ricetrac

Dégroupage en Dordogne
« le: 07 October 2007 12:00:28 »
Salut à tous,

D'aprés le site de francois04, le dégroupage en Dordogne continue :
RAZ24   Razac-sur-l'Isle   02/10
STA24   Saint-Astier   02/10

ce qui est bizarre c'est que déjà c'est pas des gros NRA (entre 2500 lignes et 3000 lignes) et puis aussi d'aprés Degroupnews.com ces NRA ne sont pas compatibles avec la TV par ADSL.
Alors je ne sais si c'est parce que pour l'instant aucun opérateur en place ne le propose, ou plutot parce que le NRA n'est pas fibré, ou est trop vieux, ou je ne sais quoi...
PArce que dans le deuxième cas, ça voudrait dire que FREE dégroupe encore des NRA pas compatible avec la TV par ADSL, alors qu'on nous a dit que c'était terminé ça depuis le fibrage de MURET, que tous les NRA dégroupés auront la TV. Donc est ce que le NRA va évoluer grâce à FREE ? ou alors FT est en train de le faire évoluer donc FREE le dégroupe ?

Qu'est ce que vous en pensez ?

alainadb

Dégroupage en Dordogne
« Réponse #1 le: 07 October 2007 18:41:41 »
bonjours a toi j'ai travaillé a saint astier sur le NRA a coté de la poste j'ai du mal a saisir ton mrssage un peu confu
a bientot

ricetrac

Dégroupage en Dordogne
« Réponse #2 le: 07 October 2007 19:33:26 »
Ben d'aprés le site degroupnews.com, ce NRA n'est pas compatible avec la TV par ADSL.
Je pense que cela veut dire qu'il n'est pas fibré, ou qu'il demande une mise à niveau matériel.
Donc si FREE le dégroupe, les abonnés ne pourront pas avoir la TV par FREE, vu que le NRA n'est pas compatible..

Je pense donc que comme FREE à priori ne dégroupe que les NRA "télévisé", ce NRA va être "mis à jour" pour qu'il soit compatible avec la tv par ADSL.

C'est ce que je pense, maintenant j'ai ce ne sont que des hypothèses...
Mais si c'est bien ça, en Dordogne, on va pas voir beaucoup FREE vu que la plupart des NRA ne sont pas compatibles TV par ADSL.

theoborie

Dégroupage en Dordogne
« Réponse #3 le: 07 October 2007 20:21:17 »
Le NRA n'est pas compatible avec la TV par ADSL de Orange mais si Free s'installe les abonnés pourront bénéficier de la TV proposée par Free qui loue surement une fibre à FT ou à un autre opérateur.