Kokomadena

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #100 le: 07 June 2004 07:29:22 »
En réponse à Kokomadena.
Je confirme. C'est arrivé à mes deux voisins, eux aussi raccordés en Sagem sur leur offre Freebox (la synchro à 7Mbps).Je confirme également que l'upload était à 512. J'ai donc pris la mesure de rebooter mon serveur avec une restauration système à cette heure là (22h46:36), et on va figer la machine pour éxaminer le contenu des paquets qui ont créé cette 'carte réseau' de diffusion vidéo... Je me demande si ce n'est pas le flux vidéo qui est apparu, un temps, déprotégé, et donc 'accessible' sur la ligne. (Et donc détecté comme nouveau périphérique par Longhorn) On va essayer de le décoder. Ca serait bien que les utilisateurs Sagem puissent décoder le flux vidéo. Mais bon, pour l'instant ça reste du rêve. Je vous recontacte ce soir dès que le serveur aura rebooté et qu'on aura vu ça (temps estimé : 8 heures).

Du coup dans le quartier, tout nos amis ont débranché les freeboxes qu'ils viennent de recevoir et ont tous remis les sagem pour attendre.

J'essaierai de mettre en ligne une ISO de mon disque dur système figé à cette heure là (ouvrable avec Microsoft Virtual Server), mais ce sera difficile car l'ISO pèsera autour des 6Go, alors il faudra faire vite car je ne la laisserait pas plus de 48 heures sur le FTP. (Mais bon avec du Free Degroupé, il faut moins de 3 heures pour 6Go ).

Apparemment selon nos contacts grenoblois, Mutualité 4, 5 et 6 sont les seuls DSLAM a avoir été désynchronisés à cette heure là, et Vigny, Pasteur ou encore Drac n'ont pas bougé. Ailleurs en France peut-être, non ?

On en reparle ce soir.

Djguignol

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #101 le: 07 June 2004 09:34:44 »
Seriez vous entrain de nous dire qu'on risque d'avoir la tv direct sur l'ordi sans matériel en plus..  
ca serait le pied un ordi qui en wifi ramene du net à tres haut debit... et de l'ordi sans trop de matériel.
vu que ca serait un périphérique réseau...
si je me trompe expliquer l'interet..

 

jondeejay

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #102 le: 07 June 2004 09:39:32 »
En réponse à Kokomadena.
 aaah DRAC parlons-en, c'est quand qu'ils me racccooorrrdent lool   arg le dégroupage arrive pourvu que je n'attende pas encore trop longtemps  
au passage salut koko, jme demande si jvais pas déménager dans ton quartier  

youpi

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #103 le: 07 June 2004 09:56:54 »
En réponse à Kokomadena.
 Excuses moi mais je suis nul, a part envoyer des mails.
Essais tu d'expliquer que tu esais d'avoir la TV sur ton micro (évidement sans carte TV) en ayant simplement un Sagem ?
C'est à dire que sans FB vous pourriez avoir la centaine de chaines TV ?


Kokomadena

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #104 le: 07 June 2004 09:57:43 »
En réponse à jondeejay.
Ouais tu devrais venir ici, on va faire du carnage si l'up passe à 512. Brûlez vos freeboxes et sortez le sagem.

Bon alors la restauration a mis moins de temps que prévu. L'upload était à 384 (au temps pour moi, le 512 c'était en fait la réception d'un autre compte Wanadoo sur une des autres lignes raccordées au PC :-p ). La connexion Microsoft TV/Multicast est une connexion réseau à 3.8Mbps au masque de sous réseau 255.255.255.255 (bizarre), 426Ko ont été transmis pendant les 28 secondes de connexion, donc un paquet nommé 'IYUV(24bits)RGB flow'.

Selon des collègues, il s'agirait de vidéo donc, transmise sur le Sagem !

426Ko, en cours de décompression sur une machine. Je verrais de quoi il s'agit dans la journée.

La connexion, depuis hier soir, est revenue à 5172Kbps (Je suis à 3262m du DSLAM), et l'upload est à 384.

