sebastopaul

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #50 le: 03 December 2013 22:35:41 »
Il y'en a qui sont patients

dav31

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #51 le: 11 December 2013 11:17:00 »
Alors, j'ai appelé Orange.
Pour le tarif, c'est donc 69€ pour tirer physiquement la ligne + 55€ de frais de dossier.
Et donc, il me fait une proposition commerciale pour m'abonner chez eux pour l'adsl => comme quoi la saturation, c'est bien du foutage de gueule
et il me dit que free pourrait très bien tirer lui-même le câble...bizarre bizarre...

Mowa, technicien408, qu'en est-il du prix du déménagement + construction de ligne que j'ai effectué via mon interface free?
Et au passage, vous n'auriez pas des news?

Technicien408

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #52 le: 11 December 2013 11:22:57 »
Bonjour dav31,
Je tiens à vous informer que cette saturation de la boucle locale est du côté FT et non pas Free.
La date prévisionnelle de fin de saturation est le 14/12/2013. Ce qui fait vous avez le choix entre patienter le temps que l'opération du cablage soit achevée pour l'activation de votre ligne ou bien maintenir s'abonner chez l'autre FAI  ::)
Par ailleurs, il n'y a pas des frais de déménagement, ce dernier est gratuit.
A votre service 8)
Cordialement

mowa

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #53 le: 11 December 2013 11:25:38 »
Bonjour dav31,
je tiens à vous informer que la procédure de déménagement est gratuite, et le cout de la construction de ligne s'élève à 39,99 euros ;)
Je tiens à vous préciser aussi que la dernière date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 14/12/2013 ==>
09/12/2013    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2013-12-14)
A votre disposition.
Cordialement.


sebastopaul

Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #54 le: 12 December 2013 00:19:20 »
Alors, j'ai appelé Orange.
Pour le tarif, c'est donc 69€ pour tirer physiquement la ligne + 55€ de frais de dossier.
Et donc, il me fait une proposition commerciale pour m'abonner chez eux pour l'adsl => comme quoi la saturation, c'est bien du foutage de gueule
et il me dit que free pourrait très bien tirer lui-même le câble...bizarre bizarre...

Mowa, technicien408, qu'en est-il du prix du déménagement + construction de ligne que j'ai effectué via mon interface free?
Et au passage, vous n'auriez pas des news?
C'est juste une histoire de sous. Avec Free c'est 39€ et donc un manque à gagner pour Orange qui doit avoir des frais pour un abonné qui va à la concurrence. Et donc Orange défend son bifteack comme il peut.

dav31

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #55 le: 20 December 2013 07:49:45 »
Bonjour,

Le technicien FT est passé chez moi, enfin...mais malheureusement, à cause de mon constructeur qui n'a pas respecté la norme (regard séparé pour courant fort et courant faible), il n'a pas pu tirer le câble.
Il m'a dit de reprendre contact avec vous pour convenir d'un nouveau RDV une fois les travaux faits.
J'ai fait faire les travaux et je souhaiterais avoir un nouveau RDV pour tirer la ligne.

Voyez vous l'incident remonté par Orange? pouvez-vous faire le nécessaire pour un autre RDV.

merci d'avance.

sebastopaul

Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #56 le: 20 December 2013 09:34:02 »
Bonjour,

Le technicien FT est passé chez moi, enfin...mais malheureusement, à cause de mon constructeur qui n'a pas respecté la norme (regard séparé pour courant fort et courant faible), il n'a pas pu tirer le câble.
Il m'a dit de reprendre contact avec vous pour convenir d'un nouveau RDV une fois les travaux faits.
J'ai fait faire les travaux et je souhaiterais avoir un nouveau RDV pour tirer la ligne.

