En réponse à f3 Staff World.Je parle de communication globale autour de l'offre.
C'est juste la moindre des choses que d'informer un client sur les nouveautés qu'on apporte à son matèriel.
Même si *toi* tu sais comment il faut faire , où sont les newsgroups etc...tout le monde ne le sait pas et aimerait profiter des nouveautés comme les initiés.
Free vise un large public et il voudrant de plus en plus une communication claire entre eux et le fournisseur.
C'est :
1/ Rassurant pour le client
2/ Bon pour free à tous les points de vue.
Je parle des mises à jours Freebox , comme j'aurais pu prendre mille autre exemple...
Dernière chose : je pense que bcp d'abonnés 1024 (futurs 204
vont se lasser de payer 30 Euros pour un dégroupage qui mettra longtemps à venir jusqu'à eux (1 an , plus? pour les zones en ip/adsl) alors que pour 15 Euros ils auront le même débit ailleurs (Cegetel, etc..).[le teléphone s'est autre chose et les autres le fereont aussi]
La moitié sont dégroupés chez Free ? cela veut dire que la moitié "attend" un dégroupage plus ou moins long à arriver , et qu'en "attendant" ils paye 30 euros au lieu de 15 ailleurs, et on le sentiment de payer les beaux Dslam V2 et autres "high tech " aux dégroupés.
Donc pour Free : ok 30 Euros, mais la zone doit être dégroupées ** avant** . Sinon 15 Euros ailleurs.
Si Free est là pour gagner de l'argent , l'abonnés est là pour, au moins , ne pas en perdre