jim27

problem tv en haute normandie
« le: 03 March 2013 12:03:13 »
bonjour depuis vendredi soir 1 mars j'ai des coupures incessants toute les 10 min sur toutes les chaines ça ce fige plus de son, plus d'image et parfois écran noir  j'ai fait hard reboot  sur les deux boitier rien y fait je suis brancher en rj 45 donc pas en wifi a savoir que internet et le téléphone fonctionne parfaitement
je suis a evreux dslam : evr27-2
merci de m'eclairer

scheinen

Re : problem tv en haute normandie
« Réponse #1 le: 03 March 2013 14:06:09 »
Bonjour

Je n'apporte pas de solution, mais signale le même défaut. Je pense que plus on est nombreux à signaler ce problème, plus vite sera réparée l'anomalie:
Freebox V5
Vs logiciel 1.6.11.1 ds Informations générales
Vs logiciel 1.5.17 ds Informations réseaux
Débit ATM 16000 kbits/s
atténuation 23 dB
Marge de bruit 6 dB
NRA EVRE27 DSLAM compatible ADSL2+
longueur 1450 m

Hard reboot sur la freebox et la box tv ce matin
Pas de condensateur.

FREEZE dans les 2 univers CANALSAT & FREEBOX TV depuis vendredi 1 mars soir. Internet et téléphone sans problème.
Pas de soucis particuliers avant cela mis à  part ci-dessous

Depuis environ 1 ou 2 mois, la télécommande est passée en mode "suisse", c'est-à-dire, il faut environ entre 52 et 5 secondes pour l'action initié depuis la télécommande fait action sur la TV.

Si vous avez la solution, je suis preneur.

yohanstorm

Re : problem tv en haute normandie
« Réponse #2 le: 03 March 2013 14:15:47 »
salut

j'ai le même soucie que toi et dans la même ville jim27  :-\

jim27

Re : problem tv en haute normandie
« Réponse #3 le: 03 March 2013 16:50:44 »
oui ca devient un peu lourd maintenant les coupures sont font toute les 1 min impossible de regarder quoique ce soit   :-\

a savoir que je vient de faire le teste de debit ce matin il été a 7.3 il est passer a 4.3 mbits  cette aprem midi
« Modifié: 03 March 2013 16:55:16 par jim27 »


newmanintown59

Re : problem tv en haute normandie
« Réponse #4 le: 03 March 2013 17:35:54 »
Idem pobleme trs similaire moi je vis dans le nord, dunkerque)

freebox tv HD fonctionne bin sauf à certains horaires : le midi et le soir de 19h à 21h environ

depuis environ un mois :
-la télévision se figa au bout de 7 ou 8 min
-je change de chaine, ça redevint normal
-puis sa se fige a nouveau et là l image se bloque
-j éteins la freebox tv et j'ai un message "connexion en cours" sur écran noir qui apparait"
rien ne fonctionne je suis obligé de débranché les plugs pour réinitialiser
ça remarche quelques minutes puis de nouveau ce meme probleme

des amis qui sont chez free m'ont dit avoir exactement le meme probleme (même region)

j'ai decidé de changé de prises mes plugs mais rien n'y fait

que faire...

Novocio (Corp Free)

Re : problem tv en haute normandie
« Réponse #5 le: 03 March 2013 18:25:55 »
Concernant le département, 27, le problème est connu des nos services, c'est en cours...

Merci de patienter

jim27

Re : problem tv en haute normandie
« Réponse #6 le: 05 March 2013 14:18:51 »
ok merci mais a quand la réparation parc que ca devient long quand même pour trouver et réparer cette panne , d’ailleurs ces dut a quoi ? j'ai ouvert un ticket incident dimanche a free assistance pour ce problème et lundi matin le ticket a été fermer sans que cette panne soit réparer


scheinen

Re : problem tv en haute normandie
« Réponse #7 le: 06 March 2013 05:34:33 »
Idem chez moi , panne toujours pas réparée.
La Tv freeze toujours.