Apparemment, la connexion Wanadoo 512 et la connexion Wanadoo 1024 reliées au même PC n'ont pas eu de désynchro hier soir, donc ça ne vient pas du PC, et un camarade a vu sa freebox resynchroniser avec une heure de retard affichée (21h46). On peut donc penser que soir Free fait des tests, soit le DSLAM a buggué, et que des paquets se sont perdus sur nos PC... En tout cas Norton Firewall n'a rien vu, et le routeur n'a détecté aucun conflit de paquets ou d'IP, donc tout le trafic semble à priori normal et contrôlé.

Grenoble-Mutualité-5 Avait 4 utilisateurs connectés à cette heure ci. (donc en gros tout le monde a été désynchronisé et quelques uns se sont tout de suite reconnectés. Sur ce DSLAM il y a quasiment que des Freeboxes et très très peu de Sagems (DSLAM récent). Les connexions Freebox, quant à elles,  n'ont rien reçu comme paquets hors du commun.

Kokomadena

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #105 le: 07 June 2004 10:01:18 »
En réponse à youpi.
Je ne confirme rien pour le moment. Mon DSLAM s'est comporté de façon suspecte hier soir, et je suis en train d'analyser les paquets transmis.

Je donnerais plus de détails quand quelquechose sera sorti de ce è*'ùè^"* de flux Multicast détéceté par LongHorn.

Dudul

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #106 le: 07 June 2004 10:05:54 »
En réponse à Kokomadena.
 426Ko, c'est petit, ca m'étonnerai pas que ce soit juste une mire de test


FoU

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #107 le: 07 June 2004 10:11:30 »
Ca pourrait être interessant à poster sur un des newsgroups de free, non?

youpi

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #108 le: 07 June 2004 10:12:25 »
En réponse à Kokomadena.
 Oui a suivre, tes remarques sont intéressantes. De toute façon (sans parti pris) Free essais toujours d'innover. Pourtant ce que Free fait d'autres FAI doivent se creuser aussi les méninges, pour avoir un maxi de possibilités, avec un minimum de matos.

Kokomadena

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #109 le: 07 June 2004 10:12:47 »
En réponse à Dudul.
Non dedans il y a 41 frames, soit 1.6 seconde de video en 216*1040 (Donc un grand bandeau vertical).

Je me demande si ça ne peut pas être la liste des chaines qui s'affiche au démarrage de la Freebox, et qu'ils veulent nous envoyer par le réseau. Peut être qu'ils vont développer une application capable d'afficher un signal TV...

On verra. Est-ce que quelqu'un de Free peut confirmer que c'est un test, ou bien est-ce simplement une erreur de transmission ?

Djguignol

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #110 le: 07 June 2004 11:12:33 »
ca pourrait etre les test de la video on demand qui ont débutés et que free va peut etre la proposer pour pc aussi...

enfin si c'est un missile, il est atomique lol..;

djailles

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #111 le: 07 June 2004 11:17:30 »
En réponse à Kokomadena.
 Ben je suis sur mutualite-1 et je n'ai rien constaté hier soir.
Et normalement 6582 kb/s comme synchro c'est pas trop possible car la vitesse de synchro s'établit par paliers de 32 kb/s.

Mais bon, il est tout à fait possible qu'ils fassent des tests sur quelques DSLAM en particulier

Hostspecimen

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #112 le: 07 June 2004 11:23:33 »
Citer
un camarade a vu sa freebox resynchroniser avec une heure de retard affichée (21h46)
hier soir je me trouvait face à ma télé la freebox installé juste endessous, tout a coup j'apérçois en laps de temps ma "BoBoX" clignotant avec PPP affiché puis retour en normal avec l'heure !
avant hier en vérifiant l'heure sur ma "BoBoX" je remarque qu'elle est en retard, ça faisat la seconde fois qu'elle me faisit le coup !!!
Question:
1)Es normal ?  
un petit dérnier point toujours hier en fin de journée alor que je suis en 1024kbs (en cours de dégroupage.VEV69>886m>13db) j'étais entrain de faire un test de bande_passante et résultat du 1037kbs pendant qq minutes !!!
2)Es normal ?

