AppleDadoo

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #50 le: 08 August 2013 11:22:21 »
Bonjour,
Ayant commandé une nouvelle box suite au dysfonctionnement de l'ancienne, et n'étant pas en mesure de récupérer mes identifiants Free, je me demandais si il était possible, par le biais de mon numéro de téléphone fixe, d'être mis au courant de l'avancée de la procédure d'envoi ?
Cordialement...
« Modifié: 09 August 2013 08:55:34 par AppleDadoo »

jeanmarie36

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #51 le: 09 August 2013 20:18:09 »
en rpinci tu sera livre dans les 72 heurs non compris les samedis et dimanches

AppleDadoo

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #52 le: 10 August 2013 14:13:22 »
D'accord merci encore.

wiji77

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #53 le: 19 August 2013 09:16:35 »
Bonjour,
je me permet de reprendre se poste car depuis mercredi dernier je suis en étape 6 mais visiblement la box (étape 5) est toujours en cours de préparation. J'aurais aimé connaitre les délais moyen pour l'envoi puis la réception de la box.
Cordialement
William.


mowa

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #54 le: 19 August 2013 11:24:03 »
Bonjour wiji77,
le délai moyen pour avoir le tout ( câblage + livraison ) est entre 10 à 21 jours après la souscription, je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

lalo

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #55 le: 26 August 2013 11:36:46 »
Bonjour,

Je profite que ce sujet soit ouvert pour demander:
(Peut-être que quelqu'un a déjà répondu et dans ce cas je m'en excuse, mais je n'ai pas lu toutes les conversations)
Existe-t-il un délai maximum pour recevoir la box et internet?
Je me suis abonnée le 12 août et j'ai fais l'erreur de croire que ce serait rapide...

J'ai appelé l'assistance de free mais ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de délais limite. Je peux donc rester les prochains mois sans internet?

Merci d'avance,
- Lalo

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #56 le: 26 August 2013 12:09:13 »
Bonjour lalo,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de son état d'avancement ;)
Cordialement


mowa

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #57 le: 26 August 2013 12:09:40 »
Bonjour lalo,
je tiens à vous informer que le délai légal pour tout avoir est un mois, je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Forus

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #58 le: 26 August 2013 12:25:10 »
J'ai aucune réponse sur la mienne:( j'attend depuis 5 jours

mowa

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #59 le: 26 August 2013 12:26:15 »
Bonjour Forus,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Délais livraison freebox
« Réponse #60 le: 26 August 2013 12:31:11 »
J'ai aucune réponse sur la mienne:( j'attend depuis 5 jours

Bonjour Forus ,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne a bien été cablée par nos services : Date câblage    22/08/2013.
Votre freebox est en cours d'envoi, vous la recevrez au grand maximum à la fin de cette semaine ;)
Je vous ai envoyé par MP le numéro de tracking de votre colis pour que vous puissiez faire le suivi de ce dernier soit via votre espace abonné https://subscribe.free.fr/login/ ou bien sur le site de UPS  :)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Délais livraison freebox
« Réponse #61 le: 26 August 2013 13:00:56 »
Bonjour,

Je profite que ce sujet soit ouvert pour demander:
(Peut-être que quelqu'un a déjà répondu et dans ce cas je m'en excuse, mais je n'ai pas lu toutes les conversations)
Existe-t-il un délai maximum pour recevoir la box et internet?
Je me suis abonnée le 12 août et j'ai fais l'erreur de croire que ce serait rapide...

J'ai appelé l'assistance de free mais ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de délais limite. Je peux donc rester les prochains mois sans internet?

