Pierre67

Retour matériel suite à résiliation
« le: 16 March 2014 10:04:56 »
Bonjour,

Le 27 novembre 2013 ma ligne a été résiliée (après  + de 15ans de fidélité)

Aucune message , relancede la part de Free m'indiquant à quelle adresse il faut retourner le matériel...
J'attends patiemment, mais rien.

Au mois de février on me prélève 519,98€ pour:

- non retour Freebox v5 150,00€
- non retour Freebox HD 290,00€
- Boitier FreePlug 39.99€
- Boitier FreePlus 39,99€

J'essaie d'accéder à mon compte, de contacter un service par le biais de mon ancien compte...pas moyen!
Seul les factures restent accessibles (tant que mon ancien numéro n'est pas redistribué)
Si j'ai bien compris, il me faudrait me réabonner pour avoir à nouveau accès à ses services?!

Mon intention n'a jamais été de garder ce matériel.
Encore faut il savoir quelle procédure il faut suivre et surtout à quelle adresse il faut envoyer le tout...

Aujourd'hui je me retrouve juste avec l'ancien matériel et la généreuse facture de Free
(après plus de 15ans de fidélité...bravo, cela fait très plaisir! )
Plus moyen d'accéder aux données de mon compte, impossibilité d'accéder à une quelconque procédure...


Merci de m'indiquer la démarche à suivre!

A vrai dire, je ne sais quoi dire de votre politique de résiliation de votre service...
En tout cas, rien de positif!

A vous lire,

Pierre67

Thibault

Re : Retour matériel suite à résiliation
« Réponse #1 le: 16 March 2014 10:06:59 »
La procédure est clairement indiquée durant la demande de résiliation depuis l'espace abonné.
Citer
Vous pouvez résilier à tout moment votre accès Free Haut Débit:

Par l'envoi en recommandé avec accusé de réception à l'adresse ci-dessous, du formulaire de résiliation
De plus, si vous souhaitez une résiliation immédiate, joignez les Freebox à l'envoi.

Pour répondre au mieux à vos besoins, vous avez le choix entre:

Procéder à une résiliation immédiate à la réception du formulaire
Procéder à une résiliation en fin de mois de réception, si vous souhaitez profiter de votre accès le plus longtemps possible.

Si la résiliation peut s'effectuer sur papier libre, n'oubliez surtout pas de mentionner les éléments d'identification nécessaires comme le numéro de la ligne ADSL correspondant à votre abonnement, sous peine de voir la Freebox et le cas échéant ses accessoires facturés conformément aux Conditions Générales de Vente.

Afin de vous simplifier la tâche et éviter toute mauvaise surprise, nous vous proposons donc de remplir le formulaire ci-dessous et de l'imprimer.

Conformément aux recommandations de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, nous vous conseillons de procéder à un envoi par recommandé avec demande d'accusé de réception (taux de recommandation R2 ou R3) à l'adresse suivante :

PUBLIDISPATCH
FREE RESILIATION
6 RUE DÉSIR PRÉVOST
LA GRANDE BRÈCHE
91070 BONDOUFLE


Si vous souhaitez profiter de votre connexion le plus longtemps possible, vous avez également la possibilité de renvoyer votre Freebox une fois votre accès résilié : vous disposez de 15 jours pour effectuer ce renvoi, à : FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 91075 BONDOUFLE CEDEX et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées sous peine de voir la Freebox et le cas échéant ses accessoires facturés conformément aux Conditions Générales de Vente.
Sinon le site de Free possède également une assistance...
http://www.free.fr/assistance/363.html

C'est à vous de lire correctement les choses quand vous précédez à la résiliation, ou au moins de faire un minimum de recherche.
« Modifié: 16 March 2014 10:10:10 par Thibault Vlacich »

Pierre67

Re : Retour matériel suite à résiliation
« Réponse #2 le: 16 March 2014 16:36:17 »
Merci de votre réponse...

J'apprécie énormément l'attention que vous semblez porter à votre clientèle quand il s'agit d'ouvrir de nouveaux compte, souscrire à de nouvelles options...
Je tiens à rappeler que j'ai été client chez vous depuis plus de 15ans, j'ai été fidèle malgré quelques incidents qui auraient pu me faire changer d'avis.
J'ose espérer que l'on trouvera une autre réponse à mon dossier.

Le matériel je l'ai toujours tenu prêt et à disposition.
Lorsque j'ai échangé mon ancienne freebox, le tout était clairement indiqué par Mail.
Il suffisait de le remballer le matériel et de le retourner à un point relais.

