;)

mowa

Merci pour ta réponse MOWA.

Coïncidence mais un message vient de s'afficher sur ma freebox ER80, précédemment je n'avais que le rectangle vide. J'imagine que cela doit avoir avec le raccordement en cours.

En vous souhaitant une bonne journée,

Cordialement,

Tout à fait penaguila, je vous en prie  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour penaguila,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 16 heures, 55 minutes
Heure de la box :   16/02/2017 15:27:07
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Bonjour gerry1881,
Je reviens vers vous pour vous informer qu'une erreur à la commande de cablage car vous n’étiez joignable.
Une ligne a été retrouvée dans votre logement (je vous communique plus de détails par mp).
Merci

Whowlf

Toujours étape trois .. la ligne ne peut plus etre testé..  c'est toujours ok de votre coté ?


Technicien408

Bonjour Whowlf,
Oui votre ligne est toujours à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 12 jours (OKAR).
Je garde mon dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Bonjour karnak93,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désomais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   46 minutes
Heure de la box :   16/02/2017 19:35:13
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

karnak93

Bonjour Technicien408,

Oui tout marche pour le mieux ! ;)

Bon seul soucis c'est que j'ai encore un peu de mal avec la navigation mais ça viendra avec l'habitude ;)

Vous êtes géniaux !

Whowlf

J'espere que personne vas m'annoncer de boucle local saturé , car la je perd patience , et elle va pas resté saturé longtemps si c'est le cas !! haha

mowa

Bonjour Whowlf,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage est en cours ==> Suivi    Inscription validée par FT
04/02/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 13 jours (OKAR)
-    16/02/2017    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2017-02-17)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Whowlf

Ha bonjour Mowa !

ça veut dire quoi concretement la j'ai un rendez vous avec eux ??? car j'ai rien de mon coté
« Modifié: 17 February 2017 11:30:27 par Whowlf »

mowa

Bonjour Whowlf,
je tiens à vous informer qu'une ligne téléphonique existe sur votre logement et que le cablage a été recommandé sur cette dernière, les travaux ont débutés aujourd'hui meme, je vous invite alors à patienter le temps que le necessaire soit effectué ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Bonjour matt_fcb,
Le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Je vois que la livraison de votre Freebox Révolution a été aujourd'hui même :
Livré le :
Vendredi,  17/02/2017 à 12:44
Ce qui vous permettra de procéder à son installation et bénéficier de nos services.
A votre service.

matt_fcb

Merci pour votre suivi. Je testerais tout ça ce soir en rentrant du travail.  :)

Technicien408

Je vous en prie matt_fcb.
A votre service

Whowlf

Bonjour Mowa & Technicien 408 !

Je viens aux nouvelles , Ma ligne est  bien reconnu en tant que free , compte activé a ce jour 18/02/17

Y'a un identifiant de suivis de l'envois svp ?

mowa

Bonjour Whowlf,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne a bien été effectué le 17/02/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
 Suivi  Modem en cours d'envoi   / => Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je tiens à vous préciser que votre num de colis n'est pas encore généré, ça sera fait une fois votre colis en préparation à notre niveau.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour matt_fcb,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre colis a bien été livré le  ==> Colis Livré le : Vendredi,  17/02/2017 à 12:44.
Ligne cablée le ==>  16/02/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour penaguila,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    15/02/2017
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    1 jour, 11 heures, 8 minutes
Heure de la box :    18/02/2017 11:15:55
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Whowlf

Bonjour Whowlf,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne a bien été effectué le 17/02/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
 Suivi  Modem en cours d'envoi   / => Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je tiens à vous préciser que votre num de colis n'est pas encore généré, ça sera fait une fois votre colis en préparation à notre niveau.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Mettez moi donc un peu de votre café a l'interieur que je deviennes un peu reactif aussi ! haha

Merci pour le suivis Mowa , ça permet d'etre "plus" patient en tout cas !

matt_fcb

Bonjour mowa et technicien408,

j'ai bien tout branché vendredi, mais malheureusement, cela ne fonctionne pas, ma freebox reste bloquée à l’étape 2.
Ce qui est bizarre, c'est que suite au passage de l’étape 4 de construction de ligne à l’étape 6, mon identifiant technique de ligne a changé. Est ce que Orange aurait mal fait le branchement lors de cette étape ?
J'ai ouvert un ticket d'incident samedi, et maintenant j’espère que cela ne serra pas trop long. Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
Savez vous quand cette intervention est prévue a tout hasard ?

En tout cas, merci de votre suivi :)

mowa

Bonjour matt_fcb,
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Mettez moi donc un peu de votre café a l'interieur que je deviennes un peu reactif aussi ! haha

Merci pour le suivis Mowa , ça permet d'etre "plus" patient en tout cas !

Je vous en prie Whowlf  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour karnak93,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    16/02/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 heures, 1 minutes
Heure de la box :    20/02/2017 11:26:46
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour matt_fcb,
Votre ticket d'incident a bien été ouvert le 18/02/2017 suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci

Technicien408

Bonjour Mowa & Technicien 408 !

Je viens aux nouvelles , Ma ligne est  bien reconnu en tant que free , compte activé a ce jour 18/02/17

Y'a un identifiant de suivis de l'envois svp ?

Bonjour Whowlf,
Le raccordement de votre ligne est en effet bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox v6 est en cours. Je vous communique le numéro de votre colis une fois généré.
A votre service


Technicien408

Bonjour Whowlf,
Je reviens vers vous pour vous informer que l'envoi de votre Freebox Révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Whowlf

Bonjour , j'arrive pas a utilisé le numéros de tracking , faut attendre ?

mowa

C'est tout à fait normal Whowlf puisque votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau, et du coup le num de tracking n'est pour le moment pas reconnu sur leur site, ça sera fait une fois le colis récupéré par le transporteur ;)
Généralement la préparation à notre niveau prend entre 48H à 72H, et de même pour la livraison, toute façon vous recevrez un mail & texto pour être avisé de la date de livraison, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Whowlf

Trés bien merci , c'est quand meme chiant d'avoir la ligne activé et de pas pouvoir s'en servir j'avouerais .

Technicien408

Bonjour , j'arrive pas a utilisé le numéros de tracking , faut attendre ?

Bonjour Whowlf,
Cela est normal, il faudra patienter le temps que l'étiquette d'expédition ups soit créée pour avoir une visibilité sur le suivi d'acheminement de votre colis.
A votre service

matt_fcb

Bonjour mowa et technicien408,

pouvez vous m'apporter des précisions pour mon ticket d'incident ? j'ai reçu un mail disant qu'il y avait une anomalie sur les équipements de free. Mais savez quelle est l'anomalie, et combien de temps cela peut prendre pour la résoudre ?

Par ailleurs, j’espère que je ne vais pas commencer à payer de facture avant que ma connexion soit fonctionnelle. Pouvez vous me le confirmer ?

Bonne journée

mowa

Bonjour Whowlf,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la livraison de votre colis est programmée le : Jeudi, 23/02/2017, Avant la fin de la journée.
Ligne cablée le 17/02/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


mowa

Bonjour matt_fcb,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution.
Veuillez patienter le temps de l'intervention de nos techniciens réseau, jusqu'à 7 jours ouvrés.
Laissez votre Freebox branchée afin de récupérer automatiquement la connexion en cas de rétablissement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.