jeje320

Panne Boitier serveur Freebox V6
« le: 12 January 2011 22:28:25 »
Boujour à tous,

J'ai reçu ma freebox aujourd'hui, et j'ai a peine eu le temps de jouer avec (1h) que le boitier serveur s'est éteint complètement.

J'ai coupé l'alim puis rebranché mais rien ne se passe, la freebox ne démarre plus. L'écran en facade reste noir, seules les diodes des sorties ethernet s'allument.

J'ai donc coupé l'alim et laissé refroidir le boitier environ 1/4h. J'ai rallumé et la freebox a démarré, mais pas le temps d'arriver à l'étape 2 que la freebox à replonger dans le noir ...

Quelqu'un aurait-il une idée du défaut ?  


Cordialement,

Jéjé320

fbxfan

Panne Boitier serveur Freebox V6
« Réponse #1 le: 13 January 2011 08:33:03 »
Essayer avec une autre alim

louisetienneb

Panne Boitier serveur Freebox V6
« Réponse #2 le: 13 January 2011 10:06:00 »
Même problème.

Après avoir mis hors tension le boitier 1/2 heure, j'ai relancé. Même chose au niveau de l'écran avec un problème d'affichage et du pavé tactile.

Pour autant, reste branché et au bout de quelques minutes fais le test pour voir si tout fonctionne (sauf l'écran bien évidemment).

Perso j'ai également un pb avec le disque dur interne qui semble défaillant. Regarde si tu le trouve dans la console de gestion de la freebox (si elle démarre).

Après appel au 3244 ce matin, le technicien a lancé un remplacement du module.

jeje320

Panne Boitier serveur Freebox V6
« Réponse #3 le: 13 January 2011 20:26:39 »
Idem,  
Le technicien a lancé le remplacement du boitier freebox server.
Espérons que ce soit rapide...

Pour info, j'ai l'impression que le boitier bug lorsque plusieurs opérations sont réalisées en même temps: téléphone + TV  + Transfert FTP vers le serveur + Internet sur PC ...


Lyonnl

Panne Boitier serveur Freebox V6
« Réponse #4 le: 14 January 2011 12:18:19 »
Ben moi c la freebox server ki est dead, elle s'allume mais n'affiche rien....et biensur fo attendre pour un échange :(!!

jeje320

Panne Boitier serveur Freebox V6
« Réponse #5 le: 14 January 2011 17:11:21 »
Mon boitier fonctionne aujourd"hui, j'ai l'impression que c'était le transfert FTP qu'il a pas trop aimé ...
Du coup je reste tranquille sur le FTP . On verra sur le boitier de remplacement .

itchi68

Panne Boitier serveur Freebox V6
« Réponse #6 le: 17 January 2011 15:23:06 »
pareille depuis 12h, j'ai redémarré via l'afficheur tactile (car ouverture de port pour le FTP) et pouf plus rien.... il y a les diodes des ports RJ45 d'allumer, on sent le hdd tournée (petite vibration) mais sinon plus rien, plus d'affichage plus d'internet....
Je ré-essaye ce soir....
Je vais recevoir une nouvelle sous 72h..... (il sont ou les 10h???)
Sa refonctionne chez vous??


Lyonnl

Panne Boitier serveur Freebox V6
« Réponse #7 le: 17 January 2011 17:30:05 »
Moi je n'ai pas eu le temps d'utiliser de ftp, kl est morte :(!!!!...Moi aussi ils m'ont dit entre 48 et 72h....je prends le pari ke non :(!!!

louisetienneb

Panne Boitier serveur Freebox V6
« Réponse #8 le: 18 January 2011 06:57:03 »
Hello,

Perso le remplacement du boitier s'est fait dans les délais et sans problème...

Courage!

