$mart

Réduire la puissance d'émission du Wifi
« le: 01 September 2009 10:47:37 »
Bonjour

J'ai besoin du Wifi pour le portable de ma femme, et si je l'active à la demande, il faut rebooter la box (chez Orange c'était dynamique - et le seul avantage par rapport à la FB).

Donc OK, je dois garder le Wifi.

Mais j'avais vu à une époque qu'on pouvait, en éditant un fichier sur le linux de la box, réduire cette puissance d'émission.

Comment faire ?

Merci par avance

Alexxx

Réduire la puissance d'émission du Wifi
« Réponse #1 le: 03 September 2009 12:44:10 »
Bonjour,

Je ne me souviens pas de l'édition  d'un fichier de la Freebox pour limiter la puissance d'émission Wifi.

Par contre, les canaux 11 et supérieur ont une puissance d'émission moindre...

mrclay

Réduire la puissance d'émission du Wifi
« Réponse #2 le: 03 September 2009 21:14:18 »
Citation de: $mart
en éditant un fichier sur le linux de la box
Je n'ai jamais entendu parler de la possibilité de modifier des fichiers qui sont dans la freebox adsl.
Si t'as des liens, ça m'interresserait!

$mart

Réduire la puissance d'émission du Wifi
« Réponse #3 le: 09 September 2009 15:23:45 »
Hello

Désolé pour le retard. C'est sur les LiveBox que l'on peut modifier les fichiers de l'OS car le telnet est autorisé.
Pour les FreeBox, apparemment c'est impossible, sauf en bidouillant "physiquement" la box (http://www.f-x.fr/) mais c'est bien compliqué ...
Merci pour l'info sur les canaux superieurs à 11.
Par contre, même en désactivant (via console) le Wifi, il reste toujours le réseau FreePhonie !!! Pensez-vous qu'une future mise à jour va résoudre ça ou alors c'est normal ?
A+++


Alexxx

Réduire la puissance d'émission du Wifi
« Réponse #4 le: 09 September 2009 15:51:18 »
Il est possible de le désactiver.
Sur la console de gestion "Gestion de mes services internet"/"Mes autres fonctions : IPv6, Freephonie, SMTP sortant, diodes"/"Réseau Freephonie"...