Voyez vous l'incident remonté par Orange? pouvez-vous faire le nécessaire pour un autre RDV.

merci d'avance.
C'est l'inconvénient de passer directement par Free, c'est moins chère 39€ mais voilà les techniciens ne se prennent pas la tête. En attendant toujours pas d'internet et pour un rendez vous avec le technicien en passant par Free ça risque de prendre du temps.
Lors d'une construction neuve, c'est plus chère en passant par Orange, mais on n'a pas ce genre de problème, surtout la saturation de la boucle locale. Et moi je déconseille de passer par Free en construction de ligne.
« Modifié: 20 December 2013 09:37:24 par sebastien »


Technicien408

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #57 le: 03 January 2014 13:11:29 »
Bonjour dav31,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que la date annoncée de fin de saturation est le 09/01/2014.
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #58 le: 09 January 2014 18:57:07 »
Bonsoir dav31,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien eu lieu aujourd'hui même comme cela a été prévu ;)
Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 9 heures, 15 minutes
Heure de la box : 09/01/2014 19:54:53
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

dav31

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #59 le: 10 January 2014 12:44:06 »
Merci,

Je le sais bien que le raccordement a été fait puisque j'étais présent.

Pratiquement 4 mois d'attente, ça fait quand même beaucoup.
Que propose free comme dédommagement?

Cordialement,

Technicien408

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #60 le: 10 January 2014 12:50:00 »
Je vous en prie dav31 :)
Il ne faut pas oublier que le traitement de votre commande a mis du temps suite à une saturation au niveau de la boucle locale ;) pas de dédommagement pour ça.
Cordialement

timdes38

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #61 le: 25 January 2014 15:48:10 »
Bonjour,

Désolé de venir sur cette discussion (dites moi si je dois en créer une autre), mais je rencontre ce même problème de boucle locale saturée.

Cela fait maintenant 4 mois que nous tentons en vain d'avoir une ligne internet... Nous avons fait 2 demandes d'ouverture de ligne chez Orange, toutes 2 ont été annulée pour cause de boucle locale saturée (des travaux devraient avoir lieu, mais Orange refuse de les faire d'après ce que nous savons).

En parallèle, nous avons un abonnement Freebox en attente de déménagement depuis ces 4 mois.

Nous commençons vraiment à désespérer...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.

Cordialement


mowa

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #62 le: 25 January 2014 16:04:51 »
Bonjour timdes38,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #63 le: 25 January 2014 17:36:19 »
Bonjour,

Désolé de venir sur cette discussion (dites moi si je dois en créer une autre), mais je rencontre ce même problème de boucle locale saturée.

Cela fait maintenant 4 mois que nous tentons en vain d'avoir une ligne internet... Nous avons fait 2 demandes d'ouverture de ligne chez Orange, toutes 2 ont été annulée pour cause de boucle locale saturée (des travaux devraient avoir lieu, mais Orange refuse de les faire d'après ce que nous savons).

En parallèle, nous avons un abonnement Freebox en attente de déménagement depuis ces 4 mois.

Nous commençons vraiment à désespérer...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.

Cordialement

Il faut ouvrir une ligne analogique, droit universel et Orange devra faire les travaux pour acheminer la ligne. Par contre ils vont traîner des pieds. Tu prendrais un abonnement adsl chez eux tu verrais ils bougeraient plus vite.


timdes38

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #64 le: 27 January 2014 10:03:39 »
Bonjour,

Mowa : je vous ai envoyé un MP, merci.

Sébastien : notre souci est qu'un technicien sous-traitant orange est venu par 2 fois pour nous raccorder au réseau (il ne reste juste que le branchement à faire sur le poteau, le câble est tiré de notre compteur au poteau). Il nous a expliqué que si il nous raccordait (en multiplexant une ligne d'un voisin qui ne dispose pas d'internet) nous n'aurions jamais internet. Il nous a donc conseillé de ne pas finaliser le branchement et d'attendre qu'Orange fasse les travaux.

Chez Orange, nous avons fait 2 demandes de créatiuon de ligne, toutes 2 annulées au bout d'un mois par Orange sous prétexte qu'ils ne feront pas les travaux qui consistent à retirer un cable d'un peu plus d'un km (coût estimé entre 3500 et 400 euros).

Il me semble que l'accès à la téléphonie est obligatoire (ce que nous pouvons avoir avec le principe de multiplexe de ligne), mais pas celui d'internet. Donc, étant la dernière maison à avoir été construite dans notre hameau, je crains fort qu'Orange ne fasse jamais les travaux...