Merci

AeN0rphe

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #113 le: 07 June 2004 11:37:04 »
En réponse à Hostspecimen.
 1) La Freebox aime bien remonter dans le temps...
2) Oui et non, le soft/site a mal sans doute mal calculé le débit. Ca arrive souvent  


Dudul

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #114 le: 07 June 2004 11:37:53 »
En réponse à djailles.
 Ce dépend du type de DSLAM et donc de la taille des paquet. Ici on a a faire a un DSLAM créé par Free pour Free, ils sont plutôt différent des DSLAM "normaux", donc cette vitesse de synchro reste tout a fait possible même si les autres ne pouvais pas le faire. Cependant je connai pas mal de monde en 512 qui vont synchro a 622 par exemple, et je n'ai jamais vu une synchro a 608. Donc le coup des multiple de 32 ne tient plus

 En réponse à Kokomadena.
 Ca me parrai trop petit pour être la liste des chaines (on ne pourrai même pas faire tenir les titre de 50 chaines). Cela dit peu être que pour le systeme de VOD ... enfin Free a dit qu'il le ferai, ils sont peu être en train de faire les premiers test grandeur nature

Dudul

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #115 le: 07 June 2004 11:40:29 »
En réponse à AeN0rphe.
 Oui c'est pas fiable ce genre de site, j'arrive souvant a plus de 20Mbps avec mon 56k, et quand je test avec 9Online je tombe a 112Kbps (pour du 1024/256 hum hum). La où ce serai normal pour 9Online (je le sens bien ca va jamais a plus de 12ko/s), c'est totalement anormal pour le 56k.

Florent

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #116 le: 07 June 2004 11:43:35 »
En réponse à Dudul.
 
Citer
Ca me parrai trop petit pour être la liste des chaines
La liste des chaînes (et toute l'interface OSD) sur la Freebox n'est PAS transmise en flux vidéo !! Ce serait ingérable
C'est du HTML.

corpo

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #117 le: 07 June 2004 11:47:03 »
En réponse à Florent.
 Sieur Florent m'a l'air bien informé

Florent

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #118 le: 07 June 2004 12:03:17 »
En réponse à corpo.
 Sieur Florent lit les newsgroups

djailles

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #119 le: 07 June 2004 12:05:03 »
En réponse à Dudul.
 Ah mais je parle des DSLAM de Free, pas ceux de FT. Et le 512/608 on le trouve chez FT généralement. Va un peu sur les newgroups et tu constateras dans les caractéristiques techniques que postent les gens, que la vitesse de synchro est toujours divisible par 32.

corpo

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #120 le: 07 June 2004 12:19:12 »
En réponse à Florent.
 C'est chiant a suivre les NG Domage d'ailleurs


Florent

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #121 le: 07 June 2004 13:20:07 »
En réponse à corpo.
Ce n'est pas si chiant que ça, il suffit de choisir les bons outils

test123

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #122 le: 07 June 2004 13:32:13 »
En réponse à corpo.
 Ben non, au contraire les forums web c trop naz ! Car meme si t'as un bon navigateur ça change rien, t bloqué avec les limitations du forum utilisé par le web.

Perso j'utilise Mozilla therderbird :
http://www.mozilla.org/proj...

Faut surtout pas oublier d'activé le suivi en mode fil de discussion (thread)

Pour tous les débutants faut savoir qu'il y a autre chose que le web sur internet, et les newsgroup (NNTP) et le chat (IRC) c super génial aussi à condition d'avoir les bons outils et de connaitre les moeurs

[ OK, ce post est HS, mais pas tant que ça ... car avoir un groupe freenews ou un canal IRC freenews ça serait pas mal hein ! ]

corpo

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #123 le: 07 June 2004 13:35:37 »
En réponse à test123.
 [HS on]
Faudrait impérativement un bot qui kicke dès qu'il voit un "C'est quand je suis dégroupé?" ou un "C'est quand que j'ai ma freebox?" ...
 [HS off]

Pas d'activation depuis 7h32, ils dorment ?

J'aurais bien testé le dégroupage total; FT ne me sert que de support

Kokomadena

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #124 le: 07 June 2004 13:39:05 »
En réponse à djailles.
Si, on peut avoir une synchro impaire même !

Moi ma synchro n'est pas toujours un multiple de 32.

Avec la Freebox c'était pire : jamais la même synchro, et toujours en dessous de 4Mbps

Florent

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #125 le: 07 June 2004 13:39:31 »
En réponse à test123.
 
