Double-post volontaire, si cela pose problème les modérateurs peuvent éditer[/i]
Bonjour,
La suite est simple, le mec de FT était censé venir à partir de 15H00 hier (le 24/11), quelqu'un était bien présent au domicile, personne n'est jamais venu.
C'est pas comme si les gens travaillaient à cette heure, et que ça dérangeait personne de rester à son domicile 1/2 journée pour RIEN.
Ça devient n'importe quoi, pour rappel, aucun des services que vend Free (TV, Internet, téléphone), ne fonctionne depuis le 20/10/2011.
Comment demande-t-on le remboursement des frais ? Et si on bloque le virement qu'est-ce qui se passe ?
Merci,
EDIT le 02/12/2011 : La suite =>
Bonjour,
Pour résumer :
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20/10/2011 : Depuis cette date, gros problème de débit observés. Tests avec SpeedTest.net = (serveur à Paris) Download : 1.26 Mbps / Upload : 0.10 Mbps / Ping : 143 (contre +24Mbps en Download, 1 Mbps en Upload auparavant).
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27/10/2011 : Ouverture du ticket d'incident auprès de FREE =>
www.free.fr-
27/10/2011 : Demande de vérification de la ligne lancée.
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28/10/2011 : Aucune anomalie détectée sur les équipements de FREE.
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02/11/2011 : Appel de FREE afin de fixer une date de RDV pour qu'un technicien technicien itinérant vienne vérifier la ligne/installation (interlocuteur très sympa).
04/11/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
08/11/2011 - Suite à la demande du 04/11/2011, l'opérateur historique nous informe
n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT). Suite :
21/11/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
30/11/2011 - Suite à la demande du 21/11/2011, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
Donc, évidemment, l'intervention fait suite à un nouvel appel auprès de FREE. (FT n'était pas venu au RDV le 24/11 à 15H00).
Le 30/11/2011 FT est soit disant intervenu (on n'a vu personne !) et les services que vend FREE sont toujours hors-service depuis le 20/10/2011. Ce qui me fait bien marrer, c'est FT qui un coup dit "rien détecté d'anormal", après une soit disante première intervention, pour à la soit disante seconde intervention, ils disent avoir corrigé une anomalie !?
Apparemment pas la bonne, car il n'y a toujours rien qui fonctionne !
Autre information, un envoi d'une lettre avec le formulaire de remboursement suite à l'interruption de service qui dure depuis le 20/10/2011 a été réalisé, et la réponse de FREE a été rapide (2 jours) -en enlevant le superflu - :
Vous évoquez vos difficultés à bénéficier des services liés à votre abonnement Free Haut Débit, et vous nous en demandez un
dédommagement.
En réponse à un précédent contact avec nos services, nous vous informons que le problème technique que vous rencontrez a
été soumis au service concerné, qui met tout en œuvre afin de vous venir en aide. Nous vous prions de bien vouloir patienter le
temps que les vérifications aboutissent.
Notez qu'une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox
branchée et à la redémarrer régulièrement (débrancher/rebrancher l'alimentation électrique, le plus simple étant de manipuler
directement avec précaution le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).
Par ailleurs, votre demande de remboursement sera réétudiée après rétablissement du problème que vous nous indiquez
rencontrer.
En gros, toujours rien de changé.