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

mowa

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #65 le: 27 January 2014 10:16:59 »
Bonjour timdes38,
merci de m'envoyer votre référence de dossier ou le num de tél portable communiqué lors de votre souscription ;)
A votre disposition.
Cordialement.

timdes38

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #66 le: 31 January 2014 14:59:42 »
Bonjour,
Avez-vous eu des nouvelles de mon dossier ?
Cordialement

Technicien408

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #67 le: 31 January 2014 15:07:45 »
Bonjour timdes38,
Je tiens à vous informer que le numéro de ligne avec lequel vous avez effectué votre inscription n'est plus attribué.
De ce fait, je vous propose de relancer le cablage de votre ligne sur l'offre construction de ligne. Est ce que vous êtes d'accord pour ça ?
Merci d'avance de votre retour 8)
Cordialement
« Modifié: 31 January 2014 16:04:27 par Technicien408 »

timdes38

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #68 le: 31 January 2014 15:17:59 »
Bonjour Technicien408,
A quel numéro de téléphone vous référencez-vous ?
Le dernier numéro de téléphone attribué par Orange est toujours actif sur le suivi de notre demande chez Orange lorsque je me connecte à leur site suivi.orange.fr
Cordialement

timdes38

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #69 le: 31 January 2014 15:57:53 »
Re-Bonjour,
Ma commande est en effet annulée, désolé, je n'avais pas bien regardé...
Qu'entendez-vous par "relancer le cablage de vitre ligne sur l'offre construction de ligne" ?
Quelle démarche effectuer ?
Cordialement

Technicien408

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #70 le: 31 January 2014 16:08:23 »
Je vous en prie :)
Ce que je veux dire par ça est de corriger cette erreur survenue sur votre ligne par une recommande de cablage sur une construction de ligne=>http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html.
Il faudra juste donner votre accord pour ça ;)
Cordialement


timdes38

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #71 le: 31 January 2014 16:22:19 »
Oui, bien entendu que je suis d'accord  ;D
Mais je ne peux pas le faire en ligne, puisque le numéro de rue de ma maison n'est pas répertorié dans la base de donnée Free.
Comment faire ?
Cordialement.

Technicien408

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #72 le: 31 January 2014 16:27:48 »
Vous n'allez rien faire de votre côté, je dois juste transmettre votre ok au service concerné et ils s'occupent de la démarche.
En effet, j'ai effectué une remontée auprès du service concerné. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part ;)
Cordialement

timdes38

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #73 le: 31 January 2014 16:35:35 »
Très bien. J'attends donc de vos nouvelles concernant le recâblage de ma ligne.
Cela veut-il dire qu'un nouveau câble va être tiré pour dé-saturer la boucle locale ?
Merci pour tout.
Cordialement.

mowa

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #74 le: 01 February 2014 15:54:33 »
Bonjour timdes38,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous préciser qu'une demande a bien été remonté afin de relancer le câblage auprès de FT en optant pour une construction de ligne.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

timdes38

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #75 le: 02 February 2014 09:53:20 »
Merci beaucoup. J'attends de vos nouvelles avec impatience! C'est très long 4 mois de bataille et sans Internet...  ???
Cordialement

Technicien408

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #76 le: 03 February 2014 14:46:18 »
Bonjour timdes38,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer qu'une demande a été escaladée pour recommander votre ligne suite à la remontée que j'ai effectuée sur votre dossier ;)
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande ;)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #77 le: 04 February 2014 13:28:33 »
Bonjour timdes38,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que suite à la demande de recommande de cablage sur votre ligne. Cette dernière est passée à 'étape 1=> Commande de câblage en cours d'envoi.
Il va falloir juste attendre les six étapes nécessaires pour l'activation de votre connexion ;)
A votre service 8)
Cordialement


timdes38

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #78 le: 04 February 2014 17:37:58 »
Bonjour Technicien408,
Merci pour votre suivi.
Je crains juste que nous restions bloqués à l'étape 3 comme la dernière fois... à suivre.
Pour information, nous avons eu un contact avec notre mairie qui devrait aborder notre dossier avec le responsable régional de chez Orange fin février.
Cordialement.

