JMA

Ligne inutilisable après plus d'un mois
« le: 13 January 2012 08:11:14 »
Bonjour,

les faits pour commencer : devant déménager pour le travail dans un village, ma compagne a demandé à son opérateur de l'époque (Bouygues Telecom) si son logement serait éligible pour son forfait ADSL. Au début, celui-ci répond oui puis, 10 jours avant le déménagement, alors que nous les prévenons comme convenus, ils nous disent que finalement ce numéro n'est pas dans leur secteur et qu'il faut nous adresser à Free. Ce que nous faisons.
Free déclare alors que le numéro est éligible. Etablissement de l'abonnement, nous recevons bien la box. Mais depuis le 17 décembre (date d'entrée dans la maison), le chenillard est toujours lent.
L'abonnement date du 12 décembre, le délai de 22 jours est donc largement écoulé.
Après un premier appel à la hotline, on nous annonce qu'il sera nécessaire de faire venir un technicien sur place. Prise de rendez-vous (très vague : demain matin - je ne pouvais pas l'après-midi - ou après-demain). Mais personne n'est venu, et pas un seul coup de fil pour nous prévenir. Nouvel appel, pour nous signaler que non, personne ne devait venir et que finalement l'intervention serait extérieure. (c'était aux environs du 29 décembre). Et depuis, rien.
Un SMS nous a pourtant prévenu le 23 décembre que la ligne était établie, mais rien ne s'est passé. Par deux fois, le chenillard a eu des périodes d'accélération (une fois vers le 20 décembre, et une fois le 11 janvier), donc la ligne doit "bouger".
Au niveau du ticket incident, il a été généré le 27 décembre, avec une demande de vérification des équipements, qui ont été trouvés "sans anomalie". Ensuite, demande de vérification par l'"opérateur historique"... Toujours en attente.
Plusieurs points que je ne comprend pas dans ce problème :
- que Free considère notre ligne comme éligible : la distance indiquée de 6500 mètres environ, avec un affaiblissement de 80dB.
     Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
     NRA : LND29
     Longueur : 6550 mètres
     Affaiblissement : 80 dB
     ...
     Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
- que nous ayons été prélevé qu'un mois d'abonnement alors que nous n'avons pas accès ni à Internet, ni au téléphone.
Tout ceci est-il normal ? Peut-on espérer être connecté un jour ou faut-il se diriger directement vers le satellite ?
Merci de vos conseils.

JMA

Ligne inutilisable après plus d'un mois
« Réponse #1 le: 13 January 2012 21:36:44 »
Suite de l'aventure dans la journée : un technicien de France Telecom est passé ce matin, sans que personne ne nous ait prévenu... Le ticket indique un résultat GAMOT ABS (absent)... Appel à Free, il faut rappeler pour reprendre rendez-vous... Et en attendant, nous payons pour ne rien avoir (il faudra faire une réclamation une fois la ligne établie, avant, ça ne sert à rien d'après l'opératrice)...
Quand pourrons-nous donc profiter de notre ligne que nous payons pour rien ? Y a-t-il un moyen pour faire s’accélérer la chose car la clef 3G que nous devons utiliser en attendant est bien lente...

netfree

Ligne inutilisable après plus d'un mois
« Réponse #2 le: 18 January 2012 18:02:41 »
bonjour,
             tu as une ligne pourrie..... et personne n'y fera rien .....crois-moi !!!!!
si tu as du 80db et sur 6600m d'affaiblissement c'est comme si tu voulais traverser le désert en vélo.....
c'est pas une ligne que tu as c'est un monceau de bouts de fils....
change ton fusil d'épaule et prends la solution du satellite....
les prix sont abordables et l'installation est simple pour un bricoleur soigneux mais pas hors pair....et ça marche.
renseigne-toi sur sat2way par exemple tu ne seras pas déçu, mais surtout n'insiste pas avec la solution "filaire"
quelque soit le fournisseur , car tu vas payer pour rien , mais ce rien tu l'auras !!!!

ps : je précise aussi que tu as aussi le téléphone par satellite (ordinateur éteint (prix : un euro par mois telephone gratuit sur ligne fixe , fournisseur  ovh en adéquation avec sat2way ) et la télé TNT. on capte  astra hotbird ou et atlantis selon la ou les têtes lnb que tu inclus sur ta parabole .....  

je conseille vivement cette solution pour tous ceux qui ont des problèmes qui ne se résolvent pas et parfois cela cela arrive même avec des qualités de ligne dites normales (20 db et 2000 mètres du nra par exemple....)

sebastopaul

Ligne inutilisable après plus d'un mois
« Réponse #3 le: 18 January 2012 18:47:22 »
Avec 80db d'atténuation, malheureusement l'adsl c'est mort. Je crois que le seuil c'est maxi 78db. C'est à mon avis pour celà que ta freebox ne synchronise pas. Fais un essai chez quelqu'un qui est chez Free et vois si ta freebox synchronise. Mais pour moi c'est mort. Il faut comme on t'a dit choisir un autre mode en attendant qu'un Nra soit installé plus près. renseignes toi auprès de ta mairie si un projet est en cours.