Technicien408

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #400 le: 20 March 2015 11:40:10 »
Bonjour rocrouzet,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

Technicien408

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #401 le: 20 March 2015 14:33:49 »
Merci de votre retour remy13.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée sur votre dossier afin de voir ce qu'il en est et d'accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #402 le: 23 March 2015 14:13:07 »
Bonjour rocrouzet,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Date câblage : 23/03/2015.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

remy13

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #403 le: 23 March 2015 15:37:40 »
Bonjour  Technicien408,

Est ce que par chance, vous avez pu débloquer ma situation (bloqué en étape 1)?

Merci.



Technicien408

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #404 le: 23 March 2015 16:08:12 »
Bonjour remy13,
Votre ligne est toujours à l'étape=>Commande de câblage en cours d'envoi. Il va falloir patienter le temps nécessaire du traitement  pour l'activation de votre ligne.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

remy13

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #405 le: 24 March 2015 11:58:23 »
Bonjour,

Pour le suivi, je regarde régulièrement sur l'interface web.

En revanche j'aimerais bien comprendre pourquoi Free n'a toujours pas envoyé la demande à France Telecom.
Est ce parce que je suis déjà en dégroupage total chez Orange?

J'ai été 2 fois client Free dans le passé, cette étape durait à peine 2 jours à chaque fois.

On en est à 2 semaines.

Merci.

Technicien408

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #406 le: 24 March 2015 12:22:11 »
Bonjour remy13,
Le traitement de votre dossier met du temps car il y a une saturation au niveau des équipements pour raccorder votre ligne. Nous sommes actuellement en attente de ressource réseau afin que la situation soit débloquer.
Cordialement


Technicien408

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #407 le: 24 March 2015 17:14:26 »
Bonjour marine77,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est pleinement fonctionne :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 4 jours, 23 heures, 25 minutes
Heure de la box :  24/03/2015 18:11:52
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

remy13

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #408 le: 25 March 2015 10:10:07 »
Bonjour Technicien408,

Une précision s'il vous le permettez. J'habite une ville dans laquelle il y a eu beaucoup de nouvelles constructions (et beaucoup en cours), j'imagine que beaucoup se sont inscrits à free.
Si ça se trouve, je suis loin sur la liste d'attente, et donc il faudra des mois pour que des ressources se libèrent sur vos équipements voire il faudra que free en installe de nouveaux .

Du coup comment free pourra respecter son engagement de connecter en 30 jours?

S'il faut des mois, j'aime autant le savoir maintenant et annuler mon inscription.

Merci, et désolé d'être insistant.



Technicien408

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #409 le: 25 March 2015 15:54:55 »
Bonjour rocrouzet,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 1 jour, 0 heure, 29 minutes
Heure de la box : 25/03/2015 16:52:50
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

remy13

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #410 le: 27 March 2015 09:22:30 »
Bonjour,

Je me permets de vous demander des nouvelles de mon inscription. Je viens de vérifier sur la page http://www.ariase.com/fr/haut-debit/bouches-du-rhone/chm13-13026chm.html
l'équipement ne semble pas ou plus en saturation. Pouvez vous me faire passer en étape 2, s'il vous plait?

Merci.

Cordialement.

remy13

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #411 le: 20 April 2015 09:06:01 »
Bonjour,

Voilà 40 jours que je me suis inscrit et je suis toujours bloqué en étape 1.
J'ai appelé 3244, il semble qu'il y ait des saturations.
Est ce que à un moment donné Free va demandé à installer plus d’équipement sur le NRA?
LA région est en forte croissance démographique (beaucoup de constructions) la demande va donc être croissante; qu'allez vous faire?

mowa

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #412 le: 20 April 2015 09:23:11 »
Bonjour remy13,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #413 le: 20 April 2015 12:03:25 »
Bonjour remy13,
Une retour a eu lieu suite à la remontée effectuée sur votre dossier, et c'est en attente de ressource réseau.
De ce fait, je vous invite svp à patienter le temps que cette situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement


remy13

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #414 le: 04 May 2015 09:12:20 »
Bonjour,

Voilà 55 jours que je suis en étape 1.

