Freenews

Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation => Discussion démarrée par: badro69 le 13 April 2012 09:03:56

Titre: Frais d'installation nouvelle ligne et étude de faisabilité 39.99 eur
Posté par: badro69 le 13 April 2012 09:03:56
salut tout le monde,

Voici mes échanges avec free :


Bonjour,

Je reviens vers vous concernant ma facture du mois d'avril (75.97eu).

Je constate que vous m'avez facturé 39.99 pour Frais d'installation nouvelle ligne.
Or, lors de ma souscription, un de vos téléconseiller ma confirmé que je n'aurais pas a payer cette somme étant donné que vous avez retrouvé l'ancien numéro et quelle ne nécessite pas la construction d'une nouvelle ligne.

Par conséquent, je demande le remboursement de cette somme soit 39.99 eur.

Dans l'attente,

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes sentiments respectueux.


RÉPONSE DE L'ASSISTANCE MAIL DE FREE
#
 
Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous contestez la facturation des frais d'installation de votre ligne Free Haut Débit et nous demandez régularisation dans ce cadre.

Nous vous signalons qu'il s'agit des frais correspondant à l'étude de faisabilité appelés aussi "frais installation nouvelle ligne", tels que prévus par les Conditions Générales de Vente de votre abonnement et qui sont dus quel que soit le retour de cette étude.

En effet, cette facturation reste due et ne peut faire l'objet d'un remboursement.

Pour information, vous pouvez consulter et imprimer les factures de votre abonnement à partir de la rubrique "Mon Abonnement" de l'interface de gestion ( https://subscribes.free.fr/login/ ).

Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.


Effectivement, on n'y fait référence dans les Conditions Générales de Vente, mais le prix de la prestation n’apparaît pas.
ma question : ces frais sont-ils vraiment justifiés ?
merci de votre aide  :)

je suis comme même déçu de free car je trouve qu'il cache trop de choses ( faux frais).
et lorsqu'on ajoute le tout ce n'est plus le même prix.
exemple Freebox-TV  1.99 euro
Titre: Re : Frais d'installation nouvelle ligne et étude de faisabilité 39.99 eur
Posté par: mowa le 13 April 2012 13:22:04
Bonjour ,
http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html
Titre: Re : Frais d'installation nouvelle ligne et étude de faisabilité 39.99 eur
Posté par: badro69 le 15 April 2012 13:00:18
Donc si je comprends bien, je n'ai pas à payer 39.99 Euro ?!

Car j’étais chez FREE en 2007 puis je suis passé chez NEUF ( il était les seules à passer dégroupage total),
Ensuite, retour chez FREE.
Or, FREE me parle d'étude de faisabilité !
Quelle  faisabilité ? j'ai toujours gardé un FAI.
Titre: Re : Frais d'installation nouvelle ligne et étude de faisabilité 39.99 eur
Posté par: Thibault le 15 April 2012 14:49:19
Une réclamation se fait par courrier recommandé, pas par mail.
Titre: Re : Frais d'installation nouvelle ligne et étude de faisabilité 39.99 eur
Posté par: badro69 le 15 April 2012 21:36:00
Merci du conseil !
Mais j'ai l'habitude des LRA, j’envoie toujours un mail avant, car lorsqu'ils sont de bonne foi
j’économise le prix de la Lettre Recommandée avec Accusé de réception.

Je demande conseil ici car en tant que forum dédié à FREE, j'espère trouver la bonne réponse.
Car lorsque je regarde la grille tarifaire, il est nullement stipulé  "étude de faisabilité" a 39.99 euro.

Titre: Re : Frais d'installation nouvelle ligne et étude de faisabilité 39.99 eur
Posté par: Thibault le 15 April 2012 22:12:10
Le service qui traite les mail n'est pas apte à traiter les réclamations.
Titre: Re : Frais d'installation nouvelle ligne et étude de faisabilité 39.99 eur
Posté par: lylyza le 10 July 2013 16:05:07
Je suis dans le même cas, je sais que le sujet est vieux mais par curiosité vous avez un retour ??
Titre: Re : Re : Frais d'installation nouvelle ligne et étude de faisabilité 39.99 eur
Posté par: Technicien408 le 10 July 2013 16:19:23
Le service qui traite les mail n'est pas apte à traiter les réclamations.

Je confirme, les réclamations ne sont pas traitées par mail. Elle sont traitées par courrier postal ;)
Cordialement