Vict0

Bonsoir,

J'ai voulu renseigner des informations de mon appartement pour bénéficier de la FO. Cependant, Free me retourne ce message : "Des informations concernant votre immeuble ont déja été données. Vous pouvez compléter à nouveau ce formulaire. Certaines informations comme le digicode seront enregistrées mais jamais réaffichées"

A partir de là, je fais quoi ? J'attends bien sagement ou j'ai d'autres procédure à entamer ?

JoePike

"Des informations concernant votre immeuble ont déja été données."
« Réponse #1 le: 10 January 2010 09:52:57 »
effacé

un simple freenaute

"Des informations concernant votre immeuble ont déja été données."
« Réponse #2 le: 10 January 2010 10:07:06 »
Effectivement. Free a les infos, maintenant ils fibreront quand ils le pourront.

Vict0

"Des informations concernant votre immeuble ont déja été données."
« Réponse #3 le: 10 January 2010 11:07:41 »
D'accord. Non parce que je suis aussi dans Paris intra muros mais personne n'es jamais venu installer la FO. :s


un simple freenaute

"Des informations concernant votre immeuble ont déja été données."
« Réponse #4 le: 10 January 2010 13:02:18 »
70% de Paris intramuros sont couverts pour l'instant, seulement. Ca augmente, ça devrait être 100 en 2010-2011. Et très peu d'immeubles sont fibrés en vertical : les modalités du fibrage des immeubles (fibre surnuméraire) sont tout juste entérinées. La loi n'est même pas encore passée : c'est imminent, mais un peu de patience encore...

Vict0

"Des informations concernant votre immeuble ont déja été données."
« Réponse #5 le: 10 January 2010 22:17:22 »
Merci pour ces indications. ;)

JoePike

"Des informations concernant votre immeuble ont déja été données."
« Réponse #6 le: 11 January 2010 08:54:13 »
effacé


jmdesp

"Des informations concernant votre immeuble ont déja été données."
« Réponse #7 le: 10 February 2010 11:50:48 »
> Elle est ou la carte ? ou la liste? qui permet de dire 70% ?

Elle est ici : http://maps.google.fr/maps/ms?msa=19&msid=114382473922295330066.000001127b5458da77bdf

En fait, il y a maintenant certainement *plus* de 70% de Paris qui se trouve à distance de couverture d'un local déjà aquis par Free, et répertorié sur cette carte.

Le problème est que entre l'acquisition et l'activation finale du NRO qui se trouve alors vraiment en état de servir des clients, il doit s'écouler en général au moins 2 ans.

Le deuxième problème est que entre avoir un NRO à proximité, même actif (relativement peu le sont), et avoir son immeuble à soi cablé et relié au NRO, il y a un pas.
Il y a 100 000 immeubles privés à Paris, il faudra beaucoup, beaucoup de temps avant qu'ils ne soient tous couverts même à travers un accord de mutualisation.

Kami78

"Des informations concernant votre immeuble ont déja été données."
« Réponse #8 le: 25 February 2010 11:09:20 »
Aucune carte bien entendu car Free est passé maître dans l'art du buzz et de l'intox : pour mémoire, le lancement de l'offre fibre de Free a été annoncé en fanfare pour... le 1er semestre 2007 !

Il faut bien lire les documents officiels où Free annonce les 70% de couverture à Paris "au deuxième semestre 2009". Tu t'apercevras qu'il s'agit en fait du marché potentiel théorique : Free n'a absolument pas les moyens d'installer des NRO qui le couvrent ! La part de marché possible est peut-être de 25%... Donc 75 % des fibrés ne seront pas chez Free.

lowwa132

"Des informations concernant votre immeuble ont déja été données."
« Réponse #9 le: 25 February 2010 13:43:06 »
Citation de: Kami78
Il faut bien lire les documents officiels où Free annonce les 70% de couverture à Paris "au deuxième semestre 2009". Tu t'apercevras qu'il s'agit en fait du marché potentiel théorique : Free n'a absolument pas les moyens d'installer des NRO qui le couvrent !
Qu'est ce que t'en sais ? 70% de déploiement horizontal c'est tout à fait possible et de toute façon on ne peut pas le voir.

Citation de: Kami78
La part de marché possible est peut-être de 25%... Donc 75 % des fibrés ne seront pas chez Free.
Quel est le rapport avec le sujet ?

Modération : votre commentaire est hors sujet, une autre utilisez le bouton Signaler. Vaut avertissement

Kami78

"Des informations concernant votre immeuble ont déja été données."
« Réponse #10 le: 25 February 2010 20:28:54 »
Pour rester dans le sujet, il est peut-être utile de rappeler que l'équipement d'un immeuble ne dépend pas des informations transmises à Free, mais du vote par les co-propriétaires qui choisit un opérateur. Donc si l'auteur du topic veut tenter d'accélérer les choses, il doit se rapprocher de son propriétaire ou du conseil syndical pour leur vendre la fibre.