Lyonnl

Panne Boitier serveur Freebox V6
« Réponse #9 le: 18 January 2011 19:13:19 »
Quand tu dis dans les délais, combien de temps as tu attendu? parce que moi j'ai fait ma demande vendredi dernier et pour le moment rien n'a été pris en charge. Je viens d'avoir l'assistance technique, ils sont incapable de me donner une date....et  ils me préconisent de prendre un modem adsl pour me connecter biensur à mes frais??? il ne faut déconner là.
Je leur ai demander de me donner une V5 en attendant pour avoir internet (raison professionnelle) et c'est impossible....enfin le grand n'importe quoi!!!!

louisetienneb

Panne Boitier serveur Freebox V6
« Réponse #10 le: 19 January 2011 06:58:57 »
moins d'une semaine.

En fait e disque dur est arrivé HS et la freebox était défaillante dans l'ensemble.

J'habite Paris et l'équipe des dev au siège voulait récupérer mon ancienne freebox pour analyse afin de déterminer le problème rapidement et éviter d'envoyer à d'autres freenautes des freebox défaillantes.

C'est la raison pour laquelle l'échange a été très rapide, c'est un dev qui est venu l'échanger en sortant du boulot. Bien évidemment c'était plus qu'exceptionnelle comme procédure de remplacement donc je pense pas que vous pouvez vous baser sur mon cas pour estimer vos délais.

@Lyonnl MP

Lyonnl

Panne Boitier serveur Freebox V6
« Réponse #11 le: 20 January 2011 12:38:34 »
L'offensive est lancée loool....nous verrons ce que cela va donner :)

Mil4mb3r

Panne Boitier serveur Freebox V6
« Réponse #12 le: 20 January 2011 12:49:44 »
Aïe aïe aïe je viens de recevoir ma freebox. J'installe le serveur, les 7 étapes se déroulent de façon impeccable. Le temps d'installer le boîtier TV, je me retourne et écran noir sur le serveur ! J'ai débranché / rebranché à de multiples reprises mais rien à y faire c'est toujours écran noir ! J'entend juste un petit bruit dans le serveur quand je  débranche / rebranche mais je crois que le DD ne tourne pas, comme si il n'y avait plus de jus juste après le premier contact... Je réessaie ce soir en espérant que ça fonctionne :(

lensssss

Panne Boitier serveur Freebox V6
« Réponse #13 le: 20 January 2011 16:17:18 »
Eheh je suis content de ne pas etre le seul..
Freebox recu jeudi dernier (une semaine deja !!) , defaillante dès son premier branchement, remplacement pris en compte par la hotline le jour meme.

Une semaine plus tard, et apres 10 appel au 3244, toujours au meme point. La hotline ne peut donner aucune date car le service de remplacement des freebox defaillantes n'est pas encore completement actif.

Hier soir j'ai acheté un modem (50 euros de ma poche), aujourd'hui j'ai enfin acces à internet.. Mais toujours aucune nouvelle du remplacement. Autant dire que ca demarre tres mal avec Free, et je vous dis pas la reputation que je leur fais ! Bref, je compte demander via le formulaire de reclamation un geste commercial comme la prise en compte d'une partie de l'achat du modem. Si Lundi je n'ai toujours pas de nouvelles, je balance ce p&§!ৠde boitier Freebox Server au feu ...


jouh

Panne Boitier serveur Freebox V6
« Réponse #14 le: 20 January 2011 16:21:42 »
1 semaine et le disque nas a laché pour mon cas. Je les appelle ce soir ..

strabenstone

Panne Boitier serveur Freebox V6
« Réponse #15 le: 20 January 2011 16:34:42 »
essayé de vous connecter sur http://mafreebox.freebox.fr ou http://192.168.1.254 cliquer sur le menu divers > LCD et déplacer le curseur de luminosité...

itchi68

Panne Boitier serveur Freebox V6
« Réponse #16 le: 20 January 2011 16:37:42 »
bon qu'est-ce qu'on fait? moi sa fait 72h ke j'ai plus rien, il mon dit il attendent du fournisseur les box, rupture apparemment... Ouinnn je peut plus jouer....

itchi68

Panne Boitier serveur Freebox V6
« Réponse #17 le: 20 January 2011 16:38:30 »
c'est pas un souci de luminosité, elle démarre pas!!!!