Merci d'avance,
- Lalo

Bonjour Lalo,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne a bien été cablée ;)
Par ailleurs, votre freebox optique est en cours d'envoi, vous la recevrez très prochainement par le transporteur UPS. Ils vous tiendront informer par un texto de la date effective de la livraison ;)
Je vous ai envoyé le numéro de tracking de votre colis par MP afin que vous puissiez faire le suivi de ce dernier soit via votre espace abonné https://subscribe.free.fr/login/ ou bien via le site de UPS ;)
A votre service
Cordialement
« Modifié: 26 August 2013 13:03:40 par Technicien408 »

lalo

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #62 le: 26 August 2013 13:04:34 »
Merci

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #63 le: 26 August 2013 13:06:33 »
Je vous en prie ;)
A votre service 8)
Cordialement


lalo

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #64 le: 26 August 2013 13:21:13 »
Mais du coup, vous ne pouvez pas me donner de délais quant à l'envoi de cette box?
Cordialement.

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #65 le: 26 August 2013 13:24:11 »
La livraison peut se faire à la fin de cette semaine ;)
De toute façon, UPS vous enverront un texto pour vous informer de la date en question ;)
Cordialement

zams-23

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #66 le: 28 August 2013 11:45:27 »
Bonjour j'ai reçu un message comme quoi j allai recevoir mon colis une box v6 le lundi 26 ou mardi 27 entre 9h00 et 18h00 jetai la les 2 journées et je n ai pas encore reçu la freebox.

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #67 le: 28 August 2013 11:47:33 »
Bonjour zams-23,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Délais livraison freebox
« Réponse #68 le: 28 August 2013 11:52:57 »
Mais du coup, vous ne pouvez pas me donner de délais quant à l'envoi de cette box?
Cordialement.

Bonjour lalo,
Une bonne nouvelle :D la livraison de votre freebox Optique est programmée pour demain Jeudi le, 29/08/2013, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Cordialement

lalo

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #69 le: 28 August 2013 12:41:40 »
Merci  :D
ça a bien été fait
Maintenant si je ne me trompe pas, il faut que j'appelle free pour activer la ligne et j'aurai internet?
Cordialement,
Lalo.

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #70 le: 28 August 2013 12:47:58 »
Oui, effectivement, la livraison de votre Freebox vient d'être effectuée :D
L'activation de votre ligne est déjà faite. Il suffit de procéder au branchement du matériel afin de bénéficier de nos services  ;)
Vous trouvez sur le lien suivant une installation guidée de la Freebox HD version optique :
http://www.free.fr/assistance/5011.html
A votre service 8)
Cordialement
« Modifié: 28 August 2013 12:49:41 par Technicien408 »


Grimord

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #71 le: 30 August 2013 18:55:57 »
Bonjour,

J'ai fait ma demande de déménagement en changeant pour la v6 en date du 11 août, validé par FT le 13, le 21 août tout était câblé, depuis j'attends que l'on vienne faire l'échange de box chez mes parents qui n'habitent pas à côté car je ne suis pas disponible en journée. De plus, aujourd'hui même, le suivi de commande est passé à l'étape 6 et comme j'ai repris le travail je vais vraiment en avoir besoin.. (et bien sûr pas de borne free à côté :()

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
« Modifié: 31 August 2013 10:23:23 par Grimord »

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #72 le: 02 September 2013 15:04:32 »
Bonjour  Grimord,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer ;)
Cordialement

Namik

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #73 le: 03 September 2013 10:10:52 »
Bonjour,

J'aimerais avoir de plus ample informations sur le suivi de mon colis Freebox si possible.

Merci

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #74 le: 03 September 2013 11:45:17 »
Bonjour Namik,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer ;)
Cordialement

jez03

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #75 le: 11 September 2013 21:48:44 »
bonjour, j'ai appelé free pour une inscription freebox révolution le 3 septembre, le suivi de mon compte est bloqué à l'étape 1. Quand devrais-je recevoir ma box ? Est-ce normal que cela soit seulement à l'étape 1?

