Messages récents

Pages: 1 ... 8 9 [10]
91
  Bonjour,

Si tu indiques la ville concernée (ta ville) on pourra mieux aider.

Si besoin (et confidentiel) fais un MP
92
Bonjour à tous,
Je suis client Free depuis 2ans avec la freebox pop reliée en fibre.
Tout allait bien depuis le 01 mars 2024, ou je n'ai plus aucune connexion internet à la maison, la box émet un voyan rouge et reste bloquée à l'étape2.
Le tchat de free assistance proxi m'indique de patienter qu'il y a apparemment un soucis avec une infrastructure fibre déployée par Orange et que je serai éventuellement recontacté une fois la panne résolue.
Seulement ça fait maintenant 30jours écoulés et je n'ai toujours aucune connexion fibre rétablie.

Il était indiqué dans les CGV que Free dispose d'un délai maximum de 15jours ouvrés pour rétablir une connexion. Cet engagement n'est malheureusement pas respecté et je viens d'être prélevé pour un abonnement fibre qui ne fonctionne plus depuis un mois.

Je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce gros problème, je ne peux pas me permettre d'attendre plus longtemps, j'ai besoin d'une connexion fibre pour mes taches professionnelles.
Pouvez vous me donner des pistes, si je vais pouvoir être dépanné dans des courts délais ou si il est préférable de passer le plus rapidement possible chez orange qui est l'opérateur qui déploie actuellement la fibre dans ma commune. Peut etre qu'Orange serait plus réactif sachant qu'ils ont l'accès au réseau fibre dans ma ville?

En vous remerciant par avance.
93
Bonjour,
En aucun cas la portabilité ne peut se faire le même jour que le raccordement. Si tu as été raccordé le 3 janvier 2024, Orange n'a pu demandé à Free la portabilité que le lendemain soit le 4 et il faut en général 48H. Donc officiellement je pense que la résiliation tourne autour du 6 janvier 2024.

Après il faut lire les CGV de Free voir s'il n'applique pas un délai lors d'une résiliation ou portabilité. De tout manière tu te prends bien la tête pour rien car Orange te rembourse les frais liés à ton changement d'opérateur jusqu'à 100€.
94
Est-ce une conséquence de cela https://www.busyspider.fr/Actu/news_24727_Free-un-acces-gratuit-ne-peut-plus-etre-souscrit-ce-serait-donc-la-fin-des-emails-et-pages-perso-acces-libre-pour-les-nouveaux-comptes.php

Je commence à recevoir beaucoup d'hameçonnage.  Je vais tout supprimer de la page perso.  Je pense devoir tout rapatrier sur un compte gmail  non "spammé"
95
Bonjour, j'ai essayé en 8 puis en 10 caractères, mes mdp sont chaque fois validés, mais au final, toujours le même retour.  :(
Mot de passe copié collé ou tapé au clavier, rien n'est pris en compte.
Je ne suis plus abonné free, est-ce la raison ?

Citer
Votre nouveau mot de passe
Le mot de passe doit être composé de 8 à 16 caractères parmi a-z, A-Z, 0-9, #$,;.:*@[]()?+=-_%.!
96
  Bonsoir

La hotline  ne fait pas  d'assistance  sur les email

Il faut passer par les NewsGroup

Un tuto pour se connecter aux NG
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290852

Souci connu sinon pour Microsoft  et Free   (info issue des NewsGroup mais sans certitude de validité)
>> Free  blacklisterait  les serveurs de mail Microsoft pour cause d'envoi massif de spam de la part des serveurs Microsoft.<<<

97
Bonjour,

Je ne reçois plus les mails en provenance de serveurs Microsoft: J'ai fait appel à l'assistance Free qui me propose que créer une adresse chez un concurrent ! Est-ce bien sérieux puisqu’en recherchant un peu sur le net ce problème semble ancien.

Pourquoi les autres fournisseurs arrivent-ils à fonctionner avec Microsoft alors que Free bloque ces mails ?
Pourquoi Free ne sait-il pas corriger ce problème ?

Merci pour votre aide
98
Bonjour,

J'envoie ce message pour signaler que le calcul du montant du remboursement au prorata fait par Free en cas de portabilité ne me parait pas correct, Free semble ajouter 10 jours de trop !

J'ai changé d'opérateur Fibre pour passer de Free à Sosh, la portabilité a été effective le 03/01/2023.
Vu que j'ai utilisé la portabilité, je n'ai bien sur pas envoyé de recommandé à Free pour les prévenir.

Free m'a envoyé une facture de clôture d'abonnement le 02/02/2023 dans laquelle ils me demandent de payer plus prévu, car ils font un
mauvais calcul de remboursement au prorata en me faisant payer 10 jours de trop.
La hotline m'indique que pour le calcul de ce prorata il se base sur la date du 14/01/2023,
car ils indiquent que chez Free il y a un délais de traitement de 10 jours.
Or la portabilité a bien été faite le 03/01/2023, à cette date là un technicien de chez Sosh est passé et que je me connectai à la
fibre avec la Box Sosh.
Le mec de la hotline Free a reconnu l'erreur et m'a indiqué qu'il allait faire la demande de rectification pour moi.
Quelques jours plus tard je reçois une nouvelle relance de paiement, je recontacte la hotline qui m'indique que le service
réclamation a refusé le remboursement et qu'elle ne peut rien faire de plus.
J'ai ensuite reçu un message vocal de Free et un mail "Courrier de mise en demeure" m'indiquant de payer.

Et dernier événement je reçois hier un mail "Mise en demeure" d'un cabinet de recouvrement "CFR Recouvrement" qui me demande de payer.

Je demande juste à ce que le calcul du prorata soit corrigé afin que je puisse payer la bonne somme.

Qu'en pensez-vous ? Suis je le seul dans ce cas ? Et savez vous quels sont mes recours ?

Merci
99
Oui, je suis d'accord. Mais ça ne me donne pas l'accès à la TNT sur la Freebox, pour garder un enregistrement de TF1 par exemple.
100
Y aurait-il un moyen de contacter Free / free.fr à ce sujet ?

Bonjour

L'aide sur les pages perso se fait exclusivement via les newsGroup

Comment accéder aux NewsGroup  ; un tuto

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290852
Pages: 1 ... 8 9 [10]