Chipster59

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #50 le: 19 November 2009 17:04:43 »
Je n'ai pas de place près de mon boitier ADSL, mais une grande place à coté de mon boitier HD
Les 2 boitiers étant relié par CPL et ne sont pas du tout dans la même pièce.

Est-il possible de relier une imprimante en réseau en connectant l'imprimante au boitier HD
Car le tuto parle de relier l'imprimante au boitier ADSL, mais est-ce la même manipulation sur le boitier HD

quelqu'un a t-il déja testé ?

bmpc47

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #51 le: 03 January 2010 20:18:20 »
J'ai une imprimante HP laserjet 1020 usb.
J'ai déjà essayé de nombreuses fois de la connecter sur ma freebox V5 en suivant strictement la procédure indiquée sur ce site ou celui de Free, avec XP, Vista et maintenant Windows 7 (ainsi que Linux Debian). J'ai chaque fois le même problème : j'envoie une impression, on la voit passer dans la file d'impression et rien ne sort sur l'imprimante. Elle disparait dans un trou noir. pas de message d'erreur.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et surtout a-t-il trouvé une solution ? J'ai épluché les forums et n'ai rien vu sur ce sujet. J'ai fait appel à l'assistance Free qui n'a fait que de me redonner la procédure indiquée  sur leur site.

bandi

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #52 le: 04 January 2010 15:56:14 »
Faut mettre un Hub USB pour les multifonction. Le serveur d'impression de la FB ne fait malheureusement pas scanner.

TOOFOO

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #53 le: 20 January 2010 10:43:10 »
Peut-on connecter une imprimante multifonction sur la freebox en WIFI plutôt qu'en USB?
quelqu'un pourrait-il détailler la procédure ?


Hamrad

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #54 le: 25 January 2010 20:46:59 »
Bonsoir,
Je possède entre autre une imprimante HP1000.
Inutile de chercher à la partager sur un réseau y compris avec l'USB d'une Freebox, ça ne fonctionne pas.
Ce n'est pas de la faute de la Freebox mais de l'imprimante !
1- c'est écris sur la notice de l'imprimante.
2- en bon têtu, j'ai essayé, ça ne fonctionne pas.
3- ça fonctionne avec d'autres imprimantes, plus récentes en wifi avec une Freebox V4. (heureusement :)
**************************
Procédure succincte en wifi :
Préalable Freebox V5 ou V4 équipé d'une carte wifi.
1- un PC relié à Internet sur votre compte free (vous savez celui ou l'on vous demande votre numéro de téléphone)  
2- aller dans le menu wifi qui va bien
3- clef wep ou machin chose en principe c'est vous qui décidez ! la noter sur un bout de papier.
4 installation de l'imprimante vous avez le cd, la notice et vous savez lire ! (installation sur tout les pc de la maison selon notice du constructeur de l'imprimante)
5 Normalement l'imprimante va chercher a détecter VOTRE réseau (comme je suis à la campagne pas de problème) en ville ne pas hésiter à changer de canal sur la config wifi de la box (vu dans un quartier résidentiel démarché par neuftelecom une multitude de connexion sur le canal 9)
6 une fois le bon réseau wifi détecté, recopier la clef wep de sécurité. (veiller a ce que les systèmes de sécurité soient compatibles)

Canon IJ network multifonction ça fonctionne !

V4 non dégroupé :(

apap90

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #55 le: 05 February 2010 11:39:13 »
J'ai connecté mon imprimante à ma freebox hd. Je peux imprimer sans probleme depuis mon pc en ethernet ainsi que de mon portable en wifi. Le seul petit probleme c'est que n'apparait plus le niveau d'encre de mes cartouches sur la fenetre d'impression. Peu t on remédier à ce probleme? Merci

Guilhem

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #56 le: 10 March 2010 23:51:18 »
Salut,

j'ai réussi sans problème à installer mon imprimante connectée à la freebox sur mon PC Windows 7.

Mais ma copine viens de se faire offrir un vieux iBookG4. Et je ne connais pas du tout les Mac.
Quand j'essaie d'aller sur l'onglet "administration" de la config sous Mac OSx 10.4, un petit pop-up s'ouvre et me dit :

"Pour visualiser cette page, ouvrez une session dans la zone "CUPS" de "localhost:631"" En dessous il y'a des champs de saisie de nom et mot de passe.

