Freenews

   Ces derniers jours, Free a procédé à la déclaration et/ou à la mise en ligne de nombreux DSLAM destinés à dégrouper des nouveaux sites de l'Ile de France.

Lire l'intégralité de la news

arthie75

[IDF] DSLAM: nombreuses déclarations et mises en ligne
« Réponse #1 le: 17 July 2007 19:15:56 »
Le DSLAM de Montigny-sur-Loing a été activé le 2 Juillet mais vous n'en avez pas parlé dans les dernières news  .... Comme quoi, on resterait des "exclus" de l'Ile de France en étant au sud de la Seine-Et-Marne ....

binwi

[IDF] DSLAM: nombreuses déclarations et mises en ligne
« Réponse #2 le: 17 July 2007 21:04:26 »
super bonne nouvelle!!!

J'habite dans le nra BOI91, si vous avez des news sur ce DSLAM sa serait cool de me les faire parvenir svp. Je ne sais pas s'il est deja mis en ligne.

Il faut combien de temps pour avoir les premières connections?

Marc (MC Cob)

[IDF] DSLAM: nombreuses déclarations et mises en ligne
« Réponse #3 le: 17 July 2007 22:16:33 »
ça va en faire des heureux !


tolemys

[IDF] DSLAM: nombreuses déclarations et mises en ligne
« Réponse #4 le: 17 July 2007 22:23:47 »
BOI91 n'a pas encore été activé donc on ne peut pas estimer quand il sera degroupé mais on peut supposer que s'il est déclaré c'est sans doute qu'il est bientot pret...

Tiens Mccob serait ce un ancien de degroupage.org...

mdegroux

[IDF] DSLAM: nombreuses déclarations et mises en ligne
« Réponse #5 le: 17 July 2007 22:32:47 »
Citation de: tolemys
BOI91 n'a pas encore été activé donc on ne peut pas estimer quand il sera degroupé mais on peut supposer que s'il est déclaré c'est sans doute qu'il est bientot pret...
Attention, "déclaré" ne veut pas forcement dire "bientôt activé". Je fais partie des freenautes connectés au NRA de rambouillet et nous attendions avec impatience l'activation étant donné que le dslam a été déclaré en juillet 2006. Free a mis plus d'un an pour mettre en place le dslam.

Avec un peut de patience et quelques hésitations à changer d'oprateur (car neuf est présent de puis novembre 2006 suite à la mise en service de la fibre entre chevreuse et rambouillet), finalement tout est revenu dans l'ordre (oh joie et bonheur ;))

binwi

[IDF] DSLAM: nombreuses déclarations et mises en ligne
« Réponse #6 le: 17 July 2007 23:28:09 »
sur le site françois04, ils sont pratiquement tous écrit en préparation donc de bonnes augures tout de meme. J'espère:)


alexk

[IDF] DSLAM: nombreuses déclarations et mises en ligne
« Réponse #7 le: 17 July 2007 23:38:40 »
Hey freenews, ça serait possible que vous indiquiez les capacités en nombre de lignes de ces NRA ?
(voire même un truc un peu mieux ficellé avec le taux de couverture dégroupage)

flying

[IDF] DSLAM: nombreuses déclarations et mises en ligne
« Réponse #8 le: 18 July 2007 15:29:33 »
Oh, un 'tit gars de boi91 qui a elu domicile dans le nra, s'pas trop etroit :D

binwi

[IDF] DSLAM: nombreuses déclarations et mises en ligne
« Réponse #9 le: 18 July 2007 15:41:54 »
je suppose que tu veux parler de moi:P

Oui en effet je me suis mal exprimé. Je n'habite pas dans le NRA quoi que un petit matelat et c'est parti. Il y a beaucoup de SDF qui aimerait un endroit comme ça.

mystik91

[IDF] DSLAM: nombreuses déclarations et mises en ligne
« Réponse #10 le: 18 July 2007 18:08:08 »
Citation de: binwi
sur le site françois04, ils sont pratiquement tous écrit en préparation donc de bonnes augures tout de meme. J'espère:)
Ca veut juste dire qu'ils sont déclarés : c'est une reformulation mais comme il a été dit Rambouillet était en préparation depuis juillet 2006.

