Seb080

Toujours bloqué à l'étape 1
« le: 25 February 2015 11:40:33 »
Bonjour, après mon inscription le dimanche 15 février et après une relance sur ce forum , je suis toujours a l'étape 1 du suivi.... ca me parait très long . je commence a exaspéré si un technicien peut faire quelque chose... Merci :-[

Aur0re

Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #1 le: 25 February 2015 11:55:43 »
Bonjour,

J'ai le même problème; inscrite le 13/02 et ma commande en est toujours à l'étape 1.  :-\

Technicien408

Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #2 le: 25 February 2015 12:01:02 »
Bonjour Aur0re,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est toujours à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi d'une Freebox Crystal est prévu mais pas encore généré.
Cordialement 

Seb080

Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #3 le: 25 February 2015 12:02:56 »
Oui Aurore on est pas les seuls a avoirs de gros soucis... c'est très long et franchement je ne comprend pas .... un ami a moi qui est chez la concurrence et qui de plus habite dans une petite ville , a eu sa connexion en 1 semaine.... :( 


Technicien408

Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #4 le: 25 February 2015 12:21:18 »
Bonjour Seb080,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Aur0re

Re : Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #5 le: 25 February 2015 12:43:57 »
Bonjour Aur0re,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est toujours à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi d'une Freebox Crystal est prévu mais pas encore généré.
Cordialement

Merci pour cette réponse rapide.
Cela dit, avez-vous une idée du délai pour passer à la prochaine étape ?

@Seb080 Oui surtout qu'au final on ne sait jamais quand on va pouvoir être raccordés... Encore heureux que j'ai déjà un fournisseur parce que ceux qui emménagent ou prennent un abonnement ADSL pour la 1ere fois... :(

Technicien408

Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #6 le: 25 February 2015 12:52:26 »
Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer à ce propos sauf patienter le temps d'avancement de votre commande. Vous pouvez faire son suivi depuis votre interface de gestion en vous munissant de vos identifiants free haut débit.
Cordialement


Seb080

Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #7 le: 25 February 2015 12:54:31 »
MP envoyé ...

Seb080

Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #8 le: 25 February 2015 12:56:38 »
Oui exactement Aur0re ! je vien de prendre un abonnement ADSL pour la première fois, sachant que les anciens locataire avaient free....

Technicien408

Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #9 le: 25 February 2015 13:29:06 »
Merci de votre retour Seb0800.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est toujours à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi d'une Freebox Crystal est prévu mais pas encore généré.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement 

Cheza47

Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #10 le: 25 February 2015 14:33:50 »
Bonjour , je suis également bloqué à l'étape 1 depuis le 9 février maintenant et je trouve le temps très long puisque je n'ai ni internet, ni téléphone , ni télé . J'ai deja appelé le service client pour savoir ou en était mon inscription , si j'allais bientôt recevoir ma box avec les services qui vont avec , et j'ai eu comme réponse "peut être en début de semaine prochaine" sauf qu'il y a encore 5 étapes de plus avant que ce soit actif ! Si ça ne se change pas rapidement , je vais aller voir ailleurs où les tarifs sont plus intéressants en plus !

mikeulduping

Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #11 le: 25 February 2015 15:56:56 »
Bonjour, inscrit depuis le 8 février 2015 et toujours à l'étape 1, j'aurais souhaité connaitre l'avancement probable de mon dossier, délai approximatif etc...
J'ai résilié avec mon précédent FAI en mars 2014.
A l'époque j'avais voulu souscrire une offre chez Free, mais ne connaissant pas mon numéro de ligne (demandé lors de la souscription) mon propriétaire étant incapable de ma la fournir, j'avais abandonné l'idée.
Dernièrement, en réessayant l'opération sur le site de Free, un numéro de ligne fixe apparaissait à mon adresse ( ce qui n'était donc pas le cas en avril 2014 sur le site)
La ligne apparaissait donc comme existante mais inactive... Je n'ai pas souscrit d'offre auprès d'un autre opérateur depuis ma résiliation en mars 2014.
Comme demandé en préambule, un délai vous est il possible de me fournir concernant la finalité de ma souscription?
Cordialement
Mikeulduping
« Modifié: 25 February 2015 16:00:19 par mikeulduping »

Technicien408

Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #12 le: 25 February 2015 15:59:48 »
Bonjour Cheza47 & mikeulduping,
Je vous invite à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de consulter vos dossiers et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mikeulduping

Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #13 le: 26 February 2015 09:54:29 »
Message perso envoyé hier quelques minutes après votre demande, me serais je trompé?
J'ai cliqué sur votre avatar "technicien 408" puis message personnel !
cordialement

correction: je viens de voir que je suis passé à l'étape 2 ce matin, "inscription en cours de validation chez france telecom"
quel délai maintenant??? 2/3 semaines encore..... wait and see :(
« Modifié: 26 February 2015 09:58:13 par mikeulduping »


Aur0re

Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #14 le: 26 February 2015 10:38:53 »
Étape 2 ce matin pour moi aussi. Espérons que chaque étape ne prennent pas une douzaine de jours comme ce fût le cas pour la 1ère...  :-X

Cheza47

Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #15 le: 26 February 2015 10:53:14 »
Moi aussi étape 2 aujourd'hui , c'est marrant...

Aur0re

Re : Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #16 le: 26 February 2015 10:56:53 »
Moi aussi étape 2 aujourd'hui , c'est marrant...

C'est à croire que le fait de râler en public fait bouger les choses ?!  ::)

mikeulduping

Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #17 le: 26 February 2015 11:12:22 »
ça ne peut pas être une coincidence... merci au technicien qui a dû booster l'avancement du dossier...
Courage à tous, c'est vrai que c'est long...

Technicien408

Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #18 le: 26 February 2015 12:56:56 »
Je vous en prie mikeulduping :)
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'état d'avancement ce votre commande.
Cordialement

Andejen

Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #19 le: 26 February 2015 13:09:02 »
Bonjour,


De même que les autres personne de ce thread, je suis bloqué a l etape 1 depuis 1 semaine.  A t on une idée du temps moyen d attente actuel pour passage du dossier a FT ?...

Merci


Andejen

Technicien408

Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #20 le: 26 February 2015 13:42:26 »
Bonjour Andejen,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


Aur0re

Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #21 le: 26 February 2015 18:09:18 »
Étape 3 ce soir.... 2 étapes en une journée, ça fait rêver.  8)
Fingers crossed pour les 3 restantes. 

Technicien408

Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #22 le: 26 February 2015 18:13:04 »
Bonsoir Aur0re,
Le traitement de votre dossier avance, votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
=>L'envoi d'une Freebox Crystal est prévu.
Cordialement

Cheza47

Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #23 le: 26 February 2015 18:26:02 »
Pareil , passée à l'étape 3 en une journée : ça a l'air de se débloquer enfin   8)

Technicien408

Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #24 le: 26 February 2015 18:29:11 »
Pareil pour vous Cheza47,  le traitement de votre dossier avance, votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
=>L'envoi d'une Freebox Crystal est prévu.
Cordialement

Eric74150

Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #25 le: 27 February 2015 08:25:35 »
Bonjour Technicien408,
et moi ? Quand vais-je recevoir ma freebox ?
Je vous envoie mes infos en MP.
Merci.

AnneSophie

Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #26 le: 27 February 2015 09:04:31 »
Bonjour,
Je me suis abonnée à la Freebox Crystal le lundi 16 février et je suis également toujours bloquée à l'étape 1....C'est vraiment très très très long. je n'ai plus internet, plus de télé et de téléphone...impossible d'avoir une réponse autre que  d'un répondeur "vous êtes dans les délais"...
Je commence à regretter mon changement d'opérateur...
Est ce que je peux avoir une réponse sur l'état d'avancement de mon abonnement et savoir ce qui prend si longtemps!!! Merci

Technicien408

Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #27 le: 27 February 2015 09:36:32 »
Bonjour AnneSophie,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


Technicien408

Re : Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #28 le: 27 February 2015 09:40:07 »
Bonjour Technicien408,
et moi ? Quand vais-je recevoir ma freebox ?
Je vous envoie mes infos en MP.
Merci.

Bonjour Eric74150,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours au point de relais kiala, vous serez avertir par un mail pour aller récupérer votre colis. Je vous envoie par MP le numéro de tracking pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Eric74150

Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #29 le: 27 February 2015 10:58:57 »
Merci pour votre rapidité Technicien408 !

Technicien408

Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #30 le: 27 February 2015 12:25:06 »
Je vous en prie Eric74150  ;D
Bonne journée à vous.
Cordialement

Aur0re

Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #31 le: 27 February 2015 16:03:23 »
Etape 5 pour moi cette après-midi mais du coup je n'ai plus Internet ni téléphone chez mon ancien FAI  et ça va durer plusieurs jours surtout avec le week-end.  :-\
@Technicien408 serait-il possible d'avoir le N° de suivi du colis contenant la box svp ?

Technicien408

Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #32 le: 27 February 2015 16:32:08 »
Bonjour Aur0re,
Votre freebox est toujours en état en cours, le numéro de tracking n'est encore pas généré.

Technicien408

Re : Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #33 le: 27 February 2015 17:09:24 »
Message perso envoyé hier quelques minutes après votre demande, me serais je trompé?
J'ai cliqué sur votre avatar "technicien 408" puis message personnel !
cordialement

correction: je viens de voir que je suis passé à l'étape 2 ce matin, "inscription en cours de validation chez france telecom"
quel délai maintenant??? 2/3 semaines encore..... wait and see :(

Bonjour mikeulduping,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 1 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Par ailleurs, l'envoi d'une Freebox Crystal est prévu.
Cordialement

Andejen

Re : Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #34 le: 27 February 2015 21:35:37 »
Bonjour Andejen,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

bonjour Technicien408,


avez vous bien recu mon mp de jeudi ? Pouvez vous m indiquer où en est mon dossier toujours bloqué étape1.

Merci d'avance.

Cordialement


andejen


Seb080

Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #35 le: 28 February 2015 13:32:28 »
Moi je suis toujours bloqué a l'étape 1 CA DEVIENT VRAIMENT ENERVANT!!! EST IMPOSSILE D'AVOIRS UN CONSEILLER PAR TELEPHONE! alors svp Free fait quelque chose svp..... ça m'exaspère là..

AnneSophie

Re : Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #36 le: 02 March 2015 08:13:42 »
Bonjour AnneSophie,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Bonjour Technicien 408,
je vous ai transmis mes coordonnées en MP mais toujours pas de réponse.... Avez vous eu des infos sur l'état d'avancement de ma commande toujours bloquée à l'étape 1 depuis le 16 février!!!
Merci

Cheza47

Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #37 le: 02 March 2015 10:36:12 »
Bonjour Technicien408, je reviens vers vous car vous m'avez dit que j'étais à l'étape 4 (raccordement France telecom) , or sur mon interface abonné j'en suis toujours à l'étape 3.
Qu'en est il réellement ?

mikeulduping

Re : Re : Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #38 le: 02 March 2015 18:30:50 »
Bonjour mikeulduping,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 1 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Par ailleurs, l'envoi d'une Freebox Crystal est prévu.
Cordialement


Ok merci bien
Cordialement

Aur0re

Re : Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #39 le: 03 March 2015 08:59:38 »
Bonjour Aur0re,
Votre freebox est toujours en état en cours, le numéro de tracking n'est encore pas généré.

Bonjour Technicien408, savez-vous si ma box a été expédiée ? Déjà 5 jours que ma connexion avec mon ancien FAI est coupée et pas de trace d'envoi de la box...

Technicien408

Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #40 le: 03 March 2015 12:18:28 »
Bonjour Aur0re,
L'envoi de votre freebox Crystal est en cours. Le numéro de tracking n'est encore pas généré.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Re : Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #41 le: 03 March 2015 12:21:16 »

Ok merci bien
Cordialement

Je vous en prie mikeulduping  :)
Je tiens à vous informer que l'envoi de votre freebox Crystal est en cours. Le numéro de tracking n'est encore pas généré.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement


Technicien408

Re : Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #42 le: 03 March 2015 12:23:59 »
Bonjour Technicien408, je reviens vers vous car vous m'avez dit que j'étais à l'étape 4 (raccordement France telecom) , or sur mon interface abonné j'en suis toujours à l'étape 3.
Qu'en est il réellement ?

Bonjour Cheza47,
Votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi, ça doit être juste une question de mise à jour sur votre interface de gestion.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement


Technicien408

Re : Re : Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #43 le: 03 March 2015 14:54:28 »
Bonjour Technicien 408,
je vous ai transmis mes coordonnées en MP mais toujours pas de réponse.... Avez vous eu des infos sur l'état d'avancement de ma commande toujours bloquée à l'étape 1 depuis le 16 février!!!
Merci

Bonjour AnneSophie,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Alex4ndre

Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #44 le: 03 March 2015 16:26:24 »
Bonjour Technicien 408,

Je suis également bloqué à l'étape 1 depuis un peu plus de 15 jours.
Je vous ai d'ores et déjà transmis mon numéro de ligne fixe en mp.
Avez-vous des infos sur l'état de mon dossier, au point mort depuis le 14 février?

Merci.

Technicien408

Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #45 le: 03 March 2015 16:35:08 »
Bonjour Alex4ndre,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #46 le: 03 March 2015 18:41:09 »
Merci de votre retour Alex4ndre :)
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire pour le traitement pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Alex4ndre

Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #47 le: 04 March 2015 08:52:22 »
Merci de votre réponse très  rapide Technicien 408  :).

Toutefois cela ne m'avance pas beaucoup. J'espère tout de même que le dossier avancera rapidement.
Je trouve les délais très longs étant donné que l'ancien locataire avait déjà utilisé la ligne.
Je commence sérieusement à regretter d'avoir souscrit chez Free...

Cordialement,

Technicien408

Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #48 le: 04 March 2015 11:37:55 »
Je vous en prie Alex4ndre :)
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement


Technicien408

Re : Toujours bloqué à l'étape 1
« Réponse #49 le: 04 March 2015 11:49:55 »
Bonjour mikeulduping ,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que l'envoi de votre  Freebox Crystal  est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre disposition.
Cordialement