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #76 le: 12 September 2013 13:25:03 »
Bonjour jez03,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous apporter plus de précisions ;)
Cordialement

jez03

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #77 le: 12 September 2013 15:23:14 »
je vous l'ai transmis en mp


jmbour

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #78 le: 12 September 2013 22:29:12 »
Bonjour,

J'aimerai connaître le mode fonctionnement de Free.
Je m'explique: j'ai une freebox V4 qui fonctionne par intermittence (Internet dispo mais téléphone qui sonne sans pouvoir prendre la ligne). Le 4 septembre je reçois un e-mail m'indiquant que la ligne passe en dégroupé total. Le week-end dernier l'accès internet est coupé (le téléphone ne fonctionne plus depuis un mois). Après la création d'un ticket d'incident nous sommes informés qu'une freebox crystal nous aurait déjà été envoyée mais que personne n'était présent pour la récupérer. Fantastique sachant qu'un transporteur laisse un avis de passage, que je n'ai pas eu d'e-mail pour me prévenir. De qui se moque t-on ? Rien n'a été envoyé mais on essaye même de vous le faire croire.  Appel de la hotline: une freebox vous a été envoyée ! Hier , appel de Free : soyez dispo l'après-midi pour la réception de la box. Résultat: personne ne livre quoi que ce soit. Depuis l'ouverture du ticket le 27/08, plus aucune information concernant la résolution du problème sur le site. On met la charrue avant les boeufs. Lorsqu'on modifie la ligne et que le changement de box s'avère nécessaire, la moindre des choses en étant organisé est d'envoyer la box au client et ensuite de procéder au dégroupage pas l'inverse.Ceci pour minimiser le temps d'interruption. Ceci étant, je n'ai aucune idée de quand le problème sera règle. La freebox sera retournée à l'envoyeur ainsi que le reste.
Ayant déjà soupé d'un problème de connexion pour lequel Free a récupéré la V5 pour me renvoyer une V4 sans me rembourser les 66 euros perçus je pense sérieusement à changer d'opérateur. Après plus de 10 ans chez Free j'ai atteint mon niveau de ras le bol. Demander à se faire rembourser est illusoire, une perte de temps et d'argent. Je travaille dans une société qui lorsqu'elle ne fournit pas le service du contrat avec son client paie des pénalités. Ca change l'approche du problème et le soin que l'on apporte à respecter les clauses. Ici le client lambda peut toujours se plaindre....
A bon entendeur.

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #79 le: 13 September 2013 12:09:50 »
Bonjour jmbour,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

jmbour

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #80 le: 13 September 2013 23:20:51 »
Merci de prendre en compte ma demande. J'ai été finalement livré aujourd'hui. Je dois dire que cela ne s'est pas fait sans mal mais qu'en fin de compte cela fonctionne. La frustration des clients (et ici de moi-même) provient surtout du manque de communication. Ticket ouvert le 27/08, pas de mise à jour de ce ticket sur le site, pas d'e-mail. Il serait bien plus simple d'envoyer un e-mail présentant le problème, sa résolution ou les actions à prendre et à informer des délais. Cela aurait évité les appels à la hotline et les réponses non fournies ou fausses (supposée livraison ce mercredi ou transporteur déjà passé). Cela augmente l'impression d'être pris pour un pigeon.Dommage de laisser ce type d'impression quand parfois même le travail est fait. Le client informé sait au moins ce qu'il en est. J'ai reçu la freebox sans avoir ni mail ni sms préalablement.
Je vous suis reconnaissant de traiter les exaspérations des clients sur le forum mais faut-il encore y avoir accès. Je me suis connecté de mon travail n'ayant plus ni téléphone depuis un mois et d'internet depuis quelques jours. Je n'ose imaginer les vieilles personnes n'ayant pas ce genre de facilité et la connaissance de l'outil informatique. Voilà pour le feedback.

rems22

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #81 le: 14 September 2013 07:56:31 »
Bonjour,

Suite à un raccordement de ligne, free me dit que la box est en cour d'envoi, auriez vous un numéro de tracking pour que je puisse suivre mon colis s'il vous plait??