Citer
OK, ce post est HS, mais pas tant que ça ... car avoir un groupe freenews ou un canal IRC freenews ça serait pas mal hein !
Heu... non, j'ai rien dit

Kokomadena

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #126 le: 07 June 2004 13:49:33 »
Le sagem est détecté comme une carte réseau par Windows.

Objectif : changer le numéro de MAC du sagem et le faire passer le modem sagem pour une freebox aux yeux du DSLAM, et retransmettre le flux brut de données qui sort de la prise téléphonique vers un Virtual PC tournant sous Linux. Le firmware Freebox envoyé par le DSLAM s'installerait alors sur la VM et libre à nous de rediriger le signal video/téléphone/réseau.

Mais bon c'est de la théorie...

Je vais démonter ma Freebox pour voir quel bios elle utilise.

Je suis hyper sceptique sur ce que ça peut donner, mais je suis sur qu'on peut au moins récupérer des paquets.

Mais bon techniquement c'est possible. Reste à voir si le processeur DSL du sagem suivra. Je vous fais signe si il crame.

Kokomadena

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #127 le: 07 June 2004 13:54:13 »
En réponse à Kokomadena.

Tiens, mon ping a changé. je suis à 19ms de free.fr

Pinging free.fr [213.228.0.42] with 32 bytes of data:
Reply : bytes=32 time=18ms TTL=56
Reply : bytes=32 time=17ms TTL=56
Reply : bytes=32 time=20ms TTL=56
Reply : bytes=32 time=21ms TTL=56

Ping statistics for 213.228.0.42:
Packets: Sent = 4, Received = 4, Lost = 0 (0% loss), Approximate round trip times in milli-seconds:
Minimum = 17ms, Maximum = 21ms, Average = 19ms

Le sagem est donc bien compatible avec le mode Freebox Boost


corpo

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #128 le: 07 June 2004 13:55:03 »
En réponse à Kokomadena.
 Si tu t'amuses a ça je pense que tu peux tabler sur une résiliation immédiate de ton abonnement ...

Kokomadena

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #129 le: 07 June 2004 14:00:25 »
En réponse à corpo.


Ce sont les risques du métier.

...et puis on s'en fout, j'en ai des caisses de modems : Entre tous les packs Wanadoo eXtense qu'on reçoit en pub, les anciens Sagems Free remplacés par des Freeboxes, et tous ces trucs qui ne servent à rien comme les modems ADSL AOL de mes potes (qui sont restés en 56K finalement) ou encore les Alcatel SpeedTouch tout pourris de Club Internet... Il faut parfois modifier un peu les pilotes pour que ce soit reconnu comme une carte réseau et non comme un modem avec une connexion nécessitant Login et mot de passe, mais ça marche dans 99% des cas...

...Et puis il reste toujours de bons vieux routeurs ADSL qui traînent dans un coin et qui permettent bien souvent de dépanner quand une freebox crame ou quand un sagem est HS...

corpo

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #130 le: 07 June 2004 14:03:56 »
En réponse à Kokomadena.
 Je parle pas de ça, je parle de trifouiller sa freebox ou de tenter de récupérer les flux vidéos sur son pc. Rani n'aime pas du tout ...

Kokomadena

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #131 le: 07 June 2004 14:07:02 »
En réponse à Kokomadena.
 ...et puis je ne suis pas assez fou pour le faire maison. Je travaille avec du matériel agréé par Free, comme un Sagem 800 ou un Routeur netgear qui figure dans la liste de compatibilité sur leur site. Mais en effet il est impossible de faire détecter le sagem comme une freebox. (Enfin c'est possible théoriquement, mais ce n'est pas mon domaine).

L'intérêt de l'expérience est simplement de savoir si le flux qui se balade est recevable sur une interface qui émule la freebox, ou bien si un acknownledge de cette freebox est nécessaire pour lancer la transmission.

Pas de bricolage... N'oublions pas que le matériel (la freebox) est la propriété de Free. Moi quand je prête un truc, je veux pas qu'on fasse des trous dedans et qu'on essaie de le modifier.

[Mode Lecture Seule ON]

Kokomadena

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #132 le: 07 June 2004 14:24:16 »
Bloquage :
Ils sont pas cons chez Free.

