Bonjour,
Je suis dans le cas de bon nombre d'entre vous.
J'ai déménagé dans un logement neuf, et étant chez free depuis 10 ans j'ai fait une simple demande de déménagement de ligne, le 1er juin.
Sauf que Free m'a répondu le 6 juin que ma boucle locale est saturée, et depuis pas de nouvelles!
Cela fait déjà 1 mois.
Pourriez-vous me préciser à quelle date mon raccordement est-il prévu? Que dois-je vous fournir comme renseignement?
Je vous remercie par avance.
Bonjour Hedi31,
Je vous donne quelques petites nouvelles me concernant... pour vous faire part de mon expérience.
Il s'est avéré que ma boucle locale était réellement saturée, et qu'aucun travaux n'allait être engagé sur ma ligne ni du côté d'Orange (pas d'obligation légale pour fournir une connexion internet, système de multiplexage permettant de brancher environ 11 lignes fixes sur 1 seul fil de cuivre, coût des travaux estimés à + de 10 000 euros, dernier habitant d'un petit hameau isolé à la campagne), ni du côté de Free.
Ma situation dure depuis le mois de septembre 2013 ! Et je vous garantie que je n'ai pas lâché Orange... mais que rien n'a bougé !
Normalement, ma situation se débloque demain : un voisin a eu la gentillesse de me dire qu'il demandait un déménagement de ligne Free dans un autre endroit pour raison professionnelle (il avait 2 ligne ADSL chez lui, dont une pro).
J'ai donc de suite pris contact avec Free, et après 3 appels ils ont fini par refaire "exceptionnellement" une demande de création de ligne à Orange (exceptionnellement car a priori ils font 1 et 1 seule demande).
Un RDV Orange est prévu demain pour le raccordement de notre maison, j'ai même reçu un mail de confirmation de Free. Je croise les doigts !
Enfin, dernier petit conseil : vous allez voir que si votre situation n'évolue pas, vous allez voir apparaitre sur votre console Free que votre dossier est en cours de résiliation suite à une demande de votre part (cela m'est arrivé 3 fois, sans aucune demande de ma part). J'ai annulé cette demande à chaque fois en cliquant sur le lien puisque je n'ai rien demandé ! Résultat : j'ai toujours ma box chez moi (ce qui a été un argument auprès de Free pour faire bouger le dossier lorsqu'une ligne c'est libérée), je ne paie pas l'abonnement Freebox puisque demande de déménagement en cours, et je bénéficie toujours de mes forfaits mobiles à tarifs préférentiels.
Voilà...
N'hésitez pas à me demander si vous voulez plus de détails concernant mes 10 mois de galère !
Bon courage...
PS. : Technicien408 est très compétent pour vous donner des infos sur le suivi de votre dossier, voir même pour faire des relances en interne... mais ne vous attendez pas à des miracles... si votre boucle locale est réellement saturée, il ne paiera pas les travaux.
Je vous conseille de faire appel à votre maire (ils ont des réunions régulièrement pour aborder notamment le réseau mobile et fibre, votre dossier peut y être abordé si votre maire joue le jeu), voir à vos conseillés régionaux (ce que nous avons fait, nous avons eu une réponse mais du coup n'avons pas fait jouer ce réseau puisque tout semble se débloquer demain).
Cordialement