antoine

pourquoi faire dépacé un techenicien ?
« le: 21 November 2005 15:38:40 »
Rennes pat 35
bonjours a tous, un petit sujet de réflexion !
 Je mets les choses aux claires tout de suite, j'ai rien contre free où France télécom bien que pour ce dernier...

Alors, voilà depuis un mois au moins maintenant, j’ai une connexion intermittente, débit ridicule.. ( 70kbs en remonter et 1200kbs en descente). au lieu 1000 10000
alors je préviens free qui préviennent ft.
Quelque semaine passe et toujours pas de nouvelle.
Je rappelle est on me dit qu’on va me faire déplacer un technicien de free chez moi.
Alors, je leur demande : pourquoi faire ?
Vérifier ma ligne, mais je leur dis que je ne peux être connecté plus près sur ma ligne.
Mais le technicien doit passer comme même.
 Il va rien trouver et pour une bonne raison, depuis plus d'un mois pour pouvoir avoir une connexion qui tien voila ma configuration.
http://colinate.free.fr/freebox/freebox.jpg
je vous laisse juge.
Si par hasard une personne a une idée pour dire à ft de faire réparer la ligne, je suis preneur.
cordialement colinate

Wassabi

pourquoi faire dépacé un techenicien ?
« Réponse #1 le: 21 November 2005 21:57:04 »
Citation de: colinate
Rennes pat 35
Heu?!
c'est vraiment ta bobox?

Lilo Boom

pourquoi faire dépacé un techenicien ?
« Réponse #2 le: 21 November 2005 22:15:53 »
trop beau lol :D

( merci de relire les CGV Free qd meme ^^ )

Lilo Boom

pourquoi faire dépacé un techenicien ?
« Réponse #3 le: 21 November 2005 22:17:41 »
mais de toute facon, il y a un probleme de cablage dans votre installation finale ( si ca fonctionne comme ca ) et quand je vois tous ces fils qui ne servent a rien .....


Wassabi

pourquoi faire dépacé un techenicien ?
« Réponse #4 le: 21 November 2005 22:26:29 »
Citation de: LiloBZH
mais de toute facon, il y a un probleme de cablage dans votre installation finale ( si ca fonctionne comme ca ) et quand je vois tous ces fils qui ne servent a rien .....
Manque pas le N° 1 et 3 sur son installation?

FreeBzH

pourquoi faire dépacé un techenicien ?
« Réponse #5 le: 21 November 2005 22:37:24 »
si c'est bien l'arrivée de ligne... c'est top ! en plus ça chauffe moins... ;)

Wassabi

pourquoi faire dépacé un techenicien ?
« Réponse #6 le: 21 November 2005 22:43:04 »
Citation de: freebzh
si c'est bien l'arrivée de ligne... c'est top ! en plus ça chauffe moins... ;)
ça c'est clair que ça dois pas aller bien vite déjà sans ces deux fils là!


antoine

pourquoi faire dépacé un techenicien ?
« Réponse #7 le: 22 November 2005 00:09:18 »
Pour information  il y a que deux fils qui serve pour la ligne téléphonique 1 3 soit gris blanc le reste ne serte a rien pour l'ADSL
orange jaune seconde ligne si ma mémoire est bonne,  bleu violet intercom et les deux autres je sais plus.
j'ai décablé le domino pour avoir le moins de perte possible.
j'avais tester avec du cat 5 mais encore des erreur
donc j'ai fini par prendre cette dernier solution pour pouvoir me connecter.
Je suis connecté en direct sur la ligne de France télécom.
Je sait qu'il est interdit d'ouvrir la Freebox, mais bon en même temps s'est ça ou pas ADSL depuis 6 semaines.

 : au fait pour info les synchros se font toujours plus haut entre 6h et 7h du matin, et quand la Freebox a pas tourne de puis plus de trente minutes, quelqu'un sait pourquoi ?
cordialement colinate

960m - 14db

pourquoi faire dépacé un techenicien ?
« Réponse #8 le: 22 November 2005 06:42:48 »
Citation de: colinate
: au fait pour info les synchros se font toujours plus haut entre 6h et 7h du matin, et quand la Freebox a pas tourne de puis plus de trente minutes, quelqu'un sait pourquoi ?
cordialement colinate
quelle qu'en soit la véritable raison, celle retenue sera le démontage de la Freebox, je pense .