Squall27

Re : problem tv en haute normandie
« Réponse #8 le: 07 March 2013 23:57:25 »
Bonjour à tous, je suis heureux de savoir que je ne suis pas le seul.
J'habite Evreux aussi, une bonne connexion , très peu d’atténuation, tout fonctionnait plus que parfaitement .
Et depuis vendredi aussi il est impossible de regarder la télévision. Freeze constants! nous sommes les 8 mars et c'est toujours la même chose .
Du nouveau ?

jim27

Re : problem tv en haute normandie
« Réponse #9 le: 08 March 2013 09:14:11 »
non pas de nouveau  soit il trouve pas ce qu'il y as soit il font rien  ::) en tous les cas j'ai reouvert un ticket a l'assistance free mais pas de nouvelle  pour ma part j'ai tous essayer revérifier tous les branchement hdmi , hard reboot , inversement de freeplug avec le boitier adsl rien y fait , j'ai l'impression qu’il y a des piques quand la télévision ce fige  par exemple le soir ces impeccable ont peu regarder un film sans coupure , le matin impossible de regarder une chaine la télévision ce fige , ce coupe toute les 5 min  et l’après-midi ces aléatoire selon l'heure ...

scheinen

Re : problem tv en haute normandie
« Réponse #10 le: 10 March 2013 08:18:38 »
Aujourd'hui la TV freeze toujours. Une solution provisoire est de changer de chaîne et de revenir sur la chaîne regardée. J'avoue que ce n'est pas le top. Mais pour le moment, c'est la seule solution trouvée. Je suis preneur, si vous avez d'autres solutions plus pérennes.

Squall27

Re : problem tv en haute normandie
« Réponse #11 le: 10 March 2013 08:47:56 »
Toujours le même problème aussi.
Ça devient vraiment lourd la!

jeanmarie36

Re : problem tv en haute normandie
« Réponse #12 le: 10 March 2013 11:57:53 »
et que donne les statistique ADSL sur la box

Squall27

Re : problem tv en haute normandie
« Réponse #13 le: 10 March 2013 17:27:59 »
Tout est ok, aucun problème de débit ni d'erreur.La box , internet et la téléphonie marchent toujours comme avant, sans aucun accrocs.


scheinen

Re : problem tv en haute normandie
« Réponse #14 le: 11 March 2013 06:44:04 »
Voici mes stat de ce jour prises sur la box
Identique à mon 1er message (voir + haut) +
FEC 1379 (Je ne sais ce que c'est??)

Toujours le même problème de FREEZE

jim27

Re : problem tv en haute normandie
« Réponse #15 le: 11 March 2013 08:30:19 »
pour ma part un technicien  free vient demain je vous tiendrais au courant....

jeanmarie36

Re : problem tv en haute normandie
« Réponse #16 le: 11 March 2013 08:36:14 »
dans las stat ce qui est important se sont les SE, SES et CRC

Sauver_Willy_02

Re : problem tv en haute normandie
« Réponse #17 le: 11 March 2013 15:39:43 »
lu,

Résolution en cours, faire vos retours demain matin.

Sauver_Willy_02

Re : problem tv en haute normandie
« Réponse #18 le: 11 March 2013 21:51:58 »
Avec les intempéries, pas évident pour cette nuit (encore un peu de patience)  :-\

jim27

Re : problem tv en haute normandie
« Réponse #19 le: 12 March 2013 11:51:04 »
bon comme je m'en doutais un peu le technicien est venus est il n'as put que constater que ça venais pas de chez moi mais que ça venais bien de free a savoir tous le département  27 est impacter donc j’espère que ça vas être vite réparer ....
« Modifié: 12 March 2013 11:52:45 par jim27 »

Novocio (Corp Free)

Re : problem tv en haute normandie
« Réponse #20 le: 12 March 2013 12:07:57 »
Bonjour,
Comme déjà indiqué, c'est en cours....


scheinen

Re : problem tv en haute normandie
« Réponse #21 le: 12 March 2013 15:25:43 »
Pour NOVOCIO

12 jours pour trouver une panne et la réparer : on peut se demander si FREE s'occupe du 27... ou plutôt du Mobile !?