Technicien408

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #79 le: 05 February 2014 11:37:17 »
Je vous en prie timdes38  ;D
Je tiens à vous informer que votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4 => OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il va falloir maintenant juste attendre que cette opération soit achevée pour l'activation à nouveau de vos services dans le cadre de votre déménagement ;)
A votre service 8)
Cordialement

timdes38

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #80 le: 05 February 2014 14:12:12 »
Bonjour Technicien408,
C'est une bonne nouvelle a priori ça, non ?
La dernière fois, nous étions resté à l'étape 3 et Orange avait refusé la validation.
Lorsqu'il est dit que notre ligne est en cours de raccordement, est-ce que cela inclus également le branchement de notre ligne au réseau (concrètement brancher le câble tiré de notre compteur électrique au poteau téléphonique), ou juste une intervention au niveau du DSLAM ?
Encore merci pour votre suivi.
Cordialement.

Technicien408

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #81 le: 05 February 2014 14:22:18 »
Oui timdes38, c'est une bonne nouvelle  ;D
Par ailleurs, le raccordement de votre ligne inclut juste une  intervention au niveau du DSLAM. Pour tout ce qui est électrique, il faut faire appel à un électricien ;)
A votre service 8)
Cordialement

arnaudl

Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #82 le: 05 February 2014 14:33:53 »
bonjour Timides,

quel pouvoir a un maire sur ce genre de problemes? Nous attendons desesperemnt depuis 3 mois notre construciton de ligne qui ne vient toujours pas ...

Pour information, nous avons eu un contact avec notre mairie qui devrait aborder notre dossier avec le responsable régional de chez Orange fin février.
Cordialement.


timdes38

Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #83 le: 05 February 2014 14:52:25 »
Par ailleurs, le raccordement de votre ligne inclut juste une  intervention au niveau du DSLAM. Pour tout ce qui est électrique, il faut faire appel à un électricien ;)
A votre service 8)
Cordialement

Ma question est en fait de savoir qui va raccorder notre ligne au poteau téléphonique en limite de propriété, puisqu'il s'agit d'une création de ligne. Un technicien Orange (enfin un sous-traitant) était venu pour nous raccorder au réseau : il a tiré le câble de notre coffret électrique communication au poteau téléphonique dans notre gaine verte, mais il n'a pas raccordé ce fil à la boucle locale (au fil téléphonique en haut du poteau). Je ne pense pas que ce soit à un électricien de le faire, mais plutôt à Orange. J'espère que ma question est assez claire...  :o  ;D

timdes38

Re : Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #84 le: 05 February 2014 15:06:44 »
bonjour Timides,

quel pouvoir a un maire sur ce genre de problemes? Nous attendons desesperemnt depuis 3 mois notre construciton de ligne qui ne vient toujours pas ...

Bonjour arnaudl,
Vous êtes-vous fait aider par Technicien408 ? Il semble très compétent, et j'ai bon espoir qu'il arrive à nous obtenir notre accès internet Free.
Concrètement, le maire n'a pas réellement de pouvoir puisqu'il s'agit d'un réseau privé. Par contre, nous sommes dans une période pré-électorale, nous avons payé pas mal de taxes locales d'équipement (environ 8000 euros !) et allons payer pas mal de taxe foncière et de taxe d'habitation (environ 5000 euros !) pour en fin de compte avoir une route dans un état déplorable et pas de tout à l'égout. Nous estimons qu'un accès à internet est la moindre des choses puisque nos voisins y ont accès. Le maire peut intervenir auprès d'Orange sur notre commune dans la mesure ou un administrateur de notre communauté de communes est en lien avec le responsable régional d'Orange pour garantir un accès minimum à 2 Mégas pour chaque habitant + développement de la 3G + développement de la 4G. Cet administrateur va également monté un dossier qu'il va envoyer à l'ARCEP pour vérifier qu'Orange est dans son droit de nous refuser l'accès à internet.
Pour résumer, un maire n'a pas de pouvoir en tant que tel, mais peut à mon avis avoir des moyens de pression ou des contacts auprès d'Orange, d'autant plus dans cette période pré-électorale. Et puis ça ne coûte rien d'essayer comme on dit !  ;D
Si notre situation ne se débloque pas, nous avons également l'intention de passer à l'antenne d'une radio locale reconnue, dans une émission de libre parole pour "passer un coup de gueule". C'est un technicien Orange qui nous l'a conseillé en "Off"... il paraît que ça aide pas mal, Orange semble tenir à avoir une bonne réputation dans la guerre ouverte entre les différents opérateurs.
J'espère avoir répondu à votre question... nous nous battons depuis 5 mois et ne comptons pas baisser les bras.
Cordialement.


