Vicente

Bonjour  :D
J'ai la FREEBOX depuis quelques années.
J'avais souscrit un 1er abonnement FREE MOBILE à 14,99 € puis  un second à 2€.
Jusque là, tout va bien, tout fonctionne et je suis satisfait de FREE.

Je résilie mon 1er abonnement, date de prise en compte au 30 décembre 2014.
Je reçois la facture de clôture le 25 janvier 2015, et là 1er problème : j'avais payé l'abonnement d'avance du 25 décembre 2014 au 24 janvier 2015 et je vois qu' on ne déduit pas la période non utilisée du 30 décembre 2014 au 24 janvier 2015.
J'écris, j'envoie 2 fax, pas de retour... >:(

2° problème : puisque ma ligne à 14,99€ est résiliée, mon abonnement à 2€ devrait passer à 0€, mais on me prélève janvier, février, etc
idem, j'écris, j'envoie 2 fax, pas de retour non plus... >:(

Je téléphone au 3244 (gratuit depuis la freebox) j'attends, ça raccroche, je rappelle, bref la galère.
Pour qu'enfin, l'opérateur, le technicien, enfin, la personne qui répond au téléphone  ::) me dise qu'il ne peut rien faire car ma 1° ligne a été résiliée  :o

Donc, si je comprends bien, il faudrait que je résilie mon abont à 2€ et que j'en souscrive un nouveau pour que je puisse le rattacher à ma FREEBOX  ???

Si quelqu'un s'est trouvé dans le même cas, je suis preneur d'une solution...pour mes 2 pb à régler !
D'avance merci
Vince  8)

Vicente

Après avoir bien parcouru le forum, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas, notamment en ce qui concerne la facture de clôture.
Je vais écrire au service national des consommateurs de FREE - 75371 PARIS CEDEX et si d'ici 1 mois je n'ai pas de réponse, je saisis le médiateur.

Vicente

Non, en fait, ça me saôule tellement d'être pris pour un c...que je vais résilier et ma FREEBOX, et mon abonnt FREE MOBILE, je vais aller voir chez SFR ou BOUYGUES les offres qu'ils peuvent me faire, et au moins chez l'un comme chez l'autre, si ça ne va pas, on a un interlocuteur, un magasin où aller.
FREE se fout vraiment de la G... des gens
dégôuté mais pas blasé  8)

Vicente

FREE condamné pour pratique commerciale trompeuse, à l'initiative de l'UFC QUE CHOISIR, je cite :


"Pire, tandis que l’absence ou les limitations dans la fourniture du service se multipliaient, les consommateurs étaient dans l’impossibilité de trouver un interlocuteur pour répondre à leurs demandes légitimes mais se VOYAIENT tout de même facturer leur abonnement. 6 ans après la plainte, le Tribunal de Grande Instance de Paris condamne donc Free à 100 000 euros d’amende civile et 40 000 euros de dommages et intérêts pour l’UFC-Que Choisir, au titre de l’intérêt collectif des consommateurs. L’association se FÉLICITE de ce jugement mais entend que celui-ci serve d’avertissement.

En effet, alors que l’opérateur faisait la sourde oreille aux critiques des consommateurs et de l’UFC- Que Choisir, la justice doit aujourd’hui lui faire entendre raison sur sa stratégie commerciale".


à croire qu'ils n'ont toujours pas compris, et continuent de faire la sourde oreille, quant à avoir un  interlocuteur, ça ça relève du tour de magie...