Les Freebox se connectent au DSLAM. Celui-ci leur attribue une Adresse IP en DHCP si le numéro de série de la freebox correspond bien à celui attribué à la freebox de l'abonné... donc quasi impossible de 'créer' une fausse freebox dans un modem normal. Sauf si on dispose chez soi d'un centre de recherche éléctronique et de quelques ingénieurs...

En tout cas chapeau pour Free d'avoir tout mis sur le DSLAM, ça va éviter les profiteurs de réseau (comme moi ).

Bonne journée à tous, et continuez d'attends le formulaire Sagem/Freebox alors...
Tant pis on y aura cru pendant quelques heures.

corpo

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #133 le: 07 June 2004 14:47:24 »
En réponse à Kokomadena.
 Ben voui, Free allait pas s'emmerder a travailler sur des Dslam customisés sans raisons Ca doit quand même pas être bien facile de programmer un firmware de Dslam, j'ai peur rien qu'a l'idée du banc de freebox branchées au(x) dslam(s) de test ...

Kokomadena

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #134 le: 07 June 2004 14:49:38 »
En réponse à corpo.
C'est pour ça que j'ai abandonné mes conneries et que j'ai sagement changé d'idées...

Mais quand même, Free pourrait distribuer un petit logiciel capable de restituer la vidéo aux utilisateurs. peut être que ça leur donnerait un avantage commercial et qu'ils auraient moins de réclamations du genre 'QUAND EST CE QUE JE RECOIS MA FREEBOX ?'


Kokomadena

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #135 le: 07 June 2004 14:52:11 »
En réponse à Kokomadena.
Citer
j'ai abandonné mes conneries et que j'ai sagement changé d'idées...

Djguignol

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #136 le: 07 June 2004 15:16:12 »
ON A PLus qu'à attendre que ce genre de logiciel existe...

Kokomadena

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #137 le: 07 June 2004 15:26:40 »
En réponse à Djguignol.
...si c'est techniquement possible.

En tout cas sans mise à jour de driver du Sagem, il n'en sera rien...

...et à mon avis Free ne fera rien parce que les chaînes TV ne donnent pas leur accord pour que le signal arrive 'propre' sur un PC et soit ainsi facile à copier (alors que en passant par une carte d'acquisition avec des adaptateurs peritel...etc... tu perds la 'qualité' numérique.

Mais qui sait..? Peut être que face à la demande de Freeboxes dans les prochains mois (n'oublions pas la grosse vague de résiliations wanadoo pour Free qui arrive mi-septembre), Free va faire quelquechose et répondre à la demande en distribuant le flux TV en multicast même sur le Sagem..... qui sait ??

corpo

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #138 le: 07 June 2004 15:34:27 »
Je confirme qu'il avait été dis par un corps de free que si les chaines acceptent d'avoir leur flux sur la freebox, une des conditions impératives est l'impossibilité de récupérer le flux numérique sur le PC

Kokomadena

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #139 le: 07 June 2004 15:37:57 »
En réponse à corpo.
 Et voilà... c'est pour ça que l'on peut toujours rêver...

Tant pis apparemment cette synchro bizarre devait être un gros bug de DSLAM, et les paquets envoyés sont détectés comme Vidéo mais sont peut être une fuite de multicast qui a dû bugguer...

Je suis bien vert...

Allez on retourne en 5Mbps et on va se coucher

Bonne nuit (16h37)

Djguignol

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #140 le: 07 June 2004 15:42:33 »
moi javoue je n'utilise un dg824M ...
la bobox est dans sa boite car incompatibilité et là raie verte de mamadoo est à la cavE...

Mais j'aimerai tellement avoir un ordi qui offre un acces integral.. on peut aussi imaginer
un prog complet qui balance sur l'ordi les radios en qualité numérique, la tv comme parlé plus haut, et aussi qui sais un jour le tel..
Enfin MOI JE REVE D'uN OUTIL UNIQUE...un ordinateur avec la totale dessus car il y en a marre d'avoir 3outilsvoir 4 ou 5 outils différents....

donc il faut un ordinateur contre Un tel; une tv; un lecteur dvd; une radio; internet..