Technicien408

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #85 le: 05 February 2014 15:12:44 »
C'est l'opérateur historique FT qui s'occupe de l'opération du cablage de votre ligne ;)
Cordialement

Technicien408

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #86 le: 10 February 2014 17:20:19 »
Bonjour timdes38,
Je tiens à vous informer qu'il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale.
J'ai fait une remontée auprès du service concerné afin d'avoir une date de fin de saturation. Je reviendrai vers vous dè que j'aurai un retour de leur part ;)
Cordialement

timdes38

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #87 le: 10 February 2014 19:05:15 »
Bonjour Technicien408,
Merci pour le suivi. Orange est il obligé de faire les travaux ou est il possible que cela soit refusé?
Sont-ils tenus d'effectuer les travaux dans un temps imparti?
Cordialement

timdes38

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #88 le: 17 February 2014 17:42:22 »
Bonjour Technicien408,
Toujours pas de nouvelles concernant les travaux sur ma ligne ?
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #89 le: 17 February 2014 18:18:19 »
Bonjour Technicien408,
Merci pour le suivi. Orange est il obligé de faire les travaux ou est il possible que cela soit refusé?
Sont-ils tenus d'effectuer les travaux dans un temps imparti?
Cordialement
Saturation de la boucle locale, Orange n'a pas d'obligation dans le temps pour une création de ligne adsl, surtout si tu vas à la concurrence. Pour une ligne analogique Orange est tenu dans les meilleurs délais de trouver une solution puisque c'est un droit universel mais pas pour une ligne adsl.
Si tu as vraiment besoin d'internet pour contourner la chose, il faut malheureusement ouvrir une ligne FT.

timdes38

Re : Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #90 le: 17 February 2014 18:44:35 »
Saturation de la boucle locale, Orange n'a pas d'obligation dans le temps pour une création de ligne adsl, surtout si tu vas à la concurrence. Pour une ligne analogique Orange est tenu dans les meilleurs délais de trouver une solution puisque c'est un droit universel mais pas pour une ligne adsl.
Si tu as vraiment besoin d'internet pour contourner la chose, il faut malheureusement ouvrir une ligne FT.

Comme je l'ai déjà dit, mon soucis est une vraie saturation de la boucle locale.
FT est bien dans l'obligation de me raccorder pour le téléphone.
Leur solution est de multiplexer sur une autre ligne. Résultat : je n'aurai jamais Internet étant la dernière maison à se construire dans le hameau, et qu'Orange ne fera pas les travaux estimés à 3500 euros, même si je prends Internet chez eux (réponse officielle d'Orange lors de mon dernier essai chez eux).
Je préfère donc insister chez Free chez qui je suis client depuis le tout début même si celà prendra plus de temps.
Je ne suis pas dans la situation où je cherche à économiser de l'argent... Je me bats pour avoir un accès Internet comme ont mes voisins!

timdes38

Re : Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #91 le: 17 February 2014 18:52:26 »
Saturation de la boucle locale, Orange n'a pas d'obligation dans le temps pour une création de ligne adsl, surtout si tu vas à la concurrence. Pour une ligne analogique Orange est tenu dans les meilleurs délais de trouver une solution puisque c'est un droit universel mais pas pour une ligne adsl.
Si tu as vraiment besoin d'internet pour contourner la chose, il faut malheureusement ouvrir une ligne FT.

Merci mais ça ne résoudra rien à mon problème de vraie saturation de la boucle locale.
Orange ne veut pas faire les travaux (retirer un cable, travaux estimés à 3500 euros par eux)., même en prenant Internet chez eux!
J'aurai donc bien le téléphone (en multiplexage), mais jamais Internet, alors que mes voisins l'ont!


