Freenews

La Fédération française des télécommunications (FFT) est opposée au projet de maintien de la connexion Internet dans les foyers en difficultés financières, voulu par le gouvernement. La FFT, qui regroupe la plupart des acteurs majeurs du secteur — Orange, Numericable-SFR...

Lire l'article

Dfg

« Bonjour,
Votre chequier a été volé, votre compte est en négatif, et certains paiements ont donc été refusés.
Votre banque. »
... difficile à lire sachant qu'internet a été coupé.

Même les FAI dématérialisent de plus en plus la communication avec leurs abonnés.

Alors c'est vrai que quand il s'agit d'impayés, ils n'hésitent pas à y aller en recommandé voire par huissier, vu qu'ils le refacturent derrière au consommateur sous forme de "frais de recouvrement". Ou comment enfoncer la tête de quelqu'un qui de noie.

Garder une ligne internet de secours ne coute pas grand chose à FT ; la couper demande une action au contraire. Limiter le débit semble une évidence et assure au FAI peu de pertes (le cout de revient d'un abonnement qui ne fait rien est très faible -- mais il faut que FT joue le jeu en facturant aussi très peu pour la boucle locale en cas d'impayés).

eudilien

Le FSL couvre la boucle locale. Cela me semblerait plus logique qu'un opérateur préfère encaisser le FSL et puisse maintenir ainsi un service restreint. Il ne faut pas y voir un risque que les foyers s'arrêtent de payer en misant sur un accès restreint. On ne fait pas grand chose avec un service restreint, il ne s'agit pas du service premium!

FFT fait encore des remarques d'un âge arriéré. Leur volonté c'est de dire qu'ils existent encore (pour combien de temps)?

Belteg

Ça me rappelle que lorsque Free a annoncé la fibre, ils avaient aussi annoncé une sorte de service restreint de base pour tous dans les immeubles fibrés.

On n'en a plus entendu parler depuis.