Freenews
Free - Services du compte Freebox => Télévision : Freebox Player, disque dur, TV et services associés => Discussion démarrée par: sebdecambrai le 31 July 2020 12:54:04
-
Bonjour tout le monde,
J'ai une Freebox Server et Player Revolution.
Je suis passé en fibre il y a 15 jours et j'ai décidé de basculer les chaines en HD+.
Depuis j'ai des Freezes d'images, jusqu'à 10 par minutes sur l'ensemble des chaines dans ce flux.
En faisant la manipulation pour avoir les informations concernant les erreurs (Touche Volume + et Touche AV), j'ai vu que c'était des upstream error.
J'ai appelé Free il y a moins d'une semaine et un technicien m'a dit que cela venait de chez eux et qu'un technicien allait intervenir (NRO ?).
Il a testé mes Freeplugs et m'a dit que la connexion était excellente entre eux (380 Mb/s).
Hier soir le ticket d'incident a été clôturé me disant que le problème était résolu.
Ce n'est pas le cas, les problèmes de Freezes sont toujours là.
A noter qu'en flux HD il n'y a pas de problèmes.
Est-ce qu'une bonne âme peut m'aider ?
D'avance merci,
Belle journée à tout les lecteurs.
-
Bonsoir,
As tu testé en mettant un câble ethernet en lieu et place du plug ?
-
Bonjour, et merci pour la réponse.
Je viens de tester à l'instant avec un câble ethernet.
C'est toujours pareil : 6 freezes en 1 minutes.
Le problème de plug est donc écarté.
Impossible de joindre le service assistance Free, il est saturé...
Belle journée à tous.
-
Bonjour,
Avez-vous essayé de réinitialiser le boîtier Player ?
Un tuto ici -> https://www.tech2tech.fr/hard-reset-hard-reboot-sur-freebox-v6/
Cdlt, Cherokee44
-
Bonjour,
Oui le Hard Reboot a été fait.
3ème ticket incident ouvert...
Bon dimanche,
Très bonne journée.
-
Bonjour,
Vérifiez au besoin, que vous n'avez pas un doublon de votre configuration réseau, à la fois dans votre espace client sur Free.fr et dans Freebox OS. Ce qui peut engendrer des dysfonctionnement de la Freebox Server (pas toujours évident à détecter)...
https://www.clubic.com/article-89432-1-configuration-freebox-expliquee-detail.html
Bon dimanche également ;)
Cherokee44
PS.: personnellement, déjà eu le soucis avec mon ancienne Freebox Mini 4K, qui au lieu de prendre sa config réseau uniquement depuis Freebox OS, m'avait également récupéré des paramètres depuis l'interface client Free.fr (vieux réglages datant d'une Fbx V5), avec les dysfonctionnements que vous pouvez imaginer ;D
-
Bonjour Cherokee44,
J'utilise effectivement Freebox OS sur le PC pour le paramétrage.
J'ai bien lu l'article que vous avez mis en lien. Mais comment est-ce que vous supprimer le "doublon" du paramétrage sur le site de free.fr.
D'avance merci pour votre réponse,
Belle journée,
Cordialement.
-
Bonjour SebdeCambrai,
Au risque de dire une bêtise (de Cambrai), désolé je n'ai pas pu m'empêcher ^^, pour toutes les dernières Freebox (qui se configurent uniquement via Freebox OS), le paramétrage du réseau par l'espace abonné sur Free.fr, devrait être normalement désactivé, source Dev Free,
Perso cela a été fait au passage à la Freebox POP, mais j'avais encore accès au réglages via Free.fr lorsque j'avais la Mini4K.
Logiquement, demandez à l'assistance Free de désactiver les paramètres de config de la box, sur votre espace Free.fr.
A vérifier quand même, quelle config par défaut est récupérée lors d'un reboot de la Revolution (qui a 9-10 ans et qui était la première à utiliser Freebox OS)...
-
Bonjour,
Toujours le même problème.
6ème Ticket incident ouvert. J'ai eu confirmation avant l'ouverture du 5ème ticket que le service technique n'avait rien fait sur les 5 : clôturés sans action.
Je désespère, je songe malheureusement à résilier.
Bonne soirée à tous.