Mil4mb3r

Panne Boitier serveur Freebox V6
« Réponse #18 le: 21 January 2011 07:57:53 »
Pour ma part j'ai eu la hotline hier soir. "Ca fait un mois que je travaille ici et c'est la première fois que j'ai un cas comme le vôtre". Je sais pas si c'est vrai ou si ça fait partie de leur discours ^^
Je suis censé recevoir un mail pour organiser l'échange entre mon serveur défectueux et un nouveau serveur via UPS. J'espère que ça ne durera pas trop longtemps.
La hotline m'a indiqué le lien vers le formulaire de remboursement en m'expliquant que je pourrai me faire rembourser le temps passé en hotline + le temps passé sans connexion alors que je paye... J'espère que ce n'est pas du pipo.

Je vous tiendrai au courant...

flower59

Panne Boitier serveur Freebox V6
« Réponse #19 le: 21 January 2011 08:39:22 »
bonjour moi mon probleme depuis se matin

hier internet mais de telephone et ce matin plus internet le boitier bloque etape 3 et 4 sa commence bien avec free

je regarde mon interface  mon etape 6 (connexion activer)

Lyonnl

Panne Boitier serveur Freebox V6
« Réponse #20 le: 21 January 2011 17:57:34 »
Ben les gars moi j'ai le mêm problème que vous et ils n'ont pas vraiment de procèdure de remplacement, victime de leur succès....maiis quant on a pas les épaules pour on ne se vante pas autant!!!!
@Mil4mb3r
c des conneries leur histoire de mail, moi ils m'ont dit qu'ils allaient m'appeler bla bla bla...Mais si vous regardez sur votre compte  en ligne de free, aucun ticket n'a été créé, dans le suivi des incidents....dc la prise en compte c'est du pipotage....moi g envoyé un RAR comme le l'a conseillé un membre, j'attends de voir leur réponse.


Ma80

Panne Boitier serveur Freebox V6
« Réponse #21 le: 21 January 2011 20:12:47 »
La mienne reste en étape 5 PPP.
Pouvez vous me dire ou cela viens ???

A+

Mil4mb3r

Panne Boitier serveur Freebox V6
« Réponse #22 le: 24 January 2011 10:38:26 »
Effectivement Lyonnl, pas de ticket incident apparent sur mon compte...
Inutile de dire que je suis extrêmement déçu du suivi client... Je me demande quand je pourrai enfin me connecter.
Lyonnl peux-tu me donner le lien où le membre te conseille d'envoyer un AR ? Je compte faire de même.

babamicro

Panne Boitier serveur Freebox V6
« Réponse #23 le: 24 January 2011 18:57:31 »
Etape 5 : PPP : tu n'as pas encore été cablé par FT. Essaye quand même de débrancher et rebrancher, ca peut aider. Si dans le suivi de la commande tu es en étape 6, alors il y a eu plantage de la part de FT et dans ce cas, contacte au plus vite Free afin qu'ils viennent vérifier chez toi et lance une demande à FT

lefuret23

Panne Boitier serveur Freebox V6
« Réponse #24 le: 25 January 2011 07:54:55 »
renouvellement V6. reçue le 13 janvier. Impossible de dépasser l'étape 1. Le service client me dit qu'elle est défectueuse et qu'on va me la remplacer dans une semaine environ. Je téléphone à nouveau au bout d'une semaine et on me dit d'attendre encore une semaine. Depuis plus de nouvelles... donc 12 jours sans téléphone ni internet (heureusement relié en wi-fi avec les voisins).
Merci Free pour la récompense aux abonnés depuis de nombreuses années!!