Merci d'avance
cordialement

jonesindiana

Re : Re : Délais livraison freebox
« Réponse #82 le: 14 September 2013 08:30:01 »
Merci de prendre en compte ma demande. J'ai été finalement livré aujourd'hui. Je dois dire que cela ne s'est pas fait sans mal mais qu'en fin de compte cela fonctionne. La frustration des clients (et ici de moi-même) provient surtout du manque de communication. Ticket ouvert le 27/08, pas de mise à jour de ce ticket sur le site, pas d'e-mail. Il serait bien plus simple d'envoyer un e-mail présentant le problème, sa résolution ou les actions à prendre et à informer des délais. Cela aurait évité les appels à la hotline et les réponses non fournies ou fausses (supposée livraison ce mercredi ou transporteur déjà passé). Cela augmente l'impression d'être pris pour un pigeon.Dommage de laisser ce type d'impression quand parfois même le travail est fait. Le client informé sait au moins ce qu'il en est. J'ai reçu la freebox sans avoir ni mail ni sms préalablement.
Je vous suis reconnaissant de traiter les exaspérations des clients sur le forum mais faut-il encore y avoir accès. Je me suis connecté de mon travail n'ayant plus ni téléphone depuis un mois et d'internet depuis quelques jours. Je n'ose imaginer les vieilles personnes n'ayant pas ce genre de facilité et la connaissance de l'outil informatique. Voilà pour le feedback.
Quand je lis votre message jmbour, je sens la personne exaspérée. Mais il faudrait quand même réfléchir avant d'insulter et d'accuser gratuitement autrui ET surtout savoir s'exuser quand on voit que l'on a "gaffé" ;)

jmbour

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #83 le: 15 September 2013 17:48:42 »
@jonesindiana,

Excusez moi de ne pas comprendre vos propos. Si vous voyez une seule insulte dans ce que j'ai écrit faites le moi savoir. Quand à avoir gaffé, si être privé de connexion pendant 15 jours sans aucune information s'appelle "gaffé" je vous recommande l'usage d'un dictionnaire français approprié. Votre remarque n'apporte strictement rien au débat. Je me suis permis d'exposer mon problème et d'expliquer ce que Free pourrait faire pour améliorer sa communication et le service au client. Je m'arrêterai là.


Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #84 le: 16 September 2013 11:53:02 »
Bonjour jmbour,
Vous pouvez faite votre demande de remboursement par le biais d'un formulaire de remboursement que vous pouvez trouver sur le lien suivant : http://www.free.fr/assistance/360.html
Je vous invite tout de même à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous apporter plus de précisons ;)
Cordialement


Technicien408

Re : Re : Délais livraison freebox
« Réponse #85 le: 16 September 2013 11:53:59 »
Bonjour,

Suite à un raccordement de ligne, free me dit que la box est en cour d'envoi, auriez vous un numéro de tracking pour que je puisse suivre mon colis s'il vous plait??

Merci d'avance
cordialement

Bonjour rems22,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

nol59

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #86 le: 01 October 2013 16:48:43 »
Bonjour,

Je n'ai pas reçu le materiel freebox alors que France Telecom a activé la ligne le 30/09.
J'ai besoin d'une connexion internet rapidement et le service commercial m'avait assuré l'envoi de la freebox avant ou le même jour que l'activation.

Merci de me repondre

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #87 le: 01 October 2013 16:49:09 »
Bonjour nol59,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

mamavavava

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #88 le: 08 October 2013 10:11:06 »
Bonjour

J'ai souscrit à Free depuis le 8/09 et je n'ai toujours aucune nouvelle : étape 1 sur le suivi commande, et pas de Freebox livrée....
Et pas d'assistance pour m'indiquer où ça en est !
Que faire ??

mowa

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #89 le: 08 October 2013 10:53:09 »
Bonjour mamavavava,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Lunt

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #90 le: 10 October 2013 17:48:46 »
Bonjour,

J'ai réalisé ma demande d'inscription à Free le 28 septembre. Free a bien reçu mon dossier mais mon compte est toujours bloqué à l'étape 1 depuis le 28/09.
Je trouve ce délai anormalement long! Pourquoi Free n'a pas transmis ma demande d'inscription à France Telecom? A ce rythme, l'étape 6 sera validée dans 6 mois !

Pouvez-vous m'aider, svp ?

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #91 le: 10 October 2013 17:54:37 »
Bonjour Lunt,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement


Technicien408

Re : Re : Délais livraison freebox
« Réponse #92 le: 10 October 2013 18:03:43 »
Bonjour

J'ai souscrit à Free depuis le 8/09 et je n'ai toujours aucune nouvelle : étape 1 sur le suivi commande, et pas de Freebox livrée....
Et pas d'assistance pour m'indiquer où ça en est !
Que faire ??

Bonjour mamavavava ,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne a été recommandée et cela est en cours de traitement. Je vous invite à patienter le temps que le nécessaire soit fait ;)
Cordialement

Mohamed88

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #93 le: 13 October 2013 19:51:54 »
Bonjour, svp c'est pour un ami étudiant qui habite a evry, il a fait un abonnement a l'offre Freebox Crystal, je vous ai envoyé le numéro de ligne en privé. C'est toujours à l'étape 3. ça fait 8 jours. Il se demande auprès de son dossier. Svp il n y'a pas un moyen d'accélérer. Ses études nécessite le net et il en a vraiment besoin en urgence  :-[. Je vous remercie amplement pour tout.
Cordialement.
« Modifié: 13 October 2013 20:17:38 par Mohamed88 »

mowa

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #94 le: 14 October 2013 10:20:14 »
Bonjour Mohamed88,
après consultation du dossier en question, je vois que l'inscription a bien été validée le 05/10/2013 en optant pour une construction de ligne qui peut prendre entre 2 à 6 semaines ==> Suivi    Inscription validée par France Télécom
Une commande de câblage a bien été envoyée à FT le 08/10/2013 qui en a accusé réception le jour même   -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Type d'offre    Création en dégroupage total sur ligne inactive (3)
Commentaire    OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi
Date envoi commande    08/10/2013
Date réception commande    08/10/2013
Durée en OKAR    6 jours
Tant que tout est dans l'ordre, il n'y a pas possibilité d’accélérer les choses, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Mohamed88

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #95 le: 14 October 2013 11:01:20 »
Bonjour mowa,
Je vous remercie amplement pour votre réponse.
Si vous pouvez juste m’éclaircir, vous dites que la construction de ligne peut prendre entre 2 à 6 semaines, mais je croyais bien faire (Accélérer la procédure) en choisissant NDI non? En choisissant le numéro de l'ancien occupant. Y'avait il un autre choix plus rapide?
Vous me faites peur avec 6 semaines  :P
Tant que tout est dans l'ordre je n'ai donc pas a m’inquiéter, je vais juste attendre encore 6 jours le temps du câblage. 
Je compte sur vous pour me donner des nouvelles. Je vous remercie amplement pour tout vos efforts.
Cordialement  ;)

mowa

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #96 le: 14 October 2013 11:04:25 »
La souscription a été effectué en optant pour une construction de ligne, je vous invite à me transmettre le nom du prédécesseur afin de vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Mohamed88

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #97 le: 14 October 2013 12:59:12 »
Salut mowa,
Je viens tout juste de vous envoyer un message privé contenant les infos sur le prédécesseur.
Je vous remercie  :)
« Modifié: 14 October 2013 13:05:25 par Mohamed88 »

mowa

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #98 le: 14 October 2013 15:56:14 »
Je vous en prie Mohamed88  ;D
J'ai remonté les informations transmises au service concerné afin qu'il fasse le nécessaire ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.


sandro46

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #99 le: 16 October 2013 09:54:06 »
bonjour j aimerai savoir ou en est mon colis svp merci urgent