Wassabi

pourquoi faire dépacé un techenicien ?
« Réponse #9 le: 22 November 2005 10:57:43 »
Citation de: colinate
Pour information  il y a que deux fils qui serve pour la ligne téléphonique 1 3 soit gris blanc le reste ne serte a rien pour l'ADSL
On est bien d'accord , je l'ai même dis plus haut.
Citation de: zanfi
quelle qu'en soit la véritable raison, celle retenue sera le démontage de la Freebox, je pense .
Je pense aussi que cela va intéresser Free le démontage de sa Bobox

toon

pourquoi faire dépacé un techenicien ?
« Réponse #10 le: 22 November 2005 11:25:36 »
Je crois que niveau Atténuation à la maison, on est proche du top! Pourras pas faire mieux...

Mais je le vois aussi le tech Free dire que ca vient du démontage de la Box. :/

Ca serait vraiment de la mauvaise fois, bien que les CGV de Free n'autorise pas ce genre de pratique sur la Freebox, il me semble. :lol:

FreeBzH

pourquoi faire dépacé un techenicien ?
« Réponse #11 le: 22 November 2005 18:31:25 »
Citation de: colinate
Pour information  il y a que deux fils qui serve pour la ligne téléphonique 1 3 soit gris blanc le reste ne serte a rien pour l'ADSL
orange jaune seconde ligne si ma mémoire est bonne,  bleu violet intercom et les deux autres je sais plus.
j'ai décablé le domino pour avoir le moins de perte possible.
j'avais tester avec du cat 5 mais encore des erreur
donc j'ai fini par prendre cette dernier solution pour pouvoir me connecter.
Je suis connecté en direct sur la ligne de France télécom.
Je sait qu'il est interdit d'ouvrir la Freebox, mais bon en même temps s'est ça ou pas ADSL depuis 6 semaines.

 : au fait pour info les synchros se font toujours plus haut entre 6h et 7h du matin, et quand la Freebox a pas tourne de puis plus de trente minutes, quelqu'un sait pourquoi ?
cordialement colinate
je te corrige un poil : la pair gris/blanc ne sert que pour le signal POTS... l'adsl lui synchronise sur un seul fil ! :)

Thibaut

pourquoi faire dépacé un techenicien ?
« Réponse #12 le: 23 November 2005 11:49:46 »
Ha ? C'est donc comme une longue antenne qui canaliserait une liaison hertzienne ?

antoine

pourquoi faire dépacé un techenicien ?
« Réponse #13 le: 25 November 2005 11:32:42 »
Citation de: Thibaut
Ha ? C'est donc comme une longue antenne qui canaliserait une liaison hertzienne ?
non pas tout a fais, car il y a une boucle pour l'onde porteuse, une seul jamais tu n'auras dsl a moins que ton fournisseur utilise la terre pour le retour de la boucle. maais les info passe bien que sur un fil.

pour info le tk est passé. super sympa, est évidament rien trouvé, donc affaire à suivre avec ft !!!


Thibaut

pourquoi faire dépacé un techenicien ?
« Réponse #14 le: 25 November 2005 11:41:09 »
Si c'est une onde porteuse réalisée par une variation de tension, et pas par variation de champ électromagnétique, alors il y a besoin de deux fils entre lesquels est réalisée la différence de potentiel variable. Comme pour le téléphone classique, les câbles réseaux, les câbles USB, ...

J'ai qu'un bac STI électronique mais j'ai jamais entendu parler de signaux qui n'ont pas besoin de 2 fils. Le modem détecterait quoi dans ce cas ?

antoine

pourquoi faire dépacé un techenicien ?
« Réponse #15 le: 25 November 2005 17:35:34 »
tous circuit doit etre fermé s'il on veut qu'il y ai une difference de potencielle sur le recepteur.
et comme l'onde est une difference. il faut bien deux fils seulement les infos peuvent passer dans les deux sens sur un coté puis que l'autre sert de référenciel. ( pas la peine de me parlé de générateur d'éléctron qui a pas bessoin de circuit. il n' a pas lui d'etre ici)