Cela va bientôt faire 2 mois qu'on est "en attente de ressources réseau".
Pouvez vous m'indiquer quelle est ma position sur la file d'attente? Et me donner une estimation REELLE de quand je pourrais être connecté.
C'est tout de même anormal d'accepter des inscriptions si vous êtes loin d'avoir des disponibilités réseaux.
Merci

remy13

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #415 le: 04 May 2015 09:49:33 »
Bonjour à nouveau,

D'autre part j'aimerai comprendre quelque chose. Sur le site http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=CHM13 qui montre les ressources des DSLAM free, on peut voir sur la carte numéro 12 par exemple, qu'elle n'est pas saturée. Il semblerait même possible de mettre une carte sur l'emplacement 13.

Sur l'autre équipement  chm13-2 la carte numéro 9 n'a pas non plus l'air d'être saturée...

Pourquoi suis je bloqué depuis 55 jours alors que j'ai l'impression qu'il serait possible de me câbler?

Merci.


Technicien408

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #416 le: 20 May 2015 13:33:18 »
Bonjour remy13,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 20 heures, 45 minutes
Heure de la box : 20/05/2015 14:31:49
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Dewee

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #417 le: 20 September 2015 09:39:42 »
*À supprimer, désolé*
« Modifié: 20 September 2015 13:43:30 par Dewee »

NDB

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #418 le: 30 June 2017 10:38:37 »
Bonjour à tous !
Je rencontre actuellement un problème avec mon inscription qui s'est déroulée le 04/06/17 via vente-privee concernant l'offre freebox crystal et mon inscription est toujours bloquée à l'étape 1...depuis maintenant 25 jours...je m'inquiète car j'ai bien reçu les mails de free avec les identifiants et la confirmation de la promotion, neamnmoins tout semble figé depuis 25 jours !
Technicien 408 pourrait il me contacter en mail privé pour que je lui donne les détails de mon compte freebox et afin de faire bouger les choses ? Un grand merci à lui ;)

mowa

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #419 le: 30 June 2017 12:28:37 »
Bonjour NDB,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #420 le: 30 June 2017 12:40:54 »
Bonjour à tous !
Je rencontre actuellement un problème avec mon inscription qui s'est déroulée le 04/06/17 via vente-privee concernant l'offre freebox crystal et mon inscription est toujours bloquée à l'étape 1...depuis maintenant 25 jours...je m'inquiète car j'ai bien reçu les mails de free avec les identifiants et la confirmation de la promotion, neamnmoins tout semble figé depuis 25 jours !
Technicien 408 pourrait il me contacter en mail privé pour que je lui donne les détails de mon compte freebox et afin de faire bouger les choses ? Un grand merci à lui ;)

Bonjour NDB,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


Technicien408

Re : Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #421 le: 30 June 2017 12:41:25 »
Technicien 408 pourrait il me contacter en mail privé pour que je lui donne les détails de mon compte freebox et afin de faire bouger les choses ? Un grand merci à lui ;)

C'est fait ;)

mowa

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #422 le: 01 July 2017 14:36:17 »
Bonjour NDB,
après consultation de votre dossier, je vois que vous êtes à l'étape 1 depuis votre inscription ==> Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'une saturation est occasionnée, je remonte une demande dans ce sens.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

NDB

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #423 le: 01 July 2017 17:16:17 »
Bonjour mowa,
Je vous remercie de faire remonter l'anomalie ;)
Néanmoins lorsque je vais sur le site : http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=MAS24 je constate que la carte 2 du Dslam mas24-1 ne semble pas avoir beaucoup de connexions détectées (seulement 23 vs carte 0 et carte 1 qui plafonnent à 44-46 connexions). Ne resterait-il pas encore une peu de place ?
Merci encore de votre collaboration ;)
Bien cordialement.

sebastopaul

Re : Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #424 le: 01 July 2017 17:45:33 »
Bonjour mowa,
Je vous remercie de faire remonter l'anomalie ;)
Néanmoins lorsque je vais sur le site : http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=MAS24 je constate que la carte 2 du Dslam mas24-1 ne semble pas avoir beaucoup de connexions détectées (seulement 23 vs carte 0 et carte 1 qui plafonnent à 44-46 connexions). Ne resterait-il pas encore une peu de place ?
Merci encore de votre collaboration ;)
Bien cordialement.