mystik91

[IDF] DSLAM: nombreuses déclarations et mises en ligne
« Réponse #11 le: 18 July 2007 18:08:40 »
Citation de: alexk
Hey freenews, ça serait possible que vous indiquiez les capacités en nombre de lignes de ces NRA ?
(voire même un truc un peu mieux ficellé avec le taux de couverture dégroupage)
va sur degroupnews ou un site du genre

alexk

[IDF] DSLAM: nombreuses déclarations et mises en ligne
« Réponse #12 le: 18 July 2007 18:27:58 »
Citation de: mystik91
Citation de: alexk
Hey freenews, ça serait possible que vous indiquiez les capacités en nombre de lignes de ces NRA ?
(voire même un truc un peu mieux ficellé avec le taux de couverture dégroupage)
va sur degroupnews ou un site du genre
Oui, merci, je connais ces sites.
C'est juste que ça peut être plus clair pour connaître l'impact de ces déclarations rapidement.

mystik91

[IDF] DSLAM: nombreuses déclarations et mises en ligne
« Réponse #13 le: 18 July 2007 22:56:15 »
Citation de: alexk
Citation de: mystik91
Citation de: alexk
Hey freenews, ça serait possible que vous indiquiez les capacités en nombre de lignes de ces NRA ?
(voire même un truc un peu mieux ficellé avec le taux de couverture dégroupage)
va sur degroupnews ou un site du genre
Oui, merci, je connais ces sites.
C'est juste que ça peut être plus clair pour connaître l'impact de ces déclarations rapidement.
c'est vrai que c'est plus clair.
désolé je te pranais pas pour un ignorant;)


binwi

[IDF] DSLAM: nombreuses déclarations et mises en ligne
« Réponse #14 le: 19 July 2007 11:06:35 »
et alors les gens moi qui ne m'y connait pas trop, ce n'est pas des conneries ce qu'ils viennent d'annoncer, j'espère que free a réellement l'envie le plus rapidement possible de nous dégrouper. cette annonce n'est pas juste le fruit de la gentilesse de free de nous laisser espérer quelques années

lc_lol

[IDF] DSLAM: nombreuses déclarations et mises en ligne
« Réponse #15 le: 19 July 2007 14:27:36 »
Ben... Comme de toute façon t'as jamais aucune explication sur la raison pour laquelle certains NRA sont connectés 1 an après leur décla, et d'autres deux jours après, tout ce que tu peux faire c'est attendre en espérant que ça va pas durer trop lontemps (moi, j'en suis à 3 mois...).

yzf12

[IDF] DSLAM: nombreuses déclarations et mises en ligne
« Réponse #16 le: 19 July 2007 20:13:46 »
et toujours RIEN sur FER91 !!!!!!!  c'est archi nulllllll !!!

Surtout quand le degroupage etait prevu au premier semestre 2006 !!!!!!!!  e.......

friboxeur

[IDF] DSLAM: nombreuses déclarations et mises en ligne
« Réponse #17 le: 21 July 2007 13:24:56 »
Quelle excellente nouvelle !

Y a t-il un freenaute sur AUT91 SVP ?

mystik91

[IDF] DSLAM: nombreuses déclarations et mises en ligne
« Réponse #18 le: 21 July 2007 17:19:53 »
Citation de: yzf12
et toujours RIEN sur FER91 !!!!!!!  c'est archi nulllllll !!!

Surtout quand le degroupage etait prevu au premier semestre 2006 !!!!!!!!  e.......
oui bah t'es pas le premier ni le dernier

rCk78

[IDF] DSLAM: nombreuses déclarations et mises en ligne
« Réponse #19 le: 23 July 2007 14:36:28 »
[Suivi 78 mon78]
Dept    Région    Commune    Nra    * Nra    Déclaré    Détecté    Connecté    Opération
78    78    montfort l amaury    mon78    mon78    2007-06-26    2007-07-12    2007-07-13    2007-07-23

Montfort l'Amaury : C'est good ;)

yzf12

[IDF] DSLAM: nombreuses déclarations et mises en ligne
« Réponse #20 le: 24 July 2007 21:03:21 »
Citation de: mystik91
Citation de: yzf12
et toujours RIEN sur FER91 !!!!!!!  c'est archi nulllllll !!!