Sauver_Willy_02

Re : problem tv en haute normandie
« Réponse #22 le: 13 March 2013 05:09:09 »
Logiquement c'est mieux  ;)

scheinen

Re : problem tv en haute normandie
« Réponse #23 le: 13 March 2013 09:11:06 »
Soyons optimiste.  PAS de FREEZE ce matin !!!!!

Par contre plus de FileZilla, la connexion au serveur hd1.freebox.fr échoue constamment. RELATION de cause à effet avec la "réparation" de la TV.

Faut-il ouvrir un autre TOPIC ?????

Suis-je le seul dans ce cas ?

Merci de me tenir au courant.

jim27

Re : problem tv en haute normandie
« Réponse #24 le: 13 March 2013 09:39:50 »
plus de freeze non plus apparemment tout est revenus a la normal, merci  :P

Novocio (Corp Free)

Re : problem tv en haute normandie
« Réponse #25 le: 13 March 2013 09:40:35 »
Bonjour,
Avez-vous rebooter vos box?
Le FTP est-il bien activé? (refaire une activation en le désactivant et le réactiver ensuite)

scheinen

Re : problem tv en haute normandie
« Réponse #26 le: 13 March 2013 12:23:57 »
J'ai hard rebooté mes 2 box et désactive/activer le FTP dans les paramétrage de la box TV.
Toujours Rien.

Voici ce que m'indique FileZila
Statut :   Résolution de l'adresse de hd1.freebox.fr
Statut :   Connexion à 212.27.40.254:21...
Erreur :   Délai d'attente expiré
Erreur :   Impossible d'établir une connexion au serveur

Ne serait pas le serveur qui ne répond pas. Cela m'est déjà arrivé 1 fois pendant 1 semaine et sans rien faire tout est rentré dans l'ordre....

En attente de vous lire

Novocio (Corp Free)

Re : problem tv en haute normandie
« Réponse #27 le: 13 March 2013 12:35:48 »
Vous pouvez me donner votre numéro par MP?


scheinen

Re : problem tv en haute normandie
« Réponse #28 le: 13 March 2013 14:10:13 »
N'étant pas un pro de ce type de forum :
1. Comment envoyer un message par MP?
2. Quel numéro dois-je vous donner (IP, N° téléphone , mobile, Sécurité sociale, mutuel, digicode, code postal , carte bleu,...) :D

En attendant de vous lire.


Novocio (Corp Free)

Re : problem tv en haute normandie
« Réponse #29 le: 13 March 2013 14:28:42 »
un clic ici : http://forum.freenews.fr/index.php?action=pm;sa=send;u=34273
J'ai juste besoin de votre numéro de téléphone ;)

scheinen

Re : problem tv en haute normandie
« Réponse #30 le: 13 March 2013 18:47:31 »
Message pour NOVICIO

Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à nos messages et d'avoir répondu personnellement à mon message du 14 heures.
JE viens d'essayer FileZIlla et CELA FONCTIONNE !!!

C'est Champagne ce soir.
 :D :)

Merci !!!

jim27

Re : problem tv en haute normandie
« Réponse #31 le: 14 March 2013 14:04:23 »
ca avait bien marcher hier mais le problème est revenu  la  télé devient écran noir plus de signal  et je voit que l'image saute , je reboot et ça revient a la normal  mais le problème revient au bout de 30 min voir 45 min

scheinen

Re : problem tv en haute normandie
« Réponse #32 le: 14 March 2013 16:45:39 »
Pour le moment pas de pb de FREEZE et FileZilla.

Désolé, tu es seul pour le moment Jim27. Patience et bon courage !

Squall27

Re : problem tv en haute normandie
« Réponse #33 le: 14 March 2013 16:52:22 »
Aucun problèmes pour moi non plus, depuis hier tout re fonctionne bien malgré une chute incompréhensible du débit de mes freeplugs (sans rien avoir changé bien sur)

jim27

Re : problem tv en haute normandie
« Réponse #34 le: 14 March 2013 18:15:54 »
bon vais attendre apparemment depuis 14h  il ce passe plus rien  :) donc je croise les doigts