La saturation peut être sur une autre partie que le Dslam.

NDB

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #425 le: 05 July 2017 09:27:06 »
Re-bonjour à tous,
Technicien 408 ou mowa avez vous des nouvelles concernant ma ligne ? Que se passe-t-il ? Avez vous la confirmation d'une saturation ?
Sous combien de temps pensez-vous que le pb soit réglé ?
Merci encore pour votre contribution au dossier ;)
Cordialement

Technicien408

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #426 le: 05 July 2017 13:14:18 »
Bonjour NDB,
Votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
La remontée effectuée sur votre dossier pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de retour.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous apporter plus de précisions à ce propos.
A votre service

NDB

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #427 le: 05 July 2017 17:55:43 »
Je vous remercie Technicen 408 !
J'espère que les choses vont vite bouger...hâte de passer chez Free ;)
Cordialement.

PS : heureusement que je n'ai pas résilié ma ligne actuelle adsl parce que je n'aurai plus du tout d'accès internet... :(


Technicien408

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #428 le: 05 July 2017 17:57:28 »
Je vous en prie NDB.
A votre service

Technicien408

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #429 le: 06 July 2017 14:55:56 »
Bonjour NDB,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen ede cette étape est de 10 jours.
 l'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

NDB

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #430 le: 06 July 2017 20:50:04 »
Bonsoir,
Un grand merci à Technicien408 et mowa : je suis passé directement à l'étape 4 !
il me tarde maintenant de recevoir le freebox et tester sa connexion ;)
Bien cordialement

NDB

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #431 le: 12 July 2017 19:00:52 »
Bonsoir,
J'ai bien reçu le matériel, branché la Freebox : elle démarre puis affiche un PPP, puis semble redémarrer et se bloque sur "Er 10"...
Toujours pas de connexion sur ma ligne :(
J'attend donc impatiemment le passage à l'étape 6 !
Cordialement

Technicien408

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #432 le: 12 July 2017 19:33:03 »
Bonjour NDB,
Cela est normal puisque le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

mowa

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #433 le: 15 July 2017 16:43:19 »
Bonjour NDB,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours, je tiens à vous préciser que je remonterai une demande demain afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT ==> Suivi Ligne en cours de construction
06/07/2017 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 9 jours (OKAR)
Colis Livré le : Mardi,  11/07/2017 à 11:33.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

NDB

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #434 le: 18 July 2017 21:30:27 »
Bonsoir,
Un grand merci à Mowa et Technicien408 qui m'ont aidé à la construction de ma ligne ;)
Ma freebox affiche enfin l'heure et je viens de tester mon numéro de téléphone qui fonctionne !
Pas encore eu le temps de tester la connexion ADSL, je préfère débrancher la prise RJ et la prise électrique au vu des orages qu'ils annoncent ;)
Bien cordialement
NDB


mowa

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #435 le: 19 July 2017 10:24:33 »
Je vous en prie NDB  8)
C'est ce que j'ai pu constater en faisant le suivi de votre dossier ==> Date 1ère connexion (factu)    18/07/2017
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

NDB

Re : Freebox Crystal sur Vente Privée - bloqué Étape 1
« Réponse #436 le: 25 July 2017 11:40:25 »
Bonjour,
Un grand merci à la communauté freenews, @Technicen408 et @mowa qui m'ont permis d'avoir mon abonnement actif et je confirme que tout est opérationnel : ADSL, Tel et service TV  8) !
Problème résolu ;)
Cordialement