Surtout quand le degroupage etait prevu au premier semestre 2006 !!!!!!!!  e.......
oui bah t'es pas le premier ni le dernier
Ouais je sais bien et encore heureux que je sois pas le dernier !!!  Mais bon ca fait toujours chier !


mystik91

[IDF] DSLAM: nombreuses déclarations et mises en ligne
« Réponse #21 le: 24 July 2007 23:25:00 »
DOU91 dégroupé apparement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (ainsi que saint chéron et st maurice)

binwi

[IDF] DSLAM: nombreuses déclarations et mises en ligne
« Réponse #22 le: 25 July 2007 14:46:37 »
BOI91 le prochain NRA j'espère c'est sur la route de saint cheron. Allez Free svp!!!!!!!!!!!!!

@5P1R1N3

[IDF] DSLAM: nombreuses déclarations et mises en ligne
« Réponse #23 le: 01 August 2007 11:19:13 »
question très con mais sur paname ils n'en remettront plus . Ok je suis égoiste mon NRA est à 2000 mètres mais quoi j'en veux un en bas de moi.

alexk

[IDF] DSLAM: nombreuses déclarations et mises en ligne
« Réponse #24 le: 01 August 2007 13:41:00 »
Citation de: @5P1R1N3
question très con mais sur paname ils n'en remettront plus . Ok je suis égoiste mon NRA est à 2000 mètres mais quoi j'en veux un en bas de moi.
Si tu veux un meilleur débit, attends la fibre ;)

Sinon, si tu es près d'une zone d'activité, FT peut construire un NRA HD duquel tu dépends mais en général ca concerne plutôt des lignes un peu plus longues que la tienne (de ligne !).
Pour savoir si on dépend d'un NRA HD, il suffit d'aller faire un test d'éligibilité sur degrouptest.

xil

[IDF] DSLAM: nombreuses déclarations et mises en ligne
« Réponse #25 le: 27 August 2007 16:49:44 »
Citation de: binwi
super bonne nouvelle!!!

J'habite dans le nra BOI91, si vous avez des news sur ce DSLAM sa serait cool de me les faire parvenir svp. Je ne sais pas s'il est deja mis en ligne.

Il faut combien de temps pour avoir les premières connections?
J'habite également "dans" le nra BOI91, et le dégroupage est annoncé depuis janvier (pour le premier semestre 2007). En étant optimiste on peut pensé qu'ils ont juste 2 mois de retard, mais je tablerai plutôt sur 6, voir 12. Donc patience, c'est bientôt notre tour :-)

nitrox32

[IDF] DSLAM: nombreuses déclarations et mises en ligne
« Réponse #26 le: 05 September 2007 13:30:57 »
Bonjour,
J'habite à Boissy sous St Yon.

Juste pour vous informer que des travaux concernant le dégroupage commencent aujourd'hui.

Affaire à suivre ;-)

cs91

[IDF] DSLAM: nombreuses déclarations et mises en ligne
« Réponse #27 le: 03 December 2007 20:32:13 »
Citation de: binwi
BOI91 le prochain NRA
Après le socle déjà identifié il y a quelques semaines, BOI91 se voit doté d'une armoire de rue Free depuis la fin de la semaine dernière :D


seaka

[IDF] DSLAM: nombreuses déclarations et mises en ligne
« Réponse #28 le: 25 May 2008 23:06:23 »
gros deterrage de topic dsl ^^ Pour BOI91, le socle et l'armoire servent à faire esperer ...6 mois plus tard c'est le point mort de chez mort =( Quelqu'un aurait des news de BOI91 svp ? Un n3 ou un gars du GC dans els parage pour nous eclairer siouplé =)

flying

[IDF] DSLAM: nombreuses déclarations et mises en ligne
« Réponse #29 le: 06 August 2008 16:00:11 »
Allez, on remonte :D
3 mois de plus et toujours rien :twisted:

roland17

[IDF] DSLAM: nombreuses déclarations et mises en ligne
« Réponse #30 le: 06 August 2008 16:04:43 »
salut ,

 patiente ! ça vient !

seaka

[IDF] DSLAM: nombreuses déclarations et mises en ligne
« Réponse #31 le: 23 August 2008 01:06:19 »
Citation de: roland17
salut ,

 patiente ! ça vient !
comme on dit : "plus c'est long, plus c'est bon! " ...pas vrai ? Non, pas vrai, non^^

C'est carrément long, je passe de dgt a fbxonly et je sent bien la différence surtout quand je me cogne les "PPP" de façon aléatoire...le matin quand je dois récupérer mon planinje je suis bien content :/

Bon alors qui pose pb pour le DG de BOI91 ? Génie civil? FT? FREE?