Mil4mb3r

Panne Boitier serveur Freebox V6
« Réponse #25 le: 25 January 2011 08:07:23 »
J'ai rappelé la hotline hier soir. Ils m'ont refait faire un diagnostic complet et ont mis 5 minutes à comprendre que mon serveur ne S'ALLUME PAS. (Rappelez-moi, vous êtes bloqué à quelle étape ?) ...
Il m'a "invité à être patient" et m'a dit qu'un ticket incident a été créé. Je lui demande si je pourrai le voir sur mon compte car pour l'instant je ne vois rien. "Non on ne peut pas faire ça"... Puis j'ai eu le droit à "oh vous savez les nouveaux matériels..." le mec prenait ça à la légère ce n'est vraiment pas professionnel. A un moment il avait même oublié d'appuyer sur le bouton "mute" et parlait à son supérieur en riant.
Je sens que je vais attendre longtemps ! Merci free !

ratbeat

Panne Boitier serveur Freebox V6
« Réponse #26 le: 09 October 2011 16:47:56 »
Bonjour,
Je viens tout juste de m'inscrire sur le site car j'avais exactement la même panne .
J'ai trouvé une solution ( la moins douce ) mais qui fonctionne .
Il suffit de tapoter légèrement l'arrière gauche du boitier serveur pour que celui-ci redémarre .
Ma freebox V6 a 3 jours , je pense qu'il y a un faux contact , je vais quand même appeler la Hotline pour leur expliquer .
Pour info , quand je la branchait , j'avais juste les ports Ethernet qui s'allumaient , le disque dur qui se lançait, mais pas d'affichage et du coup pas de lancement de la boite .
J’espère que çà peux sauver des personnes qui ont absolument besoin du net .
Bien cordialement a tous
++

un simple freenaute

Panne Boitier serveur Freebox V6
« Réponse #27 le: 09 October 2011 16:51:53 »
Bonjour,
La v6 peut très bien marcher sans affichage ;)


ratbeat

Panne Boitier serveur Freebox V6
« Réponse #28 le: 09 October 2011 18:16:40 »
C'est exact mais en l’occurrence, je n'avais accès à rien, sur mon ordi qui est branché en Ethernet , il m'indiquait " cable débranché "

un simple freenaute

Panne Boitier serveur Freebox V6
« Réponse #29 le: 09 October 2011 19:25:44 »
Ah ben là :D

Marseillais

Panne Boitier serveur Freebox V6
« Réponse #30 le: 10 October 2011 00:07:31 »
Citation de: Lyonnl
Ben moi c la freebox server ki est dead, elle s'allume mais n'affiche rien....et biensur fo attendre pour un échange :(!!
Mais non mon ami !!!
Où que tu sois, un technicien se téléporte chez toi et te remplaces ta box dans les 3 minutes montre en main, sinon on t'offre les cacahuètes de l'apéro... Et s'il a le temps, il te s..ce aussi. Ca te va ?
J'hallucine les remarkes quoi.
Oui faut attendre pour la remplacer.
Et puis pour parler technique, c'est pas pask'elle s'allume mais n'affiche rien qu'elle marche forcément pas. Parfois c'est l'écran tactile qui est juste hs mais les servies fonctionnent.

nanardtetard

Panne Boitier serveur Freebox V6
« Réponse #31 le: 30 October 2011 21:34:27 »
Bonsoir,
Pour ma part, le radiateur d'une puce à l’intérieur du serveur s'est décollé, je l'entends se balader quand je bouge le boitier.
Du coup, cette puce n'est plus refroidie correctement et la box se désynchronise par sécurité...

Savez vous combien de temps prend un échange de server ?

Bonne soirée.

babamicro

Panne Boitier serveur Freebox V6
« Réponse #32 le: 31 October 2011 20:10:04 »
Les échanges sont effectuées par UPS, donc une fois validé, ca prend généralement au max 5 jours

strabenstone

Panne Boitier serveur Freebox V6
« Réponse #33 le: 31 October 2011 20:37:02 »
faut pas confondre échange v6 > v6 et échange v4/v5 > v6 les délais ne sont pas pareil...

sebastopaul

Panne Boitier serveur Freebox V6
« Réponse #34 le: 01 November 2011 07:03:01 »
Citation de: strabenstone
faut pas confondre échange v6 > v6 et échange v4/v5 > v6 les délais ne sont pas pareil...
Il faut faire la différence entre migration V4/V5 ou V4/V6 ou V5/V6. Dans le cas présent on parle de d'échange de boitier en cas de panne. Une fois l'échange validée ou la migration validée, le temps est le même pour la livraison.