thedadar

Installation Fibre Free / Signal non reçu
« le: 09 February 2020 21:26:06 »
Bonjour à tous,

Je viens à vous suite à un soucis rencontré :

Je vis dans une résidence uniquement fibrée, pas de cuivre.
Jusque fin Janvier, nous n'avions que Orange et depuis Free est enfin dispo.
J'ai pris rdv avec un technicien, qui était vendredi dernièer (le 07) à 8h.
Mes voisins avaient eu un rdv Jeudi 06 à 11h.

A la fin de l'installation chez mes voisins, le signal n'était par reçu mais le technicien à dit que c'était normal dans la zone (problème technique ) et que cela mettrait 24h max, le soir même ils étaient connectés.
Le lendemain 8h pour mon rdv, le technicien me tiens le même discours, vu l'experience de mes voisins je ne m'inquiète pas. Le problème c'est que , pour le moment toujours aucune connexion, je bosse de chez moi en ce moment, c'est qui est donc très handicapant.
J'ai appelé le 3244, on ma dit qu'un tech doit repassé et prochain RDV.... le 18/02, il n'a pas sur m'en dire plus, les script qu'ils lisent étant, disons limités.

Un membre du staff ici aurait + d'infos ?
J'attends jusque Mardi voir si cela avance sinon je ferai jouer ma rétractation, sans ADSL pour palier au problème de connexion je ne peux pas le faire perdurer trop longtemps (et l'abonnement étant avec engagement, je ne compte pas non plus me faire avoir...)

Merci d'avance :)

Busyspider

Re : Installation Fibre Free / Signal non reçu
« Réponse #1 le: 10 February 2020 12:03:43 »
  Bonjour

Tu es sur quelle ville stp ?

thedadar

Re : Installation Fibre Free / Signal non reçu
« Réponse #2 le: 10 February 2020 13:15:04 »
Bonjour,

Crétéil (94000), et si cela peut aider la "référence" PM est 9402822MH9 .

Busyspider

Re : Installation Fibre Free / Signal non reçu
« Réponse #3 le: 10 February 2020 21:14:31 »
Créteil c'est une ZTD, donc c'est un raccordement  sur le réseau de Free., le PM doit etre celui de Free (bas de l'immeuble)

La prise optique, le début du numéro ? les premiers chiffres ou lettres uniquement (çà permet de connaitre l'opérateur d'immeuble)


thedadar

Re : Installation Fibre Free / Signal non reçu
« Réponse #4 le: 10 February 2020 21:22:55 »
Si tu souhaites l'opérateur immeuble il s'agit d'Orange.
Je peux aussi t'affirmer que le signale entre le PM et chez moi est bien passé car le technicien a branché une lumière rouge depuis chez moi et elle ressortait bien dans le PM (situé dans notre résidence effectivement je l'y ai accompagné). Quand il a branché son terminal chez moi, des chiffres se sont affichés (donc il captait bien un "signal" en quelques sorte).
Et comme précisé dans mon post initial, mes voisins ont eu le même problème pendant quelques heures uniquement (on est pour le moment les deux seuls connectés au réseau Free)

sebastopaul

Re : Installation Fibre Free / Signal non reçu
« Réponse #5 le: 11 February 2020 13:30:04 »
Concernant un souci de fibre optique, vas poster sur ADUF https://www.aduf.org/portal.php

Et tu postes bien dans le bon forum Soucis techniques ou administratif Freebox Optique

Utilises le même pseudo plus facile pour te reconnaître.

thedadar

Re : Installation Fibre Free / Signal non reçu
« Réponse #6 le: 11 February 2020 13:38:37 »
Bonjour Sebastopoul, c'est déjà fait sur l'ADUF mais avec un autre (vieux) pseudo effectivement, pas de réponses pour le moment :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=286806&highlight=


thedadar

Re : Installation Fibre Free / Signal non reçu
« Réponse #7 le: 11 February 2020 20:57:24 »
J'ai pu voir avec mes voisins qui ont une connexion, et faire des tests croisés.
Le problème vient du kit fibre optique, ils n'ont pas la même forme pour commencer, et si je met :
    - leur kit sur ma freebox, la connexion se fait directement, chez moi sur ma ligne.
    - mon kit fibre optique dans leur freebox, elle ne capte aucun signal chez eux.

3244 ?

sebastopaul

Re : Installation Fibre Free / Signal non reçu
« Réponse #8 le: 11 February 2020 22:09:30 »
Tu es un vrai pro, il reste maintenant à leur signaler au 3244, à moins que BOIL passe par là et fasse le nécessaire.

thedadar

Re : Installation Fibre Free / Signal non reçu
« Réponse #9 le: 11 February 2020 22:25:09 »
J'ai appelé le 3244 après avoir posté, pour eux ma ligne est "en cours de construction" (je n'ai pas laissé la freebox afficher l'heure chez moi, juste passer l'étape 2, car sinon première connexion --> résiliation sosh pour portabilité et comme je ne sais pas le temps que cela va prendre, je veux garder internet en attendant !)

J'ai quand même expliqué la situation en insistant et elle m'a dit qu'ils n'envoyaient pas de kit FO, seuls les techniciens en avaient.
RDV tech le 18 à 14h (rien avant...) et je pense ne pas pouvoir être la et donc demander à une personne de ma famille d'être présente et je crains qu'ils se fassent un peu embrouiller par le technicien...

De ce que tu me dis BOIL peut éventuellement quelque chose ? (J'espère donc qu'il lire ce message !)

thedadar

Re : Installation Fibre Free / Signal non reçu
« Réponse #10 le: 14 February 2020 12:11:00 »
On m'envoie un nouveau kit fibre optique !
Résultat dans quelques jours :)

thedadar

Re : Installation Fibre Free / Signal non reçu
« Réponse #11 le: 15 February 2020 12:46:23 »
J'ai reçu d'un corp Free un nouveau kit qui correpond au modèle de mes voisins.
Module branché, Freebox allumée --> Freebox synchronisée !

Merci pour votre aide   ;D