A Bon entendeur...MERCI

Kokomadena

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #141 le: 07 June 2004 15:47:30 »
En réponse à Djguignol.
Peut être que Monsieur Free est en train de lire ton post et en train de dire à ses collègues : Hé les gars, pourquoi on se fait chier à faire et à produire, et à devoir assurer la production de Freeboxes qui nous fait perdre beaucouo de temps de d'argent, alors qu'il suffirait que l'on développe un petit soft sur lequel l'utilisateur doit se logger (donc en ligne) pour bénéficier des services Free comme la TV ou le téléphone (en plus dans les enceintes du PC en parlant dans le micro.

Investissement : un micro, 3 euros :-P

Mais peut être que Monsieur Free préfère développer la distribution de Freeboxes et devoir assurer les livraisons, se coltiner les newbies et râleurs sur les newsgroups, et sous-traiter pour produire et livrer dans des délais hors du commun...

Comme à mon avis, les abonnés Free ont presque tout un PC (sauf quelques gens qui ne le prennent que pour la TV), Free devrais proposer un service à ses abonnés qui permettrait de rediriger les canaux du DSLAM vers une interface logicielle. En plus cette fois-ci, on pourrait parler d'un encodage en MPEG4, car les PC sont sufisemment puissants pour effectuer la décompression de façon logicielle.

Rêvons.


Djguignol

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #142 le: 07 June 2004 15:54:51 »
la réalité est que combien de personnes sont greffés comme certains dont moi toute la journée sur leur ordi aussi bien pour raisons scolaires que par envie... J'ai peur que pas beaucoup

A offrir une bobox;ils s'évitent un piratage des flux. ils assurent une question de pratique, aller faire regarder de la tv sur un ordi une personne qui n'aime pas etre sur son ordi...

Enfin révons, car la vie est un choix et entre ceux qui veulent tout en 1 produit unique et ceux qui préfèrent 1 produit pour chaque utilisaition ...
Bref moi je reve d'une tablette pc, avec batterie de 24H, j'en demande pas plus avec gps, avec tv, radio, INTERNET, un coeur graphique suffisament puissant pour jouer à tout et que le tout pese pas plus de 2,4kg (en ce moment samsung X10 =1,9kg) ...

et ce bien sur sans aucun fil, car quand on regarde le nombre de fils qui nous entourent en ce moment, c'est la galère... vive la mobilité, vive la convergence

ddk92

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #143 le: 07 June 2004 15:57:33 »
ouai qui sais moi tout se que j'attend là tout de suite c'est des informations clairs et précises sur l'échange sagem freebox !!!! On parlai de juin on y est !!! On attend quoi maintenant !!! Allé ca fait sufisamment longtemp que les pocesseurs de Sagem sont à l'écart des fonctionnalités qu'offre free !! nous aussi on veut téléphoner gratuit et avoir des chaines de télé alor GOGOGO et assurez ( Free ) on vous soutiens vous faites plein de truc cool mais maintenant il faut agir parceque là on attend depuis trop longtemps Merci ! ! ! !

Mirage

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #144 le: 07 June 2004 16:02:23 »
Hier j'ai eu ca comme Mail
Madame, Monsieur,
         Bonjour,
 
Les échanges de modem commenceront à la fin de ce trimestre (fin juin),
les modalités n'étant à ce jour pas définies, nous vous invitons à bien
vouloir patienter.
 
Merci de l'attention que vous portez à nos services.

Alors patientons encore un peu  

Kokomadena

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #145 le: 07 June 2004 16:19:25 »
En réponse à Djguignol.

 
Citer
A offrir une bobox;ils s'évitent un piratage des flux.

Il n'est pas question de piratage, puisque à partir du moment où tu es raccordé sur un DSLAM de Free, c'est que tu es abonné à Free...

Simplement cette solution leur donnerait beaucoup de temps et d'argent devant eux (inimaginable) pour se préparer aux demandeurs de la Freebox.

Parce que moi, si demain Free me dit : Tu veux une Freebox ou bien seulement t'inscrire à FreeKokonnexion (le soft miracle dont je parlais) ? Je leur répond Que Freekokonexion me suffit : Je regarde la TV 20 minutes le soir, et je téléphone un petit peu quand j'ai rien à faire... Nous ne sommes peut être pas bneaucoup qui ferions ce choix, mais à mon avis suffisemment pour que ce soit réellement un allègement dans les services.