sebastopaul

Re : Re : Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #92 le: 17 February 2014 23:30:24 »
Merci mais ça ne résoudra rien à mon problème de vraie saturation de la boucle locale.
Orange ne veut pas faire les travaux (retirer un cable, travaux estimés à 3500 euros par eux)., même en prenant Internet chez eux!
J'aurai donc bien le téléphone (en multiplexage), mais jamais Internet, alors que mes voisins l'ont!
S'il devait multiplexé ça serait déjà fait, il n'aurait pas refusé de te raccorder au réseau analogique. En plus pour multiplexé ta ligne, il faut déjà qu'il y'ai une ligne sans adsl dans ton entourage. C'est d'ailleurs pour ça que ça traîne même pour une ligne analogique.
Ta seule solution c'est et j'insiste une ligne analogique. Ils sont effectivement comme tu dis obligé de passer une ligne si tu demandes une ligne analogique, ce qui prouve bien qu'ils ne peuvent pas se raccorder sur une ligne déjà existante et la multiplexer.
Malheureusement je crains que tu sois obligé de passer par le tribunal pour ton accès internet.
« Modifié: 17 February 2014 23:33:49 par sebastien »

timdes38

Re : Re : Re : Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #93 le: 18 February 2014 12:12:35 »
S'il devait multiplexé ça serait déjà fait, il n'aurait pas refusé de te raccorder au réseau analogique. En plus pour multiplexé ta ligne, il faut déjà qu'il y'ai une ligne sans adsl dans ton entourage. C'est d'ailleurs pour ça que ça traîne même pour une ligne analogique.
Ta seule solution c'est et j'insiste une ligne analogique. Ils sont effectivement comme tu dis obligé de passer une ligne si tu demandes une ligne analogique, ce qui prouve bien qu'ils ne peuvent pas se raccorder sur une ligne déjà existante et la multiplexer.
Malheureusement je crains que tu sois obligé de passer par le tribunal pour ton accès internet.

Ils n'ont jamais refusés de me raccorder à l'analogique... Je n'ai jamais dit ça...
Nous avons refusé le raccordement puisque les techniciens venus nous raccorder nous l'ont déconseillé si nous voulons espérer avoir internet.
Ils veulent nous multiplexer... Pourquoi ne pas croire ce que je dis! Ils nous brancherons effectivement sur la ligne d'un voisin qui n'a pas internet! Et oui, ça existe encore des gens qui ne veulent pas internet...

Technicien408

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #94 le: 21 February 2014 15:50:52 »
Bonjour timdes38,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer qu'une relance a été effectuée auprès de FT.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

timdes38

Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #95 le: 05 March 2014 18:42:00 »
Bonjour timdes38,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer qu'une relance a été effectuée auprès de FT.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Bonjour Technicien408,
Toujours aucune réponse de la part d'Orange ??? Est-ce bien normal qu'un opérateur demandant le dégroupage total à l'opérateur historique n'ait pas de réponse à apporter à son client ?
Dois-je faire appel à l'ARCEP ?
Cordialement.

Technicien408

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #96 le: 05 March 2014 18:49:24 »
Bonjour timdes38,
La date annoncée de fin de saturation est le 06/03/2014.
Je vous invite svp à patienter.
Cordialement

timdes38

Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #97 le: 05 March 2014 18:53:49 »
Bonjour timdes38,
La date annoncée de fin de saturation est le 06/03/2014.
Je vous invite svp à patienter.
Cordialement

Bonsoir,
Fin de saturation demain? J'ai un peu de mal à y croire... Mais je veux bien patienter 1 journée de plus :-)
Merci.
Cordialement

Technicien408

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #98 le: 05 March 2014 18:57:45 »
Oui timdes38, c'est ce qui est indiqué sur votre dossier.
J'espère que la situation sera réellement débloquée ;-)
Cordialement


sebastopaul

Re : Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #99 le: 05 March 2014 21:02:04 »
Bonjour Technicien408,
Toujours aucune réponse de la part d'Orange ??? Est-ce bien normal qu'un opérateur demandant le dégroupage total à l'opérateur historique n'ait pas de réponse à apporter à son client ?
Dois-je faire appel à l'ARCEP ?
Cordialement.

Orange n'a pas d'obligation pour amener l'adsl à ton domicile, car ce n'est pas un droit universel et c'est d'ailleurs l'ARCEP qui a instauré cette loi. Donc ta seule chance est que le 6 mars la situation se débloque. Je fais une prière  ;)  :)

Après je ne vais pas m'avancer mais en ouvrant une ligne analogique, (tu n'avais que des paroles du technicien) si elle était multiplexée, tu pouvais demander à Orange de démultiplexer ta ligne, et ils ont un mois pour réaliser les travaux.