Bien sûr je n'ai aucune idée du nom/ mot de passe à mettre ni de ce qu'est "Cups". Et je n'ai pas encore trouvé grand chose sur Google, sinon de la doc en anglais.

Donc votre aide serait la bienvenue, merci :)


Pabaille

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #57 le: 13 May 2010 13:33:38 »
Bonjour,

J'ai suivi le tuto à la lettre, ça marche sur mes deux ordis en ethernet. Par contre une fois que je les redémarre, il y en un pour qui ça ne marche plus alors que l'autre imprime sans soucis !

Avez-vous une idée du pourquoi du comment ? :)

Merci d'avance de vos réponses!
A+

denfer06

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #58 le: 19 June 2010 21:37:04 »
Bonjour
Je viens d'essayer de mettre en réseau mon imprimante sur le boitier ADSL en suivant la procédure mais ça ne fonctionne pas.
Lorsque j'essaie d'imprimer une page de test celle-ci est envoyé mais n'arrive jamais à l'imprimante.
J'ai le statue 'Envoyé à l'imprimante' dans la fenêtre des suivie des impression mais rien ne s'imprime
j'ai une imprimante LExmark x5495 et mon PC est sous XP
j'ai d'ailleurs essayé avec un autre PC et pareil rien ne s'imprime
pourtant l'imprimante fonctionne bien lorsque je la branche en direct sur mon PC

est ce que vous avez une idée ?
Est ce qu'il y a quelque chose à paramétrer au niveau du boitier ADSL ?

coukicelle

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #59 le: 05 October 2010 16:37:41 »
Bonjour, j'ai un pti souci ac mon imprimante, une lexmark X4650.
Je l'avais déja installé auparavant sur le réseau neuf, et je n'avais eu aucun souci. En revanche maintenant j'ai la freebox, j'arrive à l'installer correctement, le voyant wifi est vert (activé), ms qd je veux imprimer, l'impression s'arrête à 99%
j'ai installé désinstallé, j'ai activé mon routeur, testé le branchement par usb sur la freebox... et toujours le mm pb!

quelqu'un a une solution, parce que là je ne sais plus quoi faire!!!!!
Merci d'avance

P.S.: j'ai également remis les paramètres de mon imprimantes à "zéro"

mitch11

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #60 le: 05 October 2010 18:12:36 »
bsr coukicelle

tu parle de ton voyant wifi qui est activer mais si tu veut la mettre en réseau je vois pas l interer d avoir le wifi connecter et en plus vu que tu a ton imprimante wifi t embete pas a la mettre en réseau surtout que ca fonctionne pas chez toi

enfin c est mon avis!!!

coukicelle

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #61 le: 05 October 2010 20:58:10 »
justement je cherche à la mettre en wifi, ms ça ne fonctionne pas
j'ai essayé par l'usb de loa freebox pour voir ce que ça donnait. et visiblement ce n'est pas un pb de l'imprimante, vu que dès que je l'installe ac l'usb sur  le pc, ça marche très bien....

dmcdrew

Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #62 le: 23 October 2010 21:39:42 »
slt a tous
 j essaie de mettre en réseau l imprimante et g suivi a la lettre le tuto mais ça ne fonctionne pas
moi qui suis tétu g lé refait plusieur fois et g remarquée ke lorsqu on doit sélectionné Generic Network Card en haut il y a marquée "périphérique introuvable" au lieu de "le périphérique détectée et d'un type inconnu"
aidé moi svp sa fé plus de 2jour ke j esssaie de le faire
« Modifié: 18 June 2014 04:49:53 par Christian Freenews »

Freejul

Re : Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #63 le: 14 June 2014 19:29:03 »
Toujours aussi utile 5 ans après ce tuto, merci !


mimachris

Re : Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox
« Réponse #64 le: 11 September 2015 12:46:39 »
bonjour
J'ai bien suivi la procédure d'installation de la wifi avec la freebox avec  PC Ubuntu, tout se passe bien jusqu'à :  voulez-vous faire un teste d'impression et là,  après quelques secondes une inscription '' erreur du serveur cups'' ne sachant pas ce que cela veut dire,  pourriez- vous m'indiquer ce que je dois faire.
Merci d'avance
PS: j'ai remarqué qu'avant, quand j'étais chez SFR, j'avais un numéro IP sur mon imprimante Brother DCP-132w, maintenant avec la freebox,  le Numéro IP est : 000.000.000.000  est-ce normal ou pas ?
merci d'avance pour votre réponse.