Créez un vote :
Freebox ?
ou TV et tel sur le PC immédiatement
(Précisez les délais et les débits, parce que je rappelle que par le PC ça pomperait moins de bande passante, puisque juste celle utilisée par le service.).

A mon avis, Free préfère avoir deux fois plus d'utilisateurs très satisfaits (avec TV et téléphone) que de devoir envoyer des Freeboxes à gogo dans quelques mois et de devoir supporter le nombre incalculable de gens qui disent : J'ai 52 dB, j'ai pas la TV C'est pas juuste !.

A Free de voir. On sait maintenant que c'est théoriquement et techniquement possible sous réserve de reprogrammation des DSLAM et de la distribution d'un logiciel par Free...

En plus vous imaginez, Free n'aura plus à speeder comme des malades pour dégrouper... ça va vraiment étendre la zone 'éligible TV'.

Proposez à un mec qui est à 4000m si il veut la TV par un logiciel ? Il répondra oui plutôt que de ne rien avoir. (et libre à lui d'avoir une sortie TV et de la regarder dans le salon)...

test123

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #146 le: 07 June 2004 16:30:27 »
À mon avis une telle solution n'arrivera pas.

Car Free a dejà le plus grand mal du monde à convaincre les prestataires de contenu de lui confier des flux. Si ils savent que leur flux peut-etre copier en numerique direct sans aucun controle possible, je doute qu'ils apprécient.

L'avantage de limiter les flux à la bobox, c de ne pas apeuré le legislateur et les autres prestataires en leur changeant trop leur modèle de pensée.

Même si je rêve moi aussi d'avoir un téléphone sans fil wifi

Ou encore un télé qui me suive partout chez moi

Florent

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #147 le: 07 June 2004 16:30:46 »
En réponse à Kokomadena.
 
Citer
Proposez à un mec qui est à 4000m si il veut la TV par un logiciel ? Il répondra oui plutôt que de ne rien avoir.
Sauf qu'à cette distance, Logiciel miracle ou pas, la TV ne passera pas pour cause de débit inssufisant. Et Free ne dupliquera chaque flux existant avec une version "plsu faible débit".

Donc ta proposition tombe à l'eau.

Kokomadena

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #148 le: 07 June 2004 16:33:24 »
En réponse à Kokomadena.
En plus ils pourraient développer tranquillement la V4, V5 et V+..., puisqu'il y aura moins d'abonnés qui la demanderont, et ils feraient simplement des mises à jour logicielles du soft miracle par internet. Ca leur permettrait tout d'abord de tester si la demande correspond à l'offre avant de se lancer dans la production en masse de freeboxes, et en plus, ils pourraient par exemple proposer une connexion aux newsgroups ou aux infos réseau et ping DSLAM directement dans l'interface du logiciel... Dans un menu 'partenaires', on trouverait l'ADUF et Free-news, François04, le suivi en bourse de iliad, et le nombre d'abonnés en temps réel...


Kokomadena

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #149 le: 07 June 2004 16:38:28 »
En réponse à Florent.
Absolument faux : Chez moi avec la Freebox, la TV freeze et c'est vite irregardable. En plus l'upload ne dépasse pas 256

Avec le Sagem, je suis à 5172/384 toute la journée. Avec le système de soft, Free peut redistribuer le flux TV sur tous les abonnés dégroupés, même si ils ne sont pas 'éligibles TV à coup sur' Pense au très très grand nombre d'abonnés dégroupés, mais trop loin du DSLAM (plus tu t'éloignes, plus la circonférence est importante, donc plus tu trouveras d'abonnés...

En tout cas dans les villes où de nombreuses personnes ont le 5Mbps mais pas la TV. (certains de mes voisins par exemple), cette solution, quasi gratuite pour free, ferait de nombreux satisfait.

L'intérêt de mon post et simplement de proposer une alternative à la freebox, plus répandable et plus adaptable aux besoins du client. (si tu veux pas regarder la TV, tu fermes le soft et hop tu surfes en 5Mbps) !