rsatz

[NAT] TPS sur Free : oui mais non
« Réponse #100 le: 06 December 2004 16:16:53 »
En réponse à Altec.
ouais sauf que fbtv + Cplus + csat + tps ça commence à faire un sacré paquet de doublons et un joli prix mensuel.....

bonbecman

[NAT] TPS sur Free : oui mais non
« Réponse #101 le: 06 December 2004 17:42:36 »
En réponse à olivaw.
J'ai une idée sur le piratage TV, je n'en suis pas capable, mais c'est peut être possible (peut être pas tout de suite). Je sais qu'il existe des techniques pour modifier ses paquets sur internet afin de "tromper" un serveur et faire croire qu'on a une autre IP que celle de la réalité, peut être qu'il est possible de faire de même avec son adresse MAC et son numero de ligne (ok, je reconnais que c'est vachement balaise), dans ce cas, il est   imaginable que des flux TV soit captés. Mais biensur, ce ne sont ques suppositions, tout çà pour dire que l'on peut pas dire que tel bidule soit inpiratable, juste qu'on ne connait pas la technique ou qu'elle n'a pas encore été inventée.
  Bien evidemment, la freebox est bien plus sécurisée que des flux emis depuis des satelites que le monde entier peut capter sans rien payer.

Dudul

[NAT] TPS sur Free : oui mais non
« Réponse #102 le: 06 December 2004 18:04:31 »
En réponse à olivaw.
Mais non faut pas le prendre comme ca. Il voulait dire que l'inforatique ca va vite et que se qui n'est aps possible un jour le sera peu être dans le future.
Après il l'a peu être dit d'une façon pas très correct et qui peu être mal prise, mais je pense quec'était sans mauvaises arrière pensé.

Dudul

[NAT] TPS sur Free : oui mais non
« Réponse #103 le: 06 December 2004 18:06:59 »
En réponse à rsatz.
Tu n'es pas obligé de tout prendre ...
Ce qui compte c'est d'avoir le choix sans se prendre la tête. Car si tu veux un truc, tu vas dans abonnement sur le site de Free et hop tu t'abonne, rien a faire de plus, pas de parabole a installer, pas de truc a louer, tout est déjà là tu as juste a t'abonner.


Dudul

[NAT] TPS sur Free : oui mais non
« Réponse #104 le: 06 December 2004 18:10:31 »
En réponse à bonbecman.
Ton Adresse MAC est vérifié avant la connection a Free, c'est donc elle qui va conditionner si oui ou non tu pourra te connecter.
Changer de MAC une fois conencter est impossible. Car déjà l'adresse MAC FreeBox et DSLAM doivent être la même sinon => pas de connection. Ensuite MAC de la FreeBox peu être modifiable (mais bon pas top car connection impossible si tu fais ca), mais modifier celle du DSLAM (qui est configuré et vérifié réguliairement par les serveur de Free en amont) c'est déjà bien plus dure et impossible pour une personne qui n'a pas acces au serveur de Free.

Sirsil

[NAT] TPS sur Free : oui mais non
« Réponse #105 le: 06 December 2004 20:38:51 »
Un décodeur normal sur lequel on peut faire son métier c'est un décodeur qui fonctionne et qui est raccordé à un système qui fonctionne et qui ne laisse pas des centaines de clients avec des blocages de flux.....

Vu la qualité du zinzin sur MNE69 alors que ma ligne est bonne, il est hors de question que je m'abonne à une chaine payante et je comprends que TF1 n'ait pas envie de se lancer dans des litiges avec des clienst qui prendraient TPS et qui n'arriveraient pas à passer 5 minutes sans que le flux se bloque...

Merline

[NAT] TPS sur Free : oui mais non
« Réponse #106 le: 06 December 2004 21:04:19 »
En réponse à Sirsil.
mais ne serait-ce pas à l'éventuel abonné de se préoccuper de sa qualité de réception de la tv avant de s'abonner  


Dudul

[NAT] TPS sur Free : oui mais non
« Réponse #107 le: 06 December 2004 21:10:27 »
En réponse à Sirsil.
Surtout que la qualitée de FreeTV n'a rien a envier a celle de TPSL ...

Sirsil

[NAT] TPS sur Free : oui mais non
« Réponse #108 le: 06 December 2004 22:44:36 »
En réponse à Merline.
Le problème c'est quand ça marche les gens se disent "super je m'abonne", puis 15 jours après, ca redeconne à plein tube.

Au début lorsque j'ai reçu ma fb, la télé était irregardable, puis les freezes ont disparu. Mais 10 jour après, les blocages de flux sont arrivés. Le témoignages de clienst pour lesquelles cela c'est mis à débloquer du jour au lendemain sont légion. Là je comprends ce que vous dire Lelay au sujet de la freebox....

kraklesak

[NAT] TPS sur Free : oui mais non
« Réponse #109 le: 06 December 2004 23:23:50 »
En réponse à Mithrandir.Rappelon la phrase exacte de Le Lay
 
Citer
" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).

Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...).  

Si la Freebox commande le Freego, cela devrait permettre de rendre le cerveau disponible.

ptitmalin

[NAT] TPS sur Free : oui mais non
« Réponse #110 le: 07 December 2004 08:42:48 »
En réponse à Dudul.
Merci man  

Dudul

[NAT] TPS sur Free : oui mais non
« Réponse #111 le: 07 December 2004 12:48:17 »
En réponse à Sirsil.
Sur TPSL y a pas mal de Freez et des problemes de synchro aussi, ca LeLay ne le dit pas ...
FreeTV est en regle général plus "regardable" que TPSL avec leur systeme et MaligneTV derrière.

FreeTV n'est pas parfait et c'est même galère pour certain. Mais niveau qualitée ca commence à devenir bien pour pas mal de monde (d'après les forum).

Moi c'est pour ca que je ne comprend pas, la qualitée de TPSL est actuellement moins bonne que FreeTV, alors il n'a pas à critiquer car il n'en a pas les moyen pour le moment.

olivaw

[NAT] TPS sur Free : oui mais non
« Réponse #112 le: 07 December 2004 14:24:45 »
En réponse à bonbecman.

tes suppositions sont du domaine de la fantaisie.