La du fait que je résilie, je suis traité comme un vulgaire dossier mis au contentieux?!
Pas un mail, pas une note, rien...?
Je crois rêver!

Il me serait agréable de vous lire à quelle adresse je dois retourner le matériel.

Bien cordialement,

Pierre67

Pierre67

Re : Retour matériel suite à résiliation
« Réponse #3 le: 16 March 2014 16:45:30 »
Petite précision supplémentaire, je n'arrive plus du tout à me connecter à mon compte.
Mes identifiants ne sont plus acceptés. J'ai beau en recréer un...rien!
La seule chose que j'arrive à lire, ce sont mes factures (le temps que mon ancien Nr; de tél. ne sera pas redistribué)

J'avoue que ce genre de procédé me laisse très perplexe.


charrier63260

Re : Re : Retour matériel suite à résiliation
« Réponse #4 le: 16 March 2014 18:43:03 »
Il me serait agréable de vous lire à quelle adresse je dois retourner le matériel.

bonjour

Freenews est un forum de freenautes abonné a Free pour s'entraider, comme vous (quand vous y etiez), et moi
Freenews est une association qui n'a rien a voir avec Free

Thibault vous a copié coller la totalité des explications dont :

 vous disposez de 15 jours pour effectuer ce renvoi, à : FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 91075 BONDOUFLE CEDEX et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées sous peine de voir la Freebox et le cas échéant ses accessoires facturés conformément aux Conditions Générales de Vente.

Thibault

Re : Retour matériel suite à résiliation
« Réponse #5 le: 16 March 2014 20:36:21 »
http://www.freenews.fr/spip.php?page=freenews
Citer
Attention : Nous ne sommes PAS Free, mais une association indépendante, et ne répondrons pas à vos demandes d'assistance, ou autres réclamations concernant Free. Merci d'avance !

Technicien408

Re : Retour matériel suite à résiliation
« Réponse #6 le: 17 March 2014 12:02:14 »
Bonjour Pierre67,
Voici l'adresse à laquelle vous devez rendre le matériel suite à votre demande de résiliation de votre abonnement free Haut Débit et cela doit être faite en RAR :
FREEBOX
C/O PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX
Je vous invite tout de me même à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement



Pierre67

Re : Retour matériel suite à résiliation
« Réponse #7 le: 17 March 2014 13:15:38 »
Bonjour,

Merci pour votre aide, vos précisions.

Pour info, j'ai contacté le service client au 3240 (numéro surtaxé)
Celui n'est que pour les abonnés (je ne suis plus et n'ai plus accès aux données de mon compte à part les factures...)
Au détour d'une bande annonce, j'apprends qu'il existe un Nr. pour les non abonnés (anciens abonnés)
Il s'agit du 0892135161 (numéro surtaxé)
Après...5mn...10mn...15mn...20mn...25mn...30mn...35mn...40mn...45mn...50mn...55mn...presque une heure, j'entends enfin une vraie sonnerie!
Un interlocuteur en ligne, poli, compétent...
Je lui explique ma situation, il comprend et prend note dans mon dossier que j'étais client depuis plus de 15ans

Il m'indique effectivement l'adresse de retour

Freebox C-O Publidispatch
91075 BONDOUFLE Cedex

d'envoyer le tout en AR et de faire une demande de remboursement à l'adresse suivante:

Free Service abonnés
75371 PARIS Cedex 08

Je lui demande pourquoi pas de relance par Mail et pourquoi il ne peut pas m'envoyer ces informations par Mail...
Pas de réponse à part un "je comprends"

Si je comprends qu'il faut retourner le matériel, il n'a jamais été mon intention de le garder, j'ai du mal à comprendre qu'on ne puisse relancer ses clients...un petit mail ne coute pas grand chose.
Mon ancienne adresse est encore active
Par ailleurs, pourquoi dissimuler des numéros de téléphone, les rendre uniquement accessible cachés discrètement dans une bande annonce d'un numéro surtaxé?
Pourquoi attendre quasiment une heure jusqu'à ce quelqu'un se donne la peine de décrocher?

Sincèrement, sans remettre en cause la légitimité de vouloir le matériel en retour, je trouve cela très petit commercialement parlant!

J'étais un client satisfait dans l'ensemble et fidèle plus de 15ans...si je quitte Free c'est que mon abonnement
faisait double usage avec ma ligne bureau (je peux en bénéficier gratuitement)

J'en repars, réellement déçu! :((



Reste à voir le reste de la procédure si elle se déroule comme annoncé.



Technicien408

Re : Retour matériel suite à résiliation
« Réponse #8 le: 17 March 2014 13:24:07 »
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos
Cordialement