laurent_pub

Adresse inconnue
« le: 13 January 2015 10:13:36 »
Bonjour,

Avant de poser la question, j'ai regardé sur le forum. Le dernier message similaire au mien date de 2010. Je me dis qu'entre temps, les choses ont pu changer. Voilà pourquoi je m'adresse à vous pour un sujet sans doute classique.

Je déménage dans peu de temps dans une maison neuve que j'ai fait raccorder au réseau téléphonique. On m'a donné un numéro de dossier et on m'a indiqué de m'adresser à l'opérateur de mon choix. Je veux rester chez Free, je me suis rendu sur l'interface de gestion de mon compte, rubrique déménagement. Je suis dans le cas n°2. Lorsque je dois saisir mon adresse, il connait bien la rue mais pas mon numéro (qui est nouveau puisqu'il n'y avait pas d'habitation auparavant). Comment faire ?

Merci d'avance !

Bien à vous,
Laurent

mowa

Re : Adresse inconnue
« Réponse #1 le: 13 January 2015 10:40:36 »
Bonjour laurent_pub,
je tiens à vous préciser que si votre future adresse n'est pas répertoriée sur notre site Free, il ne sera pas possible donc de passer par une construction de ligne directement par Free puisque l'adresse n'est pas mentionnée sur nos BDD, il faut donc impérativement passer par une ouverture de ligne FT, et ensuite une fois cette dernière opérationnelle, entamer une procédure de déménagement classique via votre interface de gestion ou en prenant contact avec le service déménagement directement au 3244.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

laurent_pub

« Réponse #2 le: 13 January 2015 11:21:02 »
OK, merci beaucoup.

C'est ballot...

Avec l'ouverture de la ligne, je dois souscrire à un abonnement non ? Quid de la résiliation ? Si je peux prétendre au dégroupage total, Free s'en occupe ?

Bien à vous,
Laurent

mowa

« Réponse #3 le: 13 January 2015 11:55:22 »
Bonjour laurent_pub,
les frais d'ouverture de la nouvelle ligne seront à votre charge, mais en souscrivant chez Free vous pouvez demander un dégroupage total pour économiser cette ligne et pour que Free prend en change la résiliation de cette dernière.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

laurent_pub

« Réponse #4 le: 20 January 2015 14:55:42 »
Bonjour,

Suite à notre conversation de la semaine dernière et après ouverture de la ligne Orange, j'ai demandé le déménagement de ma ligne Free. J'ai choisi "Ne payez plus
l'abonnement téléphonique" et "Je souhaite la portabilité du XXXXXXXX".

Mais je n'ai pas le souvenir que l'on m'ait proposé le dégroupage total. Est-ce implicite dans le choix de ne plus payer l'abonnement téléphonique ?

Dois-je m'occuper de résilier la ligne Orange ou Free s'en charge pour moi dans la procédure de déménagement ?

Merci d'avance !

Bien à vous,

Laurent

Technicien408

« Réponse #5 le: 20 January 2015 14:57:44 »
Bonjour laurent_pub,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #6 le: 20 January 2015 16:51:38 »
Après consultation de votre dossier, je vous informe que vous êtes bien abonné à l'offre "Freebox DGP Total AVEC portabilité".
C'est free qui procédera à la résiliation de votre abonnement téléphonique FT.
Par ailleurs, votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre disposition.
Cordialement

cdric90

« Réponse #7 le: 20 January 2015 17:00:08 »
Rapidité pour une fois, et ceux de vente privée?????

laurent_pub

« Réponse #8 le: 27 January 2015 10:04:52 »
Bonjour,

Super merci beaucoup pour les réponses apportées et votre aide. Et désolé de la réponse tardive, j'étais sans internet depuis mardi... Et oui pas de Free Wifi dans mon nouveau logement. Je patiente. J'en suis à l'étape 5, "Votre FreeBox est en cours d'envoi". On est d'accord que je vais réutiliser celle que j'avais dans mon précédent logement ? Et donc que l'on ne va pas me renvoyer de nouvelle FreeBox ?

Encore